Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pression de Turbo d'origine 75 Turbo ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ritalot20




Messages : 53
Date d'inscription : 17/11/2008

Pression de Turbo d'origine 75 Turbo ??? Empty
MessageSujet: Pression de Turbo d'origine 75 Turbo ???   Pression de Turbo d'origine 75 Turbo ??? Icon_minitime1/2/2009, 15:38

Hello !

Voilà, sur ma 75 Turbo, comme sur ma deuxième, la pression atmosphérique sur compteur est de 1.5 bars voir 1.6 bars.

Hier avec un ami à moi qui a un GREDDY on a voulu mesurer la pression de turbo réelle. On s'est donc prit avec la durit du GREDDY sur l'échangeur en direct.

On s'est branché directement au compresseur wastegate, donc sans passer par le solenoide

Premier test :

- Wastegate tarée comme le jour du montage du turbo
- appuyée en 2 et en 3 ème rapport
- pression mesurée par le GREDDY : 0.2b

Deuxième test :

- Wastegate tarée avec 4 tours de +
- appuyée en 2 et en 3 ème rapport
- pression mesurée par le GREDDY : 0.42b

Troisième test :

- Wastegate tarée avec quelques tours en +
- appuyée en 2 et en 3 ème rapport
- pression mesurée par le GREDDY : 0.5b

avec la soleno rebranchée :
- overboost à 0.700g et stabilise à 0.5b

Quatrième test :
- Wastegate tarée à fond
- appuyée en 2 et en 3 ème rapport
- pression mesurée par le GREDDY : 1.1b

Cinquième test :
- durit de Wastegate retirée, full pression ( je vous rassure c'est la première fois que je le fais lol...)
- pression mesurée par le GREDDY : + 1.6b
- un vrai bruit d'aspirateur, mais la voiture ne réagit pas comme elle devrait, aucune efficacité.


CONCLUSION : Peut importe les pressions, les perfs restent les mêmes...
Mes questions sont les suivantes :

Pourquoi la 75 fait de l'overboost ? Est-ce normal d'origine ?
Ma pression est stable sur le mano du compteur, et n'est jamais stable sur le GREDDY...

Lorsque je dose l'accélération, c'est à dire que j'appuie progressivement, ça charge fort et sa chute d'un coup et ça pousse comme un atmo.
Lorsque j'accélère pied planché, la pression est linéaire, un vrai atmo !!!!!!

Y a t-il une fuite vous pensez ?

Avez-vous déjà eu ce genre de problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Pression de Turbo d'origine 75 Turbo ??? Empty
MessageSujet: Re: Pression de Turbo d'origine 75 Turbo ???   Pression de Turbo d'origine 75 Turbo ??? Icon_minitime1/2/2009, 20:50

Euh, à priori, ça a l'air normal tes pressions. Il y a toujours eu un effet overboost et la pression d'origine oscillait toujours entre 1.5 et 1.8 bars au mano.
N'oublies pas que ça ne sert à rien d'augmenter la pression via la waste-gate car le reste ne suit pas (pression d'essence, avance à l'allumage, bougies froides, etc...)
Le détecteur de cliquetis peut aussi empêcher le surplus de puissance si les bougies sont trop chaudes malgré une grosse pression.
Et encore pleins d'autres paramètres...

Si tu veux vraiment de bonnes perfs, je te conseille une vraie puce entièrement reprogrammée. Je connais qq'un très doué. gateaux du forum ARP. J'ai son n° tél si tu veux.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Pression de Turbo d'origine 75 Turbo ??? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
ritalot20




Messages : 53
Date d'inscription : 17/11/2008

Pression de Turbo d'origine 75 Turbo ??? Empty
MessageSujet: Re: Pression de Turbo d'origine 75 Turbo ???   Pression de Turbo d'origine 75 Turbo ??? Icon_minitime2/2/2009, 00:35

Oui tout à fait d'accord avec toi Fifou pour les pressions, faut pas s'amuser à faire n'importe quoi... Wink

Mais si tu veux la première fois qu'on a branché le GREDDY la pression était de 0.200g donc je ne pense pas que cette pression est celle d'origine. Suspect

On a donc retarée la Wastegate, comme sur une de tes photos, il doit rester à peu près 0.5 à 1cm de filetage du boulon de la tige.

Là j'ai refait un petit test tout à l'heure, l'auto va bien et la poussée est la même. Pourvu que ça dure. On est resté à 0.500g

Par contre je me dis que comme le turbo était neuf et pas monté quand j'ai acheté la 75 alors peut être que la wastegate était mal tarrée.

Au mano du compteur j'ai jamais été au dessus des 1.6b.
Ce problème me travaille, ça me stress.
J'aimerais bien testé contre une autre 75 Turbo d'origine voir la différence...

Est-ce que le fait de la laisser comme ça peut nuire ?
Dois-je mettre des bougies froides et revoir mon faisceau d'allumage ?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Pression de Turbo d'origine 75 Turbo ??? Empty
MessageSujet: Re: Pression de Turbo d'origine 75 Turbo ???   Pression de Turbo d'origine 75 Turbo ??? Icon_minitime2/2/2009, 08:34

Ah oui, excuse, j'avais pas vraiment lu les 0.2 bars de ta 75.
Effectivement, c'est pas normal.
Et je pense que tu as raison sur le fait que ta waste-gate était mal réglée suite au changement de turbo.
Maintenant que tu as 1.6 bars au mano, c'est correct pour de l'origine.
Tu as peut-être effectivement un petit soucis ailleurs si tu constate que monter la pression genre 1.8 bars max au mano ne change rien sur les perfs.
Ton moteur a beaucoup de kilomètres ?
As-tu vérifier les durites "orange" (colliers bien serrés?).
Filtre à air neuf ?
Qu'as-tu comme bougies ?
De tout de façon, je te conseille de bonnes bougies froides même pour une pression d'origine. Comme du NGK B(P)8EG ou à la limite du B7 (mais c'est le minimum) ou encore Champion N3G.
Pour le faisceaux, si tu ne l'as jamais changé, c'est peut-être une piste : reprends du Bosch ou Beru comme à l'origine (c'est à dire impérativement avec le système anti-parasite. Oscaro en vend).
Vérifies aussi l'avance à l'allumage : entre 7 et 8° au ralenti (avec de bonnes bougies froides, il est idéal de mettre 8°).

En espérant pouvoir t'aider... Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Pression de Turbo d'origine 75 Turbo ??? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pression de Turbo d'origine 75 Turbo ??? Empty
MessageSujet: Re: Pression de Turbo d'origine 75 Turbo ???   Pression de Turbo d'origine 75 Turbo ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pression de Turbo d'origine 75 Turbo ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de pression turbo!!!!!
» Pas de pression de turbo
» alfa 75 turbo et pression??
» probleme de pression d'huile sur 75 turbo
» Ou brancher un mano de pression turbo 75 t

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: