Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 V6

Aller en bas 
+9
MrLindt
ascari
spish
gtvpp
didi gtv
Walt
Gatouille
Nyet
hexen
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V6   V6 - Page 4 Icon_minitime29/1/2010, 16:47

Fifou, le V6 3.2 rupte normalement à 7200 t/min !!!!!

Sur un moteur 6 cylindres, on a souvent l'impression que ça rupte trop tôt car c'est tellement équilibré qu'on a l'impression que ça pourrait tourner beaucoup plus haut.

Tu ne peux pas comparer avec ta 106 rallye, le poids est pratiquement le double (oui bon j'exagère.....un peu) et "gomme" donc en grande partie le creu.


Bon, je t'échange ton 3.2 24v contre mon 3.0 12v, comme ça tu aura un moteur bien souple et coupleux Very Happy Et je peux même te donner mon 2.5 12v avec, comme ça tu pourras changer le registre du son de temps à autre Very Happy ....... arf qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour un copain afro

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
V6 - Page 4 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V6   V6 - Page 4 Icon_minitime29/1/2010, 17:00

Gatouille a écrit:
ESSSSSSPLIQUEU Spish merci

Pour l'instant j'attend d'avoir la place, les finances tous sa.. après je me lance, mais je veux pas trop en dire, on va vraiment me prendre pour un illuminé après V6 - Page 4 Icon_lol


walt c'est quelqu'un de bien, toujours la pour dépanner les potes V6 - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V6   V6 - Page 4 Icon_minitime29/1/2010, 17:10

Walt a écrit:
Fifou, le V6 3.2 rupte normalement à 7200 t/min !!!!!

Sur un moteur 6 cylindres, on a souvent l'impression que ça rupte trop tôt car c'est tellement équilibré qu'on a l'impression que ça pourrait tourner beaucoup plus haut.

Tu ne peux pas comparer avec ta 106 rallye, le poids est pratiquement le double (oui bon j'exagère.....un peu) et "gomme" donc en grande partie le creu.


Bon, je t'échange ton 3.2 24v contre mon 3.0 12v, comme ça tu aura un moteur bien souple et coupleux Very Happy Et je peux même te donner mon 2.5 12v avec, comme ça tu pourras changer le registre du son de temps à autre Very Happy ....... arf qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour un copain afro

lol! lol! lol!

7.200 trs/mn ??? Shocked
Alors là, faut m'expliquer !

Parce que sur ma 147 GTA, ça rupte au maximum à 6.800 trs/mn.
Ce qui est bizarre, c'est que 1 ou 2 fois, ça avait rupté à 6.600 trs/mn. scratch

Mais jamais j'ai pu atteindre les 7.200 trs/mn, jamais Sad

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

V6 - Page 4 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V6   V6 - Page 4 Icon_minitime29/1/2010, 17:36

ascari a écrit:
je suis tout à fais d'accord avec ce que dit walt!!
j'ai fait cette découverte ,quand je suis passer d'une 205gti 130cv à un clio 16s
je trouvais qu'elle avait moins la gouache la 16s!! Wink

J'ai fait le mème constat et je n'ai jamais trouvé ce qu'on trouvait de si bien dans la Clio.
En plus, le chassis de la 205 est nettement plus sympa que celui de la Clio, il est bien plus joueur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V6   V6 - Page 4 Icon_minitime29/1/2010, 18:09

La clio 16s, le moteur est un lavement No .

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V6   V6 - Page 4 Icon_minitime29/1/2010, 18:10

bertone a écrit:
ascari a écrit:
je suis tout à fais d'accord avec ce que dit walt!!
j'ai fait cette découverte ,quand je suis passer d'une 205gti 130cv à un clio 16s
je trouvais qu'elle avait moins la gouache la 16s!! Wink

J'ai fait le mème constat et je n'ai jamais trouvé ce qu'on trouvait de si bien dans la Clio.
En plus, le chassis de la 205 est nettement plus sympa que celui de la Clio, il est bien plus joueur. Wink
scratch euh j'ai pas la m^me approche que toi sur ce point là!!pour avoir mener les 2 tambours battants!! lol! je trouve qu'autan la 205 est précise et tiens très bien la route (voir trop bien)
autan pareil le châssis de la clio est aussi sinon mieux à mes yeux car la différences des 2 que j'ai faites (cela n'engage que moi ) est bcp plus "pardonneur" que celui de la 205
j'entends par là que les réactions de 205 (certes à des vitesses de passages en courbes qui sont déjà importante)sont bcp plus vives et quand elles décroche la petite c'est souvent très dur de la rattraper (tu me dira il faut en vouloir pour la mettre en défaut et c'est justement là que bcp de jeune y ont laisser leurs vies (j'ai failli y passer par rapport à ça !) Wink
alors qu'une clio elle tu peux arriver fort sur les très bon freins,avoir un transfert de masse important et (pour l'avoir vécus aussi)elle a beau se mettre en vrac elle se "rattrape bcp plus facilement que la 205.
pour moi elle pardonne bcp + et alors quand on a compris son fonctionnement c'est une auto géniale sur du sinueux!!
voila mon vécus et le feeling que j'ai eu avec ces 2 autos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V6   V6 - Page 4 Icon_minitime29/1/2010, 18:19

Justement, la 205 a un chassis qui " prévient " mieux que la Clio.
J'ai fait un tonneau avec une 16S.......jamais avec une 205 GTI. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V6   V6 - Page 4 Icon_minitime29/1/2010, 18:59

bertone a écrit:
Justement, la 205 a un chassis qui " prévient " mieux que la Clio.
J'ai fait un tonneau avec une 16S.......jamais avec une 205 GTI. Wink
Laughing
moi le contraire!! scratch évidemment certains paramètres sont à prendre en compte dans les 2cas!
mais j'ai été refroidis plusieurs fois avant mon carton avec la 205 (voiture que je trouves très chouette)et ce qui c'est fait de mieux à l'ère des gti Wink
aussi peut être que ma conduite sportive allait mieux avec la clio que la 205
puis disons que j'ai vus les qualités et le potentiel d'une clio 16 avec un vrai pro (alain oreille en personne )qui m'a montrer qu'on pouvait aller très vite avec ,
et la mettre dans bcp de positions sans avoir peur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V6   V6 - Page 4 Icon_minitime29/1/2010, 19:56

Et ben moi je ne vous raconterai pas tout ce que j'ai fais avec mon Opel Kadett GSI 2.0l 130CH...

Gros point fort : le moteur !!!! bounce bounce
A l'époque, j'étais un jeune con et tous les matin en allant au boulot j'avais RDV avec un autre jeune con en clio Williams et .... il me prenait même pas 5m à l'accélération !

Gros point faible : le chassis !!!! Survireur à souhait et imcapable de passer la puissance en courbe serrée (ça cirait mêm en 3ème... lamentable). affraid affraid

J'en garde très bon souvenirs.... de tête à queue. Enfin bon à l'époque j'avais 25 ans et j'aimais bien ce genre de position ! lol! lol! lol!


ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V6   V6 - Page 4 Icon_minitime29/1/2010, 20:09

ascari a écrit:
vus les qualités et le potentiel d'une clio 16 avec un vrai pro (alain oreille en personne )qui m'a montrer qu'on pouvait aller très vite avec ,
et la mettre dans bcp de positions sans avoir peur! Wink

Elle était d'origine la Clio ?

C'est marrant parce que, de mon coté, j'ai été passager de René Defour qui étatit pilote pro chez Peugeot à une époque et il m'a montré ce qu'on pouvait faire avec une 205 Rallye sur le circuit de Charade. Là aussi, c'était impressionnant ! Wink
On va avoir matière à discuter demain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V6   V6 - Page 4 Icon_minitime29/1/2010, 20:12

loubeach a écrit:

J'en garde très bon souvenirs.... de tête à queue. Enfin bon à l'époque j'avais 25 ans et j'aimais bien ce genre de position ! lol! lol! lol!


ciao ciao

Pourquoi, tu es un adepte de quelle genre de positions maintenant ? lol!





Bon, ok, je sors..... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V6   V6 - Page 4 Icon_minitime29/1/2010, 20:44

bertone a écrit:
loubeach a écrit:

J'en garde très bon souvenirs.... de tête à queue. Enfin bon à l'époque j'avais 25 ans et j'aimais bien ce genre de position ! lol! lol! lol!


ciao ciao

Pourquoi, tu es un adepte de quelle genre de positions maintenant ? lol!





Bon, ok, je sors..... Arrow
oui patrick de bon sujet de discussion surtout si tu m'héberge!! Laughing
lol! lol!(david)moi aussi j'aime bien les têtes à queues!! geek mais au chaud dans un plumard (je précise avec ma douce!!!) What a Face
y a moins de risque de gros accidents (quoi queue) lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V6   V6 - Page 4 Icon_minitime29/1/2010, 20:50

Bon en fait vous en avez rien à foutre de ma Kadett.... Tout ce qui vous intéresse c'est les 3 derniers mot ! lol! lol!

Elle est belle la jeunesse tien ! Razz Razz Razz

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V6   V6 - Page 4 Icon_minitime29/1/2010, 20:56

bertone a écrit:
Justement, la 205 a un chassis qui " prévient " mieux que la Clio.
J'ai fait un tonneau avec une 16S.......jamais avec une 205 GTI. Wink

C'est peut-être pas la faute à la voiture Very Happy


:lol!


La Clio avait un excellent chassis, la 16s avait un moteur de tapette, rien dans le sac, comme la 19 qui elle aussi avait un excellent chassis, d'ailleurs la Clio Willams en reprend un partie des trains roulant.

Ah la Willams, un copain en avait une, arceautée et suspension de la Cub, un vrai kart, qu'est-ce qu'on sait marré en allant à SPA par les petites routes, il usait plus les pneus arrière qu'avant, tout en survirage Very Happy ..... et enfin un moteur qui était à l'hauteur du chassis.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
V6 - Page 4 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V6   V6 - Page 4 Icon_minitime29/1/2010, 20:58

loubeach a écrit:
Bon en fait vous en avez rien à foutre de ma Kadett.... Tout ce qui vous intéresse c'est les 3 derniers mot ! lol! lol!

Elle est belle la jeunesse tien ! Razz Razz Razz

lol!

La Kadette GSI, j'ai aussi connu, uniquement en 8v et me moteur m'avait beaucoup plu, comme tu dis le chassis manquait quelque peu de vigeur Very Happy

Le 16v Opel était par contre une pure merveille, certainement et de loin le meilleur 4 cyl 16s de l'époque...... à part pour le son merdique Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
V6 - Page 4 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V6   V6 - Page 4 Icon_minitime29/1/2010, 20:59

Wink tout juste walt c'est rare d'en trouver en très belle état de nos jours une williams! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V6   V6 - Page 4 Icon_minitime29/1/2010, 21:24

Oui, c'est certainement une des rares tractions qui me plairais d'avoir dans mon garage.

Je me souviens de celle de mon copain qui attaquait tellement que le parebrise s'était fondu sur tout la longueur.

Arf, on était jeune Very Happy


Enfin, j'ai pas dû vieillir tant que ça, vu qu'il y un peu moins de 10 cm de neige et j'ai donc forcément dû aller tester nos 2 bagnoles sur la neige Very Happy
C'est là que la 75 me manque le plus Sad

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
V6 - Page 4 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V6   V6 - Page 4 Icon_minitime29/1/2010, 23:03

des tubulures alfa http://cgi.ebay.fr/Alfa-164-3-0-24v-QV-230-PS-Ansaugrohre-45mm-durchmesser_W0QQitemZ190367228953QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item2c52c56419
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V6   V6 - Page 4 Icon_minitime30/1/2010, 08:26

Walt a écrit:

C'est peut-être pas la faute à la voiture Very Happy




Ben.....quand c'est le mème bonhomme dans chacune des voitures, on peut se dire qu'il va faire les mèmes conneries dans l'une et dans l'autre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V6   V6 - Page 4 Icon_minitime30/1/2010, 12:32

bertone a écrit:
Walt a écrit:

C'est peut-être pas la faute à la voiture Very Happy




Ben.....quand c'est le mème bonhomme dans chacune des voitures, on peut se dire qu'il va faire les mèmes conneries dans l'une et dans l'autre. lol!

Pas nécessairement, il m'est bien arrivé de faire des conneries bien différentes d'une auto à l'autre lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
V6 - Page 4 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V6   V6 - Page 4 Icon_minitime30/1/2010, 13:10

la clio 16, moi j en garde un bon souvenir.avec un pote une fois on était sous la flotte et on attaquait.l arrière a décroché...mais on s est remis en ligne.ouf... Laughing le compteur indiquait 180 Cool
Revenir en haut Aller en bas
david v6

david v6


Messages : 721
Date d'inscription : 20/11/2007
Localisation : belgique

V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V6   V6 - Page 4 Icon_minitime30/1/2010, 19:48

Fifou_ a écrit:
Walt a écrit:
Fifou, le V6 3.2 rupte normalement à 7200 t/min !!!!!

Sur un moteur 6 cylindres, on a souvent l'impression que ça rupte trop tôt car c'est tellement équilibré qu'on a l'impression que ça pourrait tourner beaucoup plus haut.

Tu ne peux pas comparer avec ta 106 rallye, le poids est pratiquement le double (oui bon j'exagère.....un peu) et "gomme" donc en grande partie le creu.


Bon, je t'échange ton 3.2 24v contre mon 3.0 12v, comme ça tu aura un moteur bien souple et coupleux Very Happy Et je peux même te donner mon 2.5 12v avec, comme ça tu pourras changer le registre du son de temps à autre Very Happy ....... arf qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour un copain afro

lol! lol! lol!

7.200 trs/mn ??? Shocked
Alors là, faut m'expliquer !

Parce que sur ma 147 GTA, ça rupte au maximum à 6.800 trs/mn.
Ce qui est bizarre, c'est que 1 ou 2 fois, ça avait rupté à 6.600 trs/mn. scratch

Mais jamais j'ai pu atteindre les 7.200 trs/mn, jamais Sad
Une GTA ne rupte pas a 6200tr/min????
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V6   V6 - Page 4 Icon_minitime30/1/2010, 21:52

david v6 a écrit:
Fifou_ a écrit:
Walt a écrit:
Fifou, le V6 3.2 rupte normalement à 7200 t/min !!!!!

Sur un moteur 6 cylindres, on a souvent l'impression que ça rupte trop tôt car c'est tellement équilibré qu'on a l'impression que ça pourrait tourner beaucoup plus haut.

Tu ne peux pas comparer avec ta 106 rallye, le poids est pratiquement le double (oui bon j'exagère.....un peu) et "gomme" donc en grande partie le creu.


Bon, je t'échange ton 3.2 24v contre mon 3.0 12v, comme ça tu aura un moteur bien souple et coupleux Very Happy Et je peux même te donner mon 2.5 12v avec, comme ça tu pourras changer le registre du son de temps à autre Very Happy ....... arf qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour un copain afro

lol! lol! lol!

7.200 trs/mn ??? Shocked
Alors là, faut m'expliquer !

Parce que sur ma 147 GTA, ça rupte au maximum à 6.800 trs/mn.
Ce qui est bizarre, c'est que 1 ou 2 fois, ça avait rupté à 6.600 trs/mn. scratch

Mais jamais j'ai pu atteindre les 7.200 trs/mn, jamais Sad
Une GTA ne rupte pas a 6200tr/min????

Un GTV6 rupte à 6200 !!! Si on a flanqué 2 arbres à cames par rangée de cylindre + 4 soupapes par cylindre pour ensuite rupter à 6200 ..... faut être maso Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
V6 - Page 4 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V6   V6 - Page 4 Icon_minitime31/1/2010, 10:12

Il n'y a rien de plus dangereux qu'un rupteur ! Surtout quand on double. Mon 2.5l prends sans broncher 6500 tours. 1 fois ou 2 il a pris 7000tours.
Le rupteur = ces conneries ! Personnes ne roule sur route ouverte de façon constante à des régimes au delà de 6500tours, même sans rupteur.

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V6   V6 - Page 4 Icon_minitime31/1/2010, 10:37

+1 bien vu David

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V6   V6 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
V6
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Pièces détachées, achats/ventes/échanges-
Sauter vers: