Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 A new GTV in town...

Aller en bas 
+41
miky164
Paso
spish
thierryc6
AlFra
fabrice
michel-77
disco stu
mitch
PIPO
GGTV6
Marcvalence
GTV thierry30
larouge
alfa42
jj.domy
ascari
UnLimitedSlipper
Action Man
gtvpp
manugtv
potenziata
Dario
martial
lucchi2a
AlfaJet
plouc1966
baboon
Gatouille
forzalfa
kirk31
alfa59
fenris
3litresourien
bertone
spidman
Fifou_
lionsot
Cuoresportivo
Nyet
John Quickos
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 26 Icon_minitime30/10/2010, 13:41

Salut à tous,

Quelques news du GTV... Ça faisait un petit moment... Wink
C’est un peu dur en ce moment, la motivation me manque un peu. Il faut dire que depuis le début de l’année je ne me suis pas embêté ! Du coup je fatigue un peu…

M’enfin, il y a toujours du travail sur l’auto et comme j’en avais parlé via quelques post je me suis attaqué aux freins arrières. J’ai passé commande il y a deux semaines de disques Brembo et de plaquettes ATE. Au passage j’ai halluciné en recevant les pièces de la taille des plaquettes !

Le montage s’est bien passé, j’avais un peur avec ces étriers mais pour l’instant tout est OK. J’ai quand même eu une petite fuite sur les deux vis de réglages plaquettes/frein à main sur l’étrier gauche lorsque j’ai desserré lors du démontage. Après remontage, serrage et essai pas de fuite. Je surveillerai quand même dans les prochaines semaine, il faut que ça tienne jusqu'à la réfection de la boite que je pense faire faire d’ici deux mois.

Au sujet de la boite, j’ai pris la décision de la refaire à l’origine avec un changement des synchros et une révision de la pignonnerie (j’ai une boite en rabe au cas ou). En effet, après l’essai du GTV6 qui à la commande et la boite « d’origine » j’ai trouvé ça très bien. Côté fiabilité, avec une bonne huile et une utilisation correcte (en comparaison avec l’utilisation quotidienne qui pouvait être faite avec ces autos il y a 10 ou 20 ans) je pense que ça sera bien (surtout bien mieux que mon actuelle). Pour info, mon mécano depuis la réfection de la sienne à presque fait 200 000km sur son 2.0 et elle est impec.
De plus côté budget ce n’est pas pareil non plus en comparaison avec une préparation de boite (de même que le résultat bien sur) et vu que j’ai encore pas mal de taf sur l’auto, et notamment une peinture, je vais opter pour cette solution.

Pour revenir sur la réfection des étriers, savez vous si le kit joint comporte aussi les joints pour les vis de réglage ?

Pas de photo cette fois mais j’en ferai lors de la prochaine session ! Smile

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

A new GTV in town... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 26 Icon_minitime30/10/2010, 17:24

Salut John, tout d'abord attention à bien avoir laissé une course importante pour le frein à main afin de prévenir un grippage.

Ensuite la boîte de vitesse, j'ai les versions qui "marchent bien"

1) une alfetta peu kilomètrée avec une boîte d'origine en bon état

2) une boîte avec X km mais refaite par Christophe (allègement et commande rotulée)


C'est sur l'alfetta çà "marche bien" comme celà doit le faire à l'origine mais je ne rève que d'une chose, de la convertir elle et le GTV6 à la pignonerie allègée.

Quel plaisir d'avoir une boîte que l'on oublie, plus fiable (gain en inertie = moins de de brutalité pour la mecanique)
On dirait sur mon GTV que la boîte est à l'avant.

Vu le bazar que c'est de tomber une "te-boî" et la refaire autant l'amèliorer car c'est LE défaut de nos transaxles.

Voilà juste un retour d'experience, et bravo pour l'ensemble de ton travail que j'admire et que je suis avec grand intéret thumright thumright thumright

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

A new GTV in town... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 26 Icon_minitime30/10/2010, 17:34

fenris a écrit:
Salut john Q.

Super travail comme d'hab'. Il va etre beau ce GTV et comme je l'ai dit sur un autre topic, les restaurations de qualité se multiplis sur nos transaxle et tu feras parti de ceux qui y ont contribué.
Bravo.

Vivement la suite. cheers

C'est bien vrai ça , ils vont être quelqu'uns à faire envie , un grand bravo pour les courageux cheers Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 26 Icon_minitime31/10/2010, 09:08

Merci PP pour ton message... thumleft

@Gatouille,
Merci encore pour tes encouragements... cheers

Je vais jeté un coup d'œil au réglage du frein à main car c'est vrai qu'il est plus serré qu'avant et que la course du levier est plus courte aujourd'hui...

Pour la boite, j'ai mis un moment avant de prendre la décision mais je pense que je vais rester sur ma position. J"y ai beaucoup réfléchis, j'ai appelé Christophe du garage Autopassion il y a quelques semaines avec qui j'ai discuté un petit moment (très sympa d'ailleurs). J'aime quand je fais les choses les faire bien et tout de suite pour ne pas avoir à y revenir et je suis sur que le gain doit-être énorme, surtout au vu de ce qu'en disent tous ceux qui l'ont fait mais le côté finance je bloque un peu.
Après calcul je vois que pour le prix de la boite préparée et le montage, en comptant également le cout pour monter l'auto dans votre beau pays Wink je pourrai refaire la boite comme à l'origine, changer tout les silent-blocks du châssis, mettre des ressorts neuf à l'arrière et acheter 4 beaux Bilstein B6!
Alors oui l'agrément de la boite sera incomparablement moins bon mais pour le même budget j'aurai une boite "correcte" et un "châssis" tout neuf... Ce qui dans l'absolue est au très bien côté plaisir! Laughing

Je n'oublie pas également que je mets de côté depuis plusieurs mois pour me payer une belle peinture car je sature un peu de voir la voiture dans cet état à l'extérieur... Crying or Very sad

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

A new GTV in town... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 26 Icon_minitime31/10/2010, 09:52

Ok je comprends le budget Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 26 Icon_minitime31/10/2010, 10:05

Le nerf de la guerre... Wink

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

A new GTV in town... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 26 Icon_minitime31/10/2010, 19:04

salut john,

completement d'accord avec ta philosophie, car pour moi aussi le budget est serré...

Par contre, j'avais cru comprendre qu'une boite refaite c'était environ 600€ mini alors que 1000€ pour une boite préparée, et là je trouve ça dommage de ne pas faire l'effort.

Pour le gtv, il y a déjà un grosse difference entre une boite normale et iso, donc faut voir à quoi tu compares, pour pas etre déçu.

Pour etre monter dans les gtv6 de loubeach et de Ascari, et le mien je peux te dire que la boite préparée est à des années lumieres de la mienne, donc le jour J, je ferai l'effort c'est sur !

Apres je ne connais pas le devis qui t'a été fait pour ta boite.

bon courage

seb
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 26 Icon_minitime31/10/2010, 20:02

Salut Seb,

C'est vrai que la différence doit-être importante... Je n'ai par contre pas eu l'occasion de voir ni de tester le fonctionnement. Je me base sur les retours d'expériences qui sont unanimes!

Côté budget les calculs sont simples:
Pour une boite "normale" il me faut 5 synchros à 50€ pièce et une journée de boulot chez mon mécano soit environ 400€ de main d'œuvre. Si il y a un problème dans la boite j'en ai une en stock... Il faudra aussi compter un roulement pour la cloche donc au final en arrondissant on doit être aux alentours de 700€.

Pour une boite "auvergnate" Smile il y en a pour 1000€ de boite, 200 à 300€ de montage (indication donné par Christophe) plus un aller/retour pour amener l'auto et un aller/retour en train soit environ 200-250€. Au final on doit pas être loin de 1500€ (même si de pouvoir rencontrer le gang des auvergnats compense un peu Laughing Laughing Laughing ) .

Si mes calculs sont bon ça me fait une boite qui vaut le double... Comme je le disais avec cette différence j'achète les silent-blocks du châssis et 4 B6... Ce n'est pas négligeable même si l'agrément n'est pas le même...
Voila voila, ça me fait quand même des nœuds à la tête cette affaire! Wink

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

A new GTV in town... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 26 Icon_minitime31/10/2010, 20:23

tu peux aussi démonter la boite chez toi tout tranquillement et la livrer ensuite ou l'expédier par transporteur ce qui doit réduire ton cout dans une bonne proportion et une boite c'est pas dur à démonter , juste un pénible cheers Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

A new GTV in town... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 26 Icon_minitime31/10/2010, 20:29

Wink salut seb!! tu auras l'occasion d'essayer la mienne Wink
alors attend ton retour d'expérience pour arrêter ta décision!! Wink
de toute façon ta restauration étant top tu finiras par avoir un gtv au top !! Cool
et même si c'est toujours une question d'argent ,
rien ne t'empêche de faire cela dans le temps (c'est ce qui est le plus dur quand on se lance dans la resto d'un auto!!) Wink
la patience!!
donc très bientôt tu essaieras mon gtv ,
au quel on est en train de faire plein de petites modif pour qu'il aille encore mieux!!(je détaillerai le tout sur ma présentation ) Wink
ensuite tu verras que tu auras surement un avis différents sur la question!@bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

A new GTV in town... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 26 Icon_minitime31/10/2010, 21:02

Euh John je me permet d'insister, car vu ce que tu sais faire sur ton auto, sortir une boîte est à ta portée et le remettre dans l'auto aussi.
Sans rire si moi je le fais c'est que c'est facile Rolling Eyes

Si tu te décidais, je peux essayer d'organiser une transport toulouse auvergne via le fils d'un bon copain qui est etudiant à Toulouse et qui revient sur Clermont regulierement

Du coup 1000 euros la boîte à mettre en balance avec les 400 + 250 mini que tu as signalé

Si tu habitais plus près on ferai un "commando" entraide demontage remontage de boîte Neutral

SI quelqu'un fait des aller retour sur cet axe auvergne toulouse qu'il se signale Wink

sur mon GTV j'avais une boîte ISO en état d'usage correct, la 2eme accrochait un peu.
APrès renovation allègement et passage à la commande non ISO , aucun regret sur la commande ISO qui neuve devait être super mais 150 ou 200 000 km après toutes les rotules ont du jeu les axes...
D'ailleurs le pote de turbineur a cassé la sienne à Dijon sur uen 75 TS qui etait loin d'être une épave Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 26 Icon_minitime31/10/2010, 22:37

Merci à tous les deux pour vos conseils et votre aide!!!! cheers cheers cheers

L'opération n'est pas pour tout de suite, d'ici deux ou trois mois... Du coup je vous promet d'y réfléchir encore un peu et pour voir si il n'y a pas quelques autres moyens pour avoir cette fameuse boite sur mon auto!
On en rediscutera aussi Richard au prochain rasso ou l'on se croisera... Wink

C'est vrai que dans l'absolue j'aimerai me dire que j'attends quelques mois de plus et je le fais mais j'aimerai pouvoir rouler avec l'auto l'an prochain. Mécaniquement elle commence à être bien (limite fiable je serai tenté de dire) et cette boite qui accroche c'est vraiment la misère, ça gâche carrément le plaisir! Crying or Very sad

A rediscuter, merci encore les copains!!! thumleft

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 26 Icon_minitime12/12/2010, 17:57

Salut à tous,

Après pas mal de temps sans nouvelles j’ai bravé le froid ce samedi pour bosser un peu sur l’auto…
Au programme réflexion sur les plastiques extérieurs…

Depuis quelques semaines je bosse sur les plastiques extérieurs. A l’achat tous les plastiques extérieurs de l’autos (pare-chocs, ouïes, bas de caisse…) étaient peint et je souhaite leurs redonner leurs couleur d’origine. Je trouve que quand tout est peint (surtout les poignées et les ouïes) ça casse la ligne de l’auto… Je préfère couleur « plastique neuf »… Wink

Du coup j’ai décidé de retirer la peinture sur ces éléments. Plus facile à dire qu’a faire !!!! Quel bazar !!! J’ai essayé plusieurs produits, plus ou moins fort et impossible d’obtenir un résultat concluant…
Voici les plastiques avant :
A new GTV in town... - Page 26 6878_IMGP5159_1

Voila les bas de caisse après quelques sessions :
A new GTV in town... - Page 26 6878_IMGP5547_1
Autant vous dire que c’est pas ça !

Pire encore sur la jupe avant qui ressort de plusieurs couleurs…
A new GTV in town... - Page 26 6878_IMGP5548_1
A new GTV in town... - Page 26 6878_IMGP5549_1

N’en voyant pas le bout j’ai décidé de retrouver ces pièces en meilleur état. J’en ai trouvé une partie il y a peu en occaze (au passage merci à Laurent si tu me lis) :
A new GTV in town... - Page 26 6878_IMGP5562_1

En zoomant voila les différences entre un bas de caisse d’origine et un anciennement peint :
A new GTV in town... - Page 26 6878_IMGP5552_1
A new GTV in town... - Page 26 6878_IMGP5553_1
On voit que malgré le décapant peinture il reste encore des traces... Je n’arrive pas à faire mieux.

Autre exemple au niveau des ouïes arrière :
A new GTV in town... - Page 26 6878_IMGP5572_1
On voit que l’ancienne pièce a été poncée…

En parlant des ouïes j’ai remarqué une différence entre celles montées sur l’auto et celles que j’ai reçu. Il y a une tige en plastique au dos de l'ouïe sur la gauche qu’il n’y a pas sur les anciennes :
A new GTV in town... - Page 26 6878_IMGP5573_1
Le part number est le même, les dimensions aussi… De ce que m’a dit le vendeur elles viendraient d’un GTV6 de 1985. Une petite modif et ça sera réglé. Wink

Petit test en montant les bas de caisse sur l’auto « à blanc » :
A new GTV in town... - Page 26 6878_IMGP5576_1
A new GTV in town... - Page 26 6878_IMGP5578_1

Je suis un peu embêté par contre car il y a un écart assez important entre les deux parties…
A new GTV in town... - Page 26 6878_IMGP5580_1
J’ai monté le tout un peu vite donc ce n’est peut-être rien. Les deux plastiques ont peut-être travaillés différemment… A voir !

Dernier petite chose, avec les plastiques extérieurs j’ai également acheté la baguette en plastique qui maintient les moquettes dans le coffre sur la face arrière. Je ne sais pas comment mais j’avais égaré cette pièce…
Voila la pièce reçue :
A new GTV in town... - Page 26 6878_IMGP5554_1

Après nettoyage :
A new GTV in town... - Page 26 6878_IMGP5559_1

Et voila une fois remontée :
A new GTV in town... - Page 26 6878_IMGP5561_1

Voila les amis pour ces quelques nouvelles…

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Invité
Invité




A new GTV in town... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 26 Icon_minitime12/12/2010, 18:29

Salut John !

Beau boulot !

C'est aussi l'une des premières choses que j'ai faites lorsque j'ai eu le mien.
Pour la jupe avant, rien à faire, il a fallu en racheter une nouvelle.

j'ai trouvé un moyen de leur redonner la couleur d'origine.
J'ai utiliser une peinture professionnelle en bombe que j'ai faite préparer par le fournisseur de Autopassion.
Il s'agit peinture pour plastique Spray Max code gris ouragan FZL.

Résultat nickel chrome, sans tache, sans bulle.
ça fait plusieurs années que c'est fait et ça ne bouche pas du tout. Elle ne s'écaille pas (à aucun endroit) et ce malgré les lavages au Karcher.

Pour voir le résultat, voir voir sur mon lien de présentation (signature en bas).

Le rendu est vraiment très proche de l'origine.
J'ai passé les pare-chocs, jupe avant, jupes latérales, arrière, bouchon de réservoir et barillé de fermeture de hayon.

Le pb avec les éléments peints c'est que le granité d'origine comporte des creux où il est très difficile de retirer la peinture.
Après, il y a la solution du ponçage mais cela retire la finition granité donc à éviter.

Enfin pour le jeu entre les 2 partie des bas de caisses, c'est l'effet du temps. Le matériau s'est rétracté et elles ont toutes un jeu.
Une solution est d'en racheter des neufs mais je doute de la qualité.
Je préfère garder les pièces d'origine avec le jeu.

Vivement qu'on se voit !!

A+
David

Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 26 Icon_minitime12/12/2010, 19:21

Salut David,

Merci pour ton message et pour ton retour d'expérience... thumleft

Je suis vraiment partagé sur que faire avec ces éléments plastiques...
Je pense à plusieurs solutions et je n'arrive pas trop à me décider... scratch

La première solution est la solution "Polytrol":
Gatouille en parlait dernièrement, j'ai entendu beaucoup de bien de ce produit. Les résultats sont très bons (sur les photos, jamais vu en vrai).
L'avantage de cette solution est que l'on est sur que le grain des plastiques reste inchangé.
Le côté négatif est que le produit n'est pas éternel. Il faut refaire le traitement de temps en temps: certains parlent de 8 mois pour une auto qui reste dehors (c'est quand même bien car pour nos autos qui dorment au garage on peu espérer un peu plus). Par contre lorsqu'il faut le refaire il faut démonter car de ce que j'ai compris ce produit ne fais pas bon ménage avec la peinture. De plus si le produit ne fais pas bien effet et que je décide de peindre finalement cela ne va pas créer un problème de compatibilité ensuite?

La deuxième solution est la solutions "peinture":
C'est la solution la plus durable à mon avis. Je ne sais pas comment tu as procédé mais j'imagine qu'il faut préparer le support: ponçage? Apprêt? Dans ce cas on perds la granularité de l'origine...
Il y a aussi le risque de mal le faire et que la peinture se barre... Dans ce cas je me retrouve dans le même cas qu'aujourd'hui...

Dilemme... scratch scratch scratch
Je me pose peut-être trop de questions mais j'essaye de trouver la meilleur solution pour me rapprocher de l'origine... Surprised

En tout cas comme tu le soulignais David il va falloir que je retrouve une jupe avant, pare-choc avant (qui est gondolé) et un arrière... Message aux lecteurs de ce post... Wink
Merci pour la ref de la peinture. C'est bon d'avoir ton retour la dessus, il y a peinture et peinture, il ne faut pas faire ça avec n'importe quel produit...

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

A new GTV in town... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 26 Icon_minitime12/12/2010, 19:33

salut john

beau taff thumright

on la voie quand a toulouse ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 26 Icon_minitime12/12/2010, 19:47

Salut Micky,

Quand elle sera un peu plus présentable... Wink
Plus sérieusement quand l'occasion se présentera j'essayerai de venir à Lasbordes avec... A voir... Smile

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

A new GTV in town... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 26 Icon_minitime12/12/2010, 19:50

thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Invité
Invité




A new GTV in town... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 26 Icon_minitime12/12/2010, 20:09

John Quickos a écrit:
Salut David,

Merci pour ton message et pour ton retour d'expérience... thumleft

Je suis vraiment partagé sur que faire avec ces éléments plastiques...
Je pense à plusieurs solutions et je n'arrive pas trop à me décider... scratch

La deuxième solution est la solutions "peinture":
C'est la solution la plus durable à mon avis. Je ne sais pas comment tu as procédé mais j'imagine qu'il faut préparer le support: ponçage? Apprêt? Dans ce cas on perds la granularité de l'origine...
Il y a aussi le risque de mal le faire et que la peinture se barre... Dans ce cas je me retrouve dans le même cas qu'aujourd'hui...

Pour le polytrol, j'ai vu le résultat sur l'auto de Mika.
Le résultat est bon mais il faut que le support soit sans tache et sans trace. Ce qui est rarement le cas des éléments peints.

Pour la peinture spéciale plastique, je n'ai pas poncé car effectivement, tu perds le grain de surface. Non, j'ai juste nettoyé le support avec du dégoudronnant ou du solvant peinture atelier, au chiffon.
Et puis après séchage, direct en application en va et vient.
Le résultat est vraiment beau et ça tient dans le temps.

Le pb avec les peinture c'est qu'il y a la daube de supermarché et les vrais bons produits pro.
Le résultat entre les 2 est très différent.

Dommage que tu ne puisses pas voir le résultat sur mes éléments...

Pour finir, l'avantage de cette peinture est que son épaisseur est vraiment très faible donc tu gardes le grain d'origine (en général, les gars qui peignent ces éléments, utilisent un primaire plus une énorme couche de peinture, résultat, ça craquelle dans le temps).

A bientôt !


thumleft
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 26 Icon_minitime12/12/2010, 20:18

loubeach a écrit:

Dommage que tu ne puisses pas voir le résultat sur mes éléments...

Pour finir, l'avantage de cette peinture est que son épaisseur est vraiment très faible donc tu gardes le grain d'origine (en général, les gars qui peignent ces éléments, utilisent un primaire plus une énorme couche de peinture, résultat, ça craquelle dans le temps).

A bientôt !


thumleft

En effet c'est dommage que je ne puisse voir en vrai...
J'ai re-regardé la présentation de ta magnifique auto et c'est vrai que ça fait très propre!!!!

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

A new GTV in town... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 26 Icon_minitime13/12/2010, 20:35

Salut les gars

David, as tu la possibilité d' en avoir encore de cette peinture, et si oui quel ordre de prix faut il compter?

Car je serai intéressé

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A new GTV in town... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 26 Icon_minitime13/12/2010, 21:01

PIPO a écrit:
Salut les gars

David, as tu la possibilité d' en avoir encore de cette peinture, et si oui quel ordre de prix faut il compter?

Car je serai intéressé

A+

Pas de pb, la peinture est faite sur commande seulement. Donc suffit de commander.
Pour le prix, c'est raisonnable. Je pose la question à Christophe demain mais c'est de l'ordre de 15 à 20 euros la recharge.

Demain soir j'ai la réponse.

David
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 26 Icon_minitime14/12/2010, 08:11

loubeach a écrit:
PIPO a écrit:
Salut les gars

David, as tu la possibilité d' en avoir encore de cette peinture, et si oui quel ordre de prix faut il compter?

Car je serai intéressé

A+

Pas de pb, la peinture est faite sur commande seulement. Donc suffit de commander.
Pour le prix, c'est raisonnable. Je pose la question à Christophe demain mais c'est de l'ordre de 15 à 20 euros la recharge.

Demain soir j'ai la réponse.

David

Salut à vous deux!

Pipo tu m'as devancé... J'allais poser la même questions à Loubeach car j'ai un peu regardé hier et je n'ai pas trouvé de magasin en ligne. Ils doivent uniquement fournir les pro...
Pour info voila le site du fabriquant avec les détails du produit:
http://www.spraymax.de/index.php?id=367&L=1

Ils indiquent par contre qu'il faut utiliser l'apprêt qui va avec...
Je sais que tu ne l'as pas utilisé Loubeach, j'imagine que Christophe qui ta conseillé le produit les utilise aussi, procède-t-il comme toi?

En tout cas je penche de plus en plus pour la solution peinture... Je pense que c'est le plus durable dans le temps...

Merci par avance pour ton aide...

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
kirk31

kirk31


Messages : 252
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 54
Localisation : toulouse

A new GTV in town... - Page 26 Empty
MessageSujet: re   A new GTV in town... - Page 26 Icon_minitime14/12/2010, 19:11

salut sébastien,

j'ai fait peindre il y a peu des éléments plastiques de ma moto par un carrossier.
il m'a dit qu'il ajoutait un produit à la peinture qui assouplissait cette derniére pour éviter les craquelures en cas de torsion des plastiques.....
en tout cas,trés beau boulot.

a+

jean louis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A new GTV in town... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 26 Icon_minitime14/12/2010, 19:22

Salut les gars !

Bon, j'en ai parlé à Christophe.
Sur le principe aucun pb. Il faut juste qu'il retrouve ma facture pour connaître le préparateur sur Clermont-Ferrand (il en a plusieurs).

Côté prix, je me suis planté, car faut compter entre 9 et 10 euros la recharge, donc moins cher que annoncé.

Dès qu'il a retrouvé le fournisseur, j'ouvre la commande.

Après lpour a quantité, tout dépend de ce que vous voulez refaire.
Pour ma part, j'ai passé tous les éléments pour que ce soit homogène. Avec 3 recharges, ça passe et il en reste un peu.

A+
David
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A new GTV in town... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A new GTV in town...
Revenir en haut 
Page 26 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Another GTV in town...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: