Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fil d alimentation compartiment moteur brûlé sur gtv6

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
enzo7401

enzo7401


Messages : 31
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : lons le saunier jura 39

Fil d alimentation compartiment moteur  brûlé sur gtv6 Empty
MessageSujet: Fil d alimentation compartiment moteur brûlé sur gtv6   Fil d alimentation compartiment moteur  brûlé sur gtv6 Icon_minitime18/6/2023, 21:59

Bonjour à tous!

Ce matin lors d un rassemblement (donc un peu de bouchons...) j ai senti une odeur de plastique brûle. En cherchant je suis vite tombé sur le boîtier en plastique (compartiment moteur) on se trouve 4 fil rouges  (don't celui du démarreur). Tout avait fondu...je ne sais pas si quelqu un a déjà eut ce soucis auparavant.



D avance merci beaucoup pour vos réponses et votre aide!


Fil d alimentation compartiment moteur  brûlé sur gtv6 Img_2019
Fil d alimentation compartiment moteur  brûlé sur gtv6 Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
fast doc

fast doc


Messages : 576
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

Fil d alimentation compartiment moteur  brûlé sur gtv6 Empty
MessageSujet: Re: Fil d alimentation compartiment moteur brûlé sur gtv6   Fil d alimentation compartiment moteur  brûlé sur gtv6 Icon_minitime21/6/2023, 12:19

Très curieux

Ce qui est évident c'est que les quatre fils de gros diamètre ( il s'agit ni plus ni moins d'une extension de la borne positive de la batterie ) ont chauffé de pareille façon.

La cause n'est donc pas une source de chaleur externe , même si l'échappement droit n'est pas loin.

La cause est donc intrinsèque : en toute première hypothèse : oxydation de la borne centrale : la connexion se comporte alors comme une résistance...... et chauffe. Beaucoup. L'oxydation peut se loger dans le soulier de câble le plus souvent, les derniers centimètres de câble là où les filaments rentrent dans la partie à écraser ou à souder.

Une consommation anormale pourrait être évoquée mais alors un autre fil quelque part serait victime d'échauffement ... et même en principe la seule victime.

Oxydation .... c'est quasiment la seule hypothèse
Revenir en haut Aller en bas
enzo7401

enzo7401


Messages : 31
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : lons le saunier jura 39

Fil d alimentation compartiment moteur  brûlé sur gtv6 Empty
MessageSujet: Re: Fil d alimentation compartiment moteur brûlé sur gtv6   Fil d alimentation compartiment moteur  brûlé sur gtv6 Icon_minitime23/6/2023, 07:49

Merci beaucoup pour votre réponse. J ai nettoyé et remonté et je surveille. J ai contrôle mon régulateur de tension pour voir ma charge de l alternateur mais rien d anormal
Revenir en haut Aller en bas
enzo7401

enzo7401


Messages : 31
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : lons le saunier jura 39

Fil d alimentation compartiment moteur  brûlé sur gtv6 Empty
MessageSujet: Re: Fil d alimentation compartiment moteur brûlé sur gtv6   Fil d alimentation compartiment moteur  brûlé sur gtv6 Icon_minitime23/6/2023, 07:51

Je vais recouper mes câbles à 2 cm et remettre des nouvelles cosses pour être tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fil d alimentation compartiment moteur  brûlé sur gtv6 Empty
MessageSujet: Re: Fil d alimentation compartiment moteur brûlé sur gtv6   Fil d alimentation compartiment moteur  brûlé sur gtv6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fil d alimentation compartiment moteur brûlé sur gtv6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» redemarrage moteur, gresillement et odeur de brulé..
» renforcer le compartiment moteur ou pas?
» Connectiques compartiment moteur
» Un cable avec cosse de trop dans mon compartiment moteur!!??
» couleur compartiment moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: