Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Reflexion partie d'une stereo de 1980

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Reflexion partie d'une stereo de 1980 Empty
MessageSujet: Reflexion partie d'une stereo de 1980   Reflexion partie d'une stereo de 1980 Icon_minitime7/10/2009, 22:52

Sur le net j'ai commander une courroie (pas de distribution) mais de transmission pour ma fidèle platine vynil Technics SLB2

Reflexion partie d'une stereo de 1980 Slb2catalog

Achetée en 1980, Elle a 29 ans ! après changement de la courroie et nettoyage du potentiomètre de réglage de vitesse, elle me lit les vynils de ma jeunesse comme au premier jour,

Et que dire de l'ampli Akai ( à l'époque c'était une marque de référence)
29 ans aussi :

Reflexion partie d'une stereo de 1980 P1050390me2


Relire mes vynils aporte la même émotion que démarrer un moteur alfa à carbus...

Nous avons une autre chaine stereo plus récente qui ne fonctionne plus...


Il est peu probable qu'on m'empêche d'utiliser ma vieille stereo ou qu'on me pousse à la mettre à la casse mais pour les autos anciennes, c'est plus envisageable et même ineluctable

Pression taxe ecologie prix du carburant auront un jour la peau de notre activité (rouler ds des vieux machins)

En attendant, mon conseil est de profiter au maximum....

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Reflexion partie d'une stereo de 1980 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion partie d'une stereo de 1980   Reflexion partie d'une stereo de 1980 Icon_minitime8/10/2009, 08:50

Salut, vieux!!! lol!

Allez, pas de pessimisme!!! Il y'a des gens que ça intéresse, l'auto ancienne.
Il n'y a qu'à voir la population qui se déplace pour le Mans Classic, ou autres manifestations d'anciennes.

Vu le kilométrage moyen effectué par nos belles chaque année, même si elles polluent 100 fois plus, elles font aussi 100 fois moins de kilometres que n'importe quelle voiture actuelle (c'est en tout cas ce qu'il faut essayer de faire croire Wink ).

Et puis n'oublions pas le côté économique: Il y'a quand-même un sacré chiffre d'affaire qui est généré chaque année autour de la voiture ancienne. Il existe un rapport de la FFVE vieux de 2 ans qui montre tout ça.
Je vais d'ailleurs l'éplucher avec soin, car je vais en intégrer certains morceaux dans mon dossier de création d'entreprises.

Par contre, personnellement je conserverai mes autos en carte grise normale, car ça, c'est un moyen très facile de faire de la discrimnation de droit de rouler Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
 
Reflexion partie d'une stereo de 1980
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l
» Réflexion autour du 1,8
» reflexion sur amortisseurs alfa 75/90/gtv
» petite reflexion (chap 1)
» GTV 1980 A VENDRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: