Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fast doc

fast doc


Messages : 571
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Empty
MessageSujet: Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman    Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Icon_minitime6/4/2020, 13:09

Bonjour


Depuis environ une semaine voilà que le V6 de ma GTV6  complètement refaite ( réfection moteur complète)  se comporte comme suit :

Démarre et tourne au quart de tour à froid, tourne quelques secondes  .... puis arrêt moteur.
Si on insiste , recommence , il finit par tourner sans s’arrêter et on peut l'utiliser normalement.


Ce qui est sûr :


Durites toutes neuves sauf sur circuit retour vers tuyaux acier
Régulateur pression neuf  
Injecteurs neufs


A chaud, moteur venant de tourner, aucun problème , il démarre normalement et tient le régime ...  
Aucune perte de performance , le moteur est fin de rodage 3500 kms depuis réfection, il s'ouvre gentiment  
Consommation normale, même plutôt basse, 9,5 litres / 100 kms  




Ma réflexion :

Entrée d'air dans le tuyau d'alimentation quand moteur au repos : mais par où ?  Car si point d'entrée air, avec les 3 kgs de pression lorsque le moteur tourne , j'aurais une fuite d'essence , et je n'en ais pas . Pas la moindre ....

Problème électrique  .... possible et je ma principale piste pour le moment  ....
Mais où  ?  Et pourquoi le moteur tourne t'il en fin de comte en insistant ...




Vos avis m’intéressent
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?


Dernière édition par fast doc le 13/5/2020, 14:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman    Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Icon_minitime6/4/2020, 17:17

Tiroir d'air additionnel qui déconne ?

http://www.dethomaso.fr/article-fiche-pratique-tiroir-d-air-additionnel-65993223.html

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
fast doc

fast doc


Messages : 571
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman    Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Icon_minitime6/4/2020, 23:10

Ah .. ce serait bien possible


Il a seulement été nettoyé , pas changé bien sûr ... je vais y regarder selon procédure décrite

Merci Walt Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman    Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Icon_minitime6/4/2020, 23:19

fast doc a écrit:
Ah  .. ce serait bien possible


Il a seulement été nettoyé , pas changé bien sûr  ... je vais y regarder selon procédure décrite

Merci Walt  Cool  Very Happy

Attend, tu me diras merci uniquement si c'est bien ça le souci lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
fast doc

fast doc


Messages : 571
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman    Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Icon_minitime22/4/2020, 23:47

Quelques nouvelles


Le tiroir d'air additionnel a été mis hors de cause , la piste était intéressante.


Entre temps la panne évolue :


La coupure moteur qui survenait auparavant dans les secondes suivant le démarrage arrive maintenant une fois moteur chaud , après quelques kilomètres  ....


Coupure brusque du moteur , une fois sur autoroute à 120 kms / h , et aujourd'hui en accélération douce en troisième


Lors de la coupure sur autoroute et comme la GTV était bien lancée , j'ai tenté d'embrayer gentiment pour relancer le moteur, impossible il tourne entraîné par les roues mais ne redémarre pas  


Cependant dés que l'on coupe le contact et utilise le démarreur ( ou l'embrayage et une vitesse je suppose )  , le moteur reprend tout à fait normalement


Je me dirige donc plutôt sur un problème dans un organe électrique .....  organe électrique qui se "remet à zéro" après une coupure de contact  .... et ce mécaniquement ( relai , pompe ? )  ou électriquement ( boitier, partie électrique de relai .... ? )


Je suppose que sur la vue ci dessous , la flèche verte indique bien le double relais commandant l'injection de carburant.  ( sur la revue d'atelier il n'est représenté que très schématiquement non localisé et dénommé "double télérupteur"  ... )  et il n'y a pas d'autre relais ou quelques connecteurs subtilement caché derrière la boite à gant  comme sur les 75 ? ..... par exemple  ... ?  Suspect


Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Img-836927269c
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman    Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Icon_minitime23/4/2020, 10:10

oui ta flèche indique bien le double relais et il n'y a rien d'autre.

Lorsque le moteur s'éteint les lumières de contact sur le tableau de bord sont allumées ou éteintes ?

Si éteintes ça pourrait être un problème de neiman ce qui n'est pas rare sur nos Alfa.

Sinon vérifie aussi bien les masses des fils des injecteurs, sur mon ex 75 V6 il étaient reliés sur une vis du couvre culasse, seulement le pas de vis était un peu foiré et je suppose suivant la température il faisait contact ou pas ce qui me provoquait des coupures net intempestives.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
fast doc

fast doc


Messages : 571
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman    Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Icon_minitime23/4/2020, 19:12

Ah  ....  les lumières , le compte tour , la radio  ..... je me suis bien promis d'y regarder si cela survient à nouveau car le Neiman est effectivement une de mes pistes, et même ma principale piste , d'autant plus que tu me confirmes que cette maladie n'est pas rare   ....

Les deux première fois j'avoue m'être laissé tellement surprendre  ... que je n'ai pas songé à regarder les organes dépendant du contact  ....

Pour ce qui est des masses injecteurs , je vais vérifier , sais t'on jamais
Je n'aurais pas laisser passer un filet douteux au remontage du moteur  ...  mais un moment de distraction ??  

Merci
Revenir en haut Aller en bas
marco99

marco99


Messages : 139
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 60
Localisation : 06

Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman    Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Icon_minitime24/4/2020, 21:53

comme ça, je verrai bien un pb electrique.
en pleine regularite j'ai eu des coupures aleatoires...c'etait le fusible de l'injection le 5 je crois
on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
fast doc

fast doc


Messages : 571
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman    Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Icon_minitime26/4/2020, 19:11

J'ai vérifié les fusibles : bien fermes ... merci Marco pour la piste ...  Very Happy

J'ai vérifié la connexion masse sur la culasse droite ... on ne peut dire qu'elle était au dessus de tout soupçon

A la main pas de mouvement de la vis M 7 , mais à la clé dynamométrique serrage trop faible  ... oubli au montage ? desserrage postérieur ? ...

Dans le doute , remontage avec une vis plus longue ( heureusement les 104 ont plein de vis en métrique 7 , rare , et j'en ai donc un terroir entier  ...  ainsi que le taraud M7 pour prolonger un rien le filet )

Et réfection du soulier de câble car un des 5 câbles n'était plus pris par sa gaine et se tordait au grès des mouvements, cuivre exposé à la torsion et à la rupture peut être    ...  

Bien vu Walt Cool

Reste à rouler et voir .....
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman    Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Icon_minitime26/4/2020, 19:17

Y a plus qu'a rouler et voir si c'était bien ça Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
fast doc

fast doc


Messages : 571
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman    Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Icon_minitime30/4/2020, 20:11

Bon

Diagnostic établi  ....

C'est le Neiman , nouvelle poussée aiguë de la pathologie ce jour en sortant d'une place de parking  

J'ai clairement vu les lumières de la radio et tableau de bord s'éteindre, aiguilles d'instruments s'affoler et tomber à zéro .

La pièce est commandée  ... elle existe toujours ....

Neimanectomie simple et pose d'un nouvel implant .
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman    Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Icon_minitime30/4/2020, 20:13

thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman    Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Icon_minitime30/4/2020, 20:17

La première fois que j'ai été confronté à ce souci, ça devait être avant 1988, car mes parents avaient encore leur resto et je me souviens très bien de mon père tourner la clé de contact plusieurs fois pour que l'auto veuille bien redémarrer alors qu'on était à un bon 130 sur la nationale Razz , une autre époque Wink

Moi, ça m'est arrivé à Dijon en 2008 avec mon GTV6, dans le double gauche de la Bretelle, j'ai dû me garer sur le côté et 2 secondes après j'ai pu redémarrer et repartir comme si de rien n'était Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
fast doc

fast doc


Messages : 571
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman    Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Icon_minitime12/5/2020, 11:58

Changement de Neiman en cours



Bonne nouvelle : la pièce reçue , une copie moderne de la pièce d'origine du fabricant "Neiman" est correcte, à part l'inscription gravée " Neiman - Sipea " sur la face extérieure , toute la pièce est identique et les clés de contact fournies , deux, sont du même type que l'original.



Imprévu : le changement du Neiman nécessite le démontage complet de la colonne de direction.



Mauvaise nouvelle : le double croisillon, dans le bas de la colonne, que je m'étais promis de changer à l'occasion (et  l'occasion est bien là puisque j'ai la pièce en main) car présentant un peu de jeu au croisillon inférieur (celui coté compartiment moteur , juste au dessus de la crémaillère - celui coté habitacle est resté bon).
Impossible d'en trouver un en bon état . Impossible d'en trouver un tout court en fait. La pièce n'existe plus en neuf . Rien chez nos fournisseur habituels, ni en copie ni en occasion. Peut être la copie existera t'elle un jour et cela est à souhaiter car le réseau "occasion" est à mon avis épuisé ou sur le point de l'être. La pièce n'est pas techniquement très compliquée.  Sur un véhicule de course j'ai d'ailleurs déjà recopié / hybridé une pièce de la même fonction . Mais la greffe prend du temps , pas facile , risque de chauffer trop les petites pièces du croisillon  puisqu'il faut bien souder l'acier à un moment ou l'autre et le modèle de nos GTV comporte aussi un fourreau amortisseur en caoutchouc bine visible sur cette vue prise en l'absence du moteur lors de sa refection ....

Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Img-73379143df


Dernière édition par fast doc le 12/5/2020, 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman    Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Icon_minitime12/5/2020, 12:03

fast doc a écrit:


Imprévu : le changement du Neiman nécessite le démontage complet de la colonne de direction.


Et pourquoi donc ???

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
fast doc

fast doc


Messages : 571
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman    Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Icon_minitime12/5/2020, 12:14

Bonjour Walt

Car la vis de sécurité qui maintient le Neiman en place n'est pas accessible colonne en place

Cette vis est tournée vers l'avant et engoncée dans un angle entre colonne et boitier du Neiman

A moins d'être acrobate et nain, impossible de la dévisser colonne en place . J'ai d'abord tenté de simplement libérer la colonne seulement au dessus mais rein à faire. Pas la place pour accéder.

Sur établi c'est facile. Fais hier après midi avec un système d'extraction pour vis, Stahlwille par exemple

J''ai pris quelques vue je peux faire un tuto ...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman    Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Icon_minitime12/5/2020, 12:36

Moi je l'ai déjà fait à plusieurs reprises et je n'ai jamais eu à enlever la colonne pour le faire.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman    Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Icon_minitime12/5/2020, 13:51

J'utilisais un petit tournevis ou un mini burin et un marteau et je tapotais légèrement sur le bord de biais pour le faire dévisser et ça a toujours fonctionné Smile Ensuite je faisais une petite encoche sur le haut pour pouvoir revisser la vis plus facilement.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
fast doc

fast doc


Messages : 571
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman    Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Icon_minitime12/5/2020, 23:27

Mais , et durant l'intervention tu étais dans quelle position ? Sad

Ca n'a pas été trop douloureux?

A vrai dire dans un premier temps , cette technique était aussi mon projet....

Puis j'ai tenté de m'installer et de placer mes bras , le petit marteau, et ma pointe ...

Et j'ai renoncé rapidement ....

Je rectifie donc , le changement de Neiman de "nécessite" pas forcément le démontage de la colonne .... tout dépend de la grandeur des bras ... quand on est monté comme un orang-outan , je confirme qu'il faut oublier la technique de la pointe et du marteau Neiman en place ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman    Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Icon_minitime13/5/2020, 09:31

J'étais assis côté passager Smile et peut-être que dans ce cas mon mètre 67 est un avantage Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
fast doc

fast doc


Messages : 571
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman    Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Icon_minitime13/5/2020, 14:32

Bon  

C'est fait ....

Temps de travail environ 4 heures ....

J'avoue avoir consacré un temps certain aux détails, nettoyage de toute la zone ( poussières datant de la réfection tôlerie plancher ) , repérage des cannelures pour recentrer le volant comme auparavant ,  création au tour et à la filière d'un vis du bon modèle avec empreinte Stahlwille, pose d'un filet rapporté dans le nouveau Neiman car le minuscule filet femelle en aluminium M6 ne me plaisait qu'à moitié ....

Quelques photos à venir


Dernière édition par fast doc le 13/5/2020, 23:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman    Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Icon_minitime13/5/2020, 14:41

thumleft

Avec toi, on ne s'endort jamais ........ euh quoique lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
fast doc

fast doc


Messages : 571
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman    Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Icon_minitime13/5/2020, 23:50

J'ai donc commencé par ôter la manique de réglage en hauteur

Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Img-8405904a11









Puis ôté le volant ... ( en remettant provisoirement la manique pour plus de stabilité lors des mouvements de traction déboîtement sur le volant )

Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Img-840590624e








Je comprend maintenant comment fonctionne cette manique. Pas gauche à la manique proprement dite et réglage en longueur par l'écrou Nylstop . Un peu comme une tige de roue de vélo .  

Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Img-84059059ec










Puis déboîté la colonne de son cardan coté habitacle. Repère ordinaire pour retrouver la bonne cannelure au remontage  ...  

Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Img-8405907629









Voilà la pièce sur établi, facile d’accès

Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Img-8405908937










Voici la fameuse vis de sécurité auto cassante au serrage une fois le couple atteint, il ne reste donc qu'une têtre ronde de prise malaisée dans le but de retarder les éventuelles tentatives de vols
Plusieurs méthode possible : burin pointu et s'en servir comme d'une chasse , point de soudure et levier


Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Img-8405909d6e








Ou perçage bien au centre et extracteur, méthode utilisée ici

Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Img-8405960d43









Le boitier vide . La prise sort tout juste par la fenêtre dans le boitier

Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Img-8405910ed5







La vis retient en fait le Neiman

Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Img-840595894d







Juste par un court filet M6

Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Img-8405961327

James l'Alfisti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman    Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démarrage et coupure contact, changement de Neiman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacement demarrage neiman par bouton poussoir
» problème (re)démarrage
» Problème démarrage
» Problème démarrage à chaud 75 TS
» probleme demarrage alfetta gt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: