Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Radiateur ventilation , branchement !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeremy95




Messages : 334
Date d'inscription : 11/03/2008

Radiateur ventilation , branchement !!!! Empty
MessageSujet: Radiateur ventilation , branchement !!!!   Radiateur ventilation , branchement !!!! Icon_minitime3/1/2010, 18:00

Salut à tous ,

Comme vous le savez j'ai racheté le controvérsé GTV Turbo de RICO GTV ....

Ce matin j'ai racheté un moteur complet de ventilation , L'un de vous aurait il une photo d'un compartiment moteur de 75 Turbo sur laquelle j'aurais une indication des branchement de durites d'eau (Allé et retour) .

Je travail à la "recivilisation" de cette voiture , j'ai d'ailleur toujours besoin d'une boite de TS ou de Turbo (la boite de 1600 Aie Aie) c'est pas forcement les rapports courts et l'absence de pont autoblocant qui sont les plus désagrables , c'est surtout l'incapacité qu'à la boite à encaisser le couple du moteur à la decelération en dessous de 2500 tours ...........

Merci les copains ...........
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Radiateur ventilation , branchement !!!! Empty
MessageSujet: Re: Radiateur ventilation , branchement !!!!   Radiateur ventilation , branchement !!!! Icon_minitime3/1/2010, 23:27

Radiateur ventilation , branchement !!!! Viewthread
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Radiateur ventilation , branchement !!!! Empty
MessageSujet: Re: Radiateur ventilation , branchement !!!!   Radiateur ventilation , branchement !!!! Icon_minitime4/1/2010, 09:59

Peux expliquer pour l'incapacité à encaisser le couple ? Quels sont les symptomes.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95




Messages : 334
Date d'inscription : 11/03/2008

Radiateur ventilation , branchement !!!! Empty
MessageSujet: Re: Radiateur ventilation , branchement !!!!   Radiateur ventilation , branchement !!!! Icon_minitime4/1/2010, 15:09

En ville en décélérant pour arriver sur un feu, un stop ceder le passage etc....

En restant en prise, seconde vitesse à 2500 tours , les grosses secousses dans tout le train arrière et dans l 'arbre transmission , avec une simple pression sur l'accélérateur les secousses disparaissent ....

Aprés analyse , le phénomène et logique . En vue du couple du moteur surtout à 2000/2500 tours la boite prévue intialement pour un bloc peu coupleux et d'une puissance bien moindre n'a pas la force de resister à une force opposée ....

Je m'explique :

Le moteur étant en prise mais sans accélération et sur le frein moteur ce n'est plus le vilo (moteur) qui entraine l'arbre puis la boite puis les roues , mais l'inverse les roues qui entrainent la boite qui entraine l'arbre qui entraine le vilo (moteur) phénomène lié à l'inertie de la voiture qui continue de faire tourner les roues de part sont poids (masse) et l'enregie enmagazinée par cette dernière lors de la phase d'accélération (je ne rentre pas dans le detail du calcul Very Happy) .

Et c'est là que le bas blaisse le couple est appliqué à l'inverse de la conception prévue (profil de denture) . Le pont n'est à mon avis vraiment pas à son aise ainsi que les arbres de boite etc etc la boite quoi !!!!!!



Je compte bien chiffer d'ici peu mes dires ........... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Radiateur ventilation , branchement !!!! Empty
MessageSujet: Re: Radiateur ventilation , branchement !!!!   Radiateur ventilation , branchement !!!! Icon_minitime4/1/2010, 18:26

Et sinon le shéma du circuit complet de refroidissement et donc de chauffage te convient ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
jeremy95




Messages : 334
Date d'inscription : 11/03/2008

Radiateur ventilation , branchement !!!! Empty
MessageSujet: Re: Radiateur ventilation , branchement !!!!   Radiateur ventilation , branchement !!!! Icon_minitime4/1/2010, 18:51

Impeccable que demander de mieux , dès les T° redescendues je m'y mets .... Là c'est un poil , Mon garage n'est pas fermé , il va d'ailleur falloir que j'y pense un de ces 4 ........

Encore merci ....
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95




Messages : 334
Date d'inscription : 11/03/2008

Radiateur ventilation , branchement !!!! Empty
MessageSujet: Re: Radiateur ventilation , branchement !!!!   Radiateur ventilation , branchement !!!! Icon_minitime4/1/2010, 18:52

En revanche qulequ'un peut il me dire ou se procurer cette enorme nomenclature de GTV ou de 75 ..............
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Radiateur ventilation , branchement !!!! Empty
MessageSujet: Re: Radiateur ventilation , branchement !!!!   Radiateur ventilation , branchement !!!! Icon_minitime4/1/2010, 19:24

http://www.craig75.clutchout.com/group_07_engine_cooling.zip
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Contenu sponsorisé





Radiateur ventilation , branchement !!!! Empty
MessageSujet: Re: Radiateur ventilation , branchement !!!!   Radiateur ventilation , branchement !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radiateur ventilation , branchement !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ventilation
» Ventilation HS sur Alfa 75
» probleme de ventilation
» Pièces chauffage ventilation GTV
» Recherche pieces alfa 75 TS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: