Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Verrouillage boîte de vitesse Gtv6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alfiste76

alfiste76


Messages : 1144
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

Verrouillage boîte de vitesse Gtv6 Empty
MessageSujet: Verrouillage boîte de vitesse Gtv6   Verrouillage boîte de vitesse Gtv6 Icon_minitime15/6/2019, 19:28

Salut les alfistes
Je viens de changer la boite de vitesse de mon Gtv6 nickel toutes les vitesses passent sans craquer seul bémol la deux a du mal a bien verrouillé comme si la commande de boite allez pas a fond je sais pas si ça règle
Merci
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Verrouillage boîte de vitesse Gtv6 Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage boîte de vitesse Gtv6   Verrouillage boîte de vitesse Gtv6 Icon_minitime16/6/2019, 13:47

Il n’y a pas de réglage au niveau de la boite mais la tringlerie peut être en cause et plus particulièrement le levier de vitesse

Il est fixé sous la voiture par 4 vis dans des trous oblongs qui permettent de l'avancer ou de le reculer.
Il faut que tu trouve la bonne position
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1144
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

Verrouillage boîte de vitesse Gtv6 Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage boîte de vitesse Gtv6   Verrouillage boîte de vitesse Gtv6 Icon_minitime16/6/2019, 17:37

barchetta087 a écrit:
Il n’y a pas de réglage au niveau de la boite mais la tringlerie peut être en cause et plus particulièrement  le levier de vitesse

Il est fixé sous la voiture par 4 vis dans des trous oblongs qui permettent de l'avancer ou de le reculer.
Il faut que tu trouve la bonne position

A oui je vois je l ai démonté en plus quant j ai changé l arbre de transmission et j ai pas repéré la position .
Merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Verrouillage boîte de vitesse Gtv6 Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage boîte de vitesse Gtv6   Verrouillage boîte de vitesse Gtv6 Icon_minitime16/6/2019, 19:47

Logiquement il faudrait l’avancer vers l’avant de la voiture pour laisser au levier plus d’amplitude vers l’arrière
Revenir en haut Aller en bas
tommy-696




Messages : 342
Date d'inscription : 16/05/2011

Verrouillage boîte de vitesse Gtv6 Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage boîte de vitesse Gtv6   Verrouillage boîte de vitesse Gtv6 Icon_minitime22/6/2019, 17:04

Salut

c est soit un probleme de tringlerie, soit une bille qui ne verouille plus ressort cassé ou autre mais assez rare
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1144
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

Verrouillage boîte de vitesse Gtv6 Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage boîte de vitesse Gtv6   Verrouillage boîte de vitesse Gtv6 Icon_minitime22/6/2019, 18:55

barchetta087 a écrit:
Logiquement il faudrait l’avancer vers l’avant de la voiture pour laisser au levier plus d’amplitude vers l’arrière
Salut
Alors j ai fait comme tu ma dit j ai avancé un peu le levier de vitesse et c est nickel cheers
Encore merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Verrouillage boîte de vitesse Gtv6 Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage boîte de vitesse Gtv6   Verrouillage boîte de vitesse Gtv6 Icon_minitime23/6/2019, 06:51

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verrouillage boîte de vitesse Gtv6 Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage boîte de vitesse Gtv6   Verrouillage boîte de vitesse Gtv6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Verrouillage boîte de vitesse Gtv6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite de vitesse GTV6
» problème boite de vitesse GTV6
» Remplacement silent bloc arrière boite de vitesse Gtv6
» Boîte de vitesse gtv6 complète "vendu "
» Refection boite de vitesse transaxale, GTV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: