Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 support moteur "rigide" ?

Aller en bas 
+5
fenris
lagaffe84
Gatouille
spish
gtvweb
9 participants
AuteurMessage
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

support moteur "rigide" ? Empty
MessageSujet: support moteur "rigide" ?   support moteur "rigide" ? Icon_minitime3/2/2010, 19:55

que pensez-vous de cette photo, quels avantages ?

j'espere tout de meme qu'il y a un semblant de silent bloc entre les 2 pieces de raccordement...

support moteur "rigide" ? Spm
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

support moteur "rigide" ? Empty
MessageSujet: Re: support moteur "rigide" ?   support moteur "rigide" ? Icon_minitime3/2/2010, 20:07

il y as intérret a renforcé partout autour Shocked t pas bon niveaux vibration pour le moteur a mon avis Neutral

parmis mes collégue drifter il y en as certain qui tappe dans la "grosse" prépa, aucun n'as sa

William, avec son 6 en ligne turbo (488cv, juste sa) a des silent bloc souple; et un verrin entre le bloc et la caisse pour limiter les mouvement.

Sur alfa, j'ai vu des gas qui mettais une barre anti rapprochement, avec un gros silent bloc entre la barre et la cullasse, même principe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




support moteur "rigide" ? Empty
MessageSujet: Re: support moteur "rigide" ?   support moteur "rigide" ? Icon_minitime3/2/2010, 20:35

[quote="gtvweb"]que pensez-vous de cette photo, quels avantages ?

j'espere tout de meme qu'il y a un semblant de silent bloc entre les 2 pieces de raccordement...

Curieux montage en effet ! Quand tu vois le niveau de vibration du moulin, surtout au démarrage, je crains pour un certain nombre de soudures...

Moi pas faire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

support moteur "rigide" ? Empty
MessageSujet: Re: support moteur "rigide" ?   support moteur "rigide" ? Icon_minitime3/2/2010, 20:53

Moi non plus, je vois pas l'intérèt pour nous en plus

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

support moteur "rigide" ? Empty
MessageSujet: Re: support moteur "rigide" ?   support moteur "rigide" ? Icon_minitime3/2/2010, 20:59

vu la forme de la pièce cote chassis je pense qu'il ya un silent bloc
cylindrique au niveau du boulon de fixation
maintenant je ne vois pas l'avantage ou alors pour modifier la position du moteur
dans le compartiment ou support renforcé pour des courses sur terre

ou as tu trouvé cette photo?
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

support moteur "rigide" ? Empty
MessageSujet: Re: support moteur "rigide" ?   support moteur "rigide" ? Icon_minitime3/2/2010, 21:21

C'est un montage peut etre pour limiter la perte de puissance/couple en bas regime. En evitant le moteur de "bouger", toute la force est transmisse a la transmission...... je pense que c'est pour ca.

Bon apres, vive les vibrations transmisse a la caisse et les ruptures eventuelles.


Je sais que PP a une tige reliant son moteur (au niveau de la culasse) vers le chassi coté echappement..... pour les memes raisons il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

support moteur "rigide" ? Empty
MessageSujet: Re: support moteur "rigide" ?   support moteur "rigide" ? Icon_minitime3/2/2010, 22:26

Il me semble qu'à ce niveau (en bas) c'est pour rendre le train hyper rigide .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

support moteur "rigide" ? Empty
MessageSujet: Re: support moteur "rigide" ?   support moteur "rigide" ? Icon_minitime4/2/2010, 08:53

Franchement, monter un moteur rigide, ça me parait être anti-mécanique: C'est un coup à tout casser!!!

Comme dit plus haut, le moteur vibre pas mal, et s'il est rigide je ne donne pas cher de la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
bertone

bertone


Messages : 15284
Date d'inscription : 30/08/2007

support moteur "rigide" ? Empty
MessageSujet: Re: support moteur "rigide" ?   support moteur "rigide" ? Icon_minitime4/2/2010, 10:55

spidman a écrit:
Franchement, monter un moteur rigide, ça me parait être anti-mécanique: C'est un coup à tout casser!!!

Comme dit plus haut, le moteur vibre pas mal, et s'il est rigide je ne donne pas cher de la caisse.

Entièrement d'accord. Wink
Si on a inventé les supports moteur avec des silent blocs, c'est pas pour rien, sinon ça aurait été bien plus simple ( et économique ) de boulonner directement le moteur sur la caisse.....
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

support moteur "rigide" ? Empty
MessageSujet: c'est vrai qu'a vouloir faire trop rigide...   support moteur "rigide" ? Icon_minitime4/2/2010, 11:01

c'est vrai qu'a vouloir faire trop rigide...

https://www.youtube.com/watch?v=QFipOCIoAXM
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

support moteur "rigide" ? Empty
MessageSujet: Re: support moteur "rigide" ?   support moteur "rigide" ? Icon_minitime4/2/2010, 22:36

Les silent blocks sont là uniquement pour le confort vibratoire et acoustique dans l'habitacle. Les enlever promet une mélodie assez somptueuse sur un GTV6.

Les inconvénients (pour une auto de série)
- bruit très élevé
- vibrations ressenties dans les pieds et au volant
- effectivement, risque de fatigue de certains éléments de tôle

les avantages :
- attaque de l'accélération plus franche , comme l'a dit fenris, le couple moteur est d'abord utilisé pour déformer le silent block, et n'est pas transmis

Tout ceci n'a donc d'interêt qu'en compète, même pour un sport club, ça sert à que dalle. Après, je testerais bien pour l'aspect bruit, ça doit déchirer
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15284
Date d'inscription : 30/08/2007

support moteur "rigide" ? Empty
MessageSujet: Re: support moteur "rigide" ?   support moteur "rigide" ? Icon_minitime4/2/2010, 22:39

john a écrit:
ça doit déchirer

Ouais.....surtout les toles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

support moteur "rigide" ? Empty
MessageSujet: Re: support moteur "rigide" ?   support moteur "rigide" ? Icon_minitime4/2/2010, 23:05

Voila une technique plus "raisonable" a mon avis

On voit bien le "verrin"


support moteur "rigide" ? Dsc08555zy1




je pense faire pareil sur la mienne une fois la prepa fini.
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

support moteur "rigide" ? Empty
MessageSujet: Re: support moteur "rigide" ?   support moteur "rigide" ? Icon_minitime5/2/2010, 11:49

john a écrit:
Les silent blocks sont là uniquement pour le confort vibratoire et acoustique dans l'habitacle. Les enlever promet une mélodie assez somptueuse sur un GTV6.

Les inconvénients (pour une auto de série)
- bruit très élevé
- vibrations ressenties dans les pieds et au volant
- effectivement, risque de fatigue de certains éléments de tôle

les avantages :
- attaque de l'accélération plus franche , comme l'a dit fenris, le couple moteur est d'abord utilisé pour déformer le silent block, et n'est pas transmis

Tout ceci n'a donc d'interêt qu'en compète, même pour un sport club, ça sert à que dalle. Après, je testerais bien pour l'aspect bruit, ça doit déchirer

Monsieur l'accousticien a parlé............. nous pouvont donc reprendre une activité normale Very Happy Very Happy Very Happy

Merci John pour les precisions study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





support moteur "rigide" ? Empty
MessageSujet: Re: support moteur "rigide" ?   support moteur "rigide" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
support moteur "rigide" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer support moteur
» support moteur sur 75 TS
» Support moteur 75?
» support moteur GTV
» SUPPORT MOTEUR GTV 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: