Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 un pti nouveau en auvergne

Aller en bas 
+17
john
alfa42
zantafio
flo
ascari
Marco14
vin75
spish
bertone
Fifou_
John Quickos
spidman
jj.domy
Action Man
AlfaJet
Nyet
gentleman-driver43
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau en auvergne   un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Icon_minitime2/12/2009, 13:23

spish a écrit:

si tu parle de moi, sa ne doit pas être le bon Laughing (si tu parle de Forum Auto)

Ben non je parle de gentleman-driver43 lol!
Revenir en haut Aller en bas
gentleman-driver43

gentleman-driver43


Messages : 135
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 40
Localisation : auvergne

un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau en auvergne   un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Icon_minitime2/12/2009, 17:04

oui a sa a bougé sur le poste après une journée de travaille


un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Lol


alfa 42 oui j'etais sur le forum auto mé jy vé plus beaucoup !

fifou ben j'aimerai savoir un peu du globale sur les 75 turbo et v6

que faut il surveillé !
moteur ! sa tourne en quoi comme huile ! des défaut particulier ?
la carrosserie les point plus corrosif que d'autre ?
le nombre de chevaux fiscaux ! pour le 75 turbo ?

pour le 75 v6 aussi ?

la cote suivant les etat !


pour spish hormis si il tombe des cordes
si ya un xr3i rouge ben je serai la !a issoire !
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau en auvergne   un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Icon_minitime2/12/2009, 17:35

Alors la 75 turbo est un 4 cylindres double arbre à câmes en tête (son surnom est "Bialbéro) de cylindrée 1779 cm3, gavé par un turbocompresseur Garrett T3 soufflant à 0.7 bars (1.7 au mano du tableau de bord) d'origine, le tout géré électroniquement et avec de série un radiateur d'huile et un échangeur air/air.
Bref un moteur très sophistiqué (pour 1986) et bien né.
La puissance est de 155cv (avec 0.5 bars) et 23 mkg de couple. En réalité, les 75 turbo font entre 160 et 170cv en sortie d'usine (car la pression est de 0.7 bars au lieu de 0.5 bars).
Côté châssis, la 75 turbo est identique à la 75 3.0 V6 : avec les mêmes freins (4 disques, ventillés à l'avant), les mêmes roues, la même boîte de vitesse (sauf le couple), les mêmes barres et amortisseurs.
L'autobloquant est de série sur la 75 turbo (et V6 et TS aussi) et est de 25% d'origine.
La côte actuelle des 75 turbo monte doucement mais surement.
Entre 1000 euros pour un exemplaire complet mais fatigué et quelques points de rouille, et 5000 euros pour un exemplaire parfait, sans rouille, peu kilométré et avec pleins d'options très prisées (genre les sièges Recaro, les jantes Ronal 15", le toit ouvrant électrique, etc...).

Il y a eu plusieurs modèles de 75 turbo :
- 75 turbo "Europa" (petits pare-chocs, intérieur en laine blanche) en 1986 et 87
- 75 turbo Evoluzione (modèle spécifique de cylindrée 1762cm3 que je t'invite à voir dans ma présentation https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm ) en 1987 uniquement et en 500 exemplaires -> sa côte est beaucoup plus élevée (entre 8000 et 12.000 euros aujourd'hui).
- 75 turbo "America" (gros pare-chocs, intérieur en velour, le tout identique aux 75 V6 America) entre 1987 et 90.
- 75 turbo "Potenziata" (nouvelle gestion électronique et DA en série) entre 1990 et 1992 dont une version numérotée appelée "QV" avec intérieur Recaro.

Voilà pour résumer. Wink

Pour les points à surveiller, je te le dirai plus tard, je dois partir là.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

un pti nouveau  en auvergne - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau en auvergne   un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Icon_minitime2/12/2009, 18:08

alfa42 a écrit:
spish a écrit:

si tu parle de moi, sa ne doit pas être le bon Laughing (si tu parle de Forum Auto)

Ben non je parle de gentleman-driver43 lol!

rooo le boulet, je croyais que c'était gentleman driver43 qu'avais écrit sa... je manque vraiment de repos moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gentleman-driver43

gentleman-driver43


Messages : 135
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 40
Localisation : auvergne

un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau en auvergne   un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Icon_minitime2/12/2009, 18:09

merci c'est déjà beaucoup

j'ai vu certaine ressemblance avec la hf niveau meca

turbo t3 monté sur pieburg !
je suppose que cella ne tourne pas avec m'importe quoi
15w50 ou 10w60 100% synthèse

a c'est italienne !!


spish je connai ta 104 zs je te voit les matin sur la a75 en partant au taff !

moi je suis en 324d
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau en auvergne   un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Icon_minitime2/12/2009, 18:40

gentleman-driver43 a écrit:

spish je connai ta 104 zs je te voit les matin sur la a75 en partant au taff !

moi je suis en 324d

éxcéllent Very Happy 324 blanche e30?

je ne roule plus en zs depuis cette été, et je ne bosse plus sur clermont, donc on ne ce croisera plus pour le moment..


tu m'as peut être croisé pendant un moment avec un 33 verte Razz


Fifou vient de faire une sacrée description de la 75!!
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau en auvergne   un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Icon_minitime2/12/2009, 19:17

Alors pour les points à surveiller sur la 75 turbo :

- collecteur d'échappement qui se fissure entre les cylindres 2 et 3 (dessous, donc invisible ou alors utiliser un miroir) -> solution : le remplacer par un collecteur "Evoluzione" plus solide mais hélas quasiment introuvable aujourd'hui

- turbo garrett T3 relativement fragile (paliers qui s'usent vite) et n'aime pas du tout les coupures brutales de l'accélérateur (faut monter une dump-valve). Problème aujourd'hui : difficile à trouver des T3 neuf/échange-standard. Les pièces sont de plus en plus rares (on en trouve sur internet en GB et USA).

- quant au moteur lui-même : RAS; il est extrêmement solide. Il a juste le même défaut que les autres bialbéros non-turbo : usure classique des joints de queue de soupapes. C'est tout...
Pour l'huile, il faut utiliser du 10w50, préconisation du constructeur.
Mais le 10w40 suffit pour un usage normal et régulier (vidange tous les 5000 km).
Pour ma part, j'utilise du 10w60 qui est mieux adapté à ce moteur.
Conso d'huile normale : 1 litres tous les 3000 km.
Ne jamais tirer dessus à froid (pas dépasser les 3000 trs), tant que la pression d'huile n'est pas à 4 bars à 3000 trs/mn. (à froid c'est à 6 bars).
Ne jamais couper le moteur après une grosse bourre, attendre 3 mn environ au ralenti avant de couper.
Avec tout ça, la 75 turbo est capable de dépasser sans problème les 200.000 km.

Les autres défauts et points à surveiller sont communs aux autres 75 :
- syncro de deuxième qui s'use vite
- freinage insuffisant (problème d'endurance, surchauffe)
- étriers de frein arrière capricieux (tendance à se gripper si longue immobilisation)
- usure rapide des silent-blocs de tirants de châsse avant
- rouille à surveiller : bas des ailes arrières, autours des feux arrière, bac à roue de secours, longerons avant, emplacements de cric, traverse inférieure avant.
- parfois une électricité fantaisiste (le neiman qui devient résistif, pb de relais, de masse surtout, tableau de bord "sapin de Noël") mais ça dépend des 75 (surtout si elles ont été toujours stocké dans un garage sec ou pas).
- problèmes de finition : poignets de porte intérieur qui cassent, malle de coffre qui ne veut jamais rester ouverte, etc... mais finalement peu de soucis rencontrés (tableau de bord solide, velours des sièges solide sauf la laine blanche des "Europa" qui sont ... biodégradables Rolling Eyes ).

Voilà, avec ça, t'as tout ce qu'il faut savoir ! cheers

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

un pti nouveau  en auvergne - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau en auvergne   un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Icon_minitime2/12/2009, 19:58

Fifou_ a écrit:

Les autres défauts et points à surveiller sont communs aux autres 75 :
- syncro de deuxième qui s'use vite
- freinage insuffisant (problème d'endurance, surchauffe)
- étriers de frein arrière capricieux (tendance à se gripper si longue immobilisation)
- usure rapide des silent-blocs de tirants de châsse avant
- rouille à surveiller : bas des ailes arrières, autours des feux arrière, bac à roue de secours, longerons avant, emplacements de cric, traverse inférieure avant.
- parfois une électricité fantaisiste (le neiman qui devient résistif, pb de relais, de masse surtout, tableau de bord "sapin de Noël") mais ça dépend des 75 (surtout si elles ont été toujours stocké dans un garage sec ou pas).
- problèmes de finition : poignets de porte intérieur qui cassent, malle de coffre qui ne veut jamais rester ouverte, etc... mais finalement peu de soucis rencontrés (tableau de bord solide, velours des sièges solide sauf la laine blanche des "Europa" qui sont ... biodégradables Rolling Eyes ).

Voilà, avec ça, t'as tout ce qu'il faut savoir ! cheers

Je crains que ce ne soit pas spécifique à la 75 Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gentleman-driver43

gentleman-driver43


Messages : 135
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 40
Localisation : auvergne

un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau en auvergne   un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Icon_minitime2/12/2009, 20:39

spish a écrit:
gentleman-driver43 a écrit:

spish je connai ta 104 zs je te voit les matin sur la a75 en partant au taff !

moi je suis en 324d

éxcéllent Very Happy 324 blanche e30?

je ne roule plus en zs depuis cette été, et je ne bosse plus sur clermont, donc on ne ce croisera plus pour le moment..


tu m'as peut être croisé pendant un moment avec un 33 verte Razz


Fifou vient de faire une sacrée description de la 75!!

pourtant je les eu vue quelque fois tu rentre sur l'autoroute a l' entrée
les marthre de veyre ,plauzat !!!
une 33 verte a verifié

voici mon 324
un pti nouveau  en auvergne - Page 2 00610
Revenir en haut Aller en bas
gentleman-driver43

gentleman-driver43


Messages : 135
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 40
Localisation : auvergne

un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau en auvergne   un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Icon_minitime2/12/2009, 20:45

merci pour tous c'est renseignement fifou !

en bref je retrouve le coté capricieux d'une italienne !pour moi je ne pense pas que se soit pour tout de suite un eventuelle achat !

mé plus pour le debut de printemps
mon budget repart de zero avec l'achat de ma maison j'ai 3Xrien ( 1000€ )

pour se qui est des pieces !?

esque les pieces sont attractive niveau prix !
ya t il des pieces introuvable !
Revenir en haut Aller en bas
gentleman-driver43

gentleman-driver43


Messages : 135
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 40
Localisation : auvergne

un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau en auvergne   un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Icon_minitime2/12/2009, 20:48

une photos de ta 75evo
prise a super besse


un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Super_10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau en auvergne   un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Icon_minitime2/12/2009, 20:58

Ben pour les pièces, on commence à avoir doucement mais surement des pièces refabriquées.
Les pièces de consommation courante sont faciles à trouver et commun à beaucoup d'autres alfa (plaquettes de frein par exemple identiques aux GTV6, 75 TS, 75 V6 et alfa 90 V6) etc...

Ce qui s'use avec le temps et le kilométrage sont les silent-blocs : tirants de châsse, barres anti-roulis, pont arrière, boîte, flectors de transmission, etc... tout est trouvable en neuf.

Côté moteur : facile à trouver les pièces/joints/périphériques sauf le collecteur d'échappement (et dans une moindre mesure le turbo neuf).

Ah j'ai oublié une chose : usure des émetteur/recpteur d'embrayage, du classique sur toutes les 75.

Bref, rien d'insurmontable mais sur une 75 turbo bien fatiguée (genre à 1000 euros), ça va couter très cher à remettre en état si on n'a aucune pièces de rechange.
Exemple : 3 flectors de transmission c'est 450 euros...

Encore une fois, comme toutes les autos sportives sophistiquées, il vaut mieux payer plus cher à l'achat pour un modèle bien entretenu et où il n'y a rien à prévoir, qu'une auto pas chère et qui n'a pas roulé depuis longtemps.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

un pti nouveau  en auvergne - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau en auvergne   un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Icon_minitime2/12/2009, 21:00

gentleman-driver43 a écrit:
une photos de ta 75evo
prise a super besse


un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Super_10

Merci pour cette photo !!! cheers

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

un pti nouveau  en auvergne - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
gentleman-driver43

gentleman-driver43


Messages : 135
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 40
Localisation : auvergne

un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau en auvergne   un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Icon_minitime2/12/2009, 21:03

Fifou_ a écrit:


Encore une fois, comme toutes les autos sportives sophistiquées, il vaut mieux payer plus cher à l'achat pour un modèle bien entretenu et où il n'y a rien à prévoir, qu'une auto pas chère et qui n'a pas roulé depuis longtemps.


exactement !
puis si l'on veut revendre on sy retrouve toujours !un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Icon_wink



j'en est plein d'autre des photos de ta 75
tu les veut par mp !un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau en auvergne   un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Icon_minitime2/12/2009, 21:14

Fifou_ a écrit:
3 flectors de transmission c'est 450 euros...

Avec roulement et palier !

http://www.myalfa.eu/index.php?cat=c821_1-8-Turbo.html

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Dsc04813-un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Dsc04811-un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Dsc05412-un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Dsc05812-un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau en auvergne   un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Icon_minitime2/12/2009, 21:16

Fifou tu est vraiment un dieu de la 75 !!!! Very Happy
Quand a gentleman j'espère que tu pourra avoir assez rapidement une 75 !!!
Turbo de préférence !! Plus on est de fou mieut c'est !!
Et puis les 75 turbo non coursifié ca court plus trop les rues !!!
Revenir en haut Aller en bas
gentleman-driver43

gentleman-driver43


Messages : 135
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 40
Localisation : auvergne

un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau en auvergne   un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Icon_minitime2/12/2009, 21:21

non j'aime resté dans le simple !

il me faut juste un chassis bien rigide avec les 4 gommars qui vont bien !
les ronal d'origine j'adhere pas trop
une carrosserie sobre !
par contre j'aime beaucoup faire du bruit !
pour l'intérieur juste un bon vieux volant tulipe !

est c'est partis !un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau en auvergne   un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Icon_minitime2/12/2009, 22:11

Oui je veux bien les photos! (je te donne mon mail par MP)

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

un pti nouveau  en auvergne - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
gentleman-driver43

gentleman-driver43


Messages : 135
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 40
Localisation : auvergne

un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau en auvergne   un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Icon_minitime2/12/2009, 22:12

mp !

je t"envoie sa !

tt de suite !
Revenir en haut Aller en bas
gentleman-driver43

gentleman-driver43


Messages : 135
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 40
Localisation : auvergne

un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau en auvergne   un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Icon_minitime9/12/2009, 22:12

voici mon ancien sprint pour illustré ma prest
place au photos un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Icon_wink

un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Circui10

un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Circui11
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau en auvergne   un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Icon_minitime10/12/2009, 08:25

Ca aurait fait une bonne base pour faire de la piste.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gentleman-driver43

gentleman-driver43


Messages : 135
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 40
Localisation : auvergne

un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau en auvergne   un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Icon_minitime22/12/2009, 22:42

un peu de news de mon coté !!!

j'ai vendu la xr3i
la miss se retrouve a pieds
oui oui c'est pas des boulettes


un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Photo_10


la 324 n'est toujours pas réparé dumas et colinos clermont-Ferrand merde pour trouver les pièces !



j'ai achetez un 525 tds une horloge !!!


un pti nouveau  en auvergne - Page 2 525_2_15




promis la prochaine c'est une italienne un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau en auvergne   un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Icon_minitime23/12/2009, 04:53

Bienvenu à toi jeune ami!

Bon choix que la 75, et intéressant celui de la turbo.
Mais attention, il ne faut pas espérer retrouver des sensation de Delta HF turbo intégrale et j'en passe: cette Lancia, c'est le cran du dessus! No

Je lis que tu roules en BM récente mazout (5 ans), alors vends là tant qu'elle vaut son pesant d'euros et qu'elle n'est pas en panne pour je ne sais quel machin électronique de gestion d'un tas de trucs dont la dépol et achète-toi une vieille essence injection électronique de grande diffusion.

Si tu fais un vrai calcul de rentabilité, tu seras largement gagnant et avec la différence tu pourras rouler en Alfa à faire palir du monde le week end! cheers

Maintenant si tu tiens à afficher un certain standing pour les voisins... à toi de voir! farao

Moi, ça fait 20 ans que j'applique la méthode et ça m'a permis d'avoir quelques autos que je n'aurais jamais pu m'offrir, par ailleurs je ne suis pas non plus les mains dans le camboui tous les 4 matins pour faire rouler ma voiture de tous les jours: Rolling Eyes
celle-là c'est 2000€ maxi et plus de 150 000km, comme ça au moins elle a fait ses preuves:
bien sûr il faut bien tout regarder avant d'acheter le premier tas de boue pour ce prix!
ben tiens achète une belle 75 TS pour tous les jours, ça bouffe pas, c'est fiable et tu te fais plaisir chaque jour pour 1500€ en cherchant sur le bon coin par exemple. cheers
Laisse les récentes qui dévaluent à vue d'oeil à ceux qui croient qu'une voiture de plus de 5 ans est une ruine et qui gaspille bêtement leur argent, parce qu'ils en ont (dans ce cas, chacun voit midi à sa porte) ou parce qu'il veulent faire comme s'ils en avait! (çà c'est de la frime qui te coute un bras chaque jour!)
A méditer... maintenant si c'est une voiture de fonction ta BM, le raisonnement ne tient plus, bien sûr!

Aller fais de beaux rêves d'Alfistes et à bientôt en 75 j'espère. santa
Revenir en haut Aller en bas
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau en auvergne   un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Icon_minitime23/12/2009, 05:16

Au fait Fifou,

je suis ok avec ta très exhaustive description des 75, mais j'ose mettre un bémol concernant le freinage:

en utilisation noumale et même rapide, les freins ne sont pas mis en défaut (j'en suis à ma 6ième, versions TS, turbo Europa, América, Potenziata et Potenziato, V6 boîte courte non importée en France), pour moi, il faut tapper dedans bien fort pour atteindre cette limite, sauf sur piste.

Ceci dit, il est vrai qu'un GTV 2L TB, par exemple, freine beaucoup plus fort, mais il faut attaquer sec pour mesurer la différence, et sur route ouverte... No

Aller bonne nuit les alfistes! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau en auvergne   un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Icon_minitime23/12/2009, 08:37

gentleman-driver43 a écrit:


j'ai achetez un 525 tds une horloge !!!


T'es fou, pour le mème prix, t'avais une 75 TS voire une turbo..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau en auvergne   un pti nouveau  en auvergne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un pti nouveau en auvergne
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau venu...et nouveau projet GTV6
» 147 GTA de 8.500 km en Auvergne, qui connait ?
» lundi en auvergne
» Ballade en auvergne..
» Vivent l'Ardèche et l'Auvergne !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: