Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!!

Aller en bas 
+18
miky164
Fifou_
jlp35
hub
Action Man
hexen
3litresourien
Damien51
Biscione
John Quickos
Walt
romu de la tipo jaune
bertone
Gatouille
Mic_gtv
mackie07
spish
jpplaronze
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jpplaronze

jpplaronze


Messages : 279
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76
Localisation : 42

CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! Empty
MessageSujet: CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!!   CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! Icon_minitime30/8/2011, 21:56

ANNULATION DES PROCHAINES JOURNEES OPEN !!

Chers Clients,

Une suspension provisoire de l'homologation du circuit nous a été signifiée par la Commission Nationale d'Examen des Circuits de Vitesse, le Ministère de l'Intérieur et la Préfecture. Jusqu'à nouvel ordre, aucune activité à l'exception d'essais industriels ne peut se dérouler sur la piste.

Nous restons à votre disposition pour de plus amples précisions, pour établir avec vous, le cas échéant, un éventuel report de date ou pour convenir des modalités de remboursement du règlement que vous avez effectué.

Nous sommes conscient du désagrément qu'une telle contrainte, tardive, vous impose, à vous-même, à votre association et à ses membres ou à votre société et nous en sommes vraiment désolés. Nous n'avons malheureusement pas eu la possibilité de vous avertir avant.

Ce désagrément est réciproque.

Dans l'espoir que vous compreniez notre position,
Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Marc LACHAT
Manager général
04 73 295 295
lachat@charade.fr
mlachat@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futureisvegetal.com
jpplaronze

jpplaronze


Messages : 279
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76
Localisation : 42

CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! Empty
MessageSujet: Re: CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!!   CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! Icon_minitime30/8/2011, 21:56

ça devient super gonflant !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futureisvegetal.com
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! Empty
MessageSujet: Re: CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!!   CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! Icon_minitime30/8/2011, 22:03

le circuit est actuellement fermé pour probléme de voisinage. et a première vu ça va durer longtemps, on va être obligé d'ouvrir nous mêmes les grille une de ces nuit.... ( Rolling Eyes )



Pays de fou, de con, de merde.
Dans 4 ans maxi je suis loin d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
jpplaronze

jpplaronze


Messages : 279
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76
Localisation : 42

CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! Empty
MessageSujet: Re: CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!!   CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! Icon_minitime30/8/2011, 22:30

C'est comme les aérodromes, le terrain est pas cher autour................on fait des lotissements............qui font des pétitions............pour fermer l’aérodrome.

Pour ceux qui ont eut la chance d'aller à Charade, le voisinage ??????????????????

Ils devraient venir à Lorette à coté de l’autoroute !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futureisvegetal.com
mackie07

mackie07


Messages : 1794
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! Empty
MessageSujet: Re: CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!!   CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! Icon_minitime30/8/2011, 22:37

Sinon, on fait une souscription pour racheter la piste et ne pas la laisser à l'abandon comme le circuit de Reims (enfin il reste que les stands grâce à des passionnés) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Mic_gtv

Mic_gtv


Messages : 268
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 49
Localisation : 63

CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! Empty
MessageSujet: Re: CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!!   CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! Icon_minitime31/8/2011, 00:07

Voila un bonne article qui résume bien la situation !

http://www.autonewsinfo.com/2011/07/08/charade-tentative-d%E2%80%99assassinat/

Je vais prendre ma carte d'electeur à ceyrat ! thumbdown
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1526-nouveau-gtvist
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! Empty
MessageSujet: Re: CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!!   CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! Icon_minitime31/8/2011, 04:39

jpplaronze a écrit:
C'est comme les aérodromes, le terrain est pas cher autour................on fait des lotissements............qui font des pétitions............pour fermer l’aérodrome.

Pour ceux qui ont eut la chance d'aller à Charade, le voisinage ??????????????????

Ils devraient venir à Lorette à coté de l’autoroute !

Lorette et la Vallée du Gier qui suit un vrai bonheur de riverains lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
jpplaronze

jpplaronze


Messages : 279
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76
Localisation : 42

CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! Empty
MessageSujet: Re: CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!!   CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! Icon_minitime31/8/2011, 08:15

Mic_gtv a écrit:
Voila un bonne article qui résume bien la situation !

http://www.autonewsinfo.com/2011/07/08/charade-tentative-d%E2%80%99assassinat/

Je vais prendre ma carte d'electeur à ceyrat ! thumbdown

Quand on regarde la photo aérienne, on se demande ou sont les riverains !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futureisvegetal.com
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! Empty
MessageSujet: Re: CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!!   CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! Icon_minitime31/8/2011, 08:25

spish a écrit:
on va être obligé d'ouvrir nous mêmes les grille une de ces nuit.... ( Rolling Eyes )



Pays de fou, de con, de merde.

Il faut organiser une sortie dans les rues de Charade et environs et y faire un " peu de bruit " .....
+ 1, pays de merde !!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
romu de la tipo jaune

romu de la tipo jaune


Messages : 248
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : ANGERS

CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! Empty
MessageSujet: Re: CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!!   CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! Icon_minitime31/8/2011, 08:41

c'est vraiment du grand n'importe quoi....interdire un circuit pour cause de bruit...

Dites vous bien que cela peut arriver pour des choses bien différentes, ce type de problème !!

Par exemple à cote d'Angers il y a une carrière qui était bien tranquille dans son coin, elle donnait des sous à la mairie par le biais de la taxe professionnelle. La mairie de ce pas, a fait des terrains viabilisés pas très chers... pour y faire construire de belles maisons... mais les gens qui y habitent désormais, font des pétitions car ils trouvent que la sus dite carrière fais trop de bruit.Le point final, c'est qu'ils voudraient bien la faire fermer, pour leurs tranquillité !!

voila ou en est rendu la bêtise des gens... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! Empty
MessageSujet: Re: CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!!   CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! Icon_minitime31/8/2011, 08:42

A mon avis, la question des riverains est un prétexte.

Je pense plutôt que le site rapportera beaucoup plus s'ils font construire des habitations........ et là ça ne m'étonnerai pas que les quelques riverains feraient également partie des financiers Suspect

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! Empty
MessageSujet: Re: CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!!   CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! Icon_minitime31/8/2011, 09:49

Walt a écrit:
et là ça ne m'étonnerai pas que les quelques riverains feraient également partie des financiers Suspect

Je suis entièrement du mème avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpplaronze

jpplaronze


Messages : 279
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76
Localisation : 42

CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! Empty
MessageSujet: Re: CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!!   CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! Icon_minitime31/8/2011, 09:54

bertone a écrit:
Walt a écrit:
et là ça ne m'étonnerai pas que les quelques riverains feraient également partie des financiers Suspect

Je suis entièrement du mème avis ! Wink

Éternelle question à qui profite le crime !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futureisvegetal.com
Invité
Invité




CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! Empty
MessageSujet: Re: CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!!   CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! Icon_minitime31/8/2011, 10:21

Mad ça devient n'importe quoi...

Faudrait faire l'inverse, signer une pétition pour laisser ouvert les circuit en dénonçant justement ces aberrations Rolling Eyes

A+
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! Empty
MessageSujet: Re: CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!!   CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! Icon_minitime31/8/2011, 10:29

Walt a écrit:
A mon avis, la question des riverains est un prétexte.

Je pense plutôt que le site rapportera beaucoup plus s'ils font construire des habitations........ et là ça ne m'étonnerai pas que les quelques riverains feraient également partie des financiers Suspect

Pour info:
http://www.pour-charade.fr/

Quand politique et gros sous s’emmêlent... No
On m'a beaucoup de fois parlé de ce circuit et je me suis toujours dit "un jour j'irai voir". Je pense maintenant que c'est trop tard! Mad

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Biscione

Biscione


Messages : 152
Date d'inscription : 05/02/2011

CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! Empty
MessageSujet: Re: CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!!   CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! Icon_minitime31/8/2011, 10:43

un jour, à force de ras le bol de se confronter à des murs (justice, administrations, fédérations sportives proches du pouvoir, ...)

quelqu'un utilisera la méthode corse : plastiquage des maisons donc plus de riverains
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! Empty
MessageSujet: Re: CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!!   CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! Icon_minitime31/8/2011, 10:52

C'est vraiment n'importe quoi...

On nous flique de plus en plus sur les routes à grands coups de "préventions routières" et à côté de ça, on ferme des circuits parce que le Yorkshire de la vieille du bled d'à côté ne peut pas correctement faire sa sieste depuis que madame a sa nouvelle maison...

Un jour, faudra qu'on m'explique quand même...
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! Empty
MessageSujet: Re: CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!!   CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! Icon_minitime31/8/2011, 11:04

Dans le rapport il est indiqué que la plainte vient de 19 personnes sur 200...
Il y en a qui n'ont vraiment rien à faire! Evil or Very Mad

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! Empty
MessageSujet: Re: CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!!   CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! Icon_minitime31/8/2011, 11:06

C'est donc officiel!
Il y a 9,5% de c** en France!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! Empty
MessageSujet: Re: CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!!   CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! Icon_minitime31/8/2011, 11:57

J'aime bien la méthode Corse...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Invité
Invité




CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! Empty
MessageSujet: Re: CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!!   CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! Icon_minitime31/8/2011, 12:03

Walt a écrit:
A mon avis, la question des riverains est un prétexte.

Je pense plutôt que le site rapportera beaucoup plus s'ils font construire des habitations........ et là ça ne m'étonnerai pas que les quelques riverains feraient également partie des financiers Suspect


Oui et non.

Comme je le disais hier soir, un élu local qui est sur la corde raide prendra toujours le parti de ses électeurs. Il faut se mettre à sa place. C'est normal.

Après, il est clair que les villages alentours ont besoin de foncier pour construire des écoles, des crèches (il en manque cruellement sur l'agglo Clermontoise), une piscine, des complexes sportifs...
Or, pour cela, il faut des impôts locaux et régionaux, donc accroître la population. C'est exactement le raisonnement du maire de Billom.

Alors NON Walt car je pense que la cause initiale est bien le niveau sonore que les nouveaux arrivants estiment gênant,

Mais OUI Walt car de cette querelle de clocher a émergée une très bonne opportunité pour les élus locaux de trouver du foncier et des revenus permettant de satisfaire le besoin d’expansion de l'agglomération sud oeust (la partie la plus belle et la plus coté de CFE).
Ce besoin a en plus été renforcé par la décentralisation qui amène les Conseils Généraux à encore plus auto financer les projets d’infrastructures locaux.
En fait ils n'ont pas le choix.
Et faut pas rêver, entre passion et nécessité économique, le choix est vite fait.

Donc en conclusion, selon moi le circuit est mort. Cela ne peut être autrement. C'est d'une logique implacable.

Quant à organiser des évènements, je n'y crois pas non plus car va se poser une soucis de rentabilité et de d'entretien des infrastructures. Or, si les aspects sécurité venaient à être négligées dans 2 ou 3 années à venir alors c'est plus aucune manifestation qui pourra être organisée.
Il sera donc démantelé, c'est inévitable.

Dommage mais en fait, ils n'ont pas le choix.

A+
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! Empty
MessageSujet: Re: CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!!   CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! Icon_minitime31/8/2011, 12:16

Sur le niveau sonore, c'est malheureusement toujours le riverain fraichement arrivé qui a raison. J'ai bossé au début de ma carrière dans une acièrie, dans le service environnement. Le crassier ou on traitait le laitier existait depuis presque 1 siècle, des parisiens ont acheté une maison à un kilomètre à vol d'oiseau, et comme c'était leur maison de vacance, le bruit en semaine était pour eu inacceptable, et bien c'est eux qui on gagné, alors qu'il ne sont là qu'un mois par an ....
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
jpplaronze

jpplaronze


Messages : 279
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76
Localisation : 42

CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! Empty
MessageSujet: Re: CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!!   CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! Icon_minitime31/8/2011, 12:27

John Quickos a écrit:
Walt a écrit:
A mon avis, la question des riverains est un prétexte.

Je pense plutôt que le site rapportera beaucoup plus s'ils font construire des habitations........ et là ça ne m'étonnerai pas que les quelques riverains feraient également partie des financiers Suspect

Pour info:
http://www.pour-charade.fr/

Quand politique et gros sous s’emmêlent... No
On m'a beaucoup de fois parlé de ce circuit et je me suis toujours dit "un jour j'irai voir". Je pense maintenant que c'est trop tard! Mad

A+
John.

Merci pour le lien, a faire circuler un max.....je souscrit !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futureisvegetal.com
Invité
Invité




CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! Empty
MessageSujet: Re: CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!!   CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! Icon_minitime31/8/2011, 12:34


Je vais acheter l'autocollant et adhérer ...

Patrick,
Gatouille,
Fifou,
Spish,
Micgtv,

Vous êtes de la partie ? Car après l'indignation, il y a l'action.

Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
jpplaronze

jpplaronze


Messages : 279
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76
Localisation : 42

CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! Empty
MessageSujet: Re: CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!!   CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! Icon_minitime31/8/2011, 12:36

Je vous passerai des photos du circuit ce soir, beau à pleurer..............il faut que le forum se mobilise, ce serait pas mal de gagner et de faire un précédent pour arrêter les conneries !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futureisvegetal.com
Contenu sponsorisé





CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! Empty
MessageSujet: Re: CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!!   CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Mas du Clos et Charade 2009
» Mas du clos
» Le Mas du Clos en images...
» Après le Mas du Clos.............!!
» Mas du clos juillet 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: