Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift RESUME

Aller en bas 
+6
gtvpp
Gatouille
hexen
bertone
Nyet
spish
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Empty
MessageSujet: Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift RESUME   Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Icon_minitime17/3/2010, 19:46

Salut, on ce fais une journé drift le vendredi 2 avril a Lurcy. Il faut 30 voitures; on est que 11 inscrit pour le moment (sa en dit long sur le drift français sa Rolling Eyes ) du coup, les grippeur sont accépté.

Niveaux organisation on as jamais eu a ce plaindre sa ce passe toujours très bien. Surtout sur une petite sortie comme sa, 200% cool Wink
selon le nombre de grippeur/drifteur, sa tournera surement par session pour séparé les 2; histoire de pas ce géné.

La journé est a 135€ pour 30 voitures maxi, pour ceux qui connaissent Lurcy, 30 voitures, c'est peut Very Happy


Et si certains alfiste veulent s'éssayé a la glisse, je peut prété des roue/pneu aucun souci Wink


Dernière édition par spish le 2/4/2010, 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Empty
MessageSujet: Re: Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift RESUME   Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Icon_minitime17/3/2010, 19:56

spish a écrit:
Salut, on ce fais une journé drift le vendredi 2 avril a Lurcy. Il faut 30 voitures; on est que 11 inscrit pour le moment (sa en dit long sur le drift français sa Rolling Eyes ) du coup, les grippeur sont accépté.

Niveaux organisation on as jamais eu a ce plaindre sa ce passe toujours très bien. Surtout sur une petite sortie comme sa, 200% cool Wink
selon le nombre de grippeur/drifteur, sa tournera surement par session pour séparé les 2; histoire de pas ce géné.

La journé est a 135€ pour 30 voitures maxi, pour ceux qui connaissent Lurcy, 30 voitures, c'est peut Very Happy


Et si certains alfiste veulent s'éssayé a la glisse, je peut prété des roue/pneu aucun souci Wink

Un vendredi, c'est déjà moins évident pour beaucoup malheureusement ...
Et ce ne serait pas non plus la veille des vacances de Pâques en France ?
Le passionné sans obligation devra certainement répondre présent ...

A+
Nyet Wink

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Dsc04813-Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Dsc04811-Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Dsc05412-Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Dsc05812-Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Empty
MessageSujet: Re: Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift RESUME   Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Icon_minitime17/3/2010, 20:01

Dommage, la date est trop proche de Dijon, j'aurais pas le budget....sinon, j'aurais bien tenté. Mad
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Empty
MessageSujet: Re: Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift RESUME   Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Icon_minitime17/3/2010, 20:03

oui c'est sur, en semaine ya forcément moins de monde.


Mais comme je le dit, sa résume bien la situation du drift en france, les mec préfère mettre 1000€ dans un kit carrosserie, des jantes, un gros turbo ou autre plutot que de prendre une journée pour rouler... Rolling Eyes

m'enfin, on sais jamais, si certains veulent venir s'amuser Wink

EDIT: et oui c'est assez proche de dijon en date; dommage, pour la prochaine bertone Wink
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Empty
MessageSujet: Re: Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift RESUME   Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Icon_minitime17/3/2010, 23:48

dommage que ce soit un vendredi
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Empty
MessageSujet: Re: Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift RESUME   Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Icon_minitime18/3/2010, 04:25

Dommage que ce soit cette date, sinon vendredi pour moi nickel je bosse pas

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Empty
MessageSujet: Re: Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift RESUME   Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Icon_minitime18/3/2010, 08:27

hexen a écrit:
dommage que ce soit un vendredi

Et les ARTT ?..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Empty
MessageSujet: Re: Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift RESUME   Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Icon_minitime18/3/2010, 12:40

ben faut pas croire que tout le monde en a, je suis au 39H sans RTT
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Empty
MessageSujet: Re: Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift RESUME   Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Icon_minitime2/4/2010, 22:58

Nous revoila de cette super journée!


Bon, on est bien rentré mais sa as été folklorique, à la nuit tombé on c'est rendu compte qu'on avais plus de phare sur le camion, seulement les veilleuses pas très viryl, on a donc traversé "l'aglomeration clermontoise" pour être tranquil ; mais sa as été long!!

Premièrement, un gros merci a l'organisation pour cette journée au top !

Bref, super journée pour nous qui était un peut un "test" de la voiture. petit probléme de prise de pression, plage de puissance maxi de 5000 a 6000 environ, et pas violent du tout en dessous... mas bon, c'est du réglage, on c'est quand même bien marré.

La pluie est arrivait vers 15h, complétement a l'ouest au debut, et finalement sa as compenser le manque de puissance, j'ai même cru pouvoir passer le long gauche devant les stand a force!

On as encore quelque modif chassi a faire... angle de braquage principalement, c'est super frustrant de spinné 1 fois sur 2 a cause de sa.


J'ai était très surpris de croiser labas le fils de Bertone, venu avec un pote de mon frère, comme quoi le monde est petit! Je lui ai donc fais faire un tour, mais c'était la première session "sous la pluie" et c'était pas très glorieux, mais tant qu'on ce marre! Laughing


une ptite photos pour le fun:

Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME P1070522b8

Drole d'impression avec la lame Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Empty
MessageSujet: Re: Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift RESUME   Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Icon_minitime2/4/2010, 23:02

Tu n'as pas monté les nouvelles roues scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Empty
MessageSujet: Re: Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift RESUME   Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Icon_minitime2/4/2010, 23:30

gtvpp a écrit:
Tu n'as pas monté les nouvelles roues scratch

seulement sur le train avant Very Happy je veux pas les abimés en les mettant a l'arrière (pour le drift) Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Empty
MessageSujet: Re: Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift RESUME   Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Icon_minitime3/4/2010, 12:20

spish a écrit:


J'ai était très surpris de croiser labas le fils de Bertone, venu avec un pote de mon frère, comme quoi le monde est petit! Je lui ai donc fais faire un tour, mais c'était la première session "sous la pluie" et c'était pas très glorieux, mais tant qu'on ce marre! Laughing


Et oui, mon fils était là et j'étais fou quand ma femme m'a dit qu'il venait de lui téléphoner pour lui dire qu'il était avec toi à.....Lurcy.
J'étais en congés hier et j'aurais pu venir .....si je m'en étais souvenu.
Je suis un peu " PPesque "en ce moment. Very Happy

Par contre, pour les tofs, c'est vraiment pas top Lucy, pas de possibilités de s'approcher de la piste.

Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME 20100402img0430

Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME 20100402img0424
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Empty
MessageSujet: Re: Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift RESUME   Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Icon_minitime3/4/2010, 12:42

ouais pour les photos c'est pas top Lurcy.

J'ai filmé en embarqué, je suis en train de faire un petit "best of"


t'aurais même pu venir rouler, il resté des place, le matin en grip, et fin d'aprème il as plu, t'aurais pu "drifter" un peut What a Face

mais bon, tu n'avais surement pas les finance comme tu m'avais dit Wink

pour la prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Empty
MessageSujet: Re: Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift RESUME   Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Icon_minitime3/4/2010, 12:42

bertone a écrit:
Je suis un peu " PPesque "en ce moment. Very Happy


lol! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Empty
MessageSujet: Re: Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift RESUME   Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Icon_minitime3/4/2010, 13:49

spish a écrit:
t'aurais même pu venir rouler, il resté des place, le matin en grip, et fin d'aprème il as plu, t'aurais pu "drifter" un peut What a Face

mais bon, tu n'avais surement pas les finance comme tu m'avais dit Wink

pour la prochaine Very Happy

Oui, j'aurais bien aimer drifter sous la pluie mais, comme tu le dis, les finances n'étaient pas au rendez vous. Wink
Mais je ne désespère pas venir une prochaine fois..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Empty
MessageSujet: Re: Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift RESUME   Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Icon_minitime3/4/2010, 14:58

https://www.dailymotion.com/video/xcte02_session-drift-a-lurcy-en-alfa-75-tr_auto

petit résumé de ma première session du matin.

On peut observer que je me bagarre pas mal avec le volant Laughing et que j'ai du mal a reprendre les bon reflex, freinage pied gauche et Frein a mains (je le cherche a un moment Laughing )

on peut entendre aussi que le moteur n'es pas très virulant tant qu'il est pas a plein régime; mais bon Very Happy


je mettrais les autre plus tard, le reste, c'est sous la pluie Smile
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Empty
MessageSujet: Re: Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift RESUME   Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Icon_minitime3/4/2010, 15:12

J'adore cette vidéo, bravo pour cette séance de drift.
C'est quoi la caméra une GOPRO HD?
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Empty
MessageSujet: Re: Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift RESUME   Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Icon_minitime3/4/2010, 15:32

oui gopro hd, vraiment du super matos !!

l'angle de vu n'est pas le meilleur pour le dirft finalement, on as du mal a ce rendre compte de la glisse . j'en mettrais d'autre plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Empty
MessageSujet: Re: Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift RESUME   Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Icon_minitime3/4/2010, 15:34

Très chouette ta vidéo avec la musique , l'angle de ta caméra est super ça donne une bonne image Wink

ça doit pas être simple à maitriser cette "activité" de drift sur piste , sympa cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Empty
MessageSujet: Re: Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift RESUME   Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Icon_minitime3/4/2010, 16:37

Bravo Padawan comme toujours tu assures bounce

Vraiment sympa.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Empty
MessageSujet: Re: Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift RESUME   Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Icon_minitime3/4/2010, 17:43

spish a écrit:

On peut observer que je me bagarre pas mal avec le volant Laughing

Oui, tu te bagarres beaucoup avec le volant, surtout au moment de la remise en ligne de la voiture où elle a tendance à envoyer des coups de raquettes.
Essaye de soigner la progressivité à ce moment là en améliorant le ressenti que tu as de la réaction que va avoir la voiture afin de débraquer plus progressivement. Wink
Enfin, je le vois comme ça en regardant la vidéo..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Empty
MessageSujet: Re: Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift RESUME   Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Icon_minitime3/4/2010, 17:48

merci Wink
et merci aussi pour les conseils bertone.

la remise en ligne est pas simple en effet, un peut trop de roulis, ce qui donne de méchant coup de raquette, sans direction assisté en plus sa aide pas.

dans certain virage, en gardant pied planche j'arrive a la remettre en ligne proprement.


Mais bon, fut encore que je m'entraine beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Empty
MessageSujet: Re: Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift RESUME   Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Icon_minitime3/4/2010, 17:53

En tout cas, tu arrives à entretenir de belles glissades et ça doit etre très jouissif à l'intérieur et très sympa à voir sur le bord de la piste. Bravo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Empty
MessageSujet: Re: Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift RESUME   Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Icon_minitime3/4/2010, 19:02

Bravo "Jedi" ! Beaucoup aimerait maîtriser le contre braquage comme tu le fais ! A commencer par moi.

belles images Spish !

Vivement lundi qu'on installe ta camera dans mon GTV...

ciao
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Empty
MessageSujet: Re: Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift RESUME   Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Icon_minitime3/4/2010, 19:15

Bravo Spish !!!

Tant que tu te régale c'est la le principal !!! Wink
Et puis y'a qu'en pratiquant qu'on progresse il me semble !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Empty
MessageSujet: Re: Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift RESUME   Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift  RESUME Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lurcy Levis le 2 avril. Grip et drift RESUME
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lurcy Levis le 22 avril, mixte Grip / Drift
» [résumé] Sortie drift Lurcy levis
» Tours-libres Lurcy Levis, le samedi 5 avril 2008
» lurcy levis et le SDQ
» circuit Magny-Cours club 18 décembre mi Drift/ mi Grip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Meeting, expos, concentres, circuits, rallyes, démos caritatives.......-
Sauter vers: