Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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pulverisator

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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur - Page 2 Icon_minitime19/11/2009, 18:54

3litresourien a écrit:
C'est le montage "primitif" qui etait prévu sur V6.

3 cercles sur chemises, plus un joint indépendant autour.

Rien d'anormal.

3 ? il doit y en avoir 6, non ? Laughing

C'est ce que je pensais, à virer pour le remontage, j'attaque ce weekend.
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur - Page 2 Icon_minitime19/11/2009, 19:08

Super Pulvé !
N'oublie pas de prendre une bonne rafale de photos !!

Bon courage

ciao ciao
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3litresourien

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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur - Page 2 Icon_minitime19/11/2009, 19:18

pulverisator a écrit:
3litresourien a écrit:
C'est le montage "primitif" qui etait prévu sur V6.

3 cercles sur chemises, plus un joint indépendant autour.

Rien d'anormal.

3 ? il doit y en avoir 6, non ? Laughing

C'est ce que je pensais, à virer pour le remontage, j'attaque ce weekend.


3 De chaque coté... Voyons! lol!

Vous me copierez 10 fois la liste des verbes irréguliers anglais. Cela vous apprendra, voyou...
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plouc1966

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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur - Page 2 Icon_minitime19/11/2009, 19:31

t 'est en forme , t'as repris du poil de la béte

bisous a ta famille

plouc
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur - Page 2 Icon_minitime21/11/2009, 17:15

Décrassage du bidule

Avant

Remontage moteur - Page 2 21112015

Après

Remontage moteur - Page 2 21112016

Vous pensez quoi du coussinet de bielle ?

Remontage moteur - Page 2 21112017

Un piston qui passe...........

Remontage moteur - Page 2 21112018
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bertone

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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur - Page 2 Icon_minitime21/11/2009, 18:17

Le coussinet de bielle a l'air nickel, je ne vois pas de rayures.....Remontage moteur - Page 2 Icon_wink
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur - Page 2 Icon_minitime21/11/2009, 18:55

Salut,
Maintenant que le moteur est ouvert il faut les changer ce n'est pas ce qui est le plus cher dans la refection d'un moteur
Bonne soirée
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur - Page 2 Icon_minitime21/11/2009, 19:09

ducalfa a écrit:
Salut,
Maintenant que le moteur est ouvert il faut les changer ce n'est pas ce qui est le plus cher dans la refection d'un moteur
Bonne soirée

Vu le prix d'un jeu de coussinets et de segments, ça donne à réfléchir........

Je n'ai pas réfléchi sur ma Saab où j'ai eu tous les coussinets et segments pour 180€, ok, il y a deux cylindres de plus, mais là on est pas loin de 400€.

Pour ce qui est des segments, ils sont dans les cotes, c'est ok, mais s'ils étaient un peu moins cher je les aurais changés sans problème.

A moins que tu aies un bon plan pour ces pièces......... Very Happy
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur - Page 2 Icon_minitime21/11/2009, 19:30

Non pas de plan pour les pieces Crying or Very sad
je pense que tu as du voir pour les prix des pieces c'est certain que c'est un budget de refaire un moteur mais aprés Very Happy
Une idée
http://www.myalfa.eu/index.php?cat=c2679_Pistons-Coussinets-GTV-6.html
Comment sont les chemises ? glacées ?
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur - Page 2 Icon_minitime21/11/2009, 19:47

ducalfa a écrit:
Non pas de plan pour les pieces Crying or Very sad
je pense que tu as du voir pour les prix des pieces c'est certain que c'est un budget de refaire un moteur mais aprés Very Happy
Une idée
http://www.myalfa.eu/index.php?cat=c2679_Pistons-Coussinets-GTV-6.html
Comment sont les chemises ? glacées ?

Comprends pas, j'ai des prix différents sur cette page http://www.myalfa.eu/index.php?cat=c2679_Pistons-Coussinets-GTV-6.html

EDit: le jeu de segments était à 235€ il y une 1/2h ???????
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur - Page 2 Icon_minitime21/11/2009, 21:05

Les prix sont à la tête du client ?
Quand je suis loggé, j'ai ceci

Remontage moteur - Page 2 Sans_t11
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur - Page 2 Icon_minitime21/11/2009, 21:23

Tout dépend par où l'on commande ...

Victor Parts, Alfa Services & Socaro se sont mis ensemble pour fournir un service unique !

Mais lorsque vous rentrez sur le catalogue en ligne, on vous demande votre pays ... et là, il y a là une première différence avec la TVA !
De plus, d'un fournisseur à l'autre, ou d'un pays à l'autre, les prix sont légèrement différents : pas des sommes astronomiques mais tout de même sensibles !

Tenez également compte des frais de livraison ... mais ils ne sont jamais dans le prix de la pièce donc pas trop grande importance !

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Remontage moteur - Page 2 Dsc04813-Remontage moteur - Page 2 Dsc04811-Remontage moteur - Page 2 Dsc05412-Remontage moteur - Page 2 Dsc05812-Remontage moteur - Page 2 Dsc05814
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur - Page 2 Icon_minitime22/11/2009, 06:22

Salut,
En ce moment aux US vu le change Very Happy
http://www.international-auto.com/engine-block-parts/piston-and-liner-sets.cfm

http://www.international-auto.com/bearings-and-bushings/engine-bearings.cfm
il faut trouver un moyen pour eviter la douane ,ne surtout pas prendre chronopost international il bloque automatiquement les colis en douane (j'en ai fait l'expérience Evil or Very Mad )
Wink
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur - Page 2 Icon_minitime22/11/2009, 08:49

98$ (à voir avec les frais de port) affraid on nous prend pour des vaches à lait en Europe.....

Même si la douane tombe dessus on est encore gagnants.
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur - Page 2 Icon_minitime22/11/2009, 19:55

ducalfa a écrit:
Salut,
Maintenant que le moteur est ouvert il faut les changer ce n'est pas ce qui est le plus cher dans la refection d'un moteur
Bonne soirée

Salut Pulvérisator !
Beau boulot. Je partage l'avis de Duke, maintenant que c'est ouvert, la règle voudrait qu'on change tous les coussinets. Pour les segments, ça dépend du jeu à la coupe mais personnellement je ne vais pas prendrait pas de risque, car un segment ça se fragilise et ça peut casser. Or, on ouvre pas un moteur tous les jours. C'est une bonne opportunité pour les changer.
Ah oui j'oubliais, comment sont tes cales de vilo ?

A bientôt !

ciao ciao
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur - Page 2 Icon_minitime22/11/2009, 21:42

Ouais, bon admettons que je change tout, il est vrai que tant que tout est démonté.........(mais ça me broutte de me faire plumer........ Evil or Very Mad )
Pour les coussinets, il y a le standard et le +0,10, n'y a t'il pas une réf différente en fonction du code couleur du vilo?
Couleur que je ne retrouve d'ailleurs pas sur le mien
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur - Page 2 Icon_minitime22/11/2009, 22:01

Salut,
ça dépend de ton cahier des charges. Comme je le dis sur mon post, si tu veux un moteur au top de sa forme alors il faut mettre les coussinets en rapport avec l'usure de tes manetons et de tes tourillons.
Le code de couleur indique la classe de fabrication sur moteur neuf. Après si l'usure est très faible alors il faut remettre les mêmes coussinets. Si l'usure est suffisamment significative alors il faut prendre les coussinets en rapport avec l'usure. Mais s'ils n'existent pas alors il faut faire retailler les manetons et les tourillons pour les mettre aux cotes réparation (+0.10mm en général).
Après tu peux toujours mettre des coussinets dit standard... si l'usure est faible. Dans ce cas tu risque d'avoir un jeu acceptable (que tu peux mesurer).
Tout dépend de ce que tu recherches et de ton budget bien entendu.
Pour le code de couleur il est normalement bien i ndiqué par de la peinture appliquée en usine sur les contre masses du vilo (voir mon post pour les photos).

Pour conclure je dirais qu'il y a refaire un moteur et.... le reconditionner en respectant tous les jeux, en équilibrant tout l'embiellage mobile, en favorisant les flux d'admisison et d'échappement.... Encore une fois, tout dépend de ce que tu recherches.

ciao ciao
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur - Page 2 Icon_minitime22/11/2009, 22:18

Pour le budget, pas de soucis (à part le chef qui va protester Very Happy ), j'aurais pu acheter un gtv à 7-8 K€, mais je préfère mettre les mains dedans, miam bounce
Donc, c'est du standard vu que mes coussinets sont à peine marqués, je vais mesurer les manetons au comparateur.
Les coussinets +0,1 sont pour une rectif de vilo donc ?
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur - Page 2 Icon_minitime22/11/2009, 22:45

pulverisator a écrit:
Ouais, bon admettons que je change tout, il est vrai que tant que tout est démonté.........(mais ça me broutte de me faire plumer........ Remontage moteur - Page 2 Icon_evil )
Pour les coussinets, il y a le standard et le +0,10, n'y a t'il pas une réf différente en fonction du code couleur du vilo?
Couleur que je ne retrouve d'ailleurs pas sur le mien

Pour te "rassurer" prends le pb autrement combien va couter un éventuel pb après remontage (coussinet segment pas changé) ?
Rien que le temps la pochette de joints, l'éventuelle casse d'autres pièces bonnes au départ...

Attention au remontage de la pompe à huile il faut la faire tourner à la main en serrant ses vis pour eviter le grippage...

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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur - Page 2 Icon_minitime23/11/2009, 00:16

Pour l'info je signale que Victor n'est plus en partenariat avec Alfa Service qui est la boîte de Hurtienne qui était en partenariat avec Berteslbeck et donc avec Victor.
Hurtienne et Bertelsbeck ont arrêté de bosser ensemble mais Victor bosse toujours avec Ralf Bertelsbeck de Bertelsbeck Automotive (BA)

Quand à Socaro je demanderai demain à Mr Thorette s'il est en partenariat avec lui, je lui montrerai également la différence de prix évoquée selon la localisation de l'acheteur et plus important, la différence avec les US.

A voir ce qu'on peut faire pour éviter de vous faire fuir...
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur - Page 2 Icon_minitime23/11/2009, 07:52

Salut,
Les propros de Loubeach & Gatouille sont plein de bon sens aprés tout t'est question de budget.
Quand aux prix pratiqués aux states on est en droit de se poser des questions sur nos fournisseurs ce sont les mêmes pieces (l'ensemble chemises pistons à 500€ & en France + de 1000€ scratch )
Bonne journée
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur - Page 2 Icon_minitime23/11/2009, 09:11

pulverisator a écrit:
98$ (à voir avec les frais de port) affraid on nous prend pour des vaches à lait en Europe.....

Même si la douane tombe dessus on est encore gagnants.

Faut pas confondre, c'est la douane USA qui nous prend pour des vaches à lait Wink
J'en ai fait l'expérience aussi Sad

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"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur - Page 2 Icon_minitime23/11/2009, 09:33

Salut Fifou
Moi c'etait bien la douane française et en plus chronopost m' a fait payer des frais de dossier pour avoir bloqué mon colis à Roissy (manque pas d'air celà) d'ou leur interêt de faire transiter un maxi de colis par la douane Evil or Very Mad
bonne journée
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur - Page 2 Icon_minitime23/11/2009, 09:46

Non, suivant la façon dont c'est envoyé, cela passe ou non par Chronotruc.

Si cela passe par chronotruc (à eviter), ils mettent un forfait frais de dossier + douanes.

Il faut se faire envoyer le colie par USPS priority mail, cela passe par la poste standard, et ce n'est normalement pas taxé.
ET JAMAIS PAR "EXPRESS" mail, qui passe par le chronotruc taxé.

Site bien pour le roulement de distrib:
http://www.alfissimo.com/
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur - Page 2 Icon_minitime23/11/2009, 09:57

3litresourien a écrit:
Non, suivant la façon dont c'est envoyé, cela passe ou non par Chronotruc.

Si cela passe par chronotruc (à eviter), ils mettent un forfait frais de dossier + douanes.

Il faut se faire envoyer le colie par USPS priority mail, cela passe par la poste standard, et ce n'est normalement pas taxé.
ET JAMAIS PAR "EXPRESS" mail, qui passe par le chronotruc taxé.

Site bien pour le roulement de distrib:
http://www.alfissimo.com/
merci pour la procedure Wink
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MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur - Page 2 Icon_minitime

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