Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Problème sur 75 turbo préparée.

Aller en bas 
+3
TURBINEUR
spish
bianchi112
7 participants
AuteurMessage
bianchi112

bianchi112


Messages : 242
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 51
Localisation : Ardèche

Problème sur 75 turbo préparée. Empty
MessageSujet: Problème sur 75 turbo préparée.   Problème sur 75 turbo préparée. Icon_minitime15/2/2010, 19:56

Donc j'ai pris mes compressions à froid (en ce moment y a pas mieux niveau froid... )
J'ai donc 8,2/9,2/8,8/9,5 bon c'est pas super régulier mais c'est du sympa!
Jusque là ça va.....
Mais en fait aujourd'hui j'ai fait 30/40 bornes et mon soucis c'est que l'auto penne à dépasser 4000 tours j'ai une bonne poussée de 2000 à 4000 mais aprés ça rame c'est poussifs.....??????
J'ai l'impression d'injecteurs grippé ou cylindre qui donne pas ou encore admission "bouchée"(moins sur quand même) ....
Les bougies sont bien noires voir "charbonnée"......
Quelqu'un a une idée??
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Problème sur 75 turbo préparée. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur 75 turbo préparée.   Problème sur 75 turbo préparée. Icon_minitime15/2/2010, 20:32

hum bizarre; sa pousse quand même un peut ou sa galère vraiment?

ya aussi une histoire de sensation, dans la mienne, "effet coup de pied au cul" entre 2500 et 4000 et après sa monte jusqu'a 6000, mais niveau sensation c'est pas "enorme"; pourtant mon moteur fonctionne très bien.


bref, au pire, change les bougie + filtre a air si ya besoin.

si t'es bougie son bien noir, c'est que tu doit pas manquer d'essence, trop riche peut être? scratch
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Problème sur 75 turbo préparée. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur 75 turbo préparée.   Problème sur 75 turbo préparée. Icon_minitime15/2/2010, 23:51

Salut. As t'elle deja fonctionnée normalement depuis que tu l' achetée ? Qu'a t'elle comme prepa ( AAC ,regulateur d'essence , bougies , puce ? )ta pression de turbo reste t'elle stable jusqu'a 6000 trs ? D'apres la photo de ton moteur le manostat de presion turbo est placé avant le papillon. Tes mesures de pression au TDB ne sont justes que lorsque ton papillon de gaz est ouvert en grand ,ca peux t'induires en erreur sur toute les autres plages de fonctionnement. En 2eme et 3 eme elle doit allé checher les 6300 trs sans problemes.Tes ecarts de compresions sont importants , il faudrait deja verifier le jeux aux soupapes ( 0,4 adm et 0,6 ech). A plus.ALEX
Revenir en haut Aller en bas
bianchi112

bianchi112


Messages : 242
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 51
Localisation : Ardèche

Problème sur 75 turbo préparée. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur 75 turbo préparée.   Problème sur 75 turbo préparée. Icon_minitime16/2/2010, 21:01

En fait je ne trouve pas qu'elle ai marché correctement depuis que je l'ai.
Elle ne va pas chercher les 6300 trs en 2 ou 3, mais il y a bien une belle poussée de 2 à 4000 trs.
Pour ce qui est de la prépa je n'ai pas beaucoup d'info l'ancien proprio n'y connais rien, il faut que je contacte celui qui l'a montée....
J'ai aussi pour pouvoir rouler par chez moi enlevé l'echappement libre, et intercalé un silencieux intermédiaire et supprimé le terminal.
mais ça ne devrai pas l'empécher de prendre des tours. scratch
Revenir en haut Aller en bas
bianchi112

bianchi112


Messages : 242
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 51
Localisation : Ardèche

Problème sur 75 turbo préparée. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur 75 turbo préparée.   Problème sur 75 turbo préparée. Icon_minitime16/2/2010, 21:28

Bon je viens d'avoir au téléphone la personne qui à fait l'auto, super sympa dailleurs,
donc le moteur à été refait complet(segmentation, coussinnets.....),il a monté des AAC de 2litres bertone et le reste comme sur les photos, échangeur,admission.....
Sur ses conseils je vais controler la pression du turbo, il soupçonne le vendeur de l'avoir tripotée affraid le con...
Faire le tour du débitmètre, le filtre enfin toutes ces petites choses que j'avais prévu...
Je vous tiens au courant et encore merci pour vos messages. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Problème sur 75 turbo préparée. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur 75 turbo préparée.   Problème sur 75 turbo préparée. Icon_minitime16/2/2010, 22:34

C'est toujours difficille au début , il faut faire le tour pour mettre certaines choses en ordre , bon courrage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Problème sur 75 turbo préparée. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur 75 turbo préparée.   Problème sur 75 turbo préparée. Icon_minitime17/2/2010, 13:41

Mouais enfin un moteur" refait préparé" avec de telles compressions et qui ne marche pas

je ne connais pas le prix que tu as payé mais s'il est conséquent c'est retour au vendeur...

Faut pas deconner si c'est un bas prix ben tu en as pour ton argent mais si t'as payé çà XXXXX euros faut que çà marche un peu mieux non ?

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Problème sur 75 turbo préparée. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur 75 turbo préparée.   Problème sur 75 turbo préparée. Icon_minitime17/2/2010, 13:58

Je suis d'accord avec Gatouille ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bianchi112

bianchi112


Messages : 242
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 51
Localisation : Ardèche

Problème sur 75 turbo préparée. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur 75 turbo préparée.   Problème sur 75 turbo préparée. Icon_minitime17/2/2010, 16:58

Je suis bien d'accords avec vous, mais pour la petite histoire je l'ai négociée au départ sans le moteur...Il me l'a quand même laisser au final.Mon objectif étant d'avoir une caisse de circuit.
Je vais passer du temps d'abords pour la faire marcher je pense (j'espère surtout)qu'il doit y avoir une couille à la con....
Sinon j'ai bien un truc qui me trotte dans un coin de la tête, c'est d'y mettre un V6 si vraiment celui-ci est naze,pensez-vous que ce soit complexe,(faisceau élec, etc.....) scratch
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?
Mais bon y va marcher y va marcheeeerr !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Problème sur 75 turbo préparée. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur 75 turbo préparée.   Problème sur 75 turbo préparée. Icon_minitime17/2/2010, 17:09

Mettre un V6 dans une caisse de 75 turbo, ce sera compliqué car les ancrages ne sont pas les mêmes.

D'autre part, une 75 turbo bien préparée est beaucoup plus performante qu'une V6 à coût égal. Sinon il faudrait débourser le double pour la prépa du V6 afin d'obtenir les perfs d'un 1800 turbo.
Bon après, on peut bien sûr monter un V6 24 soupapes comme le GTA de 250cv, ce sera moins cher au total qu'une prépa d'un V6 3.0 de 75 mais il y a quand même du boulot pour adapter ce moteur transversal dans la 75.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Problème sur 75 turbo préparée. 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bianchi112

bianchi112


Messages : 242
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 51
Localisation : Ardèche

Problème sur 75 turbo préparée. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur 75 turbo préparée.   Problème sur 75 turbo préparée. Icon_minitime17/2/2010, 17:47

Merci Fifou!, de toute façon je pensais bien que ce serait un gros boulot et que j'allais comme à ma mauvaise habitude "m'éparpiller"
Aller on se reconcentre est on va régler le problème.!!!
Smile Smile Smile
A+.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Problème sur 75 turbo préparée. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur 75 turbo préparée.   Problème sur 75 turbo préparée. Icon_minitime17/2/2010, 18:44

Ben au contraire avec une turbo c'est facile de passer au V6 (arbre et boîte adaptée ) les ancrages à souder ne sont pas insurmantables tu peux les piquer sur une epave 75 ou GTV6

Il te faut le faisceau moteur avec motronic la ligne d'echappement et le V6

Pas plus dur que de convertir un GTV 4 au 75 TS

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Problème sur 75 turbo préparée. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur 75 turbo préparée.   Problème sur 75 turbo préparée. Icon_minitime18/2/2010, 19:20

What a Face .Convertir une turbo en V6 ? pale Meme en config d'origine c'est quif quif niveau perfs ( j'ai eu les 2 ) avec un avantage de poids sur le train avant pour le turbo.Si ton moteur est rincé, tu peux changer pistons chemises coussinnets et ca repart . La seule difference avec le V6 ,est qu'il faut commencer l'aventure avec un turbo sain ( c'est quand meme lui fait le plus gros du boulot Laughing ). Avec une pression d'origine de 700 gr ,tu as un voiture fiable et un comportement routier plus agile. Le gros avantage du 1800 turbo est d'avoir une marge de progression en puissance a la carte a moindre frais comparé a un atmo. Le cout d'une remise en etat d'un V6 et d'un turbo c'est pareil. Pour le prix des 2 pistons chemise supplementaire tu fais refaire l'equipage mobile de ton turbo. C'est un choix a faire. En tout cas si tu as besoin de tuyaux pour rentrer dans le clan des turbineurs sereins , n'hesites pas. Comment ca je ne suis pas objectif scratch
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Problème sur 75 turbo préparée. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur 75 turbo préparée.   Problème sur 75 turbo préparée. Icon_minitime18/2/2010, 19:28

sa y est, vous avez choqué Turbineur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bianchi112

bianchi112


Messages : 242
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 51
Localisation : Ardèche

Problème sur 75 turbo préparée. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur 75 turbo préparée.   Problème sur 75 turbo préparée. Icon_minitime18/2/2010, 22:34

ola ola j'avais juste dit que c'était une idée dans un coin de ma tête derrière pleins d'autres idées à la con que du coup je vais sortir aussi.... lol!
Non c'est bon j'arrête...
Je sors ? Embarassed
Bon d'accord Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème sur 75 turbo préparée. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur 75 turbo préparée.   Problème sur 75 turbo préparée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sur 75 turbo préparée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme 75 turbo america
» probleme alfa 75 turbo
» probleme de puissance sur ma 75 turbo
» problème de masses ou d'allumage 75 turbo
» Problème d'injection alfa 75 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: