Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 adaptation etriers avant gtv6 sur gtv 2l

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
satanas 01

satanas 01


Messages : 44
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 55
Localisation : ain

adaptation etriers  avant gtv6 sur gtv 2l  Empty
MessageSujet: adaptation etriers avant gtv6 sur gtv 2l    adaptation etriers  avant gtv6 sur gtv 2l  Icon_minitime13/9/2022, 15:07

Bonjour , je souhaite savoir si quelqu'un a déjà fait l'adaptation d'étrier de frein avant de gtv6 "Brembo" sur un gtv2 l à disques non ventilés .Apres ablation de la cale d'épaisseur , comment fait on l'étanchéité entre les deux partie de l'étrier ? Il semblerait que les joints de la cale ne se montent  pas en lieu et place sur le corps de l'étrier .dois je modifier le joint pour le montage ?
D'après mes calculs savants Rolling Eyes il semblerait que l'on doit pouvoir réutiliser les vis d'accouplements des deux corps de l'étrier ensemble mais forcément , cà dépasse un peu du fait que l'on ait enlever la cale d'épaisseur . Est ce que ça craint?
Enfin peut on on réutiliser les goupilles des anciens etriers , sachant qu'à l'heure actuelle je suis monter avec des ATE de 75 diesel permettant déjà de mettre des plaquettes   de gtv6 ?
Voilà , j'ai essayer de faire des recherches sur ce sujet sur le forum , mais je n'ai rien trouvé , donc si qq'un  a déjà fait le montage je suis preneur d'info .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

adaptation etriers  avant gtv6 sur gtv 2l  Empty
MessageSujet: Re: adaptation etriers avant gtv6 sur gtv 2l    adaptation etriers  avant gtv6 sur gtv 2l  Icon_minitime23/9/2022, 14:54

satanas 01 a écrit:
Bonjour , je souhaite savoir si quelqu'un a déjà fait l'adaptation d'étrier de frein avant de gtv6 "Brembo" sur un gtv2 l à disques non ventilés .Apres ablation de la cale d'épaisseur , comment fait on l'étanchéité entre les deux partie de l'étrier ? Il semblerait que les joints de la cale ne se montent  pas en lieu et place sur le corps de l'étrier .dois je modifier le joint pour le montage ?
D'après mes calculs savants Rolling Eyes il semblerait que l'on doit pouvoir réutiliser les vis d'accouplements des deux corps de l'étrier ensemble mais forcément , cà dépasse un peu du fait que l'on ait enlever la cale d'épaisseur . Est ce que ça craint?
Enfin peut on on réutiliser les goupilles des anciens etriers , sachant qu'à l'heure actuelle je suis monter avec des ATE de 75 diesel permettant déjà de mettre des plaquettes   de gtv6 ?
Voilà , j'ai essayer de faire des recherches sur ce sujet sur le forum , mais je n'ai rien trouvé , donc si qq'un  a déjà fait le montage je suis preneur d'info .
Merci

Bonjour Satanas, je suis curieux de savoir, est-ce que les Brembos sont plus efficaces?
Revenir en haut Aller en bas
satanas 01

satanas 01


Messages : 44
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 55
Localisation : ain

adaptation etriers  avant gtv6 sur gtv 2l  Empty
MessageSujet: Re: adaptation etriers avant gtv6 sur gtv 2l    adaptation etriers  avant gtv6 sur gtv 2l  Icon_minitime26/9/2022, 09:34

A priori oui , ils sont plus efficaces , mais ils sont surtout beaucoup plus légers , et ils devrait gripper moins souvent . Là c'est le deuxième fois qu'ils grippent  et la dernière fois j'ai faillit foutre le feu à la voiture . heureusement que j'avais des durites aviation , sinon la voiture y passait . C'est marrant , généralement , c'est l'arrière qui grippe et chez moi c'est l'avant Shocked  
Alors personne n'a jamais fait ce motage ???
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

adaptation etriers  avant gtv6 sur gtv 2l  Empty
MessageSujet: Re: adaptation etriers avant gtv6 sur gtv 2l    adaptation etriers  avant gtv6 sur gtv 2l  Icon_minitime26/9/2022, 09:40

Je croise les.doigts j'ai refais les miens en.2015 mais les arrières jamais touché. Il dort au chaud, jamais sous 13°. Ce sont des disques normaux ou ventilés qui vont avec?
Revenir en haut Aller en bas
satanas 01

satanas 01


Messages : 44
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 55
Localisation : ain

adaptation etriers  avant gtv6 sur gtv 2l  Empty
MessageSujet: Re: adaptation etriers avant gtv6 sur gtv 2l    adaptation etriers  avant gtv6 sur gtv 2l  Icon_minitime26/9/2022, 11:28

Ce sont des disques non ventilés , rainurés , percés car montés sur un gtv 2l et c'est pour ça que j'essaye d'adapter des étriers de gtv6

James l'Alfisti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

adaptation etriers  avant gtv6 sur gtv 2l  Empty
MessageSujet: Re: adaptation etriers avant gtv6 sur gtv 2l    adaptation etriers  avant gtv6 sur gtv 2l  Icon_minitime26/9/2022, 11:42

Bonjour

Normalement, tes étriers ne devraient pas gripper et je ne suis pas sûr que la combinaison étrier aluminium/pistons acier grippe moins que la combinaison étrier fonte/pistons acier.

Est-ce que tu n'as pas plutot un problème au niveau des durites en caoutchouc qui se dégradent de l'intérieur et empêche le retour du liquide de frein au maitre cylindre?

Sur mon GTV 2000, j'ai monté des freins Brembo de GTV6, mais avec les disques ventiltés, je ne peux donc pas répondre é tes autres questions mais:
- pour tes vis, tu peux recouper ce qui dépasse, mais il faut surtout t'assurer que la partie filetée est suffisamment longue pour assurer le serrage des 2 demi-étriers
- il est peu probable que tu puisse utiliser les goupilles de fixation des plaquettes, sauf en les faisant usiner au niveau de l'extrémité qui se centre dans l'étrier

James l'Alfisti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

adaptation etriers  avant gtv6 sur gtv 2l  Empty
MessageSujet: Re: adaptation etriers avant gtv6 sur gtv 2l    adaptation etriers  avant gtv6 sur gtv 2l  Icon_minitime26/9/2022, 13:46

barchetta087 a écrit:
Bonjour

Normalement, tes étriers ne devraient pas gripper et je ne suis pas sûr que la combinaison étrier aluminium/pistons acier grippe moins que la combinaison étrier fonte/pistons acier.

Est-ce que tu n'as pas plutot un problème au niveau des durites en caoutchouc qui se dégradent de l'intérieur et empêche le retour du liquide de frein au maitre cylindre?

Sur mon GTV 2000, j'ai monté des freins Brembo de GTV6, mais avec les disques ventiltés, je ne peux donc pas répondre é tes autres questions mais:
- pour tes vis, tu peux recouper ce qui dépasse, mais il faut surtout t'assurer que la partie filetée est suffisamment longue pour assurer le serrage des 2 demi-étriers
- il est peu probable que tu puisse utiliser les goupilles de fixation des plaquettes, sauf en les faisant usiner au niveau de l'extrémité qui se centre dans l'étrier

Je ne connais pas le GTV6 je ne savais pas que c'était un freinage avec disques ventilés.
Donc l'étrier c'est du plug and play, pour le reste il y a des modifications à prévoir ?
Merci Stephane 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaptation etriers  avant gtv6 sur gtv 2l  Empty
MessageSujet: Re: adaptation etriers avant gtv6 sur gtv 2l    adaptation etriers  avant gtv6 sur gtv 2l  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
adaptation etriers avant gtv6 sur gtv 2l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaptation étriers 4 pistons sur GTV6
» Dépose etriers ar gtv6 ?
» Adaptation double etriers Brembo !!!
» Adaptation étriers 4 pistons VOLVO sur Alfetta et 75
» Etrier avant grippé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: