Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Je voudrais savoir si les pièces de 75(TS) et de GTV6 sont compatibles notamment au niveau du train arrière (pont de De Dion par exemple , cardan ...) et aussi au niveau des accessoires tels que les moteurs d'essuis glace, les blocs ventilation ....
Je regardais pour trouver une caisse mais cela n'est pas interessant et la boite est quasiment aussi longue que celle d'une GTV. De plus, on a toujours le soucis d'adaptation de la commande de boite !
D'après la doc technique, à 6000 tr/min (régime max 6300 pour un 2.5L)
Sur une 2.5 GTV 6 (1985), on est: - en 1er à 57.8km/h - en 2nd à 96.7km/h - en 3ème à 135.7km/h - en 4ème à 175.8km/h - en 5ème à 213.3km/h
Sur la 75 TS, - en 1er à 55.42km/h - en 2nd à 92.6km/h - en 3ème à 129.9km/h - en 4ème à 168.44km/h - en 5ème à 204.3m/h
Sur la 75 en 1.8L on est à: - en 1er à 52.85km/h - en 2nd à 88.3km/h - en 3ème à 123.9km/h - en 4ème à 160.62km/h - en 5ème à 194.8m/h
- la fameuse 14cv - la 13 cv (identique à 14cv sauf 3 et 4ème rapports rallongés)
- et celle de 1985 qui passe à la tringlerie "iso" et qui aurait tous les rapports rallongés.
Sauf que, moi j'ai récupéré une boîte de 1985 avec tringlerie "iso" sur un GTV6 de 1985 et les rapports étaient identiques à ceux de la 14cv.
Bref, cette boîte 1985 aus rapports rallongés je n'en ai jamais vu en vrai.
Donc TOUTES les boîtes de GTV6 en europe (aux USA ça peut être différent) ont des rapports plus courts que n'importe quelle 75, vu que les 75 ont toutes les mêmes rapports de boîte (il n'y a que le pont qui change).
Et à l'usage ça se ressent très bien que la boîte de GTV6 a les rapports plus courts.
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Il te faut impérativement un collecteur de 75TS car la culasse est totalement différente de celle du GTV.
Pour la ligne, je me suis immaginé reprendre ma ligne inox actuelle. Je pense que le collecteur 75TS doit sortir dans l'axe de la ligne actuelle et que seule la longueur sera à adapter, mais je ne peux pas encore te le confirmer car mon moteur n'est pas encore en place.
dolo29
Messages : 46 Date d'inscription : 28/09/2017 Age : 61 Localisation : finistère
Bonjour , Je pense qu'il faut une ligne d'échappement de GTV inox après le collecteur . J'ai monté les deux silencieux ( si l'on peut dire ) en Supersprint . Très bonne qualité et fixations correspondant à l'origine . Le deux en un après collecteur est un IMASAF trouvé sur EBAY qui est à recouper car prévu pour les berlines également ( 10 cm de plus ). Pour le collecteur inox , j'ai préféré laisser les deux pipes en fontes d'origine . La sonorité reste suffisamment agréable et supportable pour un usage " loisir ".
Je voudrais savoir si les pièces de 75(TS) et de GTV6 sont compatibles notamment au niveau du train arrière (pont de De Dion par exemple , cardan ...) et aussi au niveau des accessoires tels que les moteurs d'essuis glace, les blocs ventilation ....
merci
Les tulipes de sortie de BV ne sont pas identiques. les V6 ont des cardans avec entretoise, et les 4cyl sont fixés directement sur lesdites tulipes.
pour preuve les vis de fixation proposées par scuderia116 ;-)