Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
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 Alfetta GTV groupe 2

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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   Alfetta GTV groupe 2 - Page 4 Icon_minitime1/4/2019, 13:31

Bonjour à tous : je vais finir par croire que cette Alfa est maudite : plusieurs fois programmée , autant de fois reportée ! Maintenant c'est mon propre moteur qui à calé : une opération sur de cher muscle cardiaque m'interdit pour l'instant toute reprise des travaux et je m'inquiète pour la suite car peut on obtenir une licence après avoir subit une opération du cœur ? Bon chaque jour suffit à sa peine .Cdt
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barchetta087

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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   Alfetta GTV groupe 2 - Page 4 Icon_minitime1/4/2019, 14:53

Je te souhaite un prompt rétablissement

Concernant la possibilité d'obtenir une licence de pilote, il faudrait que tu demandes à un médecin agréé, c'est son avis qui va être déterminant, sachant que tous les problèmes cardiaques ne sont pas forcément éliminatoires
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bertone

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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   Alfetta GTV groupe 2 - Page 4 Icon_minitime2/4/2019, 09:37

De mémoire ( mais c'était il y a longtemps.... Very Happy ), je n'ai pas le souvenir d'un questionnaire médical lors de la visite médicale par le médecin agréé FFSA. Le type fait une batterie de tests ( vision tension etc... ) et puis c'est tout. Pas de questionnaire médical comme lors de la souscription d'une assurance vie ou autre. Wink
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tommy-696




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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   Alfetta GTV groupe 2 - Page 4 Icon_minitime5/6/2019, 23:08

bertone a écrit:
De mémoire ( mais c'était il y a longtemps.... Very Happy  ), je n'ai pas le souvenir d'un questionnaire médical lors de la visite médicale par le médecin agréé FFSA. Le type fait une batterie de tests ( vision tension etc... ) et puis c'est tout. Pas de questionnaire médical comme lors de la souscription d'une assurance vie ou autre. Wink

a partir de 50 ans FFSA il te demandent un electrocardiograme tt les 2 ou 5 ans je sais plus et licence tamponee par un medecin agréé
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Walt
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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   Alfetta GTV groupe 2 - Page 4 Icon_minitime6/6/2019, 10:12

tommy-696 a écrit:
bertone a écrit:
De mémoire ( mais c'était il y a longtemps.... Very Happy  ), je n'ai pas le souvenir d'un questionnaire médical lors de la visite médicale par le médecin agréé FFSA. Le type fait une batterie de tests ( vision tension etc... ) et puis c'est tout. Pas de questionnaire médical comme lors de la souscription d'une assurance vie ou autre. Wink

a partir de 50 ans FFSA il te demandent un electrocardiograme tt les 2 ou 5 ans je sais plus et licence tamponee par un medecin agréé

Et spécialement pour bertone, un contrôle de la prostate et une colposcopie tafiole :mrred:

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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   Alfetta GTV groupe 2 - Page 4 Icon_minitime6/6/2019, 18:04

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Mékilékon !!!! lol!
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fast doc

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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   Alfetta GTV groupe 2 - Page 4 Icon_minitime17/11/2019, 17:02

Intéressant.


Je vois que les trous partout ont toujours de l'avenir    Shocked   Cool  .


Je ne connais pas bien les "groupes" , plutôt les "divisions"  mais à mon avis groupe 2 doit être équivalent de division 2 .... et on ne peut donc pas virer complètement le triangle De Dion et le remplacer par deux triangles léger sur faux châssis arrière ( cage en tube autour de la boite ), amortisseurs ressorts coaxiaux et moyeux libres ?  
Le cas échéant ... le gain serait vraiment intéressant.  


La préparation progresse t'elle ?



J'ai un doute  : Bertone est bien du sexe mâle ?  ... si bien c'est le cas   .... ce sera vraiment ... vraiment...  douloureux  ( colposcopie  ...  visite du tractus génital féminin. L'homme ne dispose pas de l'organe nécessaire à cet examen)
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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   Alfetta GTV groupe 2 - Page 4 Icon_minitime17/11/2019, 17:24

fast doc a écrit:



J'ai un doute  : Bertone est bien du sexe mâle ?  

Je confirme ! Very Happy
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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   Alfetta GTV groupe 2 - Page 4 Icon_minitime17/11/2019, 17:55

fast doc a écrit:
Intéressant.


Je vois que les trous partout ont toujours de l'avenir    Shocked   Cool  .


Je ne connais pas bien les "groupes" , plutôt les "divisions"  mais à mon avis groupe 2 doit être équivalent de division 2 .... et on ne peut donc pas virer complètement le triangle De Dion et le remplacer par deux triangles léger sur faux châssis arrière ( cage en tube autour de la boite ), amortisseurs ressorts coaxiaux et moyeux libres ?  
Le cas échéant ... le gain serait vraiment intéressant.  


La préparation progresse t'elle ?



J'ai un doute  : Bertone est bien du sexe mâle ?  ... si bien c'est le cas   .... ce sera vraiment ... vraiment...  douloureux  ( colposcopie  ...  visite du tractus génital féminin. L'homme ne dispose pas de l'organe nécessaire à cet examen)

Il n'y avait qu'un "doc" pour pouvoir s'en rendre compte lol! :mrred:

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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   Alfetta GTV groupe 2 - Page 4 Icon_minitime31/12/2021, 14:47

Bonjour à tous .Apres bien des péripéties me voici de retour et avec l'envie de terminer ce fichu GTV ! Une fois débâché et dépoussiéré : je peux mesurer l'ampleur des travaux qui m'attendent et la possibilité ou non de mettre en applications toutes les idées qui me sont passées par la tête depuis 2 ans !! En premier : la carrosserie : enduit , ponçage et mise en apprêt , donc remise à nu pour travailler propre et la je m'interroge : ou trouver la tôle qui occulte (un peu) le réservoir et le logement de la roue de secours sous le pare choc arrière ? Je sais que certains roulent sans mais si je peux en trouver une , sur une épave ou autre ! En tout cas je n'ai pas trouver en tôle réparation ! A bientôt: pour d'autres news
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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   Alfetta GTV groupe 2 - Page 4 Icon_minitime5/1/2022, 22:47

FIA02 a écrit:
J'ai trouvé une photo sur internet de cette traverse allégée , montée sur un GTV groupe 2 de 74 ou 75 ,le même modèle que pilotait Andruet au Tour de Corse ,et comme le règlement de l'annexe J l'autorise : je n'ai pas hésité ! CdtAlfetta GTV groupe 2 - Page 4 Galler10
Salut
Tres beau travail ta voitire
Je viens de tomber sur ton post du coup je te fais qques commentaires qui peut etre ont été repondu déja, j ai pas tt lu
Concernant l allegement c etait possible suivant le reglement de l epoque, mais il ne faut pas oublier que le reglement vhc n est pas la libre interpretation du reglement en vigueur a l epoque mais la copie de ce qui s est fait a l epoque. 
Par exemple les amortisseurs etaient libres a l. Epoque mais c est pas pour ca que tu as le droit de momter des amortisseurs 3 voies a bombonnes separées car ca n existait pas encore.
Mais si tu trouves une photo d epoque preuve a l appui, tu es dans ton droit de le faire. 

En hollande par contre ils ont une categorie qui reprends la reglementation de l epoque mais sans cette restriction de ce qui a été fait. Et on voot des opel et ford escort avec 300cv en boite sequentielle c est du pur bobheur
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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   Alfetta GTV groupe 2 - Page 4 Icon_minitime5/1/2022, 23:04

FIA02 a écrit:
Bon : rien fait lundi pour réparer les dégâts du coup de vent de dimanche , hier : passé la journée à trouver une position de conduite acceptable avec un vieux baquet et des cales de bois et aujourd'hui fabrication des supports de baquet et démontage des anciens .Concernant la boite de vitesses  : je m'explique : j'ai lu sur de nombreux post de ce forum que le passage des vitesses est "compliqué" .Solutions : alléger les pignons de la boite : ok çà sera fait ; faire passer la tringlerie dans l'habitacle : là j'ai des doutes pour l'homologation : trouver des photos d'époque montrant un tel montage ? J'ai pensé que faire un montage rigide de la boite sur la caisse pouvait (peut être ) arranger un peu le problème , la boite ne "bougeant" plus sur ses silents blocs et un montage de la  tringlerie sur rotules : avis aux spécialistes ! CdtAlfetta GTV groupe 2 - Page 4 P1013819
Re
Concernant la tringlerie dans l habitacle, c est dans la fiche d homolo de la 75 mais pas sur que ce soit dans celle du gtv. 
De toute façon, vu que c est une modif soumise à homologation car il y a un chamgement de pieces, tu la retrouveras dans la fiche d homolo de la groupe 2
Concernant la boite de vitesse, la commamde est pas ouf mais le probleme ne viens pas tant de la tringlerie que des pieces internes de la. Bv. 
Pour la tringlerie tu peux mettre un levier de 75 qui a un bras de levier plus important en partie basse, ou faire une rallonge soudee
Ceci va te raccourcir le debattement du levier mais en aucun cas te supprimer le jeu. 
Pour supprimer le jeu il faut modifier les pieces interne, commence par virer la bague plastique qui guide l axe de sortie de commande de boite et remplace la par une bague en bronze plus ajustee.
Apres idealement il faudrait réaleser les trous de passage des axes de fourchette sur la platine centrale de bv et mettre des bagues bronze PAP autolubrifiées, à contrepercer pour les degagements de billes de verouillage.
Le dernier gros boulot sont les encoches de sortie d axe de fourchette qu il faut recharger à la soudure pour pouvoir reusiner avec des jeux moins importants.
Et en usinant les axes de fourchette, profite pour reusiner les gorges de verouillage de rapport, avc une bille plus grosse et le ressort recoupépour augmenter la raideur du verouillage. 

Concernant les trous dans les pignons, tu peux le faire sans soucis sur cette motorisation, ca ne va rien chamger au passage de rapports, mais tu risques de bien gagner en longevité des syncros de boite.
En sachant qu ils chamgeaient de boite apres chaque etape à l epoqne quasiment, ce sera ça de gagné.
Ps: si tu ouvres la boite completement et que tu gardes un couple court issu de la serie, profite en pour lui faire un shoot peening car c est souvent le fusible sur ces boites,
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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   Alfetta GTV groupe 2 - Page 4 Icon_minitime5/1/2022, 23:12

FIA02 a écrit:
Photos de la caisse sur parpaings et dans la grange et comme mon poste à souder n'est pas encore revenu : je ronge mon frein en allégeant la traverse arrièreAlfetta GTV groupe 2 - Page 4 P1013812
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!
Salut
Tu risqies d avoir un soucis avec ton arceau car il manque une barre a l arriere qui est maintenant obligatoire. Avc le hans en rallye tu dois respecter un certain angle par rapport a l horizontale du harnais, c est pour ca que tt les arceaux des anciennes sont modifiees. 
Envoie moi un mp si besoin
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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   Alfetta GTV groupe 2 - Page 4 Icon_minitime5/1/2022, 23:17

FIA02 a écrit:
Bonjour à tous : pas beaucoup avancé depuis 15 jours cause vacances de Toussaint et les obligations familiales qui s'ensuivent ! Compartiment moteur et le reste ,habitacle et coffre en apprêt ,blanc , çà donne un aperçu pour le futur ! Une grosse question : la réglementation m'impose un coffre "étanche" par rapport à l'habitacle !! Pour la cloison : pas de soucis mais pour les cotés ! Je pense  conserver le "couvercle" qui se soulève avec le hayon en le réalisant en alu mais sur les cotés : c'est passoire et compagnie ! Si vous avez des idées : je prends .Je sais que beaucoup ,en circuit ,virent toute cette partie mais en groupe 2 : niet ! A bientôt .CdtAlfetta GTV groupe 2 - Page 4 P1013822
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Super boulot Bravo !
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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   Alfetta GTV groupe 2 - Page 4 Icon_minitime5/1/2022, 23:22

Gatouille a écrit:
FIA02 a écrit:
Quand à la  sonde sur la boite , je pense de plus en plus à un thermostat qui déclenche la pompe de circulation d'huile à une certaine température , je ne vois pas l'intérêt de refroidir une huile "froide" , mais bon : rien n'est sur !A bientôt .Cdt

Attention si tu utilises une pompe à huile pour faire circuler l'huile de boîte, un copain a eu des problèmes en la faisant tourner en continu même déclenchée par un thermocontact. Ce qui créait une émulsion d'air et d'huile pas terrible.

La pompe cavitait, il a trouvé la solution avec une temporisation du type de celles utilisées dans les maison en 220v et la pompe tournait 1 minute puis s'arrêtait une minute etc....
 +1
On a tendance a mettre des pompes pas adaptees et on se retrouve avc des soucis. 
Les pompes electriques faite pour les huiles de boite coutent facilement 400 euros, et sinon on peut faire le montage des pompes mecaniques en sortie de couple qui tournent donc proportionellement a la vitesse du vehicule, mais une pompe marzocchi ca coute dans les 1000euros au bas mot.
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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   Alfetta GTV groupe 2 - Page 4 Icon_minitime5/1/2022, 23:29

FIA02 a écrit:
Bon , le moins que l'on puisse dire ,c'est que çà ne se bouscule pas pour les réponses ! Pas grave : j'ai presque trouvé mon bonheur pour les freins et j'ai le même souci pour les jantes : les jantes pour Alfa en  9x13 coutent un bras ! Pour du rallye : çà représente un sacré budget et j'ai trouvé la solution , au risque de me faire lyncher par les puristes , je pense adopter des jantes d'Escort qui coutent 3 fois moins chers ! Bon il faut passer du 4x98 au 4x108 mais ce ne sont que 4 trous à repercer ! Sinon l'intérieur est terminé pour la peinture , pas facile avec les températures actuelles ,j'ai choisi un gris clair qui passera bien ,quelque soit la couleur de la carrosserie .Cdt
Salut
Pas conforme mais je suis pas surqu un jour tu voies un commissaire mesurer un entraxe de jante lol. 
Le 4x108 c est le. Valhalha de la jante, tu as ttes les ford +ttes les citroen et peugeot, tu trouveras tellement facilement
Concernant la dimemsion du disque la par contre regarde la fiche d homologation tu as tt les montages et dimensions homologués, et la par contre les commissaires c est des pros du pied a coulisse.
Si je me trompe pas de memoire la groupe 2 c etait du face a face en double etrier non ?
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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   Alfetta GTV groupe 2 - Page 4 Icon_minitime5/1/2022, 23:32

FIA02 a écrit:
Bonjour à tous : pour les pneus en 13 çà ne me tracasse pas trop , vu le nombre de voitures en vhc et dans les diverses disciplines équipées dans cette dimension ! Les anglais de chez Avon ont ce qu'il faut ! Pour le chantier , çà n'avance pas trop en ce moment,la faute à une vieille anglaise qui se doit de retrouver des trains roulants corrects ainsi que ses freins . A propos : sur ce modèle , sorti dans les années 60 , les trains arrière et avant sont triangulés mais au sablage des pièces il est apparu que ces éléments  sont ….brasés ! Je connaissais les châssis de monoplace brasés mais les triangles : non , de plus pour une utilisation routière avec tous les risques de nid de poule et autres bordures et cela depuis  plus de 50 ans ! Cdt
Avec l arrivee en force du vhc michelin er pirelli on sorti. Leur gamme vhc en 13 et 15 tu trouve tt
Le 13 c est legion sur les escort \ kadett
Sais tu en quelle dimension roulaient les grp2 a l. Epoque?
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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   Alfetta GTV groupe 2 - Page 4 Icon_minitime5/1/2022, 23:39

FIA02 a écrit:
Bonsoir : aucune réponse ! Voila qui va considérablement ralentir le projet car je ne sais ou aller ! Monter un carter sec par exemple : il figure sur la fiche d'homologation mais je n'ai jamais vu un tel montage ! Ou alors je fais une groupe 1 avec une caisse de groupe 2 ! Le manque de documents d'époque  risque de me faire prendre cette voie , pas très excitante pour les performances ! Wait and see …...Cdt
 Salut
N abandonne pas ton projetc est top
Le probleme du gtv c est qu ils nont quasiment rien fait en groupe 2 ils sont vite passé en groupe 4 puis groupe a
Quamd tu regardes le reglement les groupe 2 4 somt les plus cool mais tt a ete homologué apres sur la groupe a
Pour le carter, laisse tel quel exterieur, mais cloisone le a l interieur avec une tole anti barbotage. 
Pour les trous sur la traverse de train arriere: scoth alu et peinture noire, pas vu pas pris au moins personne te fera chier.
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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   Alfetta GTV groupe 2 - Page 4 Icon_minitime5/1/2022, 23:44

FIA02 a écrit:
Merci Fifou pour tes encouragements  . Toutes les Alfetta de cette époque avaient  le carter sec homologué , groupes 2 et 4 ainsi que les triangles en ergal , la traverse qui reçoit les barres : en ergal et réglable ,  doubles étriers à l'avant et jusqu'en 75 une magnifique culasse 16 soupapes ! Toutes ces pièces existent , a prix prohibitif bien sur , mais étaient elles installées sur l'Autovama ? Injection Spica pour l'admission :aucune photo de ce montage , idem pour les roues dont les dimensions sont "estimées " ! On ne gagne pas les 24 h de Spa en 2 litres avec une groupe 1 déguisée en groupe 2 ? Et pour les freins : quid du maitre cylindre ? D'origine pour 6 étriers à 4 pistons ? Tu vois beaucoup de zones d'ombre à éclaircir et monter les pièces de la fiche d'homologation sans preuve de leurs utilisation en compétition …...Cdt
 C est des etriers en 2 pistons en fqce a face, envoie moi les diametres de piston devant derriere et je te fais le calcul de la dimension du maitre cylindre qu il faut monter. 

Apres si tu veux un conseil pourquoi pas faire une belle grpe 2 sans non plus tt mettre d entree, qui peut le plus peutle moins, rouler et la faire evoluer au fur et a mesure.
Rouler avc te permettra de decouvrir ses points faibles et dans quelle direction orienter tes evolutions. 
Ne decourage pas le boulot et top et le challenge excitant
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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   Alfetta GTV groupe 2 - Page 4 Icon_minitime5/1/2022, 23:49

barchetta087 a écrit:
Sur les Alfetta Turbodelta et plus tard les GTV6, Autodelta jouait sur le diamètre des barres de torsion, Je n'ai jamais vu de montage avec des combinés.

La plus grosse difficulté pour faire une réplique fidèle, c'est de trouver des photos détaillées lors d'un évènement donné car d'une course à l'autre, les voitures étaient modifiées.
Je m'étais interessé au cas des Turbodelta et j'ai pu constater que sous une même immatriculation, Autodelta avait fais courir plusieurs chassis, car sous la même immatriculation, on pouvait trouver une voiture détruire par le feu, puis détruite dans un accident mais qui existe toujours auhourd'hui Very Happy  et il y avait plusieurs exemples similaires.
Ca c est bien vrai
A l epoque cetait des voitures completes qui atrendaient a l interieur du camion avc les memes plaques en cas de pepins, on parle quand meme de teams italiens lol.
Meme si ils n arriveront jamais à la cheville de lancia dans ce domaine.
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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   Alfetta GTV groupe 2 - Page 4 Icon_minitime5/1/2022, 23:53

FIA02 a écrit:
Bonjour à tous .Apres bien des péripéties me voici de retour et avec l'envie de terminer ce fichu GTV ! Une fois débâché et dépoussiéré : je peux mesurer l'ampleur des travaux qui m'attendent et la possibilité ou non de mettre en applications toutes les idées qui me sont passées par la tête depuis 2 ans !! En premier : la carrosserie : enduit , ponçage et mise en apprêt , donc remise à nu pour travailler propre et la je m'interroge : ou trouver la tôle qui occulte (un peu) le réservoir et le logement de la roue de secours sous le pare choc arrière ?  Je sais que certains roulent sans mais si je peux en trouver une , sur une épave ou autre ! En tout cas je n'ai pas trouver en tôle réparation ! A bientôt: pour d'autres news
Sur quelle solution est tu partie pour le reservoir ? Origine ou une outre ?
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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   Alfetta GTV groupe 2 - Page 4 Icon_minitime6/1/2022, 15:24

Merci Tommy pour toutes ces informations passionnantes ( surtout la boite) et je dois l'avouer : les objectifs ont changés : adieu la compétition ! cause santé et âge avancé ! Seul objectif : la faire rouler et qui dit abandon du pth ,dit liberté !!! Plus de contraintes , le but étant de se faire plaisir , en track day , montées historiques ou régularité , tout en gardant l'esprit groupe 2 de l'époque . Et si un jour elle part , son nouveau propriétaire pourra toujours demander un pth en classic !Donc pour les freins : disques de Xantia ventilés dans l'épaisseur et perforés par mes soins , jantes d'Escort , double palonnier de freinage , un moteur cool et un extérieur ad hoc et en ce moment grosse séance de ponçage ! Photos à venir .Cdt
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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   Alfetta GTV groupe 2 - Page 4 Icon_minitime6/1/2022, 17:47

FIA02 a écrit:
Merci Tommy pour toutes ces informations passionnantes ( surtout la boite) et je dois l'avouer : les objectifs ont changés : adieu la compétition ! cause santé et âge avancé ! Seul objectif : la faire rouler et qui dit abandon du pth ,dit liberté !!! Plus de contraintes , le but étant de se faire plaisir , en track day , montées historiques ou régularité , tout en gardant l'esprit groupe 2 de l'époque . Et si un jour elle part , son nouveau propriétaire pourra  toujours demander un pth en classic !Donc pour les freins : disques de Xantia ventilés dans l'épaisseur et perforés par mes soins , jantes d'Escort , double palonnier de freinage , un moteur cool et un extérieur ad hoc et en ce moment grosse séance de ponçage ! Photos à venir .Cdt
D accord parfait
Apres essaye de rester dans la possibilité d evoluer vers un pth sans trop de modifs, va pas cpuper la moitié de la caisse. 
Je dis ca car vu la valeur que prennent ttes les vhc, le jour ou tu voudrais la vendre, surtout si tu as des soucis de santé, ume voiture vhc sera bcp plus demandee et pas dans les memes budgets
Tiens nous au jus des evos !
Ps: si tu parles anglais, contacte Richard Melvin il est vraiment calé sur tt ce qui à été fait a l epoque
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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   Alfetta GTV groupe 2 - Page 4 Icon_minitime6/1/2022, 20:47

T'inquiete aucune modification structurelle ou irréversible ! Une groupe 2 comme elle aurait pu être à l'époque ex : la traverse arrière allégée , autorisée dans la préparation mais peut être pas utilisée par l'usine , donc introuvable en photo !! Cdt

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MessageSujet: Re: Alfetta GTV groupe 2   Alfetta GTV groupe 2 - Page 4 Icon_minitime24/5/2022, 15:33

Bonjour : quelques news de la voiture : peinture complète du châssis en noir à ....châssis , protections inferieures en alu des traversées de cloison pour les freins arrières et l'embrayage ( en alu , ces composants me semblent peu résistants aux chocs !) , réfection (longue) de la boite de vitesses , manque l'embrayage car suite à l'allégement du volant : il faut le rééquilibrer , c'est en cours , et réfection du train arrière avec la aussi la cure d'allègement ! Quand à la traverse arrière à trous ,je ne sais plus qui m'a conseillé de boucher avec du scotch : ce n'est pas sur la fiche d'homologation mais c'est conforme car autorisé par l'annexe J 76 car toute pièce mécanique peut subir toute opération d'usinage , sans apport par contre , tant que l'on peut prouver son origine : c'est ainsi que les préparateurs de l'époque allégeaient ; bielles , vilebrequin , volant moteur etc  à qui mieux mieux mais place aux photos .CdtAlfetta GTV groupe 2 - Page 4 P1014210
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