Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pression essence GTV6...?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Pression essence GTV6...?! Empty
MessageSujet: Pression essence GTV6...?!   Pression essence GTV6...?! Icon_minitime17/4/2013, 21:02

Je ne veux pas vous harceler, alors même si j'ai déjà posté ce sujet sur "vous et vos voitures", je le remets ici pour mieux partager et... recevoir des réponses aussi!!!
Cet après midi j'ai installé le manomètre de pression d'essence, que j'avais commandé chez GT2i, sur le circuit d'essence avant le régulateur.
Ca donne 2.5 bars avec le tuyau de décompression du régulateur débranché et 2 bars en config normale... et ceci à froid, parce qu'à chaud ça descend un peu (2.3 et 1.9 bars). C'est dans les normes qui sont de 2.3 à 2.7 sans dépression et -0.5 dépression branchée. Par contre ce qui n'est pas normal c'est que dès que j'arrête le moteur la pression retombe instantanément... savez vous où se trouve la soupape qui fait (en temps normal) que la pression reste dans le système d'injection?? Est-elle dans la pompe à essence?? ou ailleurs???Voilà l'implantation du manomètre, qui en temps normal ne peut pas rester en premanence, d'où un petit bouchon livré avec le kit pour boucher son orifice dans le T en cuivre...

Pression essence GTV6...?! P1060611
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression essence GTV6...?! Empty
MessageSujet: Re: Pression essence GTV6...?!   Pression essence GTV6...?! Icon_minitime18/4/2013, 19:12


C'est normal. Retour vers l'arrière. La pompe n'est pas un clapet.
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Pression essence GTV6...?! Empty
MessageSujet: Re: Pression essence GTV6...?!   Pression essence GTV6...?! Icon_minitime18/4/2013, 19:18

bah il me semble aussi que ca soit normal d ailleur quand tu met le contact sur une auto tu entend la pompe a essence s active quelque instant pour renvoye un minimum de pression au demarrage (sur la mienne c comme ca en tout cas )
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
bzeded

bzeded


Messages : 334
Date d'inscription : 20/10/2012

Pression essence GTV6...?! Empty
MessageSujet: Re: Pression essence GTV6...?!   Pression essence GTV6...?! Icon_minitime18/4/2013, 21:49

tu dois avoir de la pression dans ton circuit d'essence, même moteur arreté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression essence GTV6...?! Empty
MessageSujet: Re: Pression essence GTV6...?!   Pression essence GTV6...?! Icon_minitime18/4/2013, 21:54

Négatif.
Tu prends un circuit pressé par 2 pompes de 3 et 5 bars en série. Dès que tu coutes le contact, la presion revient immédiatement à 0.
C'est normal. Une pompe n'est pas un clapé anti-retour.
Heureusement que le circuit n'est pas sous pression pour des raisons de sécurité.
D'ailleurs, en cas de choc, le coupe circuit par contacteur stoppe la pompe justement pour ne plus qu'il y ait de pression dans la rampe, pour éviter l'incendie.

Je peux faire une vidéo si vous voulez.
Désolé mais en L-Jet c'est comme cela que ça fonctionne.
David
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Pression essence GTV6...?! Empty
MessageSujet: Re: Pression essence GTV6...?!   Pression essence GTV6...?! Icon_minitime18/4/2013, 22:09

David a écrit:
Négatif.
Tu prends un circuit pressé par 2 pompes de 3 et 5 bars en série. Dès que tu coutes le contact, la presion revient immédiatement à 0.
C'est normal. Une pompe n'est pas un clapé anti-retour.
Heureusement que le circuit n'est pas sous pression pour des raisons de sécurité.
D'ailleurs, en cas de choc, le coupe circuit par contacteur stoppe la pompe justement pour ne plus qu'il y ait de pression dans la rampe, pour éviter l'incendie.

Je peux faire une vidéo si vous voulez.
Désolé mais en L-Jet c'est comme cela que ça fonctionne.
David
je pense aussi thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Pression essence GTV6...?! Empty
MessageSujet: Re: Pression essence GTV6...?!   Pression essence GTV6...?! Icon_minitime18/4/2013, 22:48

Merci pour vos réponses. Je pense que la pression est sensée rester , c'est ce que j'avais vu sur la Gtv6 de Davidv6 qu'il a équipée d'un manomètre, et sur mon ancienne 75 V6 (qui je vous l'accorde n'était pas une L-Jet), la pression restait aussi après l'arrêt du moteur, car en changeant les durites d'essence, je m'étais fait sérieusement rincer!!!! Je me demande effectivmement par quel système elle est sensée rester cette satanée pression, car le retour d'essence débouche tout simplement sur le réservoir qui lui est mis à l'air....



Dernière édition par roméo75 le 18/4/2013, 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Pression essence GTV6...?! Empty
MessageSujet: Re: Pression essence GTV6...?!   Pression essence GTV6...?! Icon_minitime18/4/2013, 22:55

bon ok tiens moi au jus je voudrais bien savoir quand meme lol merci geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Pression essence GTV6...?! Empty
MessageSujet: Re: Pression essence GTV6...?!   Pression essence GTV6...?! Icon_minitime19/4/2013, 18:24

Avec plaisir potenziata... pour autant que quelqu'un me dise où est cette satanée "soupape "ou valve qui est censée garder le circuit sous pression... mais paaaas chez moi ... Sad
A vot bon coeur mesisieurs - dames!!!!


Dernière édition par roméo75 le 19/4/2013, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression essence GTV6...?! Empty
MessageSujet: Re: Pression essence GTV6...?!   Pression essence GTV6...?! Icon_minitime19/4/2013, 18:25

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bzeded

bzeded


Messages : 334
Date d'inscription : 20/10/2012

Pression essence GTV6...?! Empty
MessageSujet: Re: Pression essence GTV6...?!   Pression essence GTV6...?! Icon_minitime20/4/2013, 18:27

c'est ta pompe qui fourni la pression dans le circuit et qui doit garder le syteme sous pression, si t'as pas de pression dans le circuit, c'est que t'as une fuite ou que t'as pompe ne débite pas assez
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

Pression essence GTV6...?! Empty
MessageSujet: Re: Pression essence GTV6...?!   Pression essence GTV6...?! Icon_minitime20/4/2013, 23:39

en principe il y a un clapet antiretour en sortie de pompe a essence
cela permet de garder un minimum de pression dans le circuit
toutes les pompes sont elles équipées de ce clapet ? je pense que oui
il y a également de grandes chances pour que ce clapet soit plus ou moins étanche
Pression essence GTV6...?! Scan-010

clapet sur l'image : pièce 4 , bille poussée par un ressort

image provenant d'un montage L-jetronic de BMW

suivant les marques de pompe le clapet est quelque peu différent
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Pression essence GTV6...?! Empty
MessageSujet: Re: Pression essence GTV6...?!   Pression essence GTV6...?! Icon_minitime21/4/2013, 12:21

Eeeet, merci pour l'info lagaffe 84, c'est super.... je m'en doutais quelque peu parce que je ne voyais pas d'autre endroit où il aurait pû mettre cette valve, mais là ça me certifie sa localisation et me fait penser que je n'en ai pas commandé une hier pour rien!!! J'ai pris une Bosch, mais il y a deux références, la 0 580 464 070 à 100 euros et la 0 580 464 013 à 150 euros, j'ai choisi la moins chère ne voyant pas de différence si ce n'est que pour la moins chère ils annoncent "avec raccords" et la plus chère "sans raccord"... bizard.. mais comme gtv007 a monté la moins chère et que ça fonctionne....! Et en plus je pense que ça ne sera pas inutile pour fiabiliser la voiture, si ça se trouve c'est celle d'origine qui est encore dessus !!
Merci aussi à toi bzeded, t'avais aussi vu juste!

Bonne fin de week-end, et je vous tiens au jus, comme demandé par potenziata!!!
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Pression essence GTV6...?! Empty
MessageSujet: Re: Pression essence GTV6...?!   Pression essence GTV6...?! Icon_minitime21/4/2013, 16:41

roméo75 a écrit:
Eeeet, merci pour l'info lagaffe 84, c'est super.... je m'en doutais quelque peu parce que je ne voyais pas d'autre endroit où il aurait pû mettre cette valve, mais là ça me certifie sa localisation et me fait penser que je n'en ai pas commandé une hier pour rien!!! J'ai pris une Bosch, mais il y a deux références, la 0 580 464 070 à 100 euros et la 0 580 464 013 à 150 euros, j'ai choisi la moins chère ne voyant pas de différence si ce n'est que pour la moins chère ils annoncent "avec raccords" et la plus chère "sans raccord"... bizard.. mais comme gtv007 a monté la moins chère et que ça fonctionne....! Et en plus je pense que ça ne sera pas inutile pour fiabiliser la voiture, si ça se trouve c'est celle d'origine qui est encore dessus !!
Merci aussi à toi bzeded, t'avais aussi vu juste!

Bonne fin de week-end, et je vous tiens au jus, comme demandé par potenziata!!!
c est sympa merci du coup je me coucherai moins bete Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

Pression essence GTV6...?! Empty
MessageSujet: Re: Pression essence GTV6...?!   Pression essence GTV6...?! Icon_minitime21/4/2013, 21:47

en réfléchissant un peu il existe surement des pompes a essence sans clapet puisque l'on trouve a la vente des
clapet antiretour pour le montage de circuit d'essence
maintenant hormis au démarrage ou il peut être utile que le circuit d'essence soit en pression je ne vois pas très bien en quoi ça
gène que ce clapet soit étanche ou pas puisque dés que le moteur est en marche la pompe a essence débite en permanence

je sais que sur mon gtv environ une heure après l'arrêt du moteur le circuit d'essence est toujours en pression
mais je suis pas sur que si ça reste une semaine sans tourner que se soit toujours le cas

cela reste a vérifier , plus par curiosité qu'autre chose

Clapet anti-retour GOODRIDGE pour circuit d'essence
Pression essence GTV6...?! Clapet10
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Pression essence GTV6...?! Empty
MessageSujet: Re: Pression essence GTV6...?!   Pression essence GTV6...?! Icon_minitime22/4/2013, 10:55

Oui tu as tout à fait raison lagaffe, ça n'empêche pas le moteur de tourner normalement, c'est jusque que le démarrage est un peu plus laborieux, le temps que la pression monte dans le circuit. J'avais trouvé la parade grace à mon interrupteur anti vole qui coupe le démarreur, je ne l'enclenchait pas tout de suite, un premier coup de clé de contact sans démarreur pour faire tourner la pompe à essence et puis le suivant avec démarreur, et zou, elle démarre instantanément... mais bon ce sera quand même mieux avec une pompe à essence ok. Je vérifierai la durée pendant laquelle elle garde sa pression et je vous tiens au.... jus!!!

Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Pression essence GTV6...?! Empty
MessageSujet: Re: Pression essence GTV6...?!   Pression essence GTV6...?! Icon_minitime5/5/2013, 23:27

Bon bin voilà, j'ai remplacé la pompe à essence et effectivement maintenant la pression reste une fois le moteur arrêté. Du moins un certain temps, après une heure la pression chute d'environ 0.5 bar. Mais de toute façon, même après plusieurs heures la gtv6 démarre du premier coup ce qui n'était pas le cas avant.... donc oui, c'est bien dans la pompe qu'il y a un clapet qui "ferme le circuit".
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Pression essence GTV6...?! Empty
MessageSujet: Re: Pression essence GTV6...?!   Pression essence GTV6...?! Icon_minitime6/5/2013, 19:32

roméo75 a écrit:
Bon bin voilà, j'ai remplacé la pompe à essence et effectivement maintenant la pression reste une fois le moteur arrêté. Du moins un certain temps, après une heure la pression chute d'environ 0.5 bar. Mais de toute façon, même après plusieurs heures la gtv6 démarre du premier coup ce qui n'était pas le cas avant.... donc oui, c'est bien dans la pompe qu'il y a un clapet qui "ferme le circuit".
merci pour les info en tout cas thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé





Pression essence GTV6...?! Empty
MessageSujet: Re: Pression essence GTV6...?!   Pression essence GTV6...?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pression essence GTV6...?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonde de pression d'huile GTV6
» pression pompe à essence GTV6
» pression d'huile qui varie en fonction du filtre gtv6
» sonde pression huile neuve mais pression 0
» Pas de pression de turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: