Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 circuit de refroidissement trop froid.......

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arnaud78

Arnaud78


Messages : 47
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 46
Localisation : Poitiers

circuit de refroidissement trop froid....... Empty
MessageSujet: circuit de refroidissement trop froid.......   circuit de refroidissement trop froid....... Icon_minitime5/1/2020, 10:47

Bonjours à tous,

J’ai une Alfa Roméo GTV 2.0L de 1985. Depuis trois sorties je remarque la sonde de température moteur ne dépasse pas les 60°/70°.
je compte faire une vidange du circuit de refroidissement, pensez-vous que ça pourrait venir d'autre chose? J'ai pensé au calorstat défaillant... peut-être la sonde de température...

Merci pour votre aide.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
fast doc

fast doc


Messages : 571
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

circuit de refroidissement trop froid....... Empty
MessageSujet: Re: circuit de refroidissement trop froid.......   circuit de refroidissement trop froid....... Icon_minitime5/1/2020, 16:50

J'ai eu ce problème à plusieurs reprises sur 75 TS et sur 156 V6 2500 cc 24S ( deux moteurs pourtant différents donc ...)

Et il a toujours été résolu par changement du thermostat .... Neutral

Il semble qu'en vieillissant le dispositif ait tendance à se bloquer en position ouverte ...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

circuit de refroidissement trop froid....... Empty
MessageSujet: Re: circuit de refroidissement trop froid.......   circuit de refroidissement trop froid....... Icon_minitime6/1/2020, 00:47

C'est du classique en effet, thermostat à changer.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
circuit de refroidissement trop froid....... Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud78

Arnaud78


Messages : 47
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 46
Localisation : Poitiers

circuit de refroidissement trop froid....... Empty
MessageSujet: Re: circuit de refroidissement trop froid.......   circuit de refroidissement trop froid....... Icon_minitime7/1/2020, 19:00

OK, deux pour le thermostat... personne d'autre ??
et si finalement c’était la sonde de température...?
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

circuit de refroidissement trop froid....... Empty
MessageSujet: Re: circuit de refroidissement trop froid.......   circuit de refroidissement trop froid....... Icon_minitime7/1/2020, 22:44

Arnaud78 a écrit:
OK, deux pour le thermostat... personne d'autre ??
et si finalement c’était la sonde de température...?
Si c'est la sonde, normalement l'aiguille ne devrait pas bouger.
Si la température a tendance à monter en laissant la voiture tournante à l'arrêt,
et elle redescend dès que tu roules, c'est à coup sûr le thermostat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Arnaud78

Arnaud78


Messages : 47
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 46
Localisation : Poitiers

circuit de refroidissement trop froid....... Empty
MessageSujet: Re: circuit de refroidissement trop froid.......   circuit de refroidissement trop froid....... Icon_minitime8/1/2020, 08:04

Grazie Mille a tuti,

Je vais donc changer le thermostat. Vous savez si il y a un tuto quelque part pour cette operation?

Concernant la vidange du LDR, je ne trouve ni vis de purge ni bouchon de remplissage sur le radiateur? Pour la purge je vais déboiter une durite en tachant de ne pas en mettre partout dans le garage.... par contre le remplissage se fait par ou?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

circuit de refroidissement trop froid....... Empty
MessageSujet: Re: circuit de refroidissement trop froid.......   circuit de refroidissement trop froid....... Icon_minitime8/1/2020, 16:35

Rien de compliqué pour le changement du thermostat, démontage et remontage avec un joint neuf bien sur.
Pour la purge, je remplis par le vase d'expansion en appuyant sur les durites pour essayer de faire circuler l'eau un minimum. Ensuite je fais tourner jusqu'à ce que le moteur soit à la bonne température, j'arrète et je fais l'appoint si le niveau a diminué dans le vase. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





circuit de refroidissement trop froid....... Empty
MessageSujet: Re: circuit de refroidissement trop froid.......   circuit de refroidissement trop froid....... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
circuit de refroidissement trop froid.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Houille ! Trop froid...Chauffage
» bocal circuit de refroidissement
» Vidande du Circuit de refroidissement
» Purge circuit de refroidissement
» Remplissage circuit de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: