Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le neurone de la mécanique est en convalo sur mon GTV 6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patoche




Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2008
Localisation : PREFAILLES

Le neurone de la mécanique est en convalo sur mon GTV 6 Empty
MessageSujet: Le neurone de la mécanique est en convalo sur mon GTV 6   Le neurone de la mécanique est en convalo sur mon GTV 6 Icon_minitime9/12/2008, 10:20

Ca y est sur les conseils de Baboon j'ai remplacé tous les silents blocs et flectors de la transmission/moteur/boite de mon GTV 6 ainsi que le roulement de palier central et son silent bloc. cheers
Chui pas rentable les gars une vraie cata le Patoche. clown
En démontant l'échappement, j'ai cassé un gougeon sur la pipe, geek pour le remplacer il m'a fallu souder un écrou sur ce qui dépassait afin de le dévisser, mais ça a bien marché.
Pour remplacer le silent bloc de queue de boite j'ai utilisé une douille de 34, une grosee rondelle et une tige filetée de 10. Le silent bloc est sorti mais ...sans la bague métallique. J'ai donc descendu la boite pour travailler plus à l'aise et j'ai eu la bague avec une scie à métaux. Je l'ai châssée avec un petit burin et... j'ai cassé au passage une purge de l'étrier de frein !! Perçage extraction avec un forêt "tourne à gauche".

Je remonte enfin l'ensemble, très facile la boite déposée car on peut passer l'arbre tout monté par l'arrière. Alignement aux repères faits avant démontages . Essai routier et là surprise, affraid ça cogne contre le levier de vitesse. affraid affraid

Je n'avais pas remarqué que contrairement aux giulias 105 le support de palier central est asymétrique et bien entendu je l'ai monté à l'envers. Résultat il m'a fallu tout redémonter... heureux d'être aussi con!
Alors si vous changez un jour votre support de palier central rappelez vous de bien repérer le sens (le côté le plus long de la patte vers le levier de vitesse). lol!
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Le neurone de la mécanique est en convalo sur mon GTV 6 Empty
MessageSujet: Re: Le neurone de la mécanique est en convalo sur mon GTV 6   Le neurone de la mécanique est en convalo sur mon GTV 6 Icon_minitime9/12/2008, 10:58

Rassure toi sur mon GTV 2.0L j'ai aussi remonté le palier à l'envers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Le neurone de la mécanique est en convalo sur mon GTV 6 Empty
MessageSujet: Re: Le neurone de la mécanique est en convalo sur mon GTV 6   Le neurone de la mécanique est en convalo sur mon GTV 6 Icon_minitime9/12/2008, 12:32

Juste pour info, le support de cloche du moteur est également décalé, il y a un côté plus long que l'autre.

Non je dis ça juste pour t'éviter de le démonter 2 fois Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Le neurone de la mécanique est en convalo sur mon GTV 6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
patoche




Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2008
Localisation : PREFAILLES

Le neurone de la mécanique est en convalo sur mon GTV 6 Empty
MessageSujet: Re: Le neurone de la mécanique est en convalo sur mon GTV 6   Le neurone de la mécanique est en convalo sur mon GTV 6 Icon_minitime11/12/2008, 08:13

Pour le support de cloche moteur, comme je n'ai pas pu avoir la pièce, je l'ai bourré de colle à pare-brise en attendant d'avoir la pièce neuve. Il parraitrait que cette "bidouille" serait aussi efficace que le remplacement par un neuf qui ne résiste pas longtemps.... à suivre, je vous dirai si c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le neurone de la mécanique est en convalo sur mon GTV 6 Empty
MessageSujet: Re: Le neurone de la mécanique est en convalo sur mon GTV 6   Le neurone de la mécanique est en convalo sur mon GTV 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le neurone de la mécanique est en convalo sur mon GTV 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP - tendeur mécanique V6
» Orange mécanique !
» Cours de mécanique
» partie mecanique gtv6
» Tintin fait de la mécanique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: