Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Turbo en fin de vie ? ou deja mort ?

Aller en bas 
+2
Fifou_
vin75
6 participants
AuteurMessage
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Empty
MessageSujet: Turbo en fin de vie ? ou deja mort ?   Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Icon_minitime13/12/2009, 15:05

Salut !

Bon ce matin demarrage de ma 75 turbo avant l'hivernage Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Icon_biggrin qui l'attend tres bientot ( faut faire de la place !!) et stupeur je demarre la voiture capot ouvert et ca fume au niveau du moteur !!!!! Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Affraid Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Icon_eek
Je m'approche de l'huile sort et brule entre le collecteur d'échappement et le turbo !!!!! Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Affraid Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Icon_sad Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Icon_cry

C'est grave docteur ?
Turbo mort ou juste une revision de l'interieur suffit ?
Il me semble qu'il existe des kits de refection pour turbo mais est ce facile a faire ?
Je suis plutot bon en méca mais jamais fait de turbo !!!
Si quelqu'un a une idée un conseil je suis preneur !!!
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Empty
MessageSujet: Re: Turbo en fin de vie ? ou deja mort ?   Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Icon_minitime13/12/2009, 15:58

Quand tu avais changé le joint, as-tu bien resserré les vis 1000 km après ?

De tout de façon, cette huile, c'est pas bon signe.
Je pense aussi que ton turbo est fatigué, j'ai eu la même chose que toi.

Regarde comment c'était sur ma EVO avec le vieux turbo :
Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Turbo

Je pense que le tiens est comme ça avec de l'huile qui sort entre le collecteur et le turbo.

Pour le kit de réfection, oui ça existe (cf Turbineur), mais si ton carter de turbo est complètement fêlé comme c'était le cas sur le mien, ça ne sert absolument à rien de faire la réfection. Puis c'est pas simple à faire : il y a l'équilibrage à faire...

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Noobab

Noobab


Messages : 270
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : 59 - Lille

Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Empty
MessageSujet: Re: Turbo en fin de vie ? ou deja mort ?   Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Icon_minitime13/12/2009, 16:33

des traces d'huile en amont du turbo ? avec le flux des gaz d'echappement il semble improbable que l'huile vienne du turbo ...
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Empty
MessageSujet: Re: Turbo en fin de vie ? ou deja mort ?   Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Icon_minitime13/12/2009, 16:50

Noobab a écrit:
des traces d'huile en amont du turbo ? avec le flux des gaz d'echappement il semble improbable que l'huile vienne du turbo ...

si si avec un carter du turbo fêlé, ça peut arriver. C'était mon cas et je peux te dire que ça fumait et ça sortait de l'huile entre le collecteur et le turbo.

Maintenant, j'ai un turbo entièrement neuf, y compris le carter, et tout va bien : aucune fumée, aucune fuite d'huile.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Empty
MessageSujet: Re: Turbo en fin de vie ? ou deja mort ?   Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Icon_minitime13/12/2009, 17:57

Serait il possible que cela soit les joints de queues de soupapes ? Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Icon_question Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Icon_idea
Ca m'étonne aussi que ca soit le turbo mais je me suis souvenu de la discussion que j'avais eu avec toi Fifou !!! Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Icon_eek
J'essaierais de faire des photos dans la semaine !! Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Icon_sad
TURBINEUR si tu passe sur le forum tes conseils sont les bienvenus !!!!
Merci Fifou de tes avis !!
Revenir en haut Aller en bas
pulverisator

pulverisator


Messages : 317
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Belgique

Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Empty
MessageSujet: Re: Turbo en fin de vie ? ou deja mort ?   Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Icon_minitime13/12/2009, 19:03

Facile de voir si le turbo est fatigué, tu enlèves la durite d'admission de l'escargot, et en manipulant la turbine de haut en bas et avant-arrière.
Un léger jeu radial est normal (de haut en bas)
Par contre, il ne doit y avoir aucun jeu axial (avant-arrière), s'il y en a, ton turbo est fatigué.
Il existe des kits de réfection de palier de turbo, mais c'est délicat, la turbine étant équilibrée dynamiquement, et vu à la vitesse que ça tourne, le bricolage n'est pas permis.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Empty
MessageSujet: Re: Turbo en fin de vie ? ou deja mort ?   Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Icon_minitime13/12/2009, 20:09

pulverisator a écrit:
Facile de voir si le turbo est fatigué, tu enlèves la durite d'admission de l'escargot, et en manipulant la turbine de haut en bas et avant-arrière.
Un léger jeu radial est normal (de haut en bas)
Par contre, il ne doit y avoir aucun jeu axial (avant-arrière), s'il y en a, ton turbo est fatigué.
Il existe des kits de réfection de palier de turbo, mais c'est délicat, la turbine étant équilibrée dynamiquement, et vu à la vitesse que ça tourne, le bricolage n'est pas permis.

+1 mais parfois, c'est pas évident de "sentir" le jeu.
Le mien n'avait pas trop de jeu mais il était archi-mort pourtant.

La preuve en images :

AVANT :

Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Turbo

APRES :

Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? New7

Ces 2 photos sont la preuve que c'était bien le turbo qui était mort et qui régurgité l'huile partout (via les paliers et la fêlure du carter de turbo qui envoyait l'huile vers le joint entre échappement et turbo).

Sinon, pulverisator a raison au sujet des kits de réparation de turbo : c'est pas si simple avec les équilibrages à faire si on ne dispose pas du matériel nécessaire. Vaut mieux confier ça à quelqu'un de compétent.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Empty
MessageSujet: Re: Turbo en fin de vie ? ou deja mort ?   Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Icon_minitime13/12/2009, 20:52

Le turbo j'en ai un autre mais je ne connais pas son état !
Et comme tu dis Fifou pas évident de sentir le jeu !!
Je vais voir !
Pas possible que ce soit autre chose que le turbo ?
Je demande pour essayer de bien diagnostiquer le problème !
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Empty
MessageSujet: Re: Turbo en fin de vie ? ou deja mort ?   Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Icon_minitime13/12/2009, 21:39

alors met des photos study

plouc1966
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Empty
MessageSujet: Re: Turbo en fin de vie ? ou deja mort ?   Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Icon_minitime13/12/2009, 22:53

Bah tu sais, mon moteur aussi a les joints de queue de soupapes usées puisque j'ai la fumée symptomatique à la réaccélération à la fin d'une descente par exemple.
Mais comme tu peux le voir sur la photo du turbo neuf, c'est pas ça qui envoie de l'huile sur le turbo et le collecteur.
De plus cette huile issue des soupapes est normalement brûlée dans la chambre de combustion.
Ou alors t'as un problème de segmentation...

Il me semble que tu m'avais dit que tes compressions étaient bonnes, dans ce cas, c'est pas ton moteur qui a un problème Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Empty
MessageSujet: Re: Turbo en fin de vie ? ou deja mort ?   Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Icon_minitime13/12/2009, 23:22

Segmentation a priori bonne a la dernière mesure autour de 8 aux 4 cylindres !
Cela me semble bon d'après ce que j'avais vu sur le forum.
Donc c'est bien le turbo alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Empty
MessageSujet: Re: Turbo en fin de vie ? ou deja mort ?   Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Icon_minitime13/12/2009, 23:30

vin75 a écrit:
Segmentation a priori bonne a la dernière mesure autour de 8 aux 4 cylindres !
Cela me semble bon d'après ce que j'avais vu sur le forum.
Donc c'est bien le turbo alors ?

8 aux 4 cylindres, c'est pas mal du tout compte tenu de son kilométrage.

Après, on n'est jamais sûr de rien. Je ne peux pas affirmer à 100% sûr que ton turbo est mort.
De tout de façon, si c'est le turbo qui est très fatigué, tu ne risques pas grand chose : ça roulera comme ça jusqu'à ce que le turbo casse.

Quand un turbo casse, il n'y a très peu de risque pour le moteur. L'huile sortira directement via le turbo à l'échappement (donc très grosse fumée à l'arrière, comme une sorte de brouillard! et un sacré BROUILLARD pour ceux qui te suivent lol! ).
J'ai cassé 3 turbos avec ma 75 america, mais à chaque fois, j'ai pu faire une vingtaine de kilomètres sans problème (en roulant lentement à pas plus de 3000 trs et en surveillant le niveau d'huile car l'huile part très très vite.
Je remettais 1 litre au bout de 10/15 km pour être tranquille et comme ça, j'avais pu rentrer chez moi sans soucis).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Empty
MessageSujet: Re: Turbo en fin de vie ? ou deja mort ?   Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Icon_minitime13/12/2009, 23:30

Salut VIN.Un turbo fatigué donne plusieurs signes. En fait ce qui s'use ce sont les paliers et les segments du noyau du turbo. Au bout d'un certain nb de kms,les paliers s'usent et l'axe du turbo prend du jeu,ensuite ce jeu use les segments . Coté admission tu auras de l'huile dans le carter du turbo et coté ech,l'huile perdue va chauffée et partir par le pot ( fumée au redemarrage apres une longue periode d'arret ou une bonne bourre ). Dans ton cas tu doit avoir une fuite d'huile par les guide d'echappement.Il n'y a pas de joint de queues de soupapes coté ech sur les 75 turbo.C'est les guides qui font l'etancheité. Soit ton huile est trop fluide ,soit tes guides sont usés. A plus
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Empty
MessageSujet: Re: Turbo en fin de vie ? ou deja mort ?   Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Icon_minitime13/12/2009, 23:42

TURBINEUR a écrit:
Salut VIN.Un turbo fatigué donne plusieurs signes. En fait ce qui s'use ce sont les paliers et les segments du noyau du turbo. Au bout d'un certain nb de kms,les paliers s'usent et l'axe du turbo prend du jeu,ensuite ce jeu use les segments . Coté admission tu auras de l'huile dans le carter du turbo et coté ech,l'huile perdue va chauffée et partir par le pot ( fumée au redemarrage apres une longue periode d'arret ou une bonne bourre ). Dans ton cas tu doit avoir une fuite d'huile par les guide d'echappement.Il n'y a pas de joint de queues de soupapes coté ech sur les 75 turbo.C'est les guides qui font l'etancheité. Soit ton huile est trop fluide ,soit tes guides sont usés. A plus

Salut TURBINEUR !

Justement j'ai de la fumée au redémarrage (quand elle a pas tournée depuis 15 jours environ ) et la ce matin quand je l'ai démarré ca m'a fait peur ! gros nuage !!

Pour l'usure des guides je sais pas, quand a l'huile pour le moment 10w40 et a la prochaine vidange ( sur conseil de Fifou !!! Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Icon_biggrin ) 10w60 !
Voila ce que je peut dire !
Je fais des photos des que possible !
Revenir en haut Aller en bas
pulverisator

pulverisator


Messages : 317
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Belgique

Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Empty
MessageSujet: Re: Turbo en fin de vie ? ou deja mort ?   Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Icon_minitime14/12/2009, 06:41

Fifou_ a écrit:


Après, on n'est jamais sûr de rien. Je ne peux pas affirmer à 100% sûr que ton turbo est mort.
De tout de façon, si c'est le turbo qui est très fatigué, tu ne risques pas grand chose : ça roulera comme ça jusqu'à ce que le turbo casse.

Quand un turbo casse, il n'y a très peu de risque pour le moteur. L'huile sortira directement via le turbo à l'échappement (donc très grosse fumée à l'arrière, comme une sorte de brouillard! et un sacré BROUILLARD pour ceux qui te suivent lol! )............

Je ne dirais pas qu'il n'y a pas de risques, si le turbo prend trop de jeu, la turbine d'admission peut frotter son carter et s'usiner dessus, je ne vous fait pas de dessin de ce que le moteur va manger.
Déjà vu sur un garett
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Empty
MessageSujet: Re: Turbo en fin de vie ? ou deja mort ?   Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Icon_minitime14/12/2009, 10:19

Oui c'est vrai, mais alors j'ai eu énormément de chance avec mes 3 turbos cassés. Parce que j'ai toujours le même moteur, jamais démonté entre-temps et qui marche toujours très bien aujourd'hui à près de 200.000 km, sans consommer d'huile et sans fumées.
Une fois, j'avais cassé le turbo sur la route (suite à une contre-pression c'est à dire après avoir couper les gaz : baoum!), j'ai malgré tout pu rentrer en faisant 25 ou 30 km (je m'étais arrêté à 15 km environ pour remettre 1 litre d'huile).

Mais t'as raison, je ne devrai pas dire "aucun risque", mais plutôt : "on peut rouler mais pas trop loin et c'est à vos risques et périls !". Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Empty
MessageSujet: Re: Turbo en fin de vie ? ou deja mort ?   Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Icon_minitime14/12/2009, 13:39

De toute facon je vais eviter de rouler , la voiture va pas tarder a rentrer au chaud pour l'hiver !
Mais bon il va falloir que je sache si c'est le turbo ou si c'est les guides de soupapes !
Si quelqu'un a une idée pour terminer mon diagnostic je suis preneur !
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Empty
MessageSujet: Re: Turbo en fin de vie ? ou deja mort ?   Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Icon_minitime15/12/2009, 22:51

Salut !

Bon vu que mon soucis ressemble beaucoup a une fin de vie de turbo je me suis mis en quete d'un turbo neuf j'en ai trouvé un qui correspond au mien mais vendu par un particulier et donc pas de garantie.
Dis moi Fifou combien est garantie ton turbo que tu viens de changer et si possible a tu la référence de celui ci ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Empty
MessageSujet: Re: Turbo en fin de vie ? ou deja mort ?   Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Icon_minitime15/12/2009, 22:59

Pour la référence, il me semble que c'est Garrett TB0353 mais pas sûr des chiffres (TB03 c'est sûr mais c'est le 53 que je suis pas sûr).
Je te dirai ça ce week-end. A moins que turbineur confirme ou corrige la chose Wink

Pour la garantie du mien, c'est 1 an pièce et main d'oeuvre.
Mais le mien est un peu spécial : c'est un carter neuf de turbo garrett de R21 turbo, en principe plus solide (pas de risque de fissure habituelle vers le coude d'échappement).
L'ancien carter était totalement fêlé dans le sens du diamètre, c'était impressionnant à voir (dommage de ne pas avoir pu prendre des photos).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Empty
MessageSujet: Re: Turbo en fin de vie ? ou deja mort ?   Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Icon_minitime15/12/2009, 23:04

c'est bien ca FIFOU tb0353 c'est bien la référence que j'ai !
Pas de soucis de montage a cause du carter legerement différent ?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Empty
MessageSujet: Re: Turbo en fin de vie ? ou deja mort ?   Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Icon_minitime16/12/2009, 09:41

Aucun soucis pour le montage. Les dimensions sont les mêmes.

Tu peux voir sur les 2 photos de la page précédente la différence du carter.
En fait, il y a une sorte d'entretoise entre le carter de turbo et le coude de sortie d'échappement, fixée avec des vis. Ca se voit très bien sur la dernière photo.
Ca n'existe pas avec le carter d'origine.
Ca a été fait sur-mesure ça, de façon à ne pas avoir besoin de refaire de coude de sortie d'échappement.
C'est le réparateur de turbo du côté de chez moi qui a fait faire ça. J'ai pas pensé à lui demander qui et où.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Empty
MessageSujet: Re: Turbo en fin de vie ? ou deja mort ?   Turbo en fin de vie ? ou deja mort ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Turbo en fin de vie ? ou deja mort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur turbo avec carbutateurs déjà testé?
» mort de rire ;)
» moyeux mort
» Whirlpool est mort
» GTV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: