Ca y est sur les conseils de Baboon j'ai remplacé tous les silents blocs et flectors de la transmission/moteur/boite de mon GTV 6 ainsi que le roulement de palier central et son silent bloc.
Chui pas rentable les gars une vraie cata le Patoche.
En démontant l'échappement, j'ai cassé un gougeon sur la pipe,
pour le remplacer il m'a fallu souder un écrou sur ce qui dépassait afin de le dévisser, mais ça a bien marché.
Pour remplacer le silent bloc de queue de boite j'ai utilisé une douille de 34, une grosee rondelle et une tige filetée de 10. Le silent bloc est sorti mais ...sans la bague métallique. J'ai donc descendu la boite pour travailler plus à l'aise et j'ai eu la bague avec une scie à métaux. Je l'ai châssée avec un petit burin et... j'ai cassé au passage une purge de l'étrier de frein !! Perçage extraction avec un forêt "tourne à gauche".
Je remonte enfin l'ensemble, très facile la boite déposée car on peut passer l'arbre tout monté par l'arrière. Alignement aux repères faits avant démontages . Essai routier et là surprise,
ça cogne contre le levier de vitesse.
Je n'avais pas remarqué que contrairement aux giulias 105 le support de palier central est asymétrique et bien entendu je l'ai monté à l'envers. Résultat il m'a fallu tout redémonter... heureux d'être aussi con!
Alors si vous changez un jour votre support de palier central rappelez vous de bien repérer le sens (le côté le plus long de la patte vers le levier de vitesse).