Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Refection reservoir d'essence

Aller en bas 
+5
lionsot
Isa
bertone
John Quickos
fenris
9 participants
AuteurMessage
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Refection reservoir d'essence Empty
MessageSujet: Refection reservoir d'essence   Refection reservoir d'essence Icon_minitime11/11/2009, 22:58

Hello les gars,

C'est le moment de la refection de mon reservoir d'essence sur mon GTV inox. Mon reservoir n'etait pas percé mais un peu cabossé et surtout peint par le cevenol par dessus de la rouille superficielle.

Decapage, decabossage, degraissage, passage d'un produit destructeur et stabilisateur de rouille puis passage d'un produit couvrant aux propriétés sympa.

Ce produit fluide et hyper couvrant a pour but de proteger la surface interne du reservoir de la rouille en l'isolant de l'air (reservoir non plein). Le produit peut a l'occasion servir de "rustine" pour des reservoir legerement fuyant et la grande nouveauté c'est que ce produit accepte l'Ethanol. Donc la conversion de nos bolides est en bonne voie.

Quelques photos de TI preparant mon reservoir :

Refection reservoir d'essence Imgp8906

Un rapide coup d'oeil pour voir si l'interieur est parfaitement propre et non rouillé


Refection reservoir d'essence Imgp8907

Versement du produit couvrant. La couleur est juste la pour bien verifier que l'on a bien couvert toutes les parois.


Refection reservoir d'essence Imgp8910

Bien remuer dans tous les sens le reservoir pour couvrir la totalité des parois - Ce produit est egalement efficace pour les reservoirs cloisonnés.


Refection reservoir d'essence Imgp8911

Apres avoir bien remuer, faire sortir le surplus du liquide jaune.


Refection reservoir d'essence Imgp8912

Le sechage doit prendre plus d'une semaine pour etre sur meme si la boite qui vend ce produit affirme qu'en quelques jours c'est bon. Les vapeurs toxiques sont assez forte alors faite ca dans un lieu aeré.

La boite qui fourni ce produit (et bien d'autres) est Belles-Anciennes (lien internet : http://www.belles-anciennes.fr/). Le kit de refection des reservoirs est vendu avec un produit destructeur/stabilisateur de rouille et le produit couvrant jaune.

Mon reservoir une fois sec passera en peinture noire anti-gravillon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Refection reservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Refection reservoir d'essence   Refection reservoir d'essence Icon_minitime11/11/2009, 23:22

Juste pour info, tu dis que le réservoir est un peu cabossé... Tu vas tenter de le redresser?

J'ai ce boulot à faire sur le mien: traitement intérieur, peinture extérieure... Et il est aussi un peu cabossé...

Merci pour les photos en tout cas..

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Refection reservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Refection reservoir d'essence   Refection reservoir d'essence Icon_minitime12/11/2009, 08:24

Merci pour le lien, ça peut servir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Refection reservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Refection reservoir d'essence   Refection reservoir d'essence Icon_minitime12/11/2009, 10:14

Salut John,

Moi je ne peux rien faire a 2500km de ma voiture, c'est TI qui s'en occupe (lui sur les photos).
Il a tenté de le decabosser en passant par les ouvertures du reservoir. Il a fait ce qu'il a pu mais pas evident. Il reste encore des endroit pas tres "droit" mais ca reste largement acceptable. Ce que je nai pas dit c'est qu'avant peinture il a bien sur mis un apres, mastic, etc... comme en carrosserie. Le but etant de sauver ce reservoir. Faites le si possible car des reservoirs en bon etat c'est rare et c'est si simple de faire en sorte qu'ils ne pourrissent pas.

Merci Bertone Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Refection reservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Refection reservoir d'essence   Refection reservoir d'essence Icon_minitime12/11/2009, 10:38

Je suis bien d'accord avec toi!
Il faut s'en occuper... Je compte faire le mien d'ici quelques mois pour être tranquille de ce côté la...
J'en profiterai aussi pour changer toutes les durites ainsi que le filtre à essence.

Pour le "décabossage" c'est clair que ça à l'air compliqué... A voir lorsqu'il sera démonté... Mais j'ai peu d'espoirs... No

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Refection reservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Refection reservoir d'essence   Refection reservoir d'essence Icon_minitime12/11/2009, 14:00

John Quickos a écrit:
Pour le "décabossage" c'est clair que ça à l'air compliqué... A voir lorsqu'il sera démonté... Mais j'ai peu d'espoirs... No

A+
John.

Un maillet, des tiges de bois et hop tu essaye de viser la bosse par l'interieur.... ou alors il y a la solution du petard a meche Very Happy

Comme quand on etait petit. Un petard dans une boite au lettre et elle resort ronde comme un ballon Cool
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Messages : 129
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : DROME

Refection reservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Refection reservoir d'essence   Refection reservoir d'essence Icon_minitime21/11/2009, 19:39

Opération réservoir fini Philoup Smile
Refection reservoir d'essence 2009-11-21-19-39-14-1258828765780000000000000
Refection reservoir d'essence 2009-11-21-19-39-17-1258828770500000000000000

C'est qui qui, qui va faire un tour samedi prochain.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
lionsot

lionsot


Messages : 1313
Date d'inscription : 23/08/2007

Refection reservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Refection reservoir d'essence   Refection reservoir d'essence Icon_minitime21/11/2009, 20:36

Merci pour les photos, en tous les cas le résultat: c'est propre !!!! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Refection reservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Refection reservoir d'essence   Refection reservoir d'essence Icon_minitime21/11/2009, 20:40

Merci Isa,

il a l'air magnifique. tu peux balancer les photos sur le forum. Etqnt chez mes parents avec l*'ordi de Remi je ne peux pas les reccuperer sur mon PC.

PS : pour info, TI restaure mon GTV et Isa et quelques fois TI me font tout le reportage photo. Je suis a 10Go de photo + video. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Messages : 129
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : DROME

Refection reservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Refection reservoir d'essence   Refection reservoir d'essence Icon_minitime21/11/2009, 21:10

Je ne peux pas tout mettre en ligne, Philoup tu récupéreras le tout plus tard.
Vu de dessous
Refection reservoir d'essence 2009-11-21-19-39-16-1258828775630000000000000
Refection reservoir d'essence 2009-11-21-19-39-17-1258828770500000000000000
là il met le corps creux
Refection reservoir d'essence 2009-11-21-20-58-20-1258833509270000000000000

Le Bac à roue de secours est fini, plus de rouille, TI a refait les bouchons (tôle découpée dans une aile de Ford Focus...hihihi ) et c'est peint
Refection reservoir d'essence 2009-11-21-20-58-19-1258833504040000000000000
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Refection reservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Refection reservoir d'essence   Refection reservoir d'essence Icon_minitime21/11/2009, 21:13

L'endroit typique bien aéré Refection reservoir d'essence Lol Refection reservoir d'essence Lol Refection reservoir d'essence Lol




Refection reservoir d'essence Imgp8912

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Refection reservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Refection reservoir d'essence   Refection reservoir d'essence Icon_minitime21/11/2009, 22:18

Superbe, cela laisse rêveur !

Est-ce que l'on aura le plaisir de voir Isa avec un clé de 10 dans les mains ?

Peut-être que cela pourrait servir à certains d'entre nous !

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Refection reservoir d'essence Dsc04813-Refection reservoir d'essence Dsc04811-Refection reservoir d'essence Dsc05412-Refection reservoir d'essence Dsc05812-Refection reservoir d'essence Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Refection reservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Refection reservoir d'essence   Refection reservoir d'essence Icon_minitime21/11/2009, 22:56

Merci Isa pour les photos. Je les recupererais chez toi vendredi ou quand je serai revenu a Oslo. Ca fait super propre et le bac de roue de secours enfin fini. C'est cool, tout l'arriere va pouvoir etre remonté pour vendredi Very Happy J'ai hate de le voir.

La je degourdi les pates du Bertone a mon pere.... je ferais des photos dans la semaine. Je vais essayer de me faire quelques petites routes sympa (l'espigoulier, la sainte baume, la route des crêtes de cassis et la Gineste,.... Cool ).

Gatouille, je ferais des photos de Isa avec une clef dynamometrique.... ca sera encore plus irréel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Refection reservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Refection reservoir d'essence   Refection reservoir d'essence Icon_minitime21/11/2009, 22:58

fenris a écrit:
Gatouille Nyet, je ferais des photos de Isa avec une clef dynamometrique.... ca sera encore plus irréel Very Happy

scratch

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Refection reservoir d'essence Dsc04813-Refection reservoir d'essence Dsc04811-Refection reservoir d'essence Dsc05412-Refection reservoir d'essence Dsc05812-Refection reservoir d'essence Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Refection reservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Refection reservoir d'essence   Refection reservoir d'essence Icon_minitime21/11/2009, 23:01

Nyet a écrit:
fenris a écrit:
Gatouille Nyet, je ferais des photos de Isa avec une clef dynamometrique.... ca sera encore plus irréel Very Happy

scratch

oups...... lol!

PS : Sinon aujourd'hui, j'ai revu un ami du lycée pas vu depuis 10ans.... et ben vous savez quoi ? Il est membre de l'ACM (Automobile Club Monegasque) e test commissaire de course sur la F1 a Monaco et aussi sur le WRC, ainsi que les epreuve historique....... On a bien papoté et sympa les anecdote quand il poussait la F1 de Coulthard sur la ligne des stand Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Refection reservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Refection reservoir d'essence   Refection reservoir d'essence Icon_minitime21/11/2009, 23:30

c'est une vaie merveille ta gtv fenris Shocked , aussi belle en dessous que de dessus , avec quelques belles options comme les freins arrière que la photo nous laisse apercevoir disont discrètement , j'adore cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
TI

TI


Messages : 121
Date d'inscription : 15/01/2009

Refection reservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Refection reservoir d'essence   Refection reservoir d'essence Icon_minitime22/11/2009, 00:05

Cette option sur les freins ar je vais faire pareil sur mon gtv6 ca me plait beaucoup ca.Et dire que papet a l'option freins ventiles devant aussi.IL aaussi un petit detail ce papet a fenris ,c'est les gicleurs de lave glace a double jet de 33 type 907 au lieu du simple jet d'origine. Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Refection reservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Refection reservoir d'essence   Refection reservoir d'essence Icon_minitime22/11/2009, 00:28

Salut Isa et TI,

Pour l'extérieur du réservoir, vous avez utilisé quel produit?
Application en bombe ou au pistolet?
Pareil pour l'intérieur du bac de roue de secours...

Par avance merci! Very Happy

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
TI

TI


Messages : 121
Date d'inscription : 15/01/2009

Refection reservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Refection reservoir d'essence   Refection reservoir d'essence Icon_minitime22/11/2009, 00:41

Pour l'exterieur du reservoir c'est de l'antigravillon en bombe,par couches fines.Pour la peinture du panier roue de secours,appret polyester,appret polyurethane,puis base et verni.
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Refection reservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Refection reservoir d'essence   Refection reservoir d'essence Icon_minitime22/11/2009, 00:45

Merci pour ces infos... cheers

J'abuse encore un petit peu...
Entre chaque couche tu laisse sécher combien de temps...
Dernière question (j'espère) quels produits me conseilles tu?

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Refection reservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Refection reservoir d'essence   Refection reservoir d'essence Icon_minitime22/11/2009, 09:21

Pour le traitement interne contact Alain

http://www.belles-anciennes.fr/

ils fait aussi les plaques noires (immat) qui sont sur mes alfa (cg collection obligatoire dans ce cas ou carte grise normale d'avant 1992 (dernier changement)

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Refection reservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Refection reservoir d'essence   Refection reservoir d'essence Icon_minitime22/11/2009, 18:41

Merci pour le lien! Very Happy

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Refection reservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Refection reservoir d'essence   Refection reservoir d'essence Icon_minitime22/11/2009, 20:43

gtvpp a écrit:
c'est une vaie merveille ta gtv fenris Shocked , aussi belle en dessous que de dessus , avec quelques belles options comme les freins arrière que la photo nous laisse apercevoir disont discrètement , j'adore cheers Wink

Avec TI on a une devise, une alfa pour etre belle doit etre belle aussi dessous et au endroit inaccessible. On a essayé de faire le maximum pour y arriver. Ce GTV ne sera pas parfait mais il se rapprochera de ce que l'on voulait. Ameliorer ce qui peut l'etre tout en restant tres proche de l'origine. Par exemple les freins avant qui devait IMPERATIVEMENT rester en 4 trous pour ne pas denaturer la ligne du GTV inox. C'est beaucoup d'energie lise en oeuvre et aussi beaucoup d'argent. D'ailleurs je ne compte pas la somme que j'ai sorti pour lui et je ne le ferais jamais. Par contre on a le nombre d'heure.... ca c'est important pour prouver le soin et l'attention apporté a chaque operation de restauration. Mon GTV affectueusement appelé "Le Papet" a été refait en carrosserie avec des ameliorations pour eviter le plus possible le retour de la rouille, la refection et amelioration du moteur et aussi une refection des trains roulant et freinage en les ameliorant aussi.

Quand il sera fini, je ferais un reportage complet vous montrant ce que TI a fait.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TI

TI


Messages : 121
Date d'inscription : 15/01/2009

Refection reservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Refection reservoir d'essence   Refection reservoir d'essence Icon_minitime22/11/2009, 21:03

John Quickos a écrit:
Merci pour ces infos... cheers
J'abuse encore un petit peu...
Entre chaque couche tu laisse sécher combien de temps...
Dernière question (j'espère) quels produits me conseilles tu?
A+
John.

Pour les produits rien de special,tu vas chez un revendeur de produits peintures et fournitures pour la reparation autos.
Pour l'interieur du reservoir il ya belles anciennes et restom que je connaisse.Entre les couches antigravillons fines tu laisses tirer environ un quart d'heure.Pour la peinture c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refection reservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Refection reservoir d'essence   Refection reservoir d'essence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refection reservoir d'essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réfection 2.0
» Réfection BV GTV 2.0
» Refection d'un V6
» Réfection sièges
» Tuto refection etrier ATE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: