Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le Mas du Clos et Charade 2009

Aller en bas 
+3
AlfaJet
Nyet
baboon
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

Le Mas du Clos et Charade 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mas du Clos et Charade 2009   Le Mas du Clos et Charade 2009 - Page 2 Icon_minitime24/3/2009, 22:46

Nyet a écrit:
Fifou !!!

T'as mis le Boss en pétard avec ta GTA rouge lol! lol! lol!

A+
Nyet Wink

Je me met rarement en colère
Et j'aime bien chatouiller les esgourdes à mon Fifou Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Le Mas du Clos et Charade 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mas du Clos et Charade 2009   Le Mas du Clos et Charade 2009 - Page 2 Icon_minitime24/3/2009, 22:50

J'adore quand tu le charries ... J'en profites !!!

Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

Le Mas du Clos et Charade 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mas du Clos et Charade 2009   Le Mas du Clos et Charade 2009 - Page 2 Icon_minitime24/3/2009, 23:00

Nyet a écrit:
J'adore quand tu le charries ... J'en profites !!!

Nyet Very Happy

Attention, dès fois, notre Fifou, il est très succeptible, il déclanche la colère "turbocompressée" Very Happy Very Happy Very Happy
C'est un teigneux !!!!!

Baboon
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Le Mas du Clos et Charade 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mas du Clos et Charade 2009   Le Mas du Clos et Charade 2009 - Page 2 Icon_minitime24/3/2009, 23:03

Une fois lancé c'est dur de l'arrêter !
C'est que quand on le chauffe il perd ses freins ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

Le Mas du Clos et Charade 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mas du Clos et Charade 2009   Le Mas du Clos et Charade 2009 - Page 2 Icon_minitime24/3/2009, 23:06

AlfaJet a écrit:
Une fois lancé c'est dur de l'arrêter !
C'est que quand on le chauffe il perd ses freins ! Laughing

Ouai, et il dérape vite Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Le Mas du Clos et Charade 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mas du Clos et Charade 2009   Le Mas du Clos et Charade 2009 - Page 2 Icon_minitime24/3/2009, 23:11

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Le Mas du Clos et Charade 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mas du Clos et Charade 2009   Le Mas du Clos et Charade 2009 - Page 2 Icon_minitime25/3/2009, 08:00

Fifou_ a écrit:

euh pourtant TI, l'alfiste de la drôme qui était présent sur le circuit (c'est celui qui retape le GTV de Fenris je crois bien) m'avait traiter de "freine-ultra-tard" afro

C'est bien ca, Jacques alias TI est de la Drôme et il retappe avec passion mon GTV inox... s'il a dit que tu etais un frein tard, c'est que tu devais freiner tard en effet Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

Le Mas du Clos et Charade 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mas du Clos et Charade 2009   Le Mas du Clos et Charade 2009 - Page 2 Icon_minitime25/3/2009, 08:18

fenris a écrit:
Fifou_ a écrit:

euh pourtant TI, l'alfiste de la drôme qui était présent sur le circuit (c'est celui qui retape le GTV de Fenris je crois bien) m'avait traiter de "freine-ultra-tard" afro

C'est bien ca, Jacques alias TI est de la Drôme et il retappe avec passion mon GTV inox... s'il a dit que tu etais un frein tard, c'est que tu devais freiner tard en effet Very Happy Very Happy Very Happy

Euuuuuh, Ti de la Drome, c'est un FREINETOUMOU-MOUMOU aussi, forcèment qu'il a pris Fifou pour un FREINETAR Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Il a le sens des trajectoires et du placement de l'auto, mais il a du gros boulot sur ses freinages

Baboon
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Le Mas du Clos et Charade 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mas du Clos et Charade 2009   Le Mas du Clos et Charade 2009 - Page 2 Icon_minitime25/3/2009, 08:32

Faut dire que si déjà on est un FREINETOUMOU-MOUMOU comme nous le dit Baboon et qu'en plus on est assis à côté....... bah la moindre petite décélération impressione déjà Very Happy

Bref, le Fifoumachinschumachindechépaskoa, si ça se trouve il a simplement rétrogradé sans toucher la pédale du milieu que déjà notre TI de la Drome se la faisait sur son trône

lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Le Mas du Clos et Charade 2009 - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Le Mas du Clos et Charade 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mas du Clos et Charade 2009   Le Mas du Clos et Charade 2009 - Page 2 Icon_minitime25/3/2009, 08:41

Rhôôô ... je sors l'appareil photo, la caméra et tout le toutime pour la prochaine explication sur circuit !!!

lol!

Je vais me faire tout petit ....
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Le Mas du Clos et Charade 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mas du Clos et Charade 2009   Le Mas du Clos et Charade 2009 - Page 2 Icon_minitime25/3/2009, 08:51

lol!
Vous n'êtes pas sympas les gars! lol!

Mais si vous êtes aussi forts au freinage que vous le prétendez, viendez à Charade! on verra si vous rigolez toujours! geek

Non en fait, faut surtout rester prudent et ne pas dépasser la limite (très vite atteinte sur ce circuit qui ne pardonne pas).
J'ai vu un allemand qui est venu par la route avec sa Lotus Elise toute neuve, qui a tapé le mur droite au "saut" des virages de Thèdes (là où la voiture se déleste lors du changement de trajectoire gauche-droite au sommet, voir photo de ma GTA à ce virage). Sa Lotus a rebondit ensuite pour taper le mur gauche... voiture détruite. Je ne sais pas comment il a pu rentrer chez lui après...
Si je vous dis ça, c'est pas vous faire peur, mais pour être conscient de ne pas aller au delà du raisonnable.
J'avoue moi-même que j'ai tendance à être trop confiant au fil des tours. Mais les freins nous rappellent vite à l'ordre! lol!
Ceci dit, ça vaut vraiment le coup de connaître au moins 1 fois le circuit de Charade. Si vous aimez les circuits typés "spéciale de rallye", vous serez heureux! Wink

PS : j'ai corrigé les fautes du texte de la description du circuit.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Le Mas du Clos et Charade 2009 - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Le Mas du Clos et Charade 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mas du Clos et Charade 2009   Le Mas du Clos et Charade 2009 - Page 2 Icon_minitime25/3/2009, 09:01

Les freinages qui vont jusque au mur....... je m'y connais, d'jà fait Twisted Evil Rolling Eyes

Mais, bon vu que freiner et accélérer en même temps c'est pas bon, j'ai décidé d'en virer un des deux, désormais je ne freinerais plus tongue tongue tongue


Euh, Fifou, vu que j'ai plus de 75, tu me prêtes la tienne pour m'essayer à CharaAAAd

Va y avoir du haché et une coucougniette au diner Very Happy

Le Mas du Clos et Charade 2009 - Page 2 15292111

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Le Mas du Clos et Charade 2009 - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

Le Mas du Clos et Charade 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mas du Clos et Charade 2009   Le Mas du Clos et Charade 2009 - Page 2 Icon_minitime25/3/2009, 10:29

Walt a écrit:
Les freinages qui vont jusque au mur....... je m'y connais, d'jà fait Twisted Evil Rolling Eyes


Celui qui n'a jamais crashé une caisse, ce n'est pas un pilote
Bon, celui qui sa caisse à chaque sortie, ce n'est pas un pilote non plus, c'est un Groquon.

Baboon
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Le Mas du Clos et Charade 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mas du Clos et Charade 2009   Le Mas du Clos et Charade 2009 - Page 2 Icon_minitime25/3/2009, 12:31

baboon a écrit:
fenris a écrit:
Fifou_ a écrit:

euh pourtant TI, l'alfiste de la drôme qui était présent sur le circuit (c'est celui qui retape le GTV de Fenris je crois bien) m'avait traiter de "freine-ultra-tard" afro

C'est bien ca, Jacques alias TI est de la Drôme et il retappe avec passion mon GTV inox... s'il a dit que tu etais un frein tard, c'est que tu devais freiner tard en effet Very Happy Very Happy Very Happy

Euuuuuh, Ti de la Drome, c'est un FREINETOUMOU-MOUMOU aussi, forcèment qu'il a pris Fifou pour un FREINETAR Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Il a le sens des trajectoires et du placement de l'auto, mais il a du gros boulot sur ses freinages

Baboon

Oulaoulaoula, faut pas dire ca.... Very Happy
En fait sur sa 33 1700 il a un systeme de freinage d'origine avec juste liquide blue racing de chez ATE, des durites avia et des ferodo DS3000.
Il connait tres bien les limites de son Alfa et comme beaucoup, il doit rentrer avec par la route.

Mais il a en tete une idee pour adapter de nouveaux etriers et disques pour ameliorer le freinage et l'endurance. Il va vous mettre la raclé la prochaine fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

Le Mas du Clos et Charade 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mas du Clos et Charade 2009   Le Mas du Clos et Charade 2009 - Page 2 Icon_minitime25/3/2009, 12:50

fenris a écrit:






Mais il a en tete une idee pour adapter de nouveaux etriers et disques pour ameliorer le freinage et l'endurance. Il va vous mettre la raclé la prochaine fois Very Happy

Y monter des big disques, des big plaquettes, des big etriers sur une caisse bien allègée, hormis pour des courses d'endurence, ça ne le fera jamais freiner plus tard, plus court, plus fort.
Ca va juste lui allourdir ses trains inutilement

Son montage et ses choix actuels sont plus que largement suffisant
Il ne tourne pas sur la piste avec 4 grosses belle-mères ritaliennes, les bagages dans le coffre et un piano sur la galerie
_______________________________________________________________
_______________________________________________________________



Ti partant en famille, sur l'autoroute entre Valance Sud et Ouarzazate:
- Oh merde, on a oublié Isabelle à la station TOTAL Very Happy Very Happy Very Happy
On va morfler Exclamation Exclamation Exclamation


Le Mas du Clos et Charade 2009 - Page 2 Voiture_bagages
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Le Mas du Clos et Charade 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mas du Clos et Charade 2009   Le Mas du Clos et Charade 2009 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mas du Clos et Charade 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!!
» Mas du clos juillet 2009
» Mas du clos
» Après le Mas du Clos.............!!
» Le Mas du Clos en images...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Meeting, expos, concentres, circuits, rallyes, démos caritatives.......-
Sauter vers: