Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
spider084

spider084


Messages : 372
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : pres d'avignon

pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage Empty
MessageSujet: pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage   pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage Icon_minitime25/12/2009, 12:23

bonjour je voudrais avoir l'nfo sur la bonne pression d'huile pour mon ts au ralentis et a l'acceleration

et hiers pour partir dans la famille j'ai sortis ma belle et la plus de ventilation de chauffage, fussible ok, auriez vous une idee d'ou ca peut venir

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-dezign.fr
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage   pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage Icon_minitime25/12/2009, 13:08

Salut.La pression d'huile doit etre mini 1 bar a chaud au ralentit et entre 3 et 4 bar a haut regime. A froid elle peut monter a 6 bar. Si a chaud au ralentit tu n'as que 0,5 bar.Verifies deja ton capteur de pression,et s'il est OK tu peux jouer sur la viscosité de l'huile pour rattrapper un peu. ( 10 W 60 ). Pour ton ventilo.C'est peut etre le moteur du ventilo qui a laché si ton fusible est OK et que le ventilo ne fonctionne sur aucune vitesse. A plus. ALEX
Revenir en haut Aller en bas
spider084

spider084


Messages : 372
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : pres d'avignon

pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage   pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage Icon_minitime25/12/2009, 14:00

a pression d'huile varie entre 4 et 8 bar a chaud quel soliution me proposer vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-dezign.fr
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage   pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage Icon_minitime25/12/2009, 14:09

Quand tu dis elle varie, elle bouge tout le temps ou progressivement ?

Le capteur de pression d'huile est un point faible classique, le mieux est d'en mettre un neuf.

Sinon j'ai le même pb que toi avec l'alfetta plus de ventilation pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage Icon_cry
Je verifierai les fusibles mais si c'est le ventilo, celà veut dire demontage d'un tableau de bord pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage Suspect
Dommage, il est nickel, ne fait pas de bruit, et démonter un TDB quand il fait froid c'est augmenter les chances de casses des languettes des pattes...pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage Icon_mad

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
spider084

spider084


Messages : 372
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : pres d'avignon

pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage   pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage Icon_minitime25/12/2009, 23:25

et bien quand j'accelere elle monte vers le 8 bar et elle redescent quand je coupe les gaz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-dezign.fr
Invité
Invité




pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage   pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage Icon_minitime26/12/2009, 04:10

Gatouille a écrit:
Quand tu dis elle varie, elle bouge tout le temps ou progressivement ?

Le capteur de pression d'huile est un point faible classique, le mieux est d'en mettre un neuf.

Sinon j'ai le même pb que toi avec l'alfetta plus de ventilation pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage Icon_cry
Je verifierai les fusibles mais si c'est le ventilo, celà veut dire demontage d'un tableau de bord pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage Suspect
Dommage, il est nickel, ne fait pas de bruit, et démonter un TDB quand il fait froid c'est augmenter les chances de casses des languettes des pattes...pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage Icon_mad
Salut
Bien regarder l'interrupteur de mise en route du ventilo
avant de tous demonter . J'ai donné Very Happy plus rien ne fonctionner & ce n'etait que l'interrupteur HS
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage   pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage Icon_minitime26/12/2009, 09:30

Pour le ventilo j'ai eu ce problème et j'ai démonté le tableau de bord Shocked
en fait inutile car on peut atteindre les résistances qui serves à l 'alimentation/variation du ventilateur par l'extérieure de la console Cool
coté chauffeur tout en bas et à l'arrière il y a une petite plaque (4/4) démontable
ou l'on trouve outre les résistances les fils d'alimentation donc de quoi controler et réparer la ventilation
pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage 2009-06-2809-09-2228062009135
pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage Elctricitalfa
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage   pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage Icon_minitime26/12/2009, 09:41

sur la RTA on peut deviner cette trappe sur la représentation du bloc ventilation
et de mémoire la masse va direct au moteur et un plus arrive à l'interrupteur, trois fils en repartent pour alimenter une des trois résistances
Revenir en haut Aller en bas
spider084

spider084


Messages : 372
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : pres d'avignon

pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage   pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage Icon_minitime26/12/2009, 15:20

il viens de m'arriver une brave merde j'ai monter mes bilstein b6 et en allant essaie la voiture un des deux avant a lacher j'ai les boules en plus ils sont neuf, peut pas les renvoyer trop longtemps que je l'ai avaient rrrrrr !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-dezign.fr
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage   pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage Icon_minitime26/12/2009, 15:37

çà se reconditionne un amorto pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage Icon_wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
spider084

spider084


Messages : 372
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : pres d'avignon

pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage   pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage Icon_minitime26/12/2009, 19:01

je sais on vas se renseugner chez spax en debut de semaine mes si sa coute plus chers qu'un neuf je le recommanderai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-dezign.fr
Contenu sponsorisé





pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage   pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radiateur ventilation , branchement !!!!
» sonde pression huile neuve mais pression 0
» ventilation
» Ventilation HS sur Alfa 75
» probleme de ventilation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: