Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pour brancher le compte tour besoin d'aide

Aller en bas 
+3
hexen
spidman
Gatouille
7 participants
AuteurMessage
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Pour brancher le compte tour besoin d'aide Empty
MessageSujet: Pour brancher le compte tour besoin d'aide   Pour brancher le compte tour besoin d'aide Icon_minitime25/12/2009, 13:45

Savez vous quel fil alimente le compte tour d'un GTV4 de 1983, je voudrai bien connecter le fil d'alimentation compte tour du faisceau Twin Spark sur ce fil....

Parce qu'il parait que je fais dans le surrégime Pour brancher le compte tour besoin d'aide Lol

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Pour brancher le compte tour besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pour brancher le compte tour besoin d'aide   Pour brancher le compte tour besoin d'aide Icon_minitime6/1/2010, 20:47

Personne pour m'aider, je m'en passais pour l'instant, mais il va falloir que je m'en inquiète un minimum ou au moins faire semblant, moteur un peu optimisé rupteur 700 tours plus haut Rolling Eyes

Merci.

Je voudrai savoir si vers la bobine (d'origine sur les bialbero à carbu allumage rupteurs condensateur) il y a un fil qui alimente le compte tour.

Si oui puis-je le connecter au fil compte tour du faisceau moteur 75 TS qui se trouve à coté d'une des 2 bobines ?

Je voudrai éviter de griller un truc lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Pour brancher le compte tour besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pour brancher le compte tour besoin d'aide   Pour brancher le compte tour besoin d'aide Icon_minitime6/1/2010, 21:08

Oui, de mémoire il y'a un fil qui alimente le compte-tour en venant de la bobine.
Je vais avoir du mal à faiure le test à la maison, car sur l'Alfetta GT, le compte tour est mécanique... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Pour brancher le compte tour besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pour brancher le compte tour besoin d'aide   Pour brancher le compte tour besoin d'aide Icon_minitime6/1/2010, 21:13

Oui et j'aimerai savoir lequel,
Question

au passage ta pompe à eau doit avoir un entrainement de compte tour c'est çà ?

Si oui ce genre de pièce est utile pour convertir un Bertone en 75 TS et conserver le compte tour

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Pour brancher le compte tour besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pour brancher le compte tour besoin d'aide   Pour brancher le compte tour besoin d'aide Icon_minitime6/1/2010, 21:25

il me semble que c'est le fil vert qui vient de la bobine
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Pour brancher le compte tour besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pour brancher le compte tour besoin d'aide   Pour brancher le compte tour besoin d'aide Icon_minitime6/1/2010, 21:33

ok et que se passe-t-il si je branche mon fil compte tour par erreur sur un + bobine ?

What a Face

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Pour brancher le compte tour besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pour brancher le compte tour besoin d'aide   Pour brancher le compte tour besoin d'aide Icon_minitime6/1/2010, 21:37

pardon le fils marron blanc

du site de ZP :

L'interconnexion du faisceau moteur avec le reste du véhicule est décrite ci-dessous :

Pour brancher le compte tour besoin d'aide Interco

sur chacune des bobine tu as un connecteur, une seule des bobine est connectée sur le compte tour
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Pour brancher le compte tour besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pour brancher le compte tour besoin d'aide   Pour brancher le compte tour besoin d'aide Icon_minitime6/1/2010, 21:45

Desole Hexen je me suis mal explique j'ai bien localisé le fil compte tour coté 75 TS comme indiqué sur ton lien.

je cherche coté faisceau carbu d'origine GTV

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Pour brancher le compte tour besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pour brancher le compte tour besoin d'aide   Pour brancher le compte tour besoin d'aide Icon_minitime6/1/2010, 21:54

ah ok

sur le 2L carbu les impulsions devait être prise je pense sur le module d'allumage.

a mon avis le plus simple, tu reprends le fils sur le faisseau du TS, tu passe un cable jusqu'au tableau de bord et tu le relie ensuite sur le compte tour.

sur le compte toue tu doit avoir 3 fils qui y sont relier : masse, eclairage, et regime moteur.

Tu identifie facilement l'éclairage, tu en déduit celui qui est la masse, il ne te reste plus qu'à relier le denier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Pour brancher le compte tour besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pour brancher le compte tour besoin d'aide   Pour brancher le compte tour besoin d'aide Icon_minitime6/1/2010, 22:08

Dans maRTA, dans le faisceau GTV 2000, il n'y a nul part le compte tour indiqué ds le shéma electrique Mad

Je me suis aidé de celui de l'alfetta 2000 qui lui "évoque" vaguement" la présence du tachymètre.

Un fil noir part de la bobine et va au tableau de bord, pas loin de ce tachymètre (compte tour)
Comme sur cette @#?= de RTA le compte tour n'est relié à rien What a Face

Je suppose que c'est çà...

En reprennant le shema des GTV 2000, je retrouve ce fil noir qui part de la bobine et va au tableau de bord, sans plus de précision, je suppose encore que c'est çà ?

Heureusement qu'il n'y a pas sur ce type d'alfetta et les pannes associées parce qu'avec de tels shémas on aurait pas le cul sorti des ronces lol!

Merci pour votre aide

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

Pour brancher le compte tour besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pour brancher le compte tour besoin d'aide   Pour brancher le compte tour besoin d'aide Icon_minitime6/1/2010, 22:27

déja pour une essence le circuit électrique Cool alors imagine pour une mazout la galère What a Face
j'ai encore le tableau de bord de l'alfetta 2000, je vais "essayé" de te trouver une réponse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lucchi2a




Messages : 72
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 60
Localisation : corse extrem sud

Pour brancher le compte tour besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pour brancher le compte tour besoin d'aide   Pour brancher le compte tour besoin d'aide Icon_minitime6/1/2010, 22:36

le plus pratique le plus leger le moins encombrant c'est,
de placé un alfano sur ton volant.
dedant tu acompte-tour+température eau+huile+ecappement+.
leds reglables,pour tes passages de raports+
tu peut le programé en 2 ou quatres temps pour,
1/2/3/4/5/6/7/8//10/ou12 cilyndres .
et pratiquement tout les circuits sont equipés pour les boucles alfano
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucchiniracing@aol.com
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Pour brancher le compte tour besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pour brancher le compte tour besoin d'aide   Pour brancher le compte tour besoin d'aide Icon_minitime6/1/2010, 23:18

Si tu arrives à suivre le fil jusqu'à la bobine ...

Pour brancher le compte tour besoin d'aide 1262863975
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Pour brancher le compte tour besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pour brancher le compte tour besoin d'aide   Pour brancher le compte tour besoin d'aide Icon_minitime6/1/2010, 23:27

Celui là est mieux Rolling Eyes

Pour brancher le compte tour besoin d'aide 1262864521
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

Pour brancher le compte tour besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pour brancher le compte tour besoin d'aide   Pour brancher le compte tour besoin d'aide Icon_minitime6/1/2010, 23:34

compte tour 2000 Cool

Pour brancher le compte tour besoin d'aide Comptetour2000
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Pour brancher le compte tour besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pour brancher le compte tour besoin d'aide   Pour brancher le compte tour besoin d'aide Icon_minitime6/1/2010, 23:45

Rien à voir, mais ces histoires de fils vert et rouge me font penser à la 7ème compagnie lol! lol! lol!
"alors le fil vert sur la prise rouge..." scratch Suspect geek

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Pour brancher le compte tour besoin d'aide 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

Pour brancher le compte tour besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pour brancher le compte tour besoin d'aide   Pour brancher le compte tour besoin d'aide Icon_minitime6/1/2010, 23:59

on peux répondre par des "gros mots" sur ce forum? Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Pour brancher le compte tour besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pour brancher le compte tour besoin d'aide   Pour brancher le compte tour besoin d'aide Icon_minitime7/1/2010, 10:29

Oui Fifou, çà m'a fait la même impression "7eme compagnie" quand j'ai relu lol!


Lucchi, tu veux dire qu'un alfano ne sert pas qu'à prendre les temps, il y a tout çà dedans Shocked
C'est injteressant, si je pouvais virer toute ma quincaillerie...
çà vaut quoi un alfa no pour mon alfa oui lol!
Si tu as des photos merci

Thierry C6, tu as le tableau de bord complet d'alfetta 2000 ?

Merci pp tu as la légende des couleurs et numéros ?

J'ai vu que VN (vert noir) partait de la "bine-bo" (ziva) pour aller à un fusible, là le VN se transforme en S pour aller effectivement au bloc compteur....

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...


Dernière édition par Gatouille le 7/1/2010, 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Pour brancher le compte tour besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pour brancher le compte tour besoin d'aide   Pour brancher le compte tour besoin d'aide Icon_minitime7/1/2010, 10:34

Gatouille a écrit:
Oui et j'aimerai savoir lequel,
Question

au passage ta pompe à eau doit avoir un entrainement de compte tour c'est çà ?

Si oui ce genre de pièce est utile pour convertir un Bertone en 75 TS et conserver le compte tour

Oui, et j'ai même un stock de pompes à eau qui semblent en bon état, avec prise compte-tours, si jamais ça intéresse quelqu'un Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Pour brancher le compte tour besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pour brancher le compte tour besoin d'aide   Pour brancher le compte tour besoin d'aide Icon_minitime7/1/2010, 11:54

tu as différent type d'alfano, le basique qui prend les temps, le plus évolué qui fait aussi tableau de bord, aparament très utilisé dans le monde du karting et de alfaono de la mort qui tue qui en plus enregistre tous les paramètres

Mais bon le départ du fils du compte tour se repéré facilement en le démontant, c'est ce qu j'ai fait quand j'ai démonté le tableau de bord d'origine pour mettre des manos
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
lucchi2a




Messages : 72
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 60
Localisation : corse extrem sud

Pour brancher le compte tour besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pour brancher le compte tour besoin d'aide   Pour brancher le compte tour besoin d'aide Icon_minitime7/1/2010, 14:01

iil-y-a un site alfano,
et tu a du basique a celui qui te fait un tableau de bord complet ,
comme sur les motos et les monoplaces ,
c'est vrais que au depart ca vien du karting
http://alfano.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucchiniracing@aol.com
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Pour brancher le compte tour besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pour brancher le compte tour besoin d'aide   Pour brancher le compte tour besoin d'aide Icon_minitime7/1/2010, 14:24

Merci

çà fait un budget quand même, en revanche pour la prise des chronos seuls, les prix deviennent accessibles 135 euros

http://www.alfano.com/pageSup.php?page=news&position=2&idnews=5

Pour brancher le compte tour besoin d'aide Kronos2

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

Pour brancher le compte tour besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pour brancher le compte tour besoin d'aide   Pour brancher le compte tour besoin d'aide Icon_minitime7/1/2010, 17:36

oui il me reste le TB de l'alfetta , il manque la montre(je peux la récupérer je l'avais montée sur ma volvo 240 qui "dort" dans mon terrain) et le voltmètre qui doit être quelque part
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Pour brancher le compte tour besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pour brancher le compte tour besoin d'aide   Pour brancher le compte tour besoin d'aide Icon_minitime7/1/2010, 17:44

Plus que les cadrans et compte tour ce sont des interrupteurs qui m'interssent, Warning degivrage....

Elle avait la clim ?

Merci

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

Pour brancher le compte tour besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pour brancher le compte tour besoin d'aide   Pour brancher le compte tour besoin d'aide Icon_minitime7/1/2010, 18:14

pas de clim, pour le reste je vais regarder j ai encore quelques bricoles dont des ouïes de ventilation alors pourquoi pas le reste, j'ai du démonter ça en 84 donc là sans chercher je ne peu le confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour brancher le compte tour besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pour brancher le compte tour besoin d'aide   Pour brancher le compte tour besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour brancher le compte tour besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de compte tour sur ma V6.
» COMPTE TOUR ALFETTA GTV
» Compte tour qui vascille
» Compte-tour qui bat la chamade !
» besoin de conseil pour la tubulure d admission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: