Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil pour la tubulure d admission

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
toufou1966

toufou1966


Messages : 37
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 47
Localisation : descartes indre loire

besoin de conseil pour la tubulure d admission  Empty
MessageSujet: besoin de conseil pour la tubulure d admission    besoin de conseil pour la tubulure d admission  Icon_minitime26/8/2010, 03:32

je ne connais pas l appelation exacte
les raccord en caoutchouc entre les tubulure d admissions et le peplum sont il me semble un peu cuite
on peut les remplacer par de la durite en silicones ??????? car chez victor parts 17 euros pieces
quelq un a t il deja suprimer les entretoise en espece de plastoc besoin de conseil pour la tubulure d admission  Icon_scratch besoin de conseil pour la tubulure d admission  Icon_scratch besoin de conseil pour la tubulure d admission  Icon_scratch besoin de conseil pour la tubulure d admission  Icon_scratch
entre la culasse et la tubulure d admission
Revenir en haut Aller en bas
toufou1966

toufou1966


Messages : 37
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 47
Localisation : descartes indre loire

besoin de conseil pour la tubulure d admission  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la tubulure d admission    besoin de conseil pour la tubulure d admission  Icon_minitime26/8/2010, 03:36

besoin de conseil pour la tubulure d admission  Icon_question besoin de conseil pour la tubulure d admission  Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15284
Date d'inscription : 30/08/2007

besoin de conseil pour la tubulure d admission  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la tubulure d admission    besoin de conseil pour la tubulure d admission  Icon_minitime26/8/2010, 13:12

Les brides peuvent se remplacer par des " durites " en silicone, du moment que le diamètre soit le mème, il n'y a pas de soucis. L'essentiel c'est que ce soit souple et étanche.

Pour les entretoises, je ne vois pas de quoi tu veux parler.
Essaye de balancer des photos quand tu ne connais pas l'appellation exacte d'une pièce..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

besoin de conseil pour la tubulure d admission  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la tubulure d admission    besoin de conseil pour la tubulure d admission  Icon_minitime26/8/2010, 20:02

Pour le peplum, il faut consulter Caesar et Cléopâtre..

Pour les brides, il faut des brides avec une butée interne (partie de plus petit diametre qui fait appui entre le PLENUM et les pipes).

Donc à priori, il ne faut pas mettre n'importe quoi.

Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Invité
Invité




besoin de conseil pour la tubulure d admission  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la tubulure d admission    besoin de conseil pour la tubulure d admission  Icon_minitime26/8/2010, 21:41

3litres a raison. moi je te conseille de mettre les même que d'origine (même géométrie).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

besoin de conseil pour la tubulure d admission  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la tubulure d admission    besoin de conseil pour la tubulure d admission  Icon_minitime26/8/2010, 21:50

3litresourien a écrit:
Pour le peplum, il faut consulter Caesar et Cléopâtre.. lol! lol! lol! lol!

Pour les brides, il faut des brides avec une butée interne (partie de plus petit diametre qui fait appui entre le PLENUM et les pipes).

Donc à priori, il ne faut pas mettre n'importe quoi.


C'est un plenum d'admission Wink

Pourquoi les couines spartes ont une butée et pas les turbos (brides)?

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
toufou1966

toufou1966


Messages : 37
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 47
Localisation : descartes indre loire

besoin de conseil pour la tubulure d admission  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la tubulure d admission    besoin de conseil pour la tubulure d admission  Icon_minitime26/8/2010, 22:22

ok merci pour les reponse pour les brides
et au niveau des entretoise une idee ou pas
je m explique sur la culasse au niveau des conduit admission sur chaque conduit il y a un joint suivi de l entretoise puis un nouveau joint ensuite les pipes
donc voila moi je parle des entretoises prise entre les deux joint
je me demander si elle etaient vraiment utile besoin de conseil pour la tubulure d admission  Icon_scratch elle doivent creer des turbulence non ?
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS

NO STRESS


Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 51
Localisation : belgique

besoin de conseil pour la tubulure d admission  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la tubulure d admission    besoin de conseil pour la tubulure d admission  Icon_minitime26/8/2010, 23:02

toufou1966 a écrit:
ok merci pour les reponse pour les brides
et au niveau des entretoise une idee ou pas
je m explique sur la culasse au niveau des conduit admission sur chaque conduit il y a un joint suivi de l entretoise puis un nouveau joint ensuite les pipes
donc voila moi je parle des entretoises prise entre les deux joint
je me demander si elle etaient vraiment utile besoin de conseil pour la tubulure d admission  Icon_scratch elle doivent creer des turbulence non ?


salut l'entretoise est juste la pour eviter la propagation de la chaleur de la culasse au conduit de manierre a se que l'air (frai) reste a t° correcte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer.be/fr_home.htm
Invité
Invité




besoin de conseil pour la tubulure d admission  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la tubulure d admission    besoin de conseil pour la tubulure d admission  Icon_minitime27/8/2010, 08:50

OK, je comprends mieux.
la réponse est oui tu peux les retirer mais à la condition de mettre des joints de 3.0l d'AR06410.

regarde ici : Page 21


https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/l-atelier-reparations-preparations-carrosserie-f3/monter-un-v6-30l-12v-dans-un-gtv6-25l-t2371-300.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil pour la tubulure d admission  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la tubulure d admission    besoin de conseil pour la tubulure d admission  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour la tubulure d admission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour admission/injection sur 1.8 TS Pratola Serra
» conseil et renseignement pour ma 75
» conseil pour freinage
» GTV 2.0 Besoin Conseil sur Jantes + Amortisseurs
» Besoin de changer durite admission GTV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: