Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
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 Remontage moteur

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3litresourien

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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur - Page 3 Icon_minitime23/11/2009, 10:10

Je les hais, c'est normal que je me venge... Rolling Eyes

J'aime pas les cons qui me taxent et qui jettent mes colis par dessus la cloture, alors qu'il y a du monde à la maison, en signant le bordereau de livraison à ma place en imitant ma signature.

Donc si je peux avec mes petits moyens leur pourrir leur bizzzznesss, je ne vais pas me gener.

Parce que dans ma nouvelle maison, s'ils jettent le colis par dessus le mur, cela tombera dans la piscine... lol!

Je viens de le faire pour un objectif d'appareil photo Canon FD en 300 2.8, et c'est arrivé proprement par ma gentille postière.
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur - Page 3 Icon_minitime23/11/2009, 10:27

ducalfa a écrit:
Salut Fifou
Moi c'etait bien la douane française et en plus chronopost m' a fait payer des frais de dossier pour avoir bloqué mon colis à Roissy (manque pas d'air celà) d'ou leur interêt de faire transiter un maxi de colis par la douane Evil or Very Mad
bonne journée

Moi, c'était TNT USA qui m'avait fait taxer par la douane USA. Ce sont les américains qui avaient ouvert mon colis et m'avait taxé de 98 dollars.

C'est quand j'ai lu sur ton message "98 dollars" que j'ai cru que tu avais eu la même chose que moi.
Parce que c'est pas la douane française qui va nous réclamer des taxes en dollars lol!

Et sinon, j'avais commandé une fois (des plaquettes de frein PBR) en US-Postal Priority Mail (comme a dit 3litresourien) et j'avais pas eu de taxe de douane.
Alors je recommande ce livreur!!! cheers

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"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

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Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur - Page 3 Icon_minitime23/11/2009, 10:35

Pour en revenir à mon vilo, rien à faire, j'ai beau le tourner dans tous les sens, pas de couleur.
Par contre un point bleu en bout dl'axe de la poulie damper.
J'ai mesuré les manetons, 52 pile poil, ce qui correspondrait à du rouge.
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur - Page 3 Icon_minitime23/11/2009, 10:55

pulverisator a écrit:
Pour en revenir à mon vilo, rien à faire, j'ai beau le tourner dans tous les sens, pas de couleur.
Par contre un point bleu en bout dl'axe de la poulie damper.
J'ai mesuré les manetons, 52 pile poil, ce qui correspondrait à du rouge.

C'est la bonne méthode, parce que bleu, vert, rouge ou jaune, en général c'est devenu marron ou illisible...
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur - Page 3 Icon_minitime23/11/2009, 14:58

Les coussinets de bieilles à 86 et les coussinets de vilo à 104 c'est pas beaucoup plus cher que les US quand tu réflechis avec le port etc...

Pour les segments c'est autre chose.

Sinon François Thorette ne bosse pas avec Socaro.
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur - Page 3 Icon_minitime23/11/2009, 15:51

A propos de Socaro, attention qu'il propose parfois deux qualités (c'est en tous les cas ce qu'il dit). La qualité de ce que l'on trouve sur le site web et une meilleure qualité vendue au comptoir silent
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur - Page 3 Icon_minitime23/11/2009, 20:33

pulverisator a écrit:
Pour en revenir à mon vilo, rien à faire, j'ai beau le tourner dans tous les sens, pas de couleur.
Par contre un point bleu en bout dl'axe de la poulie damper.
J'ai mesuré les manetons, 52 pile poil, ce qui correspondrait à du rouge.

Salut !
Alors un diamètre de maneton se mesure au centième de mm.
Question : ton micronmètre est-il bien ?
Le delta entre les 2 codes de couleur est de 2 centièmes au maxi avec 1 centième entre les 2 classes.

ciao ciao
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur - Page 3 Icon_minitime23/11/2009, 20:54

loubeach a écrit:

Salut !
Alors un diamètre de maneton se mesure au centième de mm.
Question : ton micronmètre est-il bien ?
Le delta entre les 2 codes de couleur est de 2 centièmes au maxi avec 1 centième entre les 2 classes.

ciao ciao

Bah oui, j'ai un micromètre qui fonctionne, la cote correspond aux docs.
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur - Page 3 Icon_minitime23/11/2009, 21:26

Alors ça veut dire que tes manetons ne sont usés. Les coussinets de code rouge feront l'affaire.
Au fait as-tu mesuré une légère usure de tes cales de vilo ? Pour ma part j'ai mesuré 2 centièmes de moins nécessitant leur changement.

A+
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur - Page 3 Icon_minitime25/11/2009, 22:15

Finalement, en ayant pesé le pour et le contre (tout est dans les cotes) je ne change rien mis à part tous les joints, le bloc est remonté avec un léger déglacage.

Remontage moteur - Page 3 25112010

J'attaque les culasses, rodage des soupapes et remplacement des joints de queue.
Roulements av en cours de changement.
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur - Page 3 Icon_minitime25/11/2009, 22:31

Vu que tu avances à grands pas, je vais passer te voir avec un des miens Twisted Evil

Félicitations, c'est du travail très propre !

A+
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur - Page 3 Icon_minitime26/11/2009, 07:01

le plus simple et le plus sage a mon avis vu que tout est démonté
serai de faire contrôler les différentes pièces par un atelier de rectification

cela pourrai éviter bien des déconvenues plus tard

en plus les ateliers de rectif sont souvent très bien placés au niveau tarif
pour ce genre de pièces (coussinets, segmentation et autres pièces d'usure du moteur)
je ne suis pas sur qu'une ligne d'arbre aime beaucoup un remontage
sans changement des coussinets et entretoises

quitte a attendre un peu pour réunir le budget nécessaire personnellement c'est ce que je ferai,maintenant comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs
en attendant beau travail bon courage pour la suite

A+
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur - Page 3 Icon_minitime26/11/2009, 18:22

En fait, j'ai demandé l'avis à trois garagistes indépendants dont deux spécialisés dans les voitures de ce genre et les trois avis concordent dans le sens que ce moteur est en bon état.
"je ne suis pas sur qu'une ligne d'arbre aime beaucoup un remontage" ? Je ne vois pas pourquoi, si on remonte le tout comme c'était monté. De plus, comment changer les joints d'embase de chemise sans sortir le tout ?
Et enfin, il faut qu'elle roule afin de l'immatriculer (en encêtre) avant fin décembre, à partir de janvier, ça passe à 30 ans en Belgique et pas envie de payer 600€ de taxes de circulation.
Déjà 2 voitures, une moto et une ancêtre en circu, faites le compte geek
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur - Page 3 Icon_minitime26/11/2009, 22:31

Moi perso, pour une utilisation circuit uniquement je précise, j'ai tout changé.
Les coussinets, les soupapes, les segments et même les vis de bielle.
C'est vrai que mon banquier est devenu fou, c'était pas forcement nécessaire mais il fallait calmer ma fièvre H1N1 ou plustôt ma fièvre alfa. Quand je démonte il faut que je remonte avec du neuf sinon je reste au lit avec ma bouteille de whisky. J'ai explosé mon moteur sur un vibreur en mai, en juillet j'était à Lurcy levis en rodage. Comment as tu déglacé tes chemises ? Je précise que je bosse seul le soir quand mes enfants sont au lit vers les 22H00 et j'ai passé de longues nuits avec mon GTV6. Bon courage pour la suite, ma femme est devenu folle depuis arffff.
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur - Page 3 Icon_minitime27/11/2009, 18:34

Citation :
pulverisator a écrit:

"]Et enfin, il faut qu'elle roule afin de l'immatriculer (en encêtre) avant fin décembre, à partir de janvier, ça passe à 30 ans en Belgique et pas envie de payer 600€ de taxes de circulation.

Salut Pulverisator,

bon boulot en tout cas.

Mais d'où tiens-tu l'information que cela passe à 30 ans en Belgique car à part des rumeurs, je n'ai vu çà nulle part, j'ai téléphoné à différents organismes et personne ne m'a certifié cela : contrôle technique, GOCA (merci Nyet), DIV,...

Qu'il va y avoir des changements plus restrictifs sur les Eco Bonus en 2010 en Wallonie c'est une certitude mais pour le changement de la définition du véhicule ancêtre, je n'ai encore rien vu de formel à ce propos.

Je me suis inquité aussi de cela car j'envisage d'immatriculer ma Giulietta et GTV6 en 2010.

@+

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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur - Page 3 Icon_minitime28/11/2009, 08:40

Vu ici: http://www.moniteurautomobile.be/article/legislation/oldtimer-11765.htm
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur - Page 3 Icon_minitime28/11/2009, 08:55

Je viens de lire l'article sur le Moniteur de l'Automobile ... il date du 10/11/08 et je trouve cela un peu étonnant que personne à la DIV ne soit au courant de ces changements !

Citation :
La Fédération internationale des véhicules anciens (FIVA) a décidé en octobre 2008 de revoir sa définition de voiture historique. À partir du 1er janvier 2010, il faudra que la voiture ait 30 ans d'âge et non plus 25 pour se classer, à ses yeux, dans la catégorie des ancêtres historiques. Cela ne change pas la législation en vigueur. Mais cette décision a été prise pour servir de levier à un travail de lobbying visant à répondre aux projets politiques de restrictions d'utilisation à l'échelle européenne.


Il est tellement bien écrit que l'on peut interpréter tout et n'importe quoi et plutôt que de faire de l'information, c'est de la désinformation de la part d'un magazine ayant pignon sur rue !

Il faudra à nouveau se renseigner auprès de la DIV avant la fin de l'année pour ceux que cela intéresse !

A+
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur - Page 3 Icon_minitime28/11/2009, 11:09

Une culasse de faite, joint de queue et rodage

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J'attaque l'autre demain

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Sympa, dans le fourbi de pièces, il y a un extracteur de poulie d'AAC et l'outil à broche pour serrer la poulie du distributeur
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur - Page 3 Icon_minitime28/11/2009, 11:12

Au fait, est-ce que la vérification du jeu aux soupapes est valable avec un jeu de cales plutôt qu'avec l'outil spécial préconisé dans la doc ?
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur - Page 3 Icon_minitime28/11/2009, 14:57

pulverisator a écrit:
Et enfin, il faut qu'elle roule afin de l'immatriculer (en encêtre) avant fin décembre, à partir de janvier, ça passe à 30 ans en Belgique et pas envie de payer 600€ de taxes de circulation.

Pour moi, il n'y a pas de changement pour l'immatriculation d'un véhicule de plus de 25 ans quand à la taxe réduite.

http://www.fbva.be/b_fbva/fbva/fbva_definition.php

Extrait de la FIVA :

Après maintes considérations et discussions, l’Assemblée Générale de la FIVA a décidé en octobre 2008 l’adoption d’une définition revue du véhicule historique. Cette nouvelle définition place l’âge limite à 30 ans au lieu de 25 ans. Cette nouvelle limite d’âge sera effective à partir du 01.01.2010.

Soyons bien clair que cette décision n’a pas d’implication ou de conséquences pour la législation nationale en Belgique où l’âge reste actuellement à 25 ans d’âge pour les voitures, voitures mixtes, minibus et motocyclettes et 30 ans pour les véhicules utilitaires et militaires.

NOUVELLE DEFINITION FIVA D’UN VEHICULE HISTORIQUE

Prenant en considération tout ce qui précède, l’Assemblée Générale de la FIVA a décidé de définir le véhicule historique comme suit:

Un véhicule historique est un véhicule routier à propulsion mécanique de plus de 30 ans d’âge, préservé et maintenu dans un état historiquement correct, qui n’est pas utilisé comme moyen de transport quotidien et qui fait partie du patrimoine technique et culturel.

Nous vous rappelons que cela n’a pas de conséquences pour la législation en Belgique !


Donc pour moi, comme me l'a dit la DIV, pas de changement pour la taxe réduite après 25 ans.

Maintenant renserignez vous pour voir si on vous dira la même chose!!

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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur - Page 3 Icon_minitime28/11/2009, 15:08

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Ne pas confondre les règles internes à une fédération de clubs d'anciennes avec la législation officielle du pays !!!
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur - Page 3 Icon_minitime30/11/2009, 17:40

Au fait, c'est une sortie Ansa ce truc ?
La marmitte est percée, mais ça vaut peut-être la peine de la réparer, elle me plait bien cette sortie, la nouvelle ligne fournie est avec une sortie "normale" simple tube.

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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur - Page 3 Icon_minitime1/12/2009, 17:44

Ouin, personne pour me dire si ce bout de tuyau vaut la peine ? Sad
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur - Page 3 Icon_minitime1/12/2009, 20:07

pulverisator a écrit:
Ouin, personne pour me dire si ce bout de tuyau vaut la peine ? Sad

C'est toi qui vois. Wink
Si elle te plait et qu'il suffit de réparer la marmite, alors vas y, fonce. Very Happy
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur - Page 3 Icon_minitime1/12/2009, 20:18

bertone a écrit:
pulverisator a écrit:
Ouin, personne pour me dire si ce bout de tuyau vaut la peine ? Sad

C'est toi qui vois. Wink
Si elle te plait et qu'il suffit de réparer la marmite, alors vas y, fonce. Very Happy

Une marmitte de cassé, ce n'est jamais évident à réparer !
Bon courage ... Je suivrai cela avec attention : j'en ai une de 75 3L à refaire aussi !

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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur - Page 3 Icon_minitime

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