Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 75 turbo avec demi turbo

Aller en bas 
+2
spish
jeje84
6 participants
AuteurMessage
jeje84

jeje84


Messages : 339
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37
Localisation : vaison la romaine

75 turbo avec demi turbo Empty
MessageSujet: 75 turbo avec demi turbo   75 turbo avec demi turbo Icon_minitime20/2/2010, 20:22

voici le probleme quand j'accélére l'aiguille du tubo sur le mano monte bien jusquà 1.5b mais aprés sa galére voir sa y va pas étant donné que j'ai un probleme de pompes à éssence serait il possible que lors des montés en régime ma pompes ne débite plus assez et que la gestion electronique prenne en compte cet effet
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

75 turbo avec demi turbo Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo avec demi turbo   75 turbo avec demi turbo Icon_minitime20/2/2010, 20:51

ta gestion n'influe pas sur le turbo.


si tu n'as pas assez d'éssence le moteur va galéreré a prendre les tours.

donc, si ton moteur monte bien dans les tours, mais que le turbo ne prend pas la pleine pression, c'est que tu as surement une fuite quelque part.

vérifie bien toutes les durits/raccort et joins au niveaux de l'admission.

pour moi, c'était le joins entre le collecteur et le turbo qui était naze... euh; inéxistant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

75 turbo avec demi turbo Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo avec demi turbo   75 turbo avec demi turbo Icon_minitime20/2/2010, 21:34

Salut .Tu devrais monter un mano provisoire pour surveiller ta pression d'essence en temps réel. Tu montes un té entre l'arrivée carburant du reservoir et le damper ( regulateur du fond sur la rampe ) .Les variation de la pression d'essence doivent suivre celle du turbo.Si ta pression chute lors de l'acceleration ou ne suit pas celle du turbo : soit ta pompe est HS soit le regulateur d'essence est percé.Dans les 2 cas : mauvais enrichissement , volume de gaz d'echappement trop faible et mise en vitesse du turbo faiblarde voir nulle. Commences par ca. A plus . ALEX
Revenir en haut Aller en bas
jeje84

jeje84


Messages : 339
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37
Localisation : vaison la romaine

75 turbo avec demi turbo Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo avec demi turbo   75 turbo avec demi turbo Icon_minitime21/2/2010, 12:05

merci turbineur justement une fois chaude lavoiture à des ratés mais pas à froid (la pompes à eu chauffé à pu mettre la main dessus et à était branché à l'envers) de plus elle à pas un bruit en continu elle mais des accouts .c'est bien ce que je pensé mais j'ai touché ausi à la visse qui est sous le manchon ou il il ya le coupe carbutant et l'accélérateur (celle qui est dans le renfoncement et qui régle les papillons à l'intérieur)
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

75 turbo avec demi turbo Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo avec demi turbo   75 turbo avec demi turbo Icon_minitime21/2/2010, 12:47

C'est la vis de reglage de la butée du 1er papillon. Pour retomber sur tes pattes ,tu recules le contacteur de coupure carburant ,et tu regles la butée papillon pour avoir un ralentit a chaud a 900 trs ( avec le contacteur appuyé a la main ) .Tu peux affiner le ralentit avec la vis de bypass située sur le meme boitier papillon mais en dessous visible coté turbo ( Tu visses a fond et tu devisse d '1 tour et demi ) .Quand elle tourne bien rond tu ravances le contacteur .Il ne faut pas que la butée du contacteur precede celle du papillon.Il faut que ca fasse un clic acier sur acier franc au lacher de gaz. CAPITO Twisted Evil A plus. ALEX
Revenir en haut Aller en bas
jeje84

jeje84


Messages : 339
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37
Localisation : vaison la romaine

75 turbo avec demi turbo Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo avec demi turbo   75 turbo avec demi turbo Icon_minitime22/2/2010, 18:18

ksa marche merci turbineur sinon j'avais le coupe carburant qui ne cliqué pas aurait t'il pu endommagé la pompe de toute facon le mieu je pense c'est queje l'amméne réglé j'ai rien pour le faire moi malgrés que sa me plairais bien.
dites moi des jantes de potenziata combien sa coute sachant qu'elle sont en moyennent état.
à quoi sert la dump sur la rampe d'injection merci jsuis novice
Revenir en haut Aller en bas
jeje84

jeje84


Messages : 339
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37
Localisation : vaison la romaine

75 turbo avec demi turbo Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo avec demi turbo   75 turbo avec demi turbo Icon_minitime1/3/2010, 19:27

bon voila quand j'accélére le turbo monte à 1.5b et je sens comme une bribde et la voiture accélére sans turbo voir se mets à tramblée et ratatouille.
j'ai changé le débimétre air ,corps papillon, et la soupape electrique mais sa change rien.
la voiture et une europa et je voudrais savoir ou se trouve le capteur de cognement
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

75 turbo avec demi turbo Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo avec demi turbo   75 turbo avec demi turbo Icon_minitime1/3/2010, 22:47

Il est sous l'échangeur d'air et tres chiant a voir sans enlever celui ci !
Revenir en haut Aller en bas
jeje84

jeje84


Messages : 339
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37
Localisation : vaison la romaine

75 turbo avec demi turbo Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo avec demi turbo   75 turbo avec demi turbo Icon_minitime2/3/2010, 19:28

merci de l'info sinon sauriez vous ou je pourrai commandé tous les joints moteur ainsi que tous ce qui faut pour refaire le moteur à neuf
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

75 turbo avec demi turbo Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo avec demi turbo   75 turbo avec demi turbo Icon_minitime2/3/2010, 19:58

Pochette de joint chez VictorParts par exemple.
Pour le joint de culasse, faut prendre un REINZ (rappel : pas plus de 1.2 bars de pression de turbo maxi (ou 2.2 bars au mano) afin de préserver le joint de culasse).

Pour refaire à neuf, ça dépend ce que tu veux dire par là : par exemple, tu veux changer les pistons, les soupapes, etc... ?

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

75 turbo avec demi turbo 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
jeje84

jeje84


Messages : 339
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37
Localisation : vaison la romaine

75 turbo avec demi turbo Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo avec demi turbo   75 turbo avec demi turbo Icon_minitime3/3/2010, 20:44

non juste les joints moteur, les coussinets ,les guides ... repartir avec une voiture quasi neuve car ya que comme sa que j'éviterai les problemes mécanique .une remise en route c'est bien beau soit ta de la chance et tout va bien soit c'est l'inverse sa part dans tous les sens .
aussi changé mes support de boite , flector, bobine ...
Revenir en haut Aller en bas
TI

TI


Messages : 121
Date d'inscription : 15/01/2009

75 turbo avec demi turbo Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo avec demi turbo   75 turbo avec demi turbo Icon_minitime3/3/2010, 21:32

Fifou_ a écrit:
Pochette de joint chez VictorParts par exemple.
Pour le joint de culasse, faut prendre un REINZ (rappel : pas plus de 1.2 bars de pression de turbo maxi (ou 2.2 bars au mano) afin de préserver le joint de culasse).

Reinz sur les atmo ok mais sur 75 turbo(type moteur 6134) il est de couleur marron et de marque GOETZE (de bonne qualite en plus)Attention a ce que l'on monte sur ce type de moteur,j'en ai fait la bad experience sur la mienne.Le goetze que j'ai donc remis sur la mienne je l'ai eu y a pas tres longtemps par les fiateux.
Revenir en haut Aller en bas
jeje84

jeje84


Messages : 339
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37
Localisation : vaison la romaine

75 turbo avec demi turbo Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo avec demi turbo   75 turbo avec demi turbo Icon_minitime19/3/2010, 20:19

je viens de monter ma nouvelle pompes à essence de marque bosh et la paf aucun changement le turbo va tjs à un 1.5b et elle continue de prendre ses tours mais sans lui
donc 2 possibilitées s'offre à moi:
- durites d'essences qui se pincent lors que je demande de la puissance au turbo donc elles pinces et me réduise le débit.

- turbo fatigué voir mort ou soupape qui ferme mal ou absente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





75 turbo avec demi turbo Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo avec demi turbo   75 turbo avec demi turbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
75 turbo avec demi turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur turbo avec carbutateurs déjà testé?
» Préparation de 75 turbo avec Garett T35 ...
» boitier 75 turbo avec eprom
» compteur gtv6 avec boite 75 turbo
» 75 turbo > rouler avec un silentbloc de boite HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: