Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 un pti nouveau en auvergne

Aller en bas 
+17
john
alfa42
zantafio
flo
ascari
Marco14
vin75
spish
bertone
Fifou_
John Quickos
spidman
jj.domy
Action Man
AlfaJet
Nyet
gentleman-driver43
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gentleman-driver43

gentleman-driver43


Messages : 135
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 40
Localisation : auvergne

un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau en auvergne   un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Icon_minitime23/12/2009, 11:45

ben oui mes une 75 turbo !!!

aurai certainement pas eté raisonnable pour mes trajets quotidien !!!!

je roule beaucoup !




trefle 96 non je m'en fou de mes voisins il on que des tracteur et des c15un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau en auvergne   un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Icon_minitime23/12/2009, 12:23

Une TS c'est jouable au quotidien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gentleman-driver43

gentleman-driver43


Messages : 135
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 40
Localisation : auvergne

un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau en auvergne   un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Icon_minitime23/12/2009, 12:29

j'en connai une qui un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Sleep

grise et verte


je te la prend un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau en auvergne   un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Icon_minitime23/12/2009, 17:17

salut Gentlemean,

tu sais avec Bertone, je pense qu'on partage à peu de choses près le même point de vue en ce qui concerne la répartition voiture quotidien et notre envie d'Alfa etc... study

Je vois que tu ne fais pas les choses pour le regard des autres mais pour un réel besoin ou pour arriver à tes fins, et çà, c'est déjà un grand atout. cheers

maintenant c'est toujours un peu facile de faire le conseilleur-pas-payeur sous prétexte que quelques années d'âge nous séparent (pas forcément mentalement d'ailleurs!) Question

Bref tout çà, pour dire que parfois, il y souvent une autre façon de voir les choses, je te donne la mienne, mais la bonne, c'est celle que tu choisiras et parfois ceux qui partagent la même passion ont de bonnes idées. Idea

Alors fais ton "marché" dans cette boîte à idées dont fait partie ce forum, et rendez-vous un de ces quatres en 75, je te le souhaite! santa

Tiens pour info une 75 TS: 8-8,5L/100km avec un maxi de 10L (jamais réussi à faire + sauf en tractant une caravanne ou un plateau, dans ce cas c'est 12L
une 75 turbo: 8,5-9 et + selon ta semelle de plomb
une 75 V6 3L (et la mienne à une boîte courte etc...): 9-10L et 12 en tapant bien dedans, mais là garre aux képis et boîte à coucous! No

Aller bonnes fêtes de Noël et si tu ne tiens plus, en attendant, fais-toi prêter le volant d'une 75 par un mec sympa, histoire de soulager ton attente, tous les Alfistes sont sympa c'est bien connu! (là il y a un appel aux voisins de notre ami piéton) lol!

A+ santa
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau en auvergne   un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Icon_minitime23/12/2009, 17:33

trefle96 a écrit:


Aller bonnes fêtes de Noël et si tu ne tiens plus, en attendant, fais-toi prêter le volant d'une 75 par un mec sympa, histoire de soulager ton attente A+ santa

Gentleman-driver doit passer me voir la semaine prochaine, je vais lui faire essayer une de mes TS.........et ce n'est pas un service que je vais lui rendre car il va tout de suite faire un caprice pour en vouloir une et il va s'en vouloir à mort d'avoir acheté une BM mazout ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau en auvergne   un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Icon_minitime23/12/2009, 17:35

Wink je partage l'analyse de trefle96(décidément!! lol!
(c'est ce que j'ai fait ,à part que j'ai un mazout pour tout les jours)de sorte à limité mes frais au maximum ,juste un déplacoir pour la famille,
et une auto qui sort de l'ordinaire pour vivre apprécier 100 fois + quand je la prend Cool le tout pour une auto récente qui perd du pognon et qui coute un bras lorsqu'elle est en rade Laughing
la photo de la 75 à fifou est superbe !!
fifou ta 75 est vraiment terrible Exclamation
(j'adore ce coter bête de course qu'elle dégage) Cool
(ça me fait de + en + envie une 75!
bounce
Revenir en haut Aller en bas
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau en auvergne   un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Icon_minitime23/12/2009, 18:29

Merci ASCARI, parfois, j'ai l'impression d'être le seul à penser de cette façon, ouf je ne suis pas tout seul! Very Happy

T'as raison, il va falloir que je grimme un peu ma 75V6 qu'est déjà rouge (donc se repère de loin et fait toujours penser qu'on roule deux fois plus vite que le compteur n'indique!) pour pousser l'impression de dévoreuse de bitume jusqu'au bout...en plus je la destinais à la piste...à ceci près que j'ai éclaté mes flectors une semaine avant de tourner à Dijon...10 ans que j'attendais çà! en 2010, peut être?


Bertone, t'as bien raison, c'est à double tranchant en effet, mais je pense qu'une BM n'est pas trop dur à revendre... puisqu'il y en a qui en achète, sans même les avoir désirées! Cette fabuleuse réputation de qualité made in germany est un atout...surtout quand on est vendeur lol!

le principal de cette histoire, c'est de faire un pote de plus avec qui partager des choses en commun: les Alfa ben c'est la cerise sur la bûche (heu au fait il y a des bûches à la cerise?)

A+ je vais soigner mes ampoules aux doigts! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gentleman-driver43

gentleman-driver43


Messages : 135
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 40
Localisation : auvergne

un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau en auvergne   un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Icon_minitime23/12/2009, 19:30

mes oui je vous est bien compris !!!

je partage la même passion que vous !!!!
mé ceci je tourne a 40mkm a par ans voir plus ! deplacement a travers la france ! et j'en passe

cette bm est pour tous les jours !

le 324 pour faire les petit trajets maintenant pour une petit retraite bien mérité

ceci dit c'est prevu

une italienne d'ici le printemps !!! une voiture qui ne sortira pas en temps pluvieux enfin sa m'étonnerai ni neige bref pour moi une voiture d'exeption doit se sortir occasionnellement beau jours de printemps , rasso , sorti circuit, fermeture en rallye , doit toujours être irréprochable

puis une voiture qui sort de l'ordinaire il t"arrive toujours une bricole !
un carreaux de lp cassé , un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Affraid la je prends un de mes exemples
c'est toujours la galère pour retrouvé la pièces mé on on aime bien ca dans le fonds


très honnêtement
j'hésite entre 3 véhicule

une autre lancia delta intégrale
une ritmo abarth
ou une 75 turbo

voila ma perception de la chose un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau en auvergne   un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Icon_minitime23/12/2009, 20:23

Wink 3 autos aux tempéraments différent mais bcp de plaisir au volant!!
prend les 3 lol!
Revenir en haut Aller en bas
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau en auvergne   un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Icon_minitime24/12/2009, 14:44

D'accord avec ASCARI, mais achète la Ritmo en dernier...! lol!
blaque à part, c'est une voiture rare aussi et intéressante, mais au comportement délicat à maitriser:
perte d'adhérence du train avant, comme c'est une traction, super délicat de la rattraper en cas de survirage: dans ce cas, c''est pied deans, en espérant qu'il reste assez de chevaux et qu'ils passent au sol.... alors méf!

La Delta , ben oui forcément, surtout quand on est tombé dedans quand on était petit...ça laisse des traces et un sacré goût de "reviens-y" j'imagine, en plus elle a une gueule d'enfer! (heureusement que je n'en ai jamais conduite, parce qu'autrement... encore une sur la lonnnngue liste!)

La 75 turbo parce qu'il faut bien varier les plaisirs jocolor et que c'est une rare voiture propulsion avec répartition de masse idéale et ayant de très faibles masses non suspendues ce qui est un atout en adhérence/comportement (masses non suspendues = pont De Dion et frein accollés à la boîte, enfin tout ce qui n'est pas lié aux roues dans leur débattement), de plus l'aspect turbo et son temps de réponse demande une anticipation à la réaccélération, mais garre à ne pas le faire trop tôt en sortie de virage, sinon c'est le surviage assuré, d'autant que l'autobloquant en rajoute une couche dans ces cas là: donc c'est une bonne école de pilotage aussi, si on veut aller par là! bounce

Ben après tout pourquoi faire un choix... j'ai bien l'impression qu'il te faudrait les 3 Gentleman, non? En tout cas essaye les 2 que tu ne connais pas forcément, c'est toujours instructif de découvrir des voitures, chacune a son charme... enfin sauf les déplaçoires!

Bon ben bon Noël et n'oulie pas de faire ta lettre au Père Noël, les 75 turbo existent aussi en Burago! lol!
A+
Revenir en haut Aller en bas
gentleman-driver43

gentleman-driver43


Messages : 135
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 40
Localisation : auvergne

un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau en auvergne   un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Icon_minitime24/12/2009, 18:33

on verra bien se le père noël m'apportera !!!

en générale les plus cadeaux son ceux que l'on se fait soit même !
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau en auvergne   un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Icon_minitime24/12/2009, 18:36

gentleman-driver43 a écrit:

en générale les plus cadeaux son ceux que l'on se fait soit même !

Pas d'accord !
Les plus beaux cadeaux sont ceux que l'on reçoit avec amour ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gentleman-driver43

gentleman-driver43


Messages : 135
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 40
Localisation : auvergne

un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau en auvergne   un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Icon_minitime24/12/2009, 18:39

faudra me donner l'adresse !

a mé j'ai trouver c'est impasse du rocher !un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Lol


je préfère une belle miniature a un pull ou livre que je n'aime pas !
je vous direz sa demain
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau en auvergne   un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Icon_minitime24/12/2009, 19:03

gentleman-driver43 a écrit:
on verra bien se le père noël m'apportera !!!

en générale les plus cadeaux son ceux que l'on se fait soit même !
Wink je suis d'accord avec toi même si bertone à raison !
(en fait on aimerait souvent que ceux qui nous aiment vise pile) Laughing
mais souvent bcp de cadeau utile (le pull,ou la chemise de noël!! Laughing
je n'ai rien contre mais à avoir du plaisir ,je dis souvent un cadeau qui attrait à ma passion Laughing comme ça on se trompe moins!
le problème c'est que ma passion est couteuse! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau en auvergne   un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Icon_minitime25/12/2009, 09:32

L'important c'est l'intention qu'il y a derrière un cadeau. Il y a des cadeaux à 2 balles qui font chaud au coeur et qu'on conserve plus précieusement que des cadeaux qui ont une valeur marchande bien plus élevée....
L'inverse est valable aussi, bien sur.
En tout cas c'est ma conception. Wink
Revenir en haut Aller en bas
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau en auvergne   un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Icon_minitime26/12/2009, 23:16

Ben ouias quoi les gars, on peut être Alfiste et sentimental, amoureux etc... c'est pas incompatible!! Y aurait pas quelques macchos....? lol!
Revenir en haut Aller en bas
gentleman-driver43

gentleman-driver43


Messages : 135
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 40
Localisation : auvergne

un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau en auvergne   un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Icon_minitime27/12/2009, 23:14

un grand merci a bertone


pour m'avoir montré son univers alfa

fait essayé son 75 ts de tous les jours !
bon j'étais pas très à l'aise avec l'embrayage



mé sa ma fait super plaisir !!!encore merci bertone un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau en auvergne   un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Icon_minitime28/12/2009, 10:29

En espérant que ça t'aura motivé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gentleman-driver43

gentleman-driver43


Messages : 135
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 40
Localisation : auvergne

un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau en auvergne   un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Icon_minitime28/12/2009, 11:46

bertone a écrit:
En espérant que ça t'aura motivé ! Very Happy

bien sureun pti nouveau  en auvergne - Page 3 Icon_bounce un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Icon_bounce encore plus !un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
UnLimitedSlipper

UnLimitedSlipper


Messages : 652
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Fontainebleau

un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau en auvergne   un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Icon_minitime28/12/2009, 13:44

La Ritmo Abarth taquine bien plus gros qu'elle, c'est une véritable bête de course qui cache trèèès très bien son jeu!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/tomtom3245?feature=mhee
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau en auvergne   un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Icon_minitime30/12/2009, 17:16

Bonjour à tous!

Moi ça ne métonnerais pas, les latines sont toujours pétillantes et pleines de caractères!

Qui lance le match Ritmo Abarth contre 75 turbo?
avec et sans le même conducteur/pilote histoire de ne pas mettre trop de subjectif dans le jugement! bounce

Encore qu'on peut préférérer la moins efficace parce qu'on l'aime mieux et pi c'est tout! jocolor

Bonnes routes les p'tits trèfles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau en auvergne   un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Icon_minitime30/12/2009, 17:54

UnLimitedSlipper a écrit:
La Ritmo Abarth taquine bien plus gros qu'elle, c'est une véritable bête de course qui cache trèèès très bien son jeu!

Ca dépend sur quel terrain, parce que sur une petite route sinueuse style spéciale de rallye, je doute que la motricité déplorable du train avant soit en mesure de faire passer toute la puissance.

Pour connaitre les véritables bètes de course, il suffit de regarder les listes des engagés dans les compétitions ( de l'époque ) pour se rendre compte de ce qui marche et de ce qui marche moins bien.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau en auvergne   un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Icon_minitime30/12/2009, 18:10

Oui Bertone, il faire un peu d'archéologie (genre revue échappement de l'époque) c'est à mon avis un bon indicateur.

pour la motricité, j'ai le même apriori que toi.

Il reste le circuit... mais là tout dépend de son parcours, alors on choisit celui de Dreux ou Dijon? en gros les 2 extrêmes, je pense.

A+
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau en auvergne   un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Icon_minitime30/12/2009, 18:25

trefle96 a écrit:

Il reste le circuit... mais là tout dépend de son parcours, alors on choisit celui de Dreux ou Dijon? en gros les 2 extrêmes, je pense.

A+

Ni l'un ni l'autre......plutot un circuit intermédiaire, genre ...... Nogaro. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gentleman-driver43

gentleman-driver43


Messages : 135
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 40
Localisation : auvergne

un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau en auvergne   un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Icon_minitime5/11/2010, 22:41

salut a tous cela un fait un petit bye que je n'etais pas venue par ici ! Wink
du moins posté


mais je revient avec une bonne nouvelle une auto !
du moins une voiture de course !!! une vrai sisi j'insiste What a Face !

allée je laisse deviné c'est une voiture qui taquine bien plus gros quelle!!

cité si dessus lol!

a plus les amis alfiste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau en auvergne   un pti nouveau  en auvergne - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un pti nouveau en auvergne
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau venu...et nouveau projet GTV6
» 147 GTA de 8.500 km en Auvergne, qui connait ?
» lundi en auvergne
» Ballade en auvergne..
» Vivent l'Ardèche et l'Auvergne !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: