Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quelles assurances et quelles options pour nos alfas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Quelles assurances et quelles options pour nos alfas ? Empty
MessageSujet: Quelles assurances et quelles options pour nos alfas ?   Quelles assurances et quelles options pour nos alfas ? Icon_minitime21/9/2009, 00:18

Salut les alfistes !

Voila je me pose des questions concernant les assurances pour nos "chéries" ! En regardant bien sur mon contrat d'assurance actuel je me suis appercu qu'en cas de non réparations apres un choc avec un tiers, un vol ou un incendie ma 75 ne serait remboursé qu'a la hauteur de sa valeur argus ( si elle en a une !!) avec bonus en fonction des factures de réparations présentées.

Et la je me dit avec les frais que je fais pour ma belle si quelqu'un me rentre dedans on risque fort de m'en donner que dalle !

D'ou ma question quelle sont vos types de contrat et d'assurances ?
Quelles sont les options possibles pour etre bien assuré ?
Une expertise est elle faisable ? Par qui et pour combien ?
Voila
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jeff95evo




Messages : 127
Date d'inscription : 25/01/2009

Quelles assurances et quelles options pour nos alfas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles assurances et quelles options pour nos alfas ?   Quelles assurances et quelles options pour nos alfas ? Icon_minitime21/9/2009, 08:04

pour etre sur d etre bien rembourse au cas ou
il faut la faire expertisee prix entre 150€ 200€ renouvelable tous les 2 ans l assurance de rembourse sur l expertise
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Quelles assurances et quelles options pour nos alfas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles assurances et quelles options pour nos alfas ?   Quelles assurances et quelles options pour nos alfas ? Icon_minitime21/9/2009, 09:10

Salut vin75 !

Pour ma part, je suis à la MAIF (la "vraie", pas la Filia-Maif), et pour ma 75 Evoluzione, je suis assuré en "collection" tous risques (donc y compris si je me plante tout seul) pour 210 euros par an. Sa valeur étant comprise entre 9200 et 14000 euros pour ce tarif.
La tarif est en effet fonction de l'intervalle de valeur du véhicule.
J'ai pas besoin d'expertiser l'auto, elle est déjà dans leur base de donnée de voitures de collection et il me suffit de fournir toutes les factures et les photos (obligatoire).
La seule contrainte de mon assurance est de ne pas utiliser l'EVO en trajet domicile/travail et pour faire les courses (sauf si RDV avec un garage pendant le trajet).
Faut bien sûr avoir une autre voiture assurée chez eux au tarif non-collection.
Je peux rouler donc tous les jours, sans limite de kilométrage, y compris les rallyes mais uniquement en loisir.

Bref, essaie de trouver un assureur qui peut t'assurer en "collection" si tu ne te sers pas de la 75 pour aller au travail.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Quelles assurances et quelles options pour nos alfas ? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Quelles assurances et quelles options pour nos alfas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles assurances et quelles options pour nos alfas ?   Quelles assurances et quelles options pour nos alfas ? Icon_minitime21/9/2009, 12:45

Salut !

Bon ok pour l'assurance collection mais est ce que le fait que la voiture ne sois pas "strictement" d'origine ne joue pas en cas de pépin ?
Pour l'expertise qui faut il contacter pour en effectuer une ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Quelles assurances et quelles options pour nos alfas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles assurances et quelles options pour nos alfas ?   Quelles assurances et quelles options pour nos alfas ? Icon_minitime22/9/2009, 17:49

vin75 a écrit:
Salut !

Bon ok pour l'assurance collection mais est ce que le fait que la voiture ne sois pas "strictement" d'origine ne joue pas en cas de pépin ?
Pour l'expertise qui faut il contacter pour en effectuer une ?
Merci d'avance

Ma 75 est strictement d'origine du moment que c'est le bon moteur dans la bonne caisse. Le reste, ce sont des accessoires. Wink
Beaucoup de vieilles autos ne sont pas 100% d'origine (parfois la caisse a été changée, les freins améliorés (passage de commande par câble mécanique à une commande hydraulique sur une auto des années 20, ça existe) etc...).
Par contre, il est bien évident que mettre un moteur V8 dans une caisse de 2cv, là c'est pas toléré lol!

En tout cas, il n'y a aucune "ligne cachée" qui stipule que l'auto doit être strictement d'origine dans mon contrat. Il faut juste qu'elle soit en règle avec un CT en règle (c'est déjà signe d'un véhicule conforme).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Quelles assurances et quelles options pour nos alfas ? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Quelles assurances et quelles options pour nos alfas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles assurances et quelles options pour nos alfas ?   Quelles assurances et quelles options pour nos alfas ? Icon_minitime22/9/2009, 22:53

Ok merci a toi Fifou je vais voir si je peut l'assurer en collection !
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Quelles assurances et quelles options pour nos alfas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles assurances et quelles options pour nos alfas ?   Quelles assurances et quelles options pour nos alfas ? Icon_minitime23/9/2009, 08:35

Je paye +/- 100 € par an en RC + assistance et en carte grise normale.
Valable sans limitation géographique.

Seule contrainte : disposer d'un autre véhicule (même assuré ailleurs) pour l'usage de tous les jours.

La prime pour l'option "omnium" (que je n'ai pas) est directement proportionnelle à la valeur expertisée (pourcentage).
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Quelles assurances et quelles options pour nos alfas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles assurances et quelles options pour nos alfas ?   Quelles assurances et quelles options pour nos alfas ? Icon_minitime28/9/2009, 21:14

salut, pour l'expertise, tu demandes une liste d'expert aupres de ton assurance actuelle, et apres tu choisis celui que tu veux.
sinon tu tapes expert automobile sur un moteur de recherche

si ta 75 n'est pas ton véhicule principal, alors assures la en colletion c'est bcp moins chere et apres tu prends les options que tu veux (bris de glace, assistance 0 km, tous risques,etc)

Perso je suis chez HERVE CLAVEL pour le gtv6, c'est 90€/an et je suis mieux couvert que chez un autre assureur lambda en formule au tiers.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles assurances et quelles options pour nos alfas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles assurances et quelles options pour nos alfas ?   Quelles assurances et quelles options pour nos alfas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles assurances et quelles options pour nos alfas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le nom de ces jantes et monté sur quelles alfas?
» Quelles bougies pour un V6???
» Quelles cales pour un gtv6?
» Quelles jantes alu en 15" pour Alfa 75 1.6
» quelles bougies pour le gtv4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: