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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   Alfetta GTV groupe 2 - Page 3 Icon_minitime17/11/2018, 09:53

Aujourd’hui, c’est plutôt le contraire, le choix de pneus en 13” se réduit à peu de chagrin

Regarde ce point avant de choisir tes jantes

D’autre part’ j’ai lu ce matin dans LVA que les semi slicks homologués route vont bientôt être interdits à la vente pour cause de mauvaise performance énergétiques
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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   Alfetta GTV groupe 2 - Page 3 Icon_minitime17/11/2018, 11:45

barchetta087 a écrit:
Aujourd’hui, c’est plutôt le contraire, le choix de pneus en 13” se réduit à peu de chagrin

Regarde ce point avant de choisir tes jantes

D’autre part’ j’ai lu ce matin dans LVA que les semi slicks homologués  route vont bientôt être interdits à la vente pour cause de mauvaise performance énergétiques

Pour les semi-slicks, c'est un "souci" d'indice à la résistance au roulement. La plupart des semi-slicks sont en indice "F" qui est interdit à la vente depuis le 1er novembre, sauf que les constructeurs ont encore 30 mois pour écouler leur stock. Mais c'est interdit à la vente en Europe, donc il y aura encore moyen d'acheter ailleurs.

Mais, avant ça, les constructeurs vont réagir et déclarer leur pneus en "E" comme c'est déjà le cas pour les Michelin Pilot Sport Cup 2 ou même des Federal 595R suivant la taille.

Bref, vu que c'est les constructeurs qui donnent les infos, je pense qu'ils vont écouler leur stock et ensuite on vera des semi-slicks en indice "E"

Bref, encore une norme européenne à la con qui ne sert pas à grand chose, sauf peut-être à avoir des camionnettes qui aurait désormais des pneus moins énergievores.

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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   Alfetta GTV groupe 2 - Page 3 Icon_minitime26/11/2018, 15:51

Bonjour à tous : pour les pneus en 13 çà ne me tracasse pas trop , vu le nombre de voitures en vhc et dans les diverses disciplines équipées dans cette dimension ! Les anglais de chez Avon ont ce qu'il faut ! Pour le chantier , çà n'avance pas trop en ce moment,la faute à une vieille anglaise qui se doit de retrouver des trains roulants corrects ainsi que ses freins . A propos : sur ce modèle , sorti dans les années 60 , les trains arrière et avant sont triangulés mais au sablage des pièces il est apparu que ces éléments sont ….brasés ! Je connaissais les châssis de monoplace brasés mais les triangles : non , de plus pour une utilisation routière avec tous les risques de nid de poule et autres bordures et cela depuis plus de 50 ans ! Cdt
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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   Alfetta GTV groupe 2 - Page 3 Icon_minitime7/12/2018, 16:38

Bonjour : la vieille anglaise attends ses pièces et pour tuer le temps : je bouche les trous et bon sang qu'ils sont nombreux ! Comment étanchéifier le coffre ? Pas eu beaucoup de réponse , mais c'est normal car presque tout le monde supprime cette cloison qui ,en circuit ,ne sert à rien !Place aux photos . CdtAlfetta GTV groupe 2 - Page 3 P1013831
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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   Alfetta GTV groupe 2 - Page 3 Icon_minitime7/12/2018, 16:47

Beau boulot, ça a l'air bien propre en tout cas thumright

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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   Alfetta GTV groupe 2 - Page 3 Icon_minitime7/12/2018, 16:50

c'est quoi les ronds argentés en partie haute de la cloison?
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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   Alfetta GTV groupe 2 - Page 3 Icon_minitime7/12/2018, 18:12

ji13 a écrit:
c'est quoi les ronds argentés en partie haute de la cloison?

Un sorte de ruban adhésif pour boucher les petits trous, non?

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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   Alfetta GTV groupe 2 - Page 3 Icon_minitime7/12/2018, 18:34

C'est de l'aluminium adhésif très pratique pour boucher des trous jusque 80 de diamètre , étanche et facile à retirer en cas de besoin !
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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   Alfetta GTV groupe 2 - Page 3 Icon_minitime17/12/2018, 18:40

Help! Je recherche des photos de l'habitacle ,du coffre et du compartiment moteur d'un GTV groupe 2 de 76 / 77 ! Question extérieur et carrosserie : aucun soucis mais mystère complet quand au-dessous de la belle! Le soucis c'est que l'on peut monter tout ce qu'il y a sur la fiche d'homologation (à condition de gagner au loto !) mais il faut prouver que c'était monté à l'époque et sans photos …..A vous dégouter d'être dans les clous , bon : si vous avez quelque chose : merci par avance , sinon je suis penché sur le faisceau électrique : conception perso de a à ...z , des feux avants aux feux arrières : bonjour la patience , heureusement la trêve des confiseurs arrive ! A bientôt
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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   Alfetta GTV groupe 2 - Page 3 Icon_minitime18/12/2018, 07:01

Bonjour : pour avancer le sujet ,voici 3 photos trouvées sur le net ,en Italie , prises lors d'une bourse ou d'un salon : originale ou réplique ??? Sous le capot , hormis les trompettes d'admission , tout ou presque est de série : quand on soulève le capot d'une Escort , d'une BM ou d'une Fiat 128 , groupes 2 de la même époque : ce n'est pas la même musique ! Cdt                                                                                                                                                                                   Alfetta GTV groupe 2 - Page 3 Gtv-di10
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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   Alfetta GTV groupe 2 - Page 3 Icon_minitime19/12/2018, 18:54

Bonsoir : aucune réponse ! Voila qui va considérablement ralentir le projet car je ne sais ou aller ! Monter un carter sec par exemple : il figure sur la fiche d'homologation mais je n'ai jamais vu un tel montage ! Ou alors je fais une groupe 1 avec une caisse de groupe 2 ! Le manque de documents d'époque risque de me faire prendre cette voie , pas très excitante pour les performances ! Wait and see …...Cdt
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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   Alfetta GTV groupe 2 - Page 3 Icon_minitime19/12/2018, 19:31

T'es sûr pour le carter sec ? parce que ça me parait un peu "disproportionné" Question
Normalement, on fait ça pour faire abaisser le centre de gravité (d'où l'intérêt en monoplace/sport-proto comme le bialbéro Novamotor Twin Spark).

En tout cas, c'est difficile de pouvoir t'aider ici pale mais on est de tout coeur dans ton projet! thumright

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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   Alfetta GTV groupe 2 - Page 3 Icon_minitime20/12/2018, 07:06

Merci Fifou pour tes encouragements . Toutes les Alfetta de cette époque avaient le carter sec homologué , groupes 2 et 4 ainsi que les triangles en ergal , la traverse qui reçoit les barres : en ergal et réglable , doubles étriers à l'avant et jusqu'en 75 une magnifique culasse 16 soupapes ! Toutes ces pièces existent , a prix prohibitif bien sur , mais étaient elles installées sur l'Autovama ? Injection Spica pour l'admission :aucune photo de ce montage , idem pour les roues dont les dimensions sont "estimées " ! On ne gagne pas les 24 h de Spa en 2 litres avec une groupe 1 déguisée en groupe 2 ? Et pour les freins : quid du maitre cylindre ? D'origine pour 6 étriers à 4 pistons ? Tu vois beaucoup de zones d'ombre à éclaircir et monter les pièces de la fiche d'homologation sans preuve de leurs utilisation en compétition …...Cdt
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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   Alfetta GTV groupe 2 - Page 3 Icon_minitime20/12/2018, 09:18

Je ne comprends pas ton interrogation.

j'ai fait beaucoup de dossiers de demande de PTH pour les clients d'Ivo, pour des giulia GTA, Giuliette SZ, Giulia GTAM, Alfetta turbodelta, GTV6 groupe A ... et je n'ai jamais eu à prouver que des éléments figurant sur les fiches d'homologation ai été monté ou non à l'époque.

Si c'est sur la fiche d'homologation, c'est homologué, donc tu as le droit de le monter, il n'y a pas de question à se poser.

Par contre si ce n'est pas sur la fiche d'homologation, alors là, oui, il faut prouver que ça a été utilisé à l'époque et c'est un peu plus difficile
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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   Alfetta GTV groupe 2 - Page 3 Icon_minitime20/12/2018, 14:30

Merci Barchetta pour ces précisions mais il me reste ,comment dire , des choix d'implantation comme la batterie , le radiateur d'eau : alu ou cuivre , le maitre cylindre (mon palonnier est provisoire ) , les amortisseurs : combinés ou pas , le frein à main hydraulique : doit il être identique à la photo de la fiche d'homologation ? le régulateur de frein : même question ! En clair : est ce le principe d'utiliser un répartiteur ou un frein à main hydraulique qui est homologué ou le type exact de ce matériel en photo sur la fiche ? Idem pour le carter sec : en monter un est hyper simple : retrouver la pompe de la photo :c'est mission impossible !Quand au carter huile spécifique …..Cdt
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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   Alfetta GTV groupe 2 - Page 3 Icon_minitime20/12/2018, 14:59

Les radiateurs en alu sont en général refusés, la solution étant de le peindre en noir et souvent ça passe inaperçu.

Pour le maitre cylindre, tu dois être assez libre de monter ce que tu veux.

En 1976, les amortisseurs combinés ne doivent pas être homologués.

Pour le frein à main hydraulique et le répartiteur, c'est la fonction qui est homologuées, pas un modèle particulier.

Idem pour le carter sec, c'est la fonction qui est homologuée, il n'y a pas de plans de détail ou de marque de pompe indiqué.

Sauf execption, c'est surtout le fonctionnement des organes qui fait l'objet de l'homologation pas une marque particulière ou une référence.
Ce n'est pas la même chose de construire une voiture dans le but d'obtenir un PTH pour pouvoir courir avec et de faire une copie conforme à l'originale.

D'ailleurs certains élément acceptés à l'époque ne le sont plus aujourd'hui, comme par exemple les arceaux en aluminium

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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   Alfetta GTV groupe 2 - Page 3 Icon_minitime20/12/2018, 18:27

Sur la 75 les combinés n'était homologué que sur circuit.
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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   Alfetta GTV groupe 2 - Page 3 Icon_minitime21/12/2018, 07:07

[quote="barchetta087"]Les radiateurs en alu sont en général refusés, la solution étant de le peindre en noir et souvent ça passe inaperçu.

Pour le maitre cylindre, tu dois être assez libre de monter ce que tu veux.

En 1976, les amortisseurs combinés ne doivent pas être homologués.

Pour le frein à main hydraulique et le répartiteur, c'est la fonction qui est homologuées, pas un modèle particulier.

Idem pour le carter sec, c'est la fonction qui est homologuée, il n'y a pas de plans de détail ou de marque de pompe indiqué.

Sauf execption, c'est surtout le fonctionnement des organes qui fait l'objet de l'homologation pas une marque particulière ou une référence.
Ce n'est pas la même chose de construire une voiture dans le but d'obtenir un PTH pour pouvoir courir avec et de faire une copie conforme à l'originale.

D'ailleurs certains élément acceptés à l'époque ne le sont plus aujourd'hui, comme par exemple les arceaux en aluminium

Merci Stephane pour toutes ces précisions et surtout tu as raison sur un point fondamental : j'arrête de me focaliser sur un modèle précis et je me concentre uniquement sur la réglementation de l'époque ! J'ai relu l'annexe J 76 concernant les ressorts : rien n'empêche ,a priori de rajouter un ressort autour de l'amortisseur ,tant que le ressort principal ( les barres) reste actif ! Autrement dit : çà ne sert pas à grand chose à moins d'interpréter le règlement à la manière de Ford , à la grande époque de Neerpasch , qui installait des combinés à l'arrière et qui remplaçait les ressorts à lames par des éléments en carton ! Légende ou réalité ? Sur une Alfetta : un tube iro peint en noir et le tour est joué ! Pas très sérieux quand même ! Cdt
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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   Alfetta GTV groupe 2 - Page 3 Icon_minitime21/12/2018, 09:29

Sur les Alfetta Turbodelta et plus tard les GTV6, Autodelta jouait sur le diamètre des barres de torsion, Je n'ai jamais vu de montage avec des combinés.

La plus grosse difficulté pour faire une réplique fidèle, c'est de trouver des photos détaillées lors d'un évènement donné car d'une course à l'autre, les voitures étaient modifiées.
Je m'étais interessé au cas des Turbodelta et j'ai pu constater que sous une même immatriculation, Autodelta avait fais courir plusieurs chassis, car sous la même immatriculation, on pouvait trouver une voiture détruire par le feu, puis détruite dans un accident mais qui existe toujours auhourd'hui Very Happy et il y avait plusieurs exemples similaires.
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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   Alfetta GTV groupe 2 - Page 3 Icon_minitime24/12/2018, 15:09

Merci Stephane pour ces précisions et je ne sais pas sur ce forum s'il y a une rubrique spéciale fêtes donc : bonne fête de Noel à tous , joyeux réveillon et beaucoup de cadeaux pour nos chères autos . Cdt
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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   Alfetta GTV groupe 2 - Page 3 Icon_minitime13/1/2019, 11:45

Quelques news concernant les travaux : faisceau électrique des feux arrières au feux avant : pas facile à créer en période de fêtes ! Faut tout noter sinon !!!!Photos en fin de semaine .Une question pour Stéphane : le réservoir d'essence ,dans l'annexe K , est libre pour la période I ,me concernant , à la condition qu'il soit rempli de mousse ou billes . Or les réservoirs en alu remplis de mousse et en vente chez les fournisseurs les plus connus ne sont pas homologués FIA ! On peut en monter un ou pas ( pour le pth bien sur ) ? Merci .Cdt
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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   Alfetta GTV groupe 2 - Page 3 Icon_minitime16/1/2019, 16:48

Le câblage se termine doucement , la partie centrale n'est pas terminée car en attente du tuyau de frein , après je pourrais tout attacher , une photo pour montrer l'avancement des travaux .A bientôt .Alfetta GTV groupe 2 - Page 3 P1013910
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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   Alfetta GTV groupe 2 - Page 3 Icon_minitime16/1/2019, 17:27

Bonjour

ça a de la gueule Louve

pour répondre à ta question réservoir, je n'ai pas d'expérience avec les réservoir alu.

En général, on utilise des réservoir souples cylindriques montés dans le logement de la roue de secours. On s'est souvent fourni chez

Simtech
Rue de la Grande Couture, 14
B-7503 Froyennes
BELGIUM
Phone : (32) 69 88 96 -70 (general)
Fax : (32) 69 88 96 77

Normalement tu dois aussi pouvoir garder le réservoir d'origine à condition de le remplir de mousse

Par contre on a peut être fait de la sur qualité car il semble que pour ces périodes, le choix du réservoir soit libre.
Le mieux serait de parler au controleur FIA qui est responsable de ton secteur
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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   Alfetta GTV groupe 2 - Page 3 Icon_minitime10/2/2019, 10:37

Bonjour à tous : non je n'ai pas abandonné , mais très occupé ces dernières semaines avec deux assistances assez éprouvantes au niveau météo avec d'un coté les Boucles de Bastogne et de l'autre le Monte historique : beaucoup de neige dans les deux cas : génial pour les pilotes ,galère pour les assistances mais on ne va pas se plaindre vu qu'on adore çà !! Un peu de temps pour ranger et nettoyer le matériel et retour sur le projet : à bientôt .Cdt
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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   Alfetta GTV groupe 2 - Page 3 Icon_minitime11/2/2019, 10:06

Ah oui les Legend Boucle de Bastogne avaient des conditions météo dignes des plus belles années des Boucles de Spa thumleft

J'ai failli y aller samedi matin, mais j'ai eu un empêchement.

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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   Alfetta GTV groupe 2 - Page 3 Icon_minitime

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