Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pression d'huile qui varie en fonction du filtre gtv6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phil_21

phil_21


Messages : 29
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 55
Localisation : dijon

pression d'huile qui varie en fonction du filtre gtv6 Empty
MessageSujet: pression d'huile qui varie en fonction du filtre gtv6   pression d'huile qui varie en fonction du filtre gtv6 Icon_minitime28/9/2009, 00:36

Salut
Suite a ma dernière vidange et changement de mon filtre, je me suis rendu compte que la pression avait changé (meme qualité d'huile avant et apres).
Les deux filtres sont d'origine alfa romeo, avec l'ancien, a chaud, je montais péniblement a 3bar a 3000t/mins et avec le nouveau filtre, je suis a 5 bar dans les meme conditions.
quelle doit etre la bonne pression????

phil
Revenir en haut Aller en bas
http://alfa-romeo-passion.ifrance.com
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

pression d'huile qui varie en fonction du filtre gtv6 Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile qui varie en fonction du filtre gtv6   pression d'huile qui varie en fonction du filtre gtv6 Icon_minitime28/9/2009, 08:02

Il devait être bien chargé, le vieux filtre... et ton huile bien diluée d'essence...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

pression d'huile qui varie en fonction du filtre gtv6 Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile qui varie en fonction du filtre gtv6   pression d'huile qui varie en fonction du filtre gtv6 Icon_minitime28/9/2009, 09:29

Autre piste, la marque et surtout le diamètre, faisaient-ils exactement le même diamètre.
Pour les bialbero il y a 3 diamètres possibles, bien sur il faut prendre le plus gros qui permet 1 bar de plus en pression.

Le choix du filtre est crucial.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

pression d'huile qui varie en fonction du filtre gtv6 Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile qui varie en fonction du filtre gtv6   pression d'huile qui varie en fonction du filtre gtv6 Icon_minitime28/9/2009, 17:19

Perso, j'ai toujours mis du Purflux LS194 sur ma 75 turbo America et je suis à 6 bars à froid, 4 bars à chaud.
C'est pourtant un petit filtre, parait-il, mais aucun problème en 200.000 km sur ma 75 turbo america.
Et je viens de mettre le même dans la 75 EVO, je suis à presque 7 bars à froid et entre 4 et 5 bars à chaud.
Je précise quand même que l'huile utilisée est la Castrol RS 10w60 (et actuellement du AGIP 10w60 mais les valeurs sont identiques).
Nickel quoi Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

pression d'huile qui varie en fonction du filtre gtv6 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pression d'huile qui varie en fonction du filtre gtv6 Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile qui varie en fonction du filtre gtv6   pression d'huile qui varie en fonction du filtre gtv6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pression d'huile qui varie en fonction du filtre gtv6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pression pompe à essence GTV6
» filtre à huile et pression du clapet de dérivation ! kézaco?
» Filtre à essence GTV6
» Pression essence GTV6...?!
» Sonde de pression d'huile GTV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: