Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 problème boite de vitesse GTV6

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alfiste76

alfiste76


Messages : 1144
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

problème boite de vitesse GTV6 Empty
MessageSujet: problème boite de vitesse GTV6   problème boite de vitesse GTV6 Icon_minitime11/5/2019, 17:47

salut les Alfistes
j'ai un soucis avec mon GTV6 voila il y a environ 1 mois en roulant assez vite j'ai voulu passer la 5 et la impossible je m’arrête sur le coté et la impossible de rentré une vitesse ,je coupe le moteur et j'arrive a mettre la 3  j'avance et je recoupe le moteur et passe la marche arriere et la tout ce débloque   pensant au départ a un problème de roulement de palier central je décide de changer l' arbre complet (j'en avais un en stock) au démontage je m'aperçois que le roulement est complètement explosé   ,donc arbre complet changé tout fonctionne mais bruit suspect  au niveau de la boite   .
votre avis ?
roulement de boite ?
https://www.youtube.com/watch?v=SdTkCfahfY8
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

problème boite de vitesse GTV6 Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse GTV6   problème boite de vitesse GTV6 Icon_minitime11/5/2019, 19:10

Je ne comprend pas bien ton raisonnement
Si tu n’arrivais plus à passer les vitesses, ça pouvait venir d’un problème d’embrayage ou de commande de boîte mais pas d’un problème d’arbre de transmission

Il ne te reste plus qu’a tomber la boîte et à l’ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1144
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

problème boite de vitesse GTV6 Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse GTV6   problème boite de vitesse GTV6 Icon_minitime11/5/2019, 19:17

barchetta087 a écrit:
Je ne comprend pas bien ton raisonnement
Si tu n’arrivais plus à passer les vitesses, ça pouvait venir d’un problème d’embrayage ou de commande de boîte mais pas d’un problème d’arbre de transmission

Il ne te reste plus qu’a tomber la boîte et à l’ouvrir
disons que depuis un certain temps l'arbre faisait beaucoup de bruit et du coup j'ai pensé que c’était lui le coupable .
pas gros galère a ouvrir et réparer une boite de GTV6 ?
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

problème boite de vitesse GTV6 Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse GTV6   problème boite de vitesse GTV6 Icon_minitime11/5/2019, 19:50

Non, le plus dur c’est de l’enlever de la voiture. Perso je déposerais tout le train arrière, c’est le plus simple bien que d’après La RTA on puisse sortir toute la tripaille sans tomber la boîte.

Ensuite, je trouve que c’est assez simple, il faut simplement être très rigoureux pour ne pas mélanger les pièces et respecter les empilements
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1144
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

problème boite de vitesse GTV6 Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse GTV6   problème boite de vitesse GTV6 Icon_minitime11/5/2019, 21:14

A oui si j appui sur la pédale d embrayage le bruit disparaît
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

problème boite de vitesse GTV6 Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse GTV6   problème boite de vitesse GTV6 Icon_minitime11/5/2019, 22:26

Ben c’est un peu normal parce que quand tu appuies sur la pédale d’embrayage, l’arbre primaire de la boîte de vitesse arrête de tourner, donc les trucs qui grattent dans ta boîte arrêtent de gratter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème boite de vitesse GTV6 Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse GTV6   problème boite de vitesse GTV6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème boite de vitesse GTV6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème boîte de vitesse (pas alfa)
» boite a vitesse courte pour gtv6 a moteur 3l
» Cherche Boite de vitesse GTV6 2.5L
» Verrouillage boîte de vitesse Gtv6
» Remplacement silent bloc arrière boite de vitesse Gtv6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: