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MessageSujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO   GTV6 SERIE SPECIALE MONACO - Page 7 Icon_minitime22/9/2010, 21:28

gtvweb a écrit:
faisable a mon avis, en mettant quelques pepetes dans un mig a fil fourre.
Tu auras l'occasion de t'en resservir dans l'avenir (reparation pot d'echappement), c'est vraiment top.

quelques bouts de toles de chez castomerlin. et tagazou.

surtout ne t'arretes pas a ca de ton inspection.
Enleves TOUT les isolants (notamment le noir derriere les pedales),
verifies l'etat du mastic qui masque tout les cordons de soudures (notamment le tablier avant).
Demontes la console de chauffage, le tableau de bord.
Nettoies toutes les entrees des bouches d'air (3) et au dela (je me suis fait un embout fin souple (une durite) emmanche a l'aspirateur de madame pour degommer toutes les saloperies qui stagnent notamment en quantite derriere celle du chauffage. Pour les 2 laterales du haut, tu fais peter les rivets pops qui maintiennent les aerateurs en plastique.
inspectes partout l'isolant noir qui est colle a la tole depuis l'habitacle. A la moindre fissure, bosse, tu mets un coup de tournevis pour voir ce qu'il se passe.
Verifies l'etat des toles qui font office de pare boue soudes entre elle derriere les roues arriere, entre la roue et le ressort d'amortisseur. La aussi, souvent ca cloque et tu decouvres un mille feuilles.

un endroit qui est bien aussi "salaud", la coupelle inferieure des ressorts sous le caoutchouc.

bien entendu, mais ca c'est tranquille tu demonteras les panneaux de porte pour nettoyer le fond, desobstruer les trous d'evacuation.

Perso, un endroit decouvert sur mon grand prix du cote gauche a l'arriere a cote de la fixation de la barre stab. Je dois souder une piece de 5x5cm.


Salut Cyril !
Pour s efaire un echappement, tu coneilles un mig à fil fourré ??
T'as un exemple de matos potable ?

David
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PIPO

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MessageSujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO   GTV6 SERIE SPECIALE MONACO - Page 7 Icon_minitime22/9/2010, 21:39

les tofs

le ballon
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le trou ds le ballon à droite
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le bac à batterie
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les planchers
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voila, côté droit ça m' a l air nickel.

c'est quoi l'étape d'apres? je passe de l'antirouille + ferose ou l'inverse.

A+
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gtvweb

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MessageSujet: a mon avis...   GTV6 SERIE SPECIALE MONACO - Page 7 Icon_minitime22/9/2010, 21:44

je dirai quand c'est accessible comme cela, poncage mecanique puis appret phosphatant, peinture.
ca ne devrait plus bouger (une fois les toles rapportees mises en place et soudees).
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MessageSujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO   GTV6 SERIE SPECIALE MONACO - Page 7 Icon_minitime22/9/2010, 21:47

idem, c'est impressionnant mais c'est réparable en découpant certaines parties et en soudant.
Celle qu'Eric est en train de restaurer est bien plus atteinte.

Va falloir que tu te retrousses les manches !

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PIPO

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MessageSujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO   GTV6 SERIE SPECIALE MONACO - Page 7 Icon_minitime22/9/2010, 22:03

Cyril, tu peux m'expliquer un peu plus ce que tu appelle," ponçage mécanique"; je passe un coup de ponceuse? si oui quel grain.

L'appret phosphatant c'est quoi ? de l'Acétone ou autre, peux tu me donner un exemple.

ce qui est embetant, c'est que la tole est également rouillée du côté extérieur, j'ai enlevé en partie le blaxon et brosser, mais j'ai pas d'acces plus que ça...Faudrait un pont ou une fausse

le coté passager est tres sain, tout comme les planchers arrieres, c'est au moins ça.

j'ai pas encore vu de carrossier, mais qu'est ce qui est selon vous le plus urgent?

car j'imagine que j'aurai pas le budget pour tout faire en même temps.


En dehors de ça, je me suis quand même fait plaisir ce soir, je trouve qu'il marche bien pour ses 200 000 km...

ciao
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Nyet

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MessageSujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO   GTV6 SERIE SPECIALE MONACO - Page 7 Icon_minitime22/9/2010, 22:14

Salut Pipo,

Je viens de voir les photos et il faut à tout prix procéder étape par étape !

Mets un anti-rouille pour bien tout recouvrir.

Je commencerais par le ballon de roue de secours et sa contraile arrière ...
Je le désolidariserais du plancher, de l'arche de roue et de l'intérieur d'aile et ce afin de pouvoir le retourner dans tous les sens.
N'enlève que le blackson autour des parties malades (pas l'entièreté).
A l'aide de papier-carton, tu prépares les rustines que tu devras réaliser dans des plaques de tôles (style patchwork)...

Soit tu as un poste à souder (Mig-Tig) et tu commences ...
Soit tu trouves quelque dans ton coin pour te le faire ...
Soit on s'arrange que pour je te réalise toutes ces réparations ...

Pour les planchers avants, essaie effectivement d'en trouver de 75 ...
Leur état n'a pas trop d'importance mais au mieux, ils sont au moins de réparation, il y aura à refaire !
Ne fais rien comme découpage au plancher avant que les pièces de rechange ne soient prêtes ...

C'est un peu difficile à expliquer ... J'essaierai de faire des photos ce week-end de ce que tu devrais avoir en mains.

A+
T


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PIPO

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MessageSujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO   GTV6 SERIE SPECIALE MONACO - Page 7 Icon_minitime22/9/2010, 22:33

salut tanguy

alors je ne vais rien découper, car je suis pas équipé et je ne saurai pas comment m'y prendre.

J'ai pas de poste à souder, juste mes deux mains, une perceurse, une ponceuse, des tournevis et des clés et ça s'arrette là

Mettre de l'antirouille, ça je peux, mais quoi prendre?

Pour le reste pas de solutions pour le moment

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Nyet

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MessageSujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO   GTV6 SERIE SPECIALE MONACO - Page 7 Icon_minitime22/9/2010, 22:38

PIPO a écrit:
Mettre de l'antirouille, ça je peux, mais quoi prendre?

Apprêt phosphatant comme l'a indiqué Cyril au sinon un antirouille de base si par la suite découpage !
Le phosphatant est $$$ ...

PIPO a écrit:
Pour le reste pas de solutions pour le moment

On rediscutera le temps venu ...

A+
T

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PIPO

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MessageSujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO   GTV6 SERIE SPECIALE MONACO - Page 7 Icon_minitime23/9/2010, 00:02

je dois recevoir mon ferose (transformateur de rouille) dans 5/6 jours, est ce que ça peut rester comme ça, ou faut absolument que je traite avant?

La voiture est dans mon garage, plutôt sec.

merci
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bertone

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MessageSujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO   GTV6 SERIE SPECIALE MONACO - Page 7 Icon_minitime23/9/2010, 08:10

Dans ton garage, ça ne risque rien. C'est pas à 6 jours près, après tant d'années.... Wink
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John Quickos

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MessageSujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO   GTV6 SERIE SPECIALE MONACO - Page 7 Icon_minitime23/9/2010, 08:36

bertone a écrit:
Dans ton garage, ça ne risque rien. C'est pas à 6 jours près, après tant d'années.... Wink

+1
Le plus important je pense c'était d'enlever l'isolant plein d'humidité et tu l'as déjà fais... Maintenant laisse tout ça bien s'aérer.

Pour l'antirouille j'utilise du Rustol, très bon produit qui m'a été conseillé par des carrossiers... Ce produit pénètre la rouille, la stoppe et ensuit créé une couche de protection. J'en ai passé sur tous mes planchers avant la mise en peinture pour protéger.

A+
John.
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MessageSujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO   GTV6 SERIE SPECIALE MONACO - Page 7 Icon_minitime23/9/2010, 17:30

oui, le rustol c'est bien mais apparement j'ai cru comprendre qu'on peut avoir des probleme de compatibilité avec les aprets et les peintures auto.

j'attends donc mon ferose, et au pire, je passerai du rustol apres, j'en ai vu à 15€ le litre chez leroy merlin, je pensais que c'était plus cher.

Par contre je sais pas par où est rentrée l'eau car, comme on me l'a demandé, les pastilles de planchers étaient bien en place et bien collées.

A moins que ce soit juste l'accumulation de beaucoup d'humiditée de plusieurs années.

bon allez, vivement demain
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John Quickos

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MessageSujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO   GTV6 SERIE SPECIALE MONACO - Page 7 Icon_minitime23/9/2010, 17:38

Les joints de pare brise sont souvent en cause, de plus l'eau passe aussi par les ouïes au dessus du capot et l'humidité s'installe par la...
Problème vu sur le mien lorsque j'ai virée les entrées d'air rivetées sur le tablier...

Sinon pour le rustol pour l'instant je n'ai eu aucun problème de compatibilité sur mon auto... Wink

A+
John.
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MessageSujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO   GTV6 SERIE SPECIALE MONACO - Page 7 Icon_minitime24/9/2010, 19:04

Attention les gars, faut pas confondre.

Alors deja, je trouve tes planchers pas mal. Les miens etaient un poil plus pourri.

Pour les planchers, commence par bien enlever les peintures, aprets et isolant. Tu dois avoir face interieur et face exterieur (sous la voiture) de la tole nu (couleur gris acier et aussi les partie rouillé).
Brosse la rouille pour en enlever le maximum. puis passe ton ferose qui comme sont nom l'indique est un transformateur de fer oxydé. Il va faire devenir ton acier rouillé en une sorte de gangue marron/bleutée. Normalement, la rouille ne repartira pas.
Puis une fois tout ca bien sec, tu peint tout ca pour l'isoler de la futur humidité. Une fois la mise en peinture fini, tu recolles des plaques de goudron sur l'interieur et tu mets ton nouveau blaxon sur les face externes. Important une fois tout ca de fait de passer ton "rustol" qui lui va isoler le tout de l'humidité (le Rustol est un aquaphobe si tu veux - le mieux est de l'appeler "cire pour corps creux").

Par contre tu vas bien devoir boucher les trous par de nouvelle plaque et faire des soudures bien propre.
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MessageSujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO   GTV6 SERIE SPECIALE MONACO - Page 7 Icon_minitime27/9/2010, 17:36

Salut à tous,

Ca y est, j'ai reçu le FEROSE

Demain je m'y remet.

A+
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John Quickos

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MessageSujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO   GTV6 SERIE SPECIALE MONACO - Page 7 Icon_minitime27/9/2010, 17:45

Cool!!! cheers

Tu feras des photos... Wink

A+
John.
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MessageSujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO   GTV6 SERIE SPECIALE MONACO - Page 7 Icon_minitime27/9/2010, 22:30

Bonjour Pipo,

ta belle est tout de même bien moins atteinte que la mienne Wink mais tout se fait,
procède dans l'ordre étape par étape, et ne néglige aucun point
la rigueur dans cette tache à accomplir est de mise.
Bon courage et ne baisse surtout pas les bras, ta GTV6 le vaut vraiment bien !
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MessageSujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO   GTV6 SERIE SPECIALE MONACO - Page 7 Icon_minitime28/9/2010, 19:44

Salut,

On m'a parlé d'un tres beau gtv6 à vendre aujourd'ui, couleur Opale

il est tres sain,pas de rouille, méca OK, et je me laisserai bien tenter....

Mais pour ça faudrai que je vende le mien, alors je sais pas trop quoi faire: Refaire le mien, ou changer pour un modele sans frais (mais pas parfait)

A votre avis, combien je peux esperer vendre le mien ?

Points forts :

l'exterieur est nickel (voir photos des premieres pages), rouge + TO

l'interieur est tres propre aussi, interieur filet en velour noir + interieur cuir d'origine (usé à l'avant)

Moteur tourne bien, distri neuve + jeu aux soupapes, debitmetre récent, vidange des fluides ok, pompe a essence + filtre+ durite neuve


Points négatifs

corrosion assez imprtante aux endroits habituels

synchros de 2 à changer, je peux avoir une boite pour 150€

cales de vilo qui ont pris du jeu


A savoir qu'au CT, l'an dernier, pas de défaut sauf "corosion perforante".



Vos avis me seront précieux
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didi gtv

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MessageSujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO   GTV6 SERIE SPECIALE MONACO - Page 7 Icon_minitime28/9/2010, 19:58

salut Pipo,réfléchis bien!!!
quand on lis une annonce,ils sont toujours neuf les gtv6...
au moins,le tiens tu connais ses qualités et ses défauts.fait des frais dans le tiens et au moins tu repart avec un caisse nikel Wink
ce n est que mon avis..
didi
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MessageSujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO   GTV6 SERIE SPECIALE MONACO - Page 7 Icon_minitime28/9/2010, 20:06

didi gtv a écrit:
salut Pipo,réfléchis bien!!!
quand on lis une annonce,ils sont toujours neuf les gtv6...
au moins,le tiens tu connais ses qualités et ses défauts.fait des frais dans le tiens et au moins tu repart avec un caisse nikel Wink
ce n est que mon avis..
didi

Je suis tout à fait de ton avis David.
Les GTV6 est parfait état sont.... rarissimes.
Au moins tu connais le tien, ses points faibles et forts.

Pourquoi ne chiffrerais-tu pas sa remise en état ?

David
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MessageSujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO   GTV6 SERIE SPECIALE MONACO - Page 7 Icon_minitime28/9/2010, 20:11

je suis d'accord avec vous les gars, mais le budget pour remettre le mien en état dépasse largement le prix de celui dont je vous parle.

Si j'avais les moyens, je garderai le mien et j'acheterai l'autre en plus.

un pour me faire plaisir maintenant, l'autre que je restaure tranquilement.

pour le moment rien est fait
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MessageSujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO   GTV6 SERIE SPECIALE MONACO - Page 7 Icon_minitime28/9/2010, 20:18

C'est vrai que réparer un GTV6 coute cher. A moins de le faire soi-même. Mais ça nécessite de savoir faire et d'être outillé.
Ce qui n'est pas ton cas.
Aussi, pourquoi pas mais assures-toi que ce GTV6 en vue n'est pas touché.

Maintenant, combien chiffrer le tien ? C'est assurément difficile.
C'est un Monaco donc rare, mais il lui manque son cuir. Je te rassure, celui que j'avais acheté avait le même mal. Arrière nickel mais sièges avant détruits.

Comment t'aider....

As-tu fait faire un devis chez un carrossier ? On peut parfois être agréablement surpris.

David
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MessageSujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO   GTV6 SERIE SPECIALE MONACO - Page 7 Icon_minitime28/9/2010, 20:58

De toute façon, vous avez raison, je me suis laissé emporter par mon côté gestionnaire économique.

je vais garder le mien, au moins y aura plus de surprises et puis j'y tiens, je n'ai pas envie de le vendre.

Faut juste que je réapprenne à être patient, et c'est bientôt noël

ciao
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MessageSujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO   GTV6 SERIE SPECIALE MONACO - Page 7 Icon_minitime30/9/2010, 14:29

Bon, la belle a été auscultée, verdict:

c'est restaurable avec un peu de moyen, ou pour tres peu de moyen si on sait souder soi-même.

- un nouveau plancher à gauche
- un nouveau ballon de roue de secours
- une joue d'aile, l'autre sera traitée.

je vais réflechir à la question, sachant que la mécanique est révisée, et que extérieurement, pas de corrosion, elle est tres belle.

A+
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3litresourien

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MessageSujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO   GTV6 SERIE SPECIALE MONACO - Page 7 Icon_minitime30/9/2010, 14:40

Ce qui coute cher c'est tout ce qui touche à l'aspect extérieur de l'auto.

Alors si ce n'est qu'un plancher et d'autres choses NON VISIBLES de l'extérieur, vas y..
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MessageSujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO   GTV6 SERIE SPECIALE MONACO - Page 7 Icon_minitime

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