Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Aide pour réglage carbus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

Aide pour réglage carbus Empty
MessageSujet: Aide pour réglage carbus   Aide pour réglage carbus Icon_minitime14/10/2018, 18:21

Salut tous,

Je me suis enfin décidé à remplacer mes SOLEX par des DELLORTO 40E que j'avais refaits il y a quelque temps déjà, résultat : plus de problèmes de reprise, le moteur monte dans les tours avec rage et l'auto accélère comme une fusée, jouissif ! en revanche le ralenti est instable, il descend puis remonte plusieurs fois avant que le moteur ne cale...
Si quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire / contrôler, je suis preneur !

Les spéc. que j'ai pu relever sur les 40E :
ajustage d'air principal - d'automaticité :200
Tube d'émulsion principal : 7772.1
porte gicleur de ralenti : 7850.1
Gicleur de ralenti : 52
Gicleur de pompe de reprise : 35
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Aide pour réglage carbus Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réglage carbus   Aide pour réglage carbus Icon_minitime14/10/2018, 20:50

Voici le lien de mon travail sur des Dell 'orto et mon alfetta 2000 pour les carbus 11 octobre 24 octobre

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t2916p725-gatouille-son-alfetta-berline-2000-de-1979

1 supprimer la commande de starter
2 débrancher momentanément l’accélérateur à main
3 la synchro à l'aide de colonnes à mercure, d'un depressiomètre ou d'un compte tour.
4 la richesse
5 le ralenti

Rouler un peu avant de vouloir tout peaufiner pour mettre tout en place.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

Aide pour réglage carbus Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réglage carbus   Aide pour réglage carbus Icon_minitime15/10/2018, 13:10

Bonjour Gatouille, merci pour ta réponse, j'ai regardé ton post, très intéressant.
- La commande de starter est débranchée, je n'ai pas d'accélérateur à main
- J'ai fait la synchro des carbus avant de les monter mais je suppose qu'une lecture de dépression est quand même préférable, il faut que je me procure un dépressiomètre et vérifie tout ça avant de régler richesse et ralenti.

A suivre

Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Aide pour réglage carbus Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réglage carbus   Aide pour réglage carbus Icon_minitime15/10/2018, 13:26

Autre point il faut vérifier que les axes des papillons et papillons sont bien alignés par paire de corps, ils doivent donc fermer et ouvrir de manière identique, parfois les axes sont faussés.

Si tu déposes les carbus avec la boite à air pour les tenir ensemble, il faut aussi  (même si cela n'a pas d'influence pour ton pb de ralenti) en profiter pour vérifier la synchro exact des mécanismes de pompes de reprise

Un petit truc supplémentaire, l'auto est bien réglée quand le ralenti tombe un peu mais sans caler au démarrage du ventilo du radiateur et avec les phares allumés

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

Aide pour réglage carbus Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réglage carbus   Aide pour réglage carbus Icon_minitime15/10/2018, 13:36

Gatouille a écrit:
Autre point il faut vérifier que les axes des papillons et papillons sont bien alignés par paire de corps, ils doivent donc fermer et ouvrir de manière identique, parfois les axes sont faussés.
Oui j'avais vérifié : pas de jeu, pas de jour

Gatouille a écrit:
Si tu déposes les carbus avec la boite à air pour les tenir ensemble, il faut aussi  (même si cela n'a pas d'influence pour ton pb de ralenti) en profiter pour vérifier la synchro exact des mécanismes de pompes de reprise
Vérifié aussi, après nettoyage les 4 giclent en même temps. Sur ces carbus le jet est horizontal donc très facile également de voir si le débit est le même sur les 4 en les faisant "pisser" sur un bout de carton par exemple

Gatouille a écrit:
Un petit truc supplémentaire, l'auto est bien réglée quand le ralenti tombe un peu mais sans caler au démarrage du ventilo du radiateur et avec les phares allumés
Je note

Merci pour tous ces conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

Aide pour réglage carbus Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réglage carbus   Aide pour réglage carbus Icon_minitime15/10/2018, 13:39

N'ayant pas envie de mettre trop cher que pensez-vous de ce truc :

Aide pour réglage carbus Captur11

Je suppose que sans l'adaptateur coudé il faut démonter la boite à air ?
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Aide pour réglage carbus Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réglage carbus   Aide pour réglage carbus Icon_minitime15/10/2018, 14:09

C'est ce que j'utilise et ça marche super bien Very Happy

Je n'ai pas de boite à air donc je n'ai jamais eu besoin de coude, amsi je pense qu'effectivement, avec la boite à air, tu n'as pas beaucoup le choix
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

Aide pour réglage carbus Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réglage carbus   Aide pour réglage carbus Icon_minitime4/11/2018, 22:05

Dans mes recherches je suis tombé sur un post de troislitresourien qui disait qu'avant toute tentative de réglage il fallait changer les joints toriques des gicleurs de ralenti, c'est ce que j'ai fait et j'en ai profité pour remplacer aussi ceux des vis de richesse. Résultat : ralenti stable, progression et reprise toujours aussi bonnes.
Il est possible que je gagne encore un peu en ajustant les dépressions mais vu que pour l'instant ça marche déjà fort, l'achat du dépressiomètre attendra un peu...
Prochaine étape : le réglage de la richesse, j'ai une bougie colortune on va voir ce que ça dit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour réglage carbus Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réglage carbus   Aide pour réglage carbus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour réglage carbus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour le choix des mes brides de carbus
» appareil réglage carbus
» Pompe essence electrique pour moteur a carbus
» reglage géometrie pour nos alfas ?
» Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: