Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 réglage de trains pour la piste ?

Aller en bas 
+3
hexen
bertone
bianchi112
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bianchi112

bianchi112


Messages : 242
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 51
Localisation : Ardèche

réglage de trains pour la piste ? Empty
MessageSujet: réglage de trains pour la piste ?   réglage de trains pour la piste ? Icon_minitime12/3/2010, 23:59

Une question pour les pistards , quels sont vos réglages de trains sur vos 75 de piste, je parle bien sur d'une base car je sais bien que cela dépend aussi du pilote.
Car je viens de faire contrôler les miens et il y a 10mm d'ouverture sur l'AR et je trouve que ça fait beaucoup....
En résumé j'ai : para AV 3mm d'ouverture,carossage 2,chasse 3.
para AR 10mm d'ouverture,carossage 1,3.
vu la meteo ces jours je ne peut pas trop l'essayer donc vos infos seront les bien venues pour degrossir tout ça.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

réglage de trains pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: réglage de trains pour la piste ?   réglage de trains pour la piste ? Icon_minitime13/3/2010, 08:41

L'arrière n'est pas réglable normalement..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

réglage de trains pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: réglage de trains pour la piste ?   réglage de trains pour la piste ? Icon_minitime13/3/2010, 08:59

ton train AR a été découpé ressoudé ? du pincement à l'AR ce n'est pas normal.

pour le carrossage 2/3° c'est le max avec les vis des triangles d'origine, ont peut monter à 4/5° pour un meilleurs travail des pneus

pour la chasse on peu monter à 6° en fait on est limité par la position de l'amortisseur dans le triangle.

En résumé pour le carrossage tu met le max que permette les vis d'origines, et pour la chasse le max pour que l'amortisseur ne touche pas le triangle le tout avec un léger pincement d'1°.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

réglage de trains pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: réglage de trains pour la piste ?   réglage de trains pour la piste ? Icon_minitime13/3/2010, 09:11

hexen a écrit:
ton train AR a été découpé ressoudé ? du pincement à l'AR ce n'est pas normal.


Si, du pincement c'est normal.
Ce qui n'est pas normal, c'est d'avoir de l'ouverture à l'arrière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bianchi112

bianchi112


Messages : 242
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 51
Localisation : Ardèche

réglage de trains pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: réglage de trains pour la piste ?   réglage de trains pour la piste ? Icon_minitime13/3/2010, 09:25

Pour l'ouverture à l'AR je suis bien d'accord ça me chifonne bien assez, de plus il y a beaucoup plus à l'ar droit....
Et un indice supplementaire comme des rivets pops neufs sur l'extension d'aile me font penser que ça a du taper??????..... Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

réglage de trains pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: réglage de trains pour la piste ?   réglage de trains pour la piste ? Icon_minitime13/3/2010, 09:30

le train AR c'est carrossage 0° +/-30', // 0°+/-10' (0 +/- 1mm) donc pincement et carrossage pour le de dion, cela veut dire de dion modifié (coupé resoudé ou plié) sauf si c'est un de dion d'evoluzione
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

réglage de trains pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: réglage de trains pour la piste ?   réglage de trains pour la piste ? Icon_minitime13/3/2010, 09:43

bianchi112 a écrit:
Pour l'ouverture à l'AR je suis bien d'accord ça me chifonne bien assez, de plus il y a beaucoup plus à l'ar droit....
Et un indice supplementaire comme des rivets pops neufs sur l'extension d'aile me font penser que ça a du taper??????..... Mad Mad Mad

c'est souvent que les extension sont popé sur des 75 de piste, en générale car l'intérieur de l'aile a été repliées ou découpées pour laisser passer le pneu.

observe bien ton de dion pour vérifier si il n'y a pas de trace de coupe ou de cintrage.

sur mon de dedion j'ai -0°20' de // (-0°12' G -0°08' D) et pour le carrossage 0 à G et -0°46' D. Il est un peu hors tolérance
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
bianchi112

bianchi112


Messages : 242
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 51
Localisation : Ardèche

réglage de trains pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: réglage de trains pour la piste ?   réglage de trains pour la piste ? Icon_minitime13/3/2010, 09:51

ouais mais popée et pas repeind d'un seul coté je veux pas faire le parano mais bon....
Je vais osculter les trains le temps que mon pote qui se monte un 323 i pour se bastonner bientôt me libére le pont chez ma voisine... bien sympa la voisinne d'ailleurs c'est un ancien garage et y a tout ce qu'il faut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

réglage de trains pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: réglage de trains pour la piste ?   réglage de trains pour la piste ? Icon_minitime13/3/2010, 10:44

hexen a écrit:
, et pour la chasse le max pour que l'amortisseur ne touche pas le triangle le tout avec un léger pincement d'1°.

Il doit être limite devant ou derrière , tu as une photo scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

réglage de trains pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: réglage de trains pour la piste ?   réglage de trains pour la piste ? Icon_minitime13/3/2010, 11:30

bianchi112 a écrit:
bien sympa la voisinne d'ailleurs c'est un ancien garage et y a tout ce qu'il faut. Wink


Shocked Shocked Shocked Shocked



Heu.....j'peux venir ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

réglage de trains pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: réglage de trains pour la piste ?   réglage de trains pour la piste ? Icon_minitime13/3/2010, 11:31

ouais gtvpp, sa passe tous juste Wink

bisarre cette ouverture a l'arrière scratch


Dernière édition par spish le 13/3/2010, 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

réglage de trains pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: réglage de trains pour la piste ?   réglage de trains pour la piste ? Icon_minitime13/3/2010, 11:33

bianchi112 a écrit:
Pour l'ouverture à l'AR je suis bien d'accord ça me chifonne bien assez, de plus il y a beaucoup plus à l'ar droit....

C'est peut etre que ton De Dion n'est pas centré, positionné un peu en travers..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dadou350

dadou350


Messages : 577
Date d'inscription : 29/04/2008

réglage de trains pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: réglage de trains pour la piste ?   réglage de trains pour la piste ? Icon_minitime13/3/2010, 12:37

bertone a écrit:
bianchi112 a écrit:
Pour l'ouverture à l'AR je suis bien d'accord ça me chifonne bien assez, de plus il y a beaucoup plus à l'ar droit....

C'est peut etre que ton De Dion n'est pas centré, positionné un peu en travers..... Wink

What a Face ça fait reflechir, il est possible de remonter un dedion un peu décalé? Donc ce qui ferait que le train arriere irait de travers ?

il doit bien y avoir des reperes ou des détrompeurs, ou les reperes sur le chassis qui empechent ce genre de choses non?

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

réglage de trains pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: réglage de trains pour la piste ?   réglage de trains pour la piste ? Icon_minitime13/3/2010, 14:16

dadou350 a écrit:
[ What a Face ça fait reflechir, il est possible de remonter un dedion un peu décalé? Donc ce qui ferait que le train arriere irait de travers ?

il doit bien y avoir des reperes ou des détrompeurs, ou les reperes sur le chassis qui empechent ce genre de choses non?

Suspect

Il suffit qu'une barre arrière soit un peu tordue ou son support déformé et le triangle formé par le DeDion aura tendance à se décaler légèrement en " pivotant " un peu autour de sa pointe avec son silent bloc central. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dadou350

dadou350


Messages : 577
Date d'inscription : 29/04/2008

réglage de trains pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: réglage de trains pour la piste ?   réglage de trains pour la piste ? Icon_minitime13/3/2010, 15:02

bertone a écrit:
dadou350 a écrit:
[ What a Face ça fait reflechir, il est possible de remonter un dedion un peu décalé? Donc ce qui ferait que le train arriere irait de travers ?

il doit bien y avoir des reperes ou des détrompeurs, ou les reperes sur le chassis qui empechent ce genre de choses non?

Suspect

Il suffit qu'une barre arrière soit un peu tordue ou son support déformé et le triangle formé par le DeDion aura tendance à se décaler légèrement en " pivotant " un peu autour de sa pointe avec son silent bloc central. Wink

Salut Bertone

quesque tu appelles barre arriere ?

réglage de trains pour la piste ? Transaxle20hinterachse
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

réglage de trains pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: réglage de trains pour la piste ?   réglage de trains pour la piste ? Icon_minitime13/3/2010, 16:16

IL parle du paralellogramme de WALT je pense Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

réglage de trains pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: réglage de trains pour la piste ?   réglage de trains pour la piste ? Icon_minitime13/3/2010, 16:51

dadou350 a écrit:
[Salut Bertone

quesque tu appelles barre arriere ?

réglage de trains pour la piste ? Transaxle20hinterachse

Les deux tirants qui se prennent sur le basculeur central . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

réglage de trains pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: réglage de trains pour la piste ?   réglage de trains pour la piste ? Icon_minitime13/3/2010, 16:57

POur les règlages, 2 à 3° de carrossage à l'arrière (j'ai 3) 1° de pincement

A l'avant calage à fond des possibilités des vis de triangles inférieur pour le carrossage.

Chasse de 4 à 5 °

Bon courage Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
bianchi112

bianchi112


Messages : 242
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 51
Localisation : Ardèche

réglage de trains pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: réglage de trains pour la piste ?   réglage de trains pour la piste ? Icon_minitime13/3/2010, 20:39

Moi qui voulais une auto quasi prête à rouler je suis mal baré scratch scratch
mais j'ai l'habitude comme me dit ma femme " si elle etait trop neuve ça te plairai pas lol!

Gatouille par contre tu mets combien en pince à l'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

réglage de trains pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: réglage de trains pour la piste ?   réglage de trains pour la piste ? Icon_minitime13/3/2010, 21:07

le parrallélisme AR tu l'as fait comment ? avec un banc moderne donc entre les trains av/ar ou à l'ancienne avec des régles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

réglage de trains pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: réglage de trains pour la piste ?   réglage de trains pour la piste ? Icon_minitime13/3/2010, 21:14

hexen a écrit:
le parrallélisme AR tu l'as fait comment ? avec un banc moderne donc entre les trains av/ar ou à l'ancienne avec des régles ?

Tu as une photo de ton triangle avec l'amorto qui vient au bord avec la chasse au maxi Idea
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

réglage de trains pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: réglage de trains pour la piste ?   réglage de trains pour la piste ? Icon_minitime13/3/2010, 21:24

réglage de trains pour la piste ? 1006041

pas facile à faire sans démoter la roue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

réglage de trains pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: réglage de trains pour la piste ?   réglage de trains pour la piste ? Icon_minitime13/3/2010, 21:31

Merci hexen , donc il faut que l'amortisseur frôle la partie avant de trangle , c'est bien ça cheers , re merci hexen , si si Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

réglage de trains pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: réglage de trains pour la piste ?   réglage de trains pour la piste ? Icon_minitime13/3/2010, 21:32

comme çà tu es à plus de 4° pp

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

réglage de trains pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: réglage de trains pour la piste ?   réglage de trains pour la piste ? Icon_minitime13/3/2010, 21:34

Gatouille a écrit:
comme çà tu es à plus de 4° pp

En chasse tu es à combien toi Idea
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Contenu sponsorisé





réglage de trains pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: réglage de trains pour la piste ?   réglage de trains pour la piste ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage de trains pour la piste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alfa SPRINT garage ASTB (piste pour la piste ?)
» Réglage train avant gtv route/piste.
» la qu'elle pour la piste
» reglage géometrie pour nos alfas ?
» Aide pour réglage carbus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: