Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

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 Alfetta GTV groupe 2

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barchetta087

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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   17/11/2018, 09:53

Aujourd’hui, c’est plutôt le contraire, le choix de pneus en 13” se réduit à peu de chagrin

Regarde ce point avant de choisir tes jantes

D’autre part’ j’ai lu ce matin dans LVA que les semi slicks homologués route vont bientôt être interdits à la vente pour cause de mauvaise performance énergétiques
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Walt
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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   17/11/2018, 11:45

barchetta087 a écrit:
Aujourd’hui, c’est plutôt le contraire, le choix de pneus en 13” se réduit à peu de chagrin

Regarde ce point avant de choisir tes jantes

D’autre part’ j’ai lu ce matin dans LVA que les semi slicks homologués  route vont bientôt être interdits à la vente pour cause de mauvaise performance énergétiques

Pour les semi-slicks, c'est un "souci" d'indice à la résistance au roulement. La plupart des semi-slicks sont en indice "F" qui est interdit à la vente depuis le 1er novembre, sauf que les constructeurs ont encore 30 mois pour écouler leur stock. Mais c'est interdit à la vente en Europe, donc il y aura encore moyen d'acheter ailleurs.

Mais, avant ça, les constructeurs vont réagir et déclarer leur pneus en "E" comme c'est déjà le cas pour les Michelin Pilot Sport Cup 2 ou même des Federal 595R suivant la taille.

Bref, vu que c'est les constructeurs qui donnent les infos, je pense qu'ils vont écouler leur stock et ensuite on vera des semi-slicks en indice "E"

Bref, encore une norme européenne à la con qui ne sert pas à grand chose, sauf peut-être à avoir des camionnettes qui aurait désormais des pneus moins énergievores.

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FIA02

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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   26/11/2018, 15:51

Bonjour à tous : pour les pneus en 13 çà ne me tracasse pas trop , vu le nombre de voitures en vhc et dans les diverses disciplines équipées dans cette dimension ! Les anglais de chez Avon ont ce qu'il faut ! Pour le chantier , çà n'avance pas trop en ce moment,la faute à une vieille anglaise qui se doit de retrouver des trains roulants corrects ainsi que ses freins . A propos : sur ce modèle , sorti dans les années 60 , les trains arrière et avant sont triangulés mais au sablage des pièces il est apparu que ces éléments sont ….brasés ! Je connaissais les châssis de monoplace brasés mais les triangles : non , de plus pour une utilisation routière avec tous les risques de nid de poule et autres bordures et cela depuis plus de 50 ans ! Cdt
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FIA02

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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   7/12/2018, 16:38

Bonjour : la vieille anglaise attends ses pièces et pour tuer le temps : je bouche les trous et bon sang qu'ils sont nombreux ! Comment étanchéifier le coffre ? Pas eu beaucoup de réponse , mais c'est normal car presque tout le monde supprime cette cloison qui ,en circuit ,ne sert à rien !Place aux photos . Cdt

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Walt
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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   7/12/2018, 16:47

Beau boulot, ça a l'air bien propre en tout cas thumright

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ji13

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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   7/12/2018, 16:50

c'est quoi les ronds argentés en partie haute de la cloison?
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Fifou_
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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   7/12/2018, 18:12

ji13 a écrit:
c'est quoi les ronds argentés en partie haute de la cloison?

Un sorte de ruban adhésif pour boucher les petits trous, non?

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Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
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FIA02

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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   7/12/2018, 18:34

C'est de l'aluminium adhésif très pratique pour boucher des trous jusque 80 de diamètre , étanche et facile à retirer en cas de besoin !
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