Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Travaux sur le train avant de mon GTV inox

Aller en bas 
+5
bertone
Gatouille
Nyet
lionsot
fenris
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Travaux sur le train avant de mon GTV inox Empty
MessageSujet: Travaux sur le train avant de mon GTV inox   Travaux sur le train avant de mon GTV inox Icon_minitime10/6/2009, 21:11

salut a tous,

Gros travail pour le changement de tous els silentblock et rotule de mon train avant Droit et Gauche. Tout avait un jeu important et au demontage on a vu que ce n'etait vraiment pas du luxe de tout changer. la rouille nous a bien casser le cul aussi.

Travaux sur le train avant de mon GTV inox Imgp8261

**** Mon GTV inox né en l'air ****


Travaux sur le train avant de mon GTV inox Imgp8262

**** Voila la modification pas encore terminer sur l'adaptation des etrier Brembo et disk ventilé de 75 Turbo tout en restant en 4 trous pour ne pas denaturer le Papet ****


Travaux sur le train avant de mon GTV inox Imgp8271

**** 31 ans... ca ce voit finalement ****


Travaux sur le train avant de mon GTV inox Imgp8281

**** Thor et son marteau ****


Travaux sur le train avant de mon GTV inox Imgp8294

**** Le vieux et le neuf. et dire que beaucoup d'entre nous roulons avec ces vieux machin aux pattes... une fois changer, mon train avant va etre completement metamorphosé - Le gros probleme c'est que l'on s'abitu a avoir une voiture un peu vieille donc attention ****


Travaux sur le train avant de mon GTV inox Imgp8300

**** Encore une photo des vieux "machin". Au touché, les rotules n'avaient plus aucune resistance d'ou le jeu catastrophique de mon train avant ****


Travaux sur le train avant de mon GTV inox Imgp8305

**** voila c'est installé apres pas mal de travail ****


Travaux sur le train avant de mon GTV inox Imgp8312

**** obliger de decouper les fixation car la rouille ne fait pas de cadeau ****


Travaux sur le train avant de mon GTV inox Imgp8319

**** Et ce n'est pas encore fini, va falloir enlever la rotule superieure a la decoupe ****


Travaux sur le train avant de mon GTV inox Imgp8334

**** Pas du luxe de changer le tirant de chasse tout mou d'origine par celui d'un de Giulia (provenance Performatek) ****

Suite au prochain episode cheers
Revenir en haut Aller en bas
lionsot

lionsot


Messages : 1313
Date d'inscription : 23/08/2007

Travaux sur le train avant de mon GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur le train avant de mon GTV inox   Travaux sur le train avant de mon GTV inox Icon_minitime10/6/2009, 21:17

Beau travail !!!

j'ai moi même changé, il y a quelque mois, les rotules de triangle, à la reprise du volant je n'ai pas reconnu ma vieille 75, tout simplement bluffant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Travaux sur le train avant de mon GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur le train avant de mon GTV inox   Travaux sur le train avant de mon GTV inox Icon_minitime10/6/2009, 21:24

Je connais les petits tracas que ton peugiste à rencontrer !!! Evil or Very Mad

J'ai également cru sur une des photos que ton peugiste avait perdu un pied dans l'aventure !!! lol!

Ma queue de boîte coincée dans son silenbloc bien pouilleux !!!

En tout cas, joli taf !!!
Au moins, c'est un sujet à garder en mémoire !!!

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Travaux sur le train avant de mon GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur le train avant de mon GTV inox   Travaux sur le train avant de mon GTV inox Icon_minitime10/6/2009, 21:34

Peugeot c'est bien pour les chignoles, le reste ca pue Very Happy

Ne lui dit pas qu'il est peugiste, il va nous faire une jaunisse sinon Very Happy

Le travail fait sur mon GTv est tout simplement hallucinant et je peux vous dire que l'on se sort les doigts du cul pour trouver les pieces en neuf.
Rotules en neuf chez OSCARO.... super prestation.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Travaux sur le train avant de mon GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur le train avant de mon GTV inox   Travaux sur le train avant de mon GTV inox Icon_minitime10/6/2009, 21:50

fenris a écrit:
Peugeot c'est bien pour les chignoles, le reste ca pue Very Happy

Ne lui dit pas qu'il est peugiste, il va nous faire une jaunisse sinon Very Happy

Bon OK, je retire ce que j'ai dit mais à mon avis, il l'a déjà !!!
Je vois sur la première tof une GTV inox avec vaisselle jaune pisse de chacal lol!
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Travaux sur le train avant de mon GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur le train avant de mon GTV inox   Travaux sur le train avant de mon GTV inox Icon_minitime10/6/2009, 22:13

C'est son GTV6 en cours d'update (AAC retaillés) et au fond le sprint Grand Prix de sa femme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Travaux sur le train avant de mon GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur le train avant de mon GTV inox   Travaux sur le train avant de mon GTV inox Icon_minitime10/6/2009, 22:40

Tu m'intéresses concernant les AAC retaillés ... J'en ai une paire encore montée.
S'il y avait moyen d'avoir les côtes !!!

Au fait, tes entretoises de roues sont LARGES et tes écrous de roue plutôt assez COURT !!! Tu vas procéder à une modif ?

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Travaux sur le train avant de mon GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur le train avant de mon GTV inox   Travaux sur le train avant de mon GTV inox Icon_minitime10/6/2009, 23:17

Euh moi je veux bien plus de détails sur la modif pour garder les 4 trous avec les disques TS turbo et etriers....

Bravo !

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Travaux sur le train avant de mon GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur le train avant de mon GTV inox   Travaux sur le train avant de mon GTV inox Icon_minitime11/6/2009, 01:14

Nyet a écrit:

Au fait, tes entretoises de roues sont LARGES et tes écrous de roue plutôt assez COURT !!! Tu vas procéder à une modif ?

Oui il est prevu de prendre des goujons plus long. on cherche actuellement ou en avoir.
L'elargisseur de voie est obligatoire pour faire rentrer les etriers dans la jante.

Pour les AAC, voit avec Techniprofil, c'est un qui ont fait mon retaillage et ceux de TI pour son V6.
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Travaux sur le train avant de mon GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur le train avant de mon GTV inox   Travaux sur le train avant de mon GTV inox Icon_minitime11/6/2009, 01:15

Gatouille_ a écrit:
Euh moi je veux bien plus de détails sur la modif pour garder les 4 trous avec les disques TS turbo et etriers....

Bravo !

Je ne pourrais te dire. TI garde ca secret pour le moment le temps d'eprouver le montage complet.
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Travaux sur le train avant de mon GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur le train avant de mon GTV inox   Travaux sur le train avant de mon GTV inox Icon_minitime30/6/2009, 20:07

Hello,

Mon GTV est enfin revenu sur ses 4 roues. Tout le train avant a ete changé, modifier, optimisé, amelioré mais tout en restant civilisé et surtout conforme a l'origine. C'est a dire que visuellement, rien ne dit que nous avons modifier en profondeur le GTV inox. Toutes les pieces sont de provenance alfa (75 Turbo et Giulia). Quand le GTV sera fini, nous ferons un reglage geometrie au petit oignons. Place aux photos.

Travaux sur le train avant de mon GTV inox Imgp8372v


Travaux sur le train avant de mon GTV inox Imgp8398

*** avant ***


Travaux sur le train avant de mon GTV inox Imgp8403

*** apres ***


Travaux sur le train avant de mon GTV inox Imgp8411

*** c'est pret.... desolé c'est flou ***


Travaux sur le train avant de mon GTV inox Imgp8404

*** Brembo fra Alfa 75 Turbo et Ferrodo DS3000 ***


Travaux sur le train avant de mon GTV inox Imgp8421

*** c'est pret... ;D ***


Travaux sur le train avant de mon GTV inox Imgp8437

*** Nous avons encore beaucoup de travail. Le parechoc, les repetiteurs, etc.... etc....***


Travaux sur le train avant de mon GTV inox Imgp8444

*** miam miam ;D ***


Travaux sur le train avant de mon GTV inox Imgp8443


Travaux sur le train avant de mon GTV inox Imgp8445


Mon ami sans qui rien n'aurait pu etre fait. Il est doué que ce soit en carrosserie et en mecanique. J'espere que ce GTV sera la vitrine se son savoir faire. Il sera au Mas du Clos le weekend prochain. Ca lui fera plaisir si vous lui parlé de mon Papet Very Happy Il sera en 75 Turbo America gris quasi d'origine immatriculé dans la Drôme (26).

Suite au prochain episode cheers


Dernière édition par fenris le 30/6/2009, 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Travaux sur le train avant de mon GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur le train avant de mon GTV inox   Travaux sur le train avant de mon GTV inox Icon_minitime30/6/2009, 20:11

Bon ca ne marche pas.... fait chier.

Pour faire patienter, voici deux videos.

https://www.youtube.com/watch?v=hSjWnlVzDiU

https://www.youtube.com/watch?v=1sgOvcRb4M4

et ici des photos qui marchent : https://www.facebook.com/album.php?aid=88023&id=653558712&l=e537778e0e

Cool
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15278
Date d'inscription : 30/08/2007

Travaux sur le train avant de mon GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur le train avant de mon GTV inox   Travaux sur le train avant de mon GTV inox Icon_minitime30/6/2009, 20:12

Je lui en parlerais, c'est promis !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Travaux sur le train avant de mon GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur le train avant de mon GTV inox   Travaux sur le train avant de mon GTV inox Icon_minitime30/6/2009, 20:26

bertone a écrit:
Je lui en parlerais, c'est promis !!! Very Happy

Je n'en doute pas mon ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
dadou350

dadou350


Messages : 577
Date d'inscription : 29/04/2008

Travaux sur le train avant de mon GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur le train avant de mon GTV inox   Travaux sur le train avant de mon GTV inox Icon_minitime30/6/2009, 20:59

merci pour ce reportage tres instructif Smile

l'est beau ton GTV et il a un bruit tres sportif

la classe

Dadou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travaux sur le train avant de mon GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur le train avant de mon GTV inox   Travaux sur le train avant de mon GTV inox Icon_minitime30/6/2009, 21:10

Beau boulot Fenris !! cheers cheers
Une question : t'en a chier pour sortir le triangle inférieur sans sortie la barre de torsion ??

Question Question
A+
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Travaux sur le train avant de mon GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur le train avant de mon GTV inox   Travaux sur le train avant de mon GTV inox Icon_minitime30/6/2009, 23:03

Merci pour vos commentaires.

Alors pour le bruit c'est juste que la derniere gamelle n'a pas encore ete remise. On va travailler sur le reservoir d'essence avant de tout remonter.

Sinon, je n'ai rien fait de mes 10 doigts. Je suis le proprio et le messene. J'assure la logistique en trouvant les pieces la ou il faut. Mon ami Jacques connu sur "les" forum sous le pseudo TI. Il est un ancien mecano Alfa et est depuis un moment carrossier. Il a les deux casquettes comme on dit et est un alfiste, un vrai un dur. Vous pourrez le voir au Mas du Clos cette annee.

Sinon, oui il en a chier pour les triangles. 30 ans de rouille mais que du normal. Rien de "souder". Ce que les photos ne montrent pas c'est que le demontage, nettoyage, remontage de tous les trains avant + frein ont ete fait en 4 x 7 heures. La quasi totalité des pieces (rotules) viennent de OSCARO, les silentblock de Performatek ou quadrifoglio.

Mais j'atendais vos reaction a propos de la pose des doubles disques ventillé et des Brembo d'Alfa 75 tout en restant en 4 trous et non 5 geek
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Travaux sur le train avant de mon GTV inox Empty
MessageSujet: ahhh les ronal.   Travaux sur le train avant de mon GTV inox Icon_minitime4/7/2009, 06:56

pour le chgt des etriers d'origine et disque plein d'origine par du ventile, ca se fait sans pb, il suffit de garder les moyeux d'origine et de repercer 3 trous sur les disques en 5 trous.

une jante tole, ou alu type campanatura va passer, voire d'autres, a essayer...

le pb des ronal a0 en 4 trous:
c'est qu'entre les trous-trous qui font leur style, pas ceux de serrage ;-)
a l'interieur de la jante il y a des petites "arches" epaisses qui frottent le disque. j'ai recupere 1 ou 2 a0 qui ont eu par l'ex proprio droit a une cure d'amaigrissement de ces arches, et a mon avis elles devraient passer.
D'ailleurs les a0 en 5 trous sont moules differemment a ce niveau.

Donc oui, les a0 c'est beau, mais c'est chiant :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Travaux sur le train avant de mon GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur le train avant de mon GTV inox   Travaux sur le train avant de mon GTV inox Icon_minitime4/7/2009, 07:31

Je n'ai pas compris tes explications Cyril Embarassed , mais tu veux dire que ce sera facile pour moi de mettre des disques de 75 TS sur mon alfetta en gardant 4 trous ?

Pour Le mecano TI, il est en effet très sympa, très passionné et il en connais un rayon.Shocked


gtvweb a écrit:
pour le chgt des etriers d'origine et disque plein d'origine par du ventile, ca se fait sans pb, il suffit de garder les moyeux d'origine et de repercer 3 trous sur les disques en 5 trous.

une jante tole, ou alu type campanatura va passer, voire d'autres, a essayer...

le pb des ronal a0 en 4 trous:
c'est qu'entre les trous-trous qui font leur style, pas ceux de serrage ;-)
a l'interieur de la jante il y a des petites "arches" epaisses qui frottent le disque. j'ai recupere 1 ou 2 a0 qui ont eu par l'ex proprio droit a une cure d'amaigrissement de ces arches, et a mon avis elles devraient passer.
D'ailleurs les a0 en 5 trous sont moules differemment a ce niveau.

Donc oui, les a0 c'est beau, mais c'est chiant :-)

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Travaux sur le train avant de mon GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur le train avant de mon GTV inox   Travaux sur le train avant de mon GTV inox Icon_minitime4/7/2009, 09:56

fenris , pour ton gtv , il manque a mon avis , pour les pays du nord , un petit gadjet tres sympas , mais je sui sur de t ' en avoir déja parlé :

Ca coute pas chere du tout et en plus cela doit ce trouvé dans les casses aujourd 'huis

GARDE BOUE PLASTOQUE D 'ALFA 75

ca donne ca une fois monté sur un gtv

Travaux sur le train avant de mon GTV inox Gedc0178q


Travaux sur le train avant de mon GTV inox Dscn1191h


Travaux sur le train avant de mon GTV inox Dscn1192q


Travaux sur le train avant de mon GTV inox Dscn1196

Travaux sur le train avant de mon GTV inox Dscn1197c

Bon c 'est ce que je dis , maintenant fenris je mets aussi un avant apres et at je t 'embetes plus lol! lol!

Travaux sur le train avant de mon GTV inox Gedc0179

Travaux sur le train avant de mon GTV inox Gedc0450Travaux sur le train avant de mon GTV inox W800
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Travaux sur le train avant de mon GTV inox Empty
MessageSujet: +   Travaux sur le train avant de mon GTV inox Icon_minitime4/7/2009, 10:54

salut gatouille, a mon avis ca peut passer. Je ne dis pas que ca dois, mais ca peu.
de memoire elles ont un peu de deport, ca peut aider.

avant de te lancer, fait un test. tu gardes le moyeu 5 trous tu enleves les goujons pour plaquer la jante en 4 trous...

sinon, toi et Fenris sur vos alfetta avant 82, vous etes en petite ou grosse fusee.
sur le gtv de mon pere, j'hesite a passer en "gros freins" en restant dans ce cas de figure.

il me semble avoir lu qu'il y avait un decalage entre le centre des etriers et les disques quand on adaptait du ventile sur un train "non ventile"... J'ai pris des mesures, je n'ai rien vu et vous ?


Sinon pour les pare boue de 75, je l'ai deja fait, a l'arriere nickel, par contre a l'avant je trouvais que sur le dessus de la roue, le plastique fait un peu le ventre et que si je ne le contraignais pas avec 2, 3 vis supplementaire il ne se serait pas ajuste au galbe de l'aile plus prononce sur nos gtv que sur la berline carre 75.

en tout cas je confirme excellente idee qui ne coute pas cher.

gatouille, penses y ! pour ton alfetta 4p. (je l'ai deja fait aussi sur celle la)
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Travaux sur le train avant de mon GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur le train avant de mon GTV inox   Travaux sur le train avant de mon GTV inox Icon_minitime4/7/2009, 11:31

faut découpé 1 cm de plastique avec une grosse lame de cutter du coté exterieur et ca rentre impecable cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Travaux sur le train avant de mon GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur le train avant de mon GTV inox   Travaux sur le train avant de mon GTV inox Icon_minitime4/7/2009, 11:36

j ' ai oublié , tres grosse félicitation pour ton boulot et si on ne s écrit plus , bonne vacances a tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Travaux sur le train avant de mon GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur le train avant de mon GTV inox   Travaux sur le train avant de mon GTV inox Icon_minitime4/7/2009, 12:58

Superbe travail!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Travaux sur le train avant de mon GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur le train avant de mon GTV inox   Travaux sur le train avant de mon GTV inox Icon_minitime4/7/2009, 13:44

Merci les gars. Vous pourrez remercier TI demain au Mas du Clos Very Happy

Pour les passages de roue de 75, c'est fait, ils attendent juste que l'on passe le sous bassement du GTv au corps creux et apres on adapte les plastiques d'une 75 que l'on a deja canibalisé.

Sinon pour la fusée, je ne sais pas. Je n'ai malheureusement pas la voiture sous les yeux pour vous dire.
Pour mes ronal, nous avons adapté des elargisseurs de voie de 16mm avec centreur incorporé et goujon plus long bien sur.

Ce samedi, TI ne travailleras pas sur mon GTV. Il prepare sa 75 Turbo pour demain au mas du clos.

Suite des aventures bientot mais je serais 15 jours en vacances dans le Nord de la Norvege (Lofoten, Tromsø et Nordkapp pour ceux qui sont curieux).

A bientot et restaurez bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travaux sur le train avant de mon GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur le train avant de mon GTV inox   Travaux sur le train avant de mon GTV inox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux sur le train avant de mon GTV inox
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» refection train avant alfetta gtv inox => parallélisme
» train avant 75
» Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir
» Train avant, des conseils?
» Train avant Guilietta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: