Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vivent l'Ardèche et l'Auvergne !!

Aller en bas 
+3
3litresourien
Fifou_
mackie07
7 participants
AuteurMessage
mackie07

mackie07


Messages : 1794
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Vivent l'Ardèche et l'Auvergne !! Empty
MessageSujet: Vivent l'Ardèche et l'Auvergne !!   Vivent l'Ardèche et l'Auvergne !! Icon_minitime27/2/2012, 10:04

GUIDE DE SURVIE POUR LES TOURISTES PARISIENS EN ARDECHE OU EN AUVERGNE :


N'oubliez jamais que vous n'êtes pas chez vous.
L'autoroute c'est pas le périph' et si on roule à 110 au lieu de 130 c'est qu'il y a un radar pas indiqué par ton GPS.
L’Auvergne n'est pas une région mais un pays, la capitale c'est Clermont. Paris c'est pour faire fortune en ramassant des sous à des types comme toi.
Le Patois n'est pas un dialecte mais une langue.
N'oublie pas que l'on préfère montrer notre cul que notre porte monnaie.
Non, on n'a pas des poireaux plus gros que chez toi, ce sont des maïs .
On n'a pas des vaches, ce sont des Ferrandaises, elles ne s’appellent pas meuh mais Marguerite ou Fleur.
Ne branchez jamais en boite, contentez-vous de danser.
Même immatriculée 07 ou 63, une voiture de location reste une voiture de location.
Arrêtez de dire 'Oh, comme c'est beau' , on le sait.
Ne vous ridiculisez pas en parlant de jardinage ou de Rugby.
Ne roulez pas à 40 km/h sur les routes de montagne, nos routes ne sont pas dangereuses, c'est vous qui ne savez pas conduire.
Ici le Klaxon n'est là que pour dire bonjour. Vous ne connaissez personne, ne klaxonnez pas, surtout si la voiture comporte un autocollant "j'aime la chasse".
Ici un repas équilibré comporte du jambon, du saucisson, du St Nectaire et du pinard. Ici on ne boit pas de la piquette, mais de grands crus de Boudes ou du Corent ou Crozes Hermittage ou Condrieux ou Côtes du Rhône.
Vous n'avez rien à faire au comptoir, il nous est réservé.
Sachez qu'un Auvergnat n'est jamais seul, et c'est quand il y en plusieurs que c'est le bordel.
Ne branchez pas les paysans sur l'Europe et l'environnement, même nous, nous n'y arrivons pas.
Ne nous lancez jamais de défis stupides sur notre capacité à tenir l'alcool. Vous avez perdu d’avance.
Ici, nous sommes les Gaulois, et vous des Parigots et vous n'êtes pas nos ancêtres.
Enfin, n'oubliez pas que vous n'êtes pas partout chez vous, surtout chez nous...


Dernière édition par mackie07 le 28/2/2012, 00:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Vivent l'Ardèche et l'Auvergne !! Empty
MessageSujet: Re: Vivent l'Ardèche et l'Auvergne !!   Vivent l'Ardèche et l'Auvergne !! Icon_minitime27/2/2012, 10:08

Excellent et tellement vrai thumright lol!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Vivent l'Ardèche et l'Auvergne !! 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivent l'Ardèche et l'Auvergne !! Empty
MessageSujet: Re: Vivent l'Ardèche et l'Auvergne !!   Vivent l'Ardèche et l'Auvergne !! Icon_minitime27/2/2012, 13:19


Excellent Mackie !!

Tu as parfaitement résumé la situation. cheers
A donner à lire à toute personne ayant envie de pénétrer sur notre Territoire.

thumleft


PS : c'est un post qui va encore plaire tien (tu le savais Greg, qu'en faisant ce post, Fifou et moi allions répondre...).

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Vivent l'Ardèche et l'Auvergne !! Empty
MessageSujet: Re: Vivent l'Ardèche et l'Auvergne !!   Vivent l'Ardèche et l'Auvergne !! Icon_minitime27/2/2012, 15:43

Je trouve qu'on est bien reçu là bas.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
gtvced13

gtvced13


Messages : 644
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 41
Localisation : chez les fous !!

Vivent l'Ardèche et l'Auvergne !! Empty
MessageSujet: Re: Vivent l'Ardèche et l'Auvergne !!   Vivent l'Ardèche et l'Auvergne !! Icon_minitime27/2/2012, 20:26

Bon ba on ce croirais presque en Bresse bourguignone pig
Bon ca va j'avou suis marseillais donc les parigots tete de veau Wink , ca va suis pas un vrai marseillais suis bourguignon et je ne connais pas l'ardeche ni l'auvergne malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1794
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Vivent l'Ardèche et l'Auvergne !! Empty
MessageSujet: Re: Vivent l'Ardèche et l'Auvergne !!   Vivent l'Ardèche et l'Auvergne !! Icon_minitime27/2/2012, 21:17

loubeach a écrit:

(tu le savais Greg, qu'en faisant ce post, Fifou et moi allions répondre...).

J'avais parié que vous seriez les deux premiers à répondre.... lol!
Dommage que Patrick ne soit plus là pour le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

Vivent l'Ardèche et l'Auvergne !! Empty
MessageSujet: Re: Vivent l'Ardèche et l'Auvergne !!   Vivent l'Ardèche et l'Auvergne !! Icon_minitime27/2/2012, 21:29



salut

vraiment sympa Wink

moi j'ai un soucie je suis d'origine de l'alsace ,vécu en région parisienne pendant 30 ans et maintenant en auvergne depuis 9 ans et dans les année a venir la normandie .

hub
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivent l'Ardèche et l'Auvergne !! Empty
MessageSujet: Re: Vivent l'Ardèche et l'Auvergne !!   Vivent l'Ardèche et l'Auvergne !! Icon_minitime27/2/2012, 22:56

apparement de ce que j'en comprends, c'est que ces pays sont magnifiques
dommage que les gens y soient aussi betes (dans tous les sens du terme)

parait qu'ils ont pas d'humour en plus

pourtant j'ai pleins de potes en auvergne, de la famille en ardeche

me rapelle pas qu'ils étaient aussi peu accueillants

A moins qu'ils soient tout simplement des "étrangers" venu de je ne sais ou et qui ne se sont pas encore fait balancé par le voisin "du cru"

franchement ça frise le ridicule votre truc, la defense du territoire pff... lol!


ps : si loubitch peut édité le titre en corrigeant les fautes d'orthographes, à moins que se soit du dialecte (dans ce cas toutes mes excuses je voudrais pas offenser les minorités)


Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1794
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Vivent l'Ardèche et l'Auvergne !! Empty
MessageSujet: Re: Vivent l'Ardèche et l'Auvergne !!   Vivent l'Ardèche et l'Auvergne !! Icon_minitime28/2/2012, 00:21

Où vois-tu une faute d'orthographe dans le titre ?
J'ai écrit "vivent" car il s'agit de deux sujets (Ardèche ET Auvergne). L'emploi de "vive" est autorisé, mais déconseillé par l'Académie Française....

Mon père étant un ancien prof de français, j'essaie de respecter ses leçons... Mais nul n'est parfait, à commencer par moi ! Very Happy


PS : par contre, clement33, je t'invite à relire ton post, car les "fôteu d'auretograffeu" y pullulent... Wink

PS2 : c'est de l'humour, même si, volontairement, j'ai omis de mettre des smileys.... lol! Premier et deuxième degré....
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Vivent l'Ardèche et l'Auvergne !! Empty
MessageSujet: vous le connaissez ?   Vivent l'Ardèche et l'Auvergne !! Icon_minitime28/2/2012, 01:41

dans ce registre j'ai decouvert l'an passe ce comedien qui a beaucoup de talent...

faites vous la totale, c'est poilant !

https://www.youtube.com/watch?v=FkxTG6jrFRE

et pour ceux qui ne jure que par la capitale, il a fait ca, et matez les autres aussi:

https://www.youtube.com/watch?v=FkxTG6jrFRE
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Vivent l'Ardèche et l'Auvergne !! Empty
MessageSujet: Re: Vivent l'Ardèche et l'Auvergne !!   Vivent l'Ardèche et l'Auvergne !! Icon_minitime28/2/2012, 09:26

+1 pour le "vivent" qui pour une fois est correctement orthographié.

On écrit: "Vivent les Alfistes, Vive l'Italie"... Par exemple.

La langue française est merveilleuse!



Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Invité
Invité




Vivent l'Ardèche et l'Auvergne !! Empty
MessageSujet: Re: Vivent l'Ardèche et l'Auvergne !!   Vivent l'Ardèche et l'Auvergne !! Icon_minitime28/2/2012, 18:53

gtvweb a écrit:
dans ce registre j'ai decouvert l'an passe ce comedien qui a beaucoup de talent...

faites vous la totale, c'est poilant !

https://www.youtube.com/watch?v=FkxTG6jrFRE


Je trouve cette vidéo vraiement excellente Cyril lol! lol! lol!

On rigole Wink
Revenir en haut Aller en bas
bianchi112

bianchi112


Messages : 242
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 51
Localisation : Ardèche

Vivent l'Ardèche et l'Auvergne !! Empty
MessageSujet: Re: Vivent l'Ardèche et l'Auvergne !!   Vivent l'Ardèche et l'Auvergne !! Icon_minitime28/2/2012, 21:49

+1 pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivent l'Ardèche et l'Auvergne !! Empty
MessageSujet: Re: Vivent l'Ardèche et l'Auvergne !!   Vivent l'Ardèche et l'Auvergne !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivent l'Ardèche et l'Auvergne !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: