Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bruit étrange niveau boîte Alfetta GTV 2.0

Aller en bas 
+6
Fifou_
Jeanwalt
fast doc
barchetta087
roméo75
forza alfa 159
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
forza alfa 159

forza alfa 159


Messages : 694
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32
Localisation : 19

Bruit étrange niveau boîte Alfetta GTV 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange niveau boîte Alfetta GTV 2.0   Bruit étrange niveau boîte Alfetta GTV 2.0 - Page 2 Icon_minitime27/1/2020, 10:04

Je dois amener pour un réglage carbus car depuis le montage des camemberts elle tourne moins bien (normal..) , je ferai contrôler ça ! Le fait que cela le fasse beaucoup à chaud peut peut être venir de la dilatation, je pensais à un moment aussi à un bruit au niveau de la ligne inox qui pouvait toucher quelque part. Mais dur à voir sans pont! Sérieux ça me fait peter un câble ça doit pas être bien méchant mais à localiser c’est la misère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Bruit étrange niveau boîte Alfetta GTV 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange niveau boîte Alfetta GTV 2.0   Bruit étrange niveau boîte Alfetta GTV 2.0 - Page 2 Icon_minitime27/1/2020, 10:20

Un petit passage sur un pont et ça devrait pouvoir se localiser assez facilement.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Bruit étrange niveau boîte Alfetta GTV 2.0 - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Bruit étrange niveau boîte Alfetta GTV 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange niveau boîte Alfetta GTV 2.0   Bruit étrange niveau boîte Alfetta GTV 2.0 - Page 2 Icon_minitime27/1/2020, 12:02

Comme Fast Doc, je pense à l'arbre de transmission qui touche quelque chose.

Je rechercherais en premier un contact entre le flector arrière et l'échappement
Revenir en haut Aller en bas
forza alfa 159

forza alfa 159


Messages : 694
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32
Localisation : 19

Bruit étrange niveau boîte Alfetta GTV 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange niveau boîte Alfetta GTV 2.0   Bruit étrange niveau boîte Alfetta GTV 2.0 - Page 2 Icon_minitime27/1/2020, 21:54

Je pensais limite enlever l’échappement pour voir si le bruit était toujours là . Mais arrivera t’on à entendre quelque chose en échappement libre lol? Car parfois je me demande si ce n’est pas un bruit de vibration de la ligne, même si j’en doute. Je vais essayer de voir si quelque chose touche mais après 3 démontages ça paraît surprenant que ça touche à chaque fois. Crying or Very sad

Je mets beaucoup d’espoir au mécano chez qui elle va aller qui semble les connaître! Mais d’après vous cela ne viendrait pas d’un roulement de boite au vu du bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Bruit étrange niveau boîte Alfetta GTV 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange niveau boîte Alfetta GTV 2.0   Bruit étrange niveau boîte Alfetta GTV 2.0 - Page 2 Icon_minitime28/1/2020, 09:35

forza alfa 159 a écrit:


Mais d’après vous cela ne viendrait pas d’un roulement de boite au vu du bruit ?

Pour moi, non. C est le bruit d'une pièce qui tourne et qui frotte sur une autre.
Revenir en haut Aller en bas
fast doc

fast doc


Messages : 571
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

Bruit étrange niveau boîte Alfetta GTV 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange niveau boîte Alfetta GTV 2.0   Bruit étrange niveau boîte Alfetta GTV 2.0 - Page 2 Icon_minitime28/1/2020, 15:23

barchetta087 a écrit:
Comme Fast Doc, je pense à l'arbre de transmission qui touche quelque chose.

Je rechercherais en premier un contact entre le flector arrière et l'échappement


C'est de fait exactement à cela que je pensais  .... d'autant plus que cela à faillit  m'arriver  ... mais sur un pont , comme dit Walt , on le voit facilement et donc j'ai corrigé avant de mettre en route (simplement retourner un boulon peut suffire)


Placer la voiture sur un pont , mettre les roues en l'air en la soulevant par le gros tube arrière du De Dion pour ne pas modifier les rapports naturels entre pont/boite/arbre/échappement, faire tourner l'arbre de transmission à la main et regarder - écouter attentivement  ....


Non , ce n'est vraiment pas un bruit de roulement de boite . Un roulement de boite ca siffle ( zzzzzzzzzzzzziiiiiiii  ) ou ca chante  ( ououououououououou  ) ou ca grogne  ( gggggrrrrrrr ) mais ca ne ting ting ting pas .


Le fait d'avoir déjà démonté remonté 3 fois n'empêche pas que ca continue de toucher si on remonte toujours de la même façon  ....
Revenir en haut Aller en bas
forza alfa 159

forza alfa 159


Messages : 694
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32
Localisation : 19

Bruit étrange niveau boîte Alfetta GTV 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange niveau boîte Alfetta GTV 2.0   Bruit étrange niveau boîte Alfetta GTV 2.0 - Page 2 Icon_minitime28/1/2020, 16:26

Ok , donc selon vous cela ne serait pas grand chose ! Ce qui dans un sens est rassurant! Après reste que c’est plus à chaud qu’à froid! Peut être que la ligne passe juste quelque part et que avec la dilatation ça suffit à faire toucher Suspect . Bon quoi qu’il arrive il faut que je l’amène chez un mécano pour la mettre sur un pont. Je vais prendre rendez vous pour Février! Car ce bruit me rend fou!!!
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Bruit étrange niveau boîte Alfetta GTV 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange niveau boîte Alfetta GTV 2.0   Bruit étrange niveau boîte Alfetta GTV 2.0 - Page 2 Icon_minitime28/1/2020, 17:48

forza alfa 159 a écrit:
ce bruit me rend fou!!!

Tu peux te consoler avec le son du moteur de la Maserati ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Bruit étrange niveau boîte Alfetta GTV 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange niveau boîte Alfetta GTV 2.0   Bruit étrange niveau boîte Alfetta GTV 2.0 - Page 2 Icon_minitime28/1/2020, 18:49

TU parles de sensations dans la pédale d'embrayage, la fourchette a un clips pour le tenir sur ton pivot, il était toujours présent ? et en bon état ?, est elle bien positionnée sur ce pivot ?

Exemple d'une cassée

Bruit étrange niveau boîte Alfetta GTV 2.0 - Page 2 P1190011

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
forza alfa 159

forza alfa 159


Messages : 694
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32
Localisation : 19

Bruit étrange niveau boîte Alfetta GTV 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange niveau boîte Alfetta GTV 2.0   Bruit étrange niveau boîte Alfetta GTV 2.0 - Page 2 Icon_minitime28/1/2020, 21:27

Oula dur à dire ! Faudrait que je demande au mécano mais je crois que tout à été changé! Non ce n’est pas spécialement dans la pedale d’embrayage , plutôt au niveau de l’arrière que j’ai cette sensation. Peut être effectivement un truc qui frotte .
@Bertone, effectivement le doux feulement du V8 Ferrari aide ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
forza alfa 159

forza alfa 159


Messages : 694
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32
Localisation : 19

Bruit étrange niveau boîte Alfetta GTV 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange niveau boîte Alfetta GTV 2.0   Bruit étrange niveau boîte Alfetta GTV 2.0 - Page 2 Icon_minitime23/3/2021, 23:12

Problème réglé ! Le bruit provenait de la ligne d’échappement qui touchait juste en dessous du moteur! Ma vibration est également du passé ! Cela provenait d’un mauvais montage des arbres de transmission!
Revenir en haut Aller en bas
Medokv6

Medokv6


Messages : 53
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 61
Localisation : Médoc - Gironde

Bruit étrange niveau boîte Alfetta GTV 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange niveau boîte Alfetta GTV 2.0   Bruit étrange niveau boîte Alfetta GTV 2.0 - Page 2 Icon_minitime24/3/2021, 21:21

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit étrange niveau boîte Alfetta GTV 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange niveau boîte Alfetta GTV 2.0   Bruit étrange niveau boîte Alfetta GTV 2.0 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit étrange niveau boîte Alfetta GTV 2.0
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bruit au niveau de la pédale d'accelérateur
» Bruit de boite
» Bruit roulement de boite
» bruit boite transmission accoups et cliquetis
» Tester l'indicateur de niveau d'essence sur alfetta 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: