| Bialbéro compressé ET turbocompressé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fifou_ Admin
Messages : 8131 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Bialbéro compressé ET turbocompressé 19/8/2009, 11:52 | |
| | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 57
| Sujet: Re: Bialbéro compressé ET turbocompressé 19/8/2009, 11:55 | |
| OUi en effet çà sort d'ou ? Merci _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 50 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Bialbéro compressé ET turbocompressé 19/8/2009, 11:59 | |
| C'est bon pour Hexen aussi avec son système parallèle de pompes à essence De plus, c'est un bloc de 2L et simple allumage !!! A+ Nyet | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8131 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Bialbéro compressé ET turbocompressé 19/8/2009, 12:00 | |
| Ca sort de là : http://www.alfabb.com/bb/forums/engine-conversions/78130-8v-2l-twin-charged-my-little-project.html Faut comprendre l'anglais... | |
|
| |
TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 52 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Bialbéro compressé ET turbocompressé 19/8/2009, 19:29 | |
| Le montage de paranoiac.Le gars qui a souffert d'un cruel manque de couple a coup sur !! Turbo avec waste gate separée + compresseur sur poulie ,le tout monté sur un 2 litres atmo dont l'etat laisse perplexe sur la prepa interne Tu mets 5000 tours ,tu laches l'embrayage ,c'est tout le moteur qui tourne dans le compartiment !!!! A decouvrir d'urgence en essai routier ... | |
|
| |
NO STRESS
Messages : 477 Date d'inscription : 20/01/2008 Age : 51 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Bialbéro compressé ET turbocompressé 28/8/2009, 22:43 | |
| Aller voir le lien de fifou (en englai)
les mec il save de quoi il parle et les puissence son astronomique pour un vieu bloc 2.0 alfa (300 a 450 ch) | |
|
| |
spider084
Messages : 372 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 40 Localisation : pres d'avignon
| Sujet: Re: Bialbéro compressé ET turbocompressé 29/8/2009, 23:04 | |
| y as du boulot de tarrer, c ce que je veut faire avec la mienne mais sans remplacer le moulin par un neuf, mais tres jolie travail | |
|
| |
pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Bialbéro compressé ET turbocompressé 30/8/2009, 11:51 | |
| Un atmo turbocompressé ? Pas de problèmes de cliquetis ? Les compressions doivent être trop élevées, de quoi fondre un piston. | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8131 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Bialbéro compressé ET turbocompressé 30/8/2009, 16:14 | |
| Non les pistons sont des modèles spéciaux à bas taux de compression (7.5 en général). C'est très "facile" à faire la modif d'un atmo en moteur turbo (la difficulté est surtout : le réglage de la gestion électronique). Ici, c'est pire que ça : c'est un moteur turbo ET compressé, c'est à dire qu'il y a un turbo (pour les haut-régimes) et un compresseur (pour le couple et le bas-régime). Cette technologie existe depuis longtemps, par exemple la Lancia Delta S4 groupe B a cette technologie. Ca doit être très difficile à mettre en oeuvre ou plutôt à faire marcher correctement. Donc, c'est remarquable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bialbéro compressé ET turbocompressé | |
| |
|
| |
| Bialbéro compressé ET turbocompressé | |
|