Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Réglage tension chaine de distrib sur Bialbero...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Réglage tension chaine de distrib sur Bialbero... Empty
MessageSujet: Réglage tension chaine de distrib sur Bialbero...   Réglage tension chaine de distrib sur Bialbero... Icon_minitime10/10/2021, 10:19

Bonjour à vous, j'ai un bruit moteur un peu inquiétant sur ma 75 1.8 ie. J'en avais déjà parlé sur le forum et cela pourrait venir du bas moteur. Mais pour écarter l'éventualité d'un bruit de chaine, j'avais vérifié visuellement en enlevant le cache soupapes si il n'y avait pas un jeu anormal.. tout semble tendu correctement. Ceci dit en en discutant avec une personne qui est assez habituée au bialberro, il m'a dit que ce bruit pourrait quand même venir de la chaine. Il m'a préconisé de la retendre. Il m'a dit, et là je suis quand même un "peu étonné", qu'on pouvait le faire en faisant tourner la voiture au ralenti et en désserrant le boulon de 14 de 1/2 à 1 tour max pendant 30 secondes.. ça vous dit quelque chose cette méthode, ou il faut d'office le faire en faisant tourner le moteur manuellement? J'ai bien un bouquin technique, mais il ne détaille pas la méthode pour régler la tension de la chaine.

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Réglage tension chaine de distrib sur Bialbero... Empty
MessageSujet: Re: Réglage tension chaine de distrib sur Bialbero...   Réglage tension chaine de distrib sur Bialbero... Icon_minitime10/10/2021, 21:22

Moi j'ai l'ai toujours fait moteur à l'arrêt.

Et puis il y a 2 chaînes sur le bialbero, mais il n'y a que celle d'en haut qui est réglable.

Réglage tension chaine de distrib sur Bialbero... Captur13

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Réglage tension chaine de distrib sur Bialbero... Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Réglage tension chaine de distrib sur Bialbero... Empty
MessageSujet: Re: Réglage tension chaine de distrib sur Bialbero...   Réglage tension chaine de distrib sur Bialbero... Icon_minitime11/10/2021, 16:15

Merci Walt. Quand tu dis moteur à l'arrêt, tu fais juste le réglage en libérant simplement le boulon du tendeur, ou tu fais quand même tourner le moteur du style un tour complet à la clé de 32 après avoir libéré le boulon du tendeur histoire de récupérer le jeu sur toute la longueur de la chaine??
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Réglage tension chaine de distrib sur Bialbero... Empty
MessageSujet: Re: Réglage tension chaine de distrib sur Bialbero...   Réglage tension chaine de distrib sur Bialbero... Icon_minitime11/10/2021, 16:21

roméo75 a écrit:
Merci Walt. Quand tu dis moteur à l'arrêt, tu fais juste le réglage en libérant simplement le boulon du tendeur, ou tu fais quand même tourner le moteur du style un tour complet à la clé de 32 après avoir libéré le boulon du tendeur histoire de récupérer le jeu sur toute la longueur de la chaine??

Moi, je mettais la 5ème et je dirais la voiture vers l'avant et je resserrais le boulon du tendeur en gardant la voiture "tirée"

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Réglage tension chaine de distrib sur Bialbero... Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage tension chaine de distrib sur Bialbero... Empty
MessageSujet: Re: Réglage tension chaine de distrib sur Bialbero...   Réglage tension chaine de distrib sur Bialbero... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage tension chaine de distrib sur Bialbero...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tension de chaine?
» tension de la chaine
» tension chaine distri
» bialbero : chaine et faux maillon
» Réglage régulateur pression essence bialbero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: