Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 A new GTV in town...

Aller en bas 
+41
miky164
Paso
spish
thierryc6
AlFra
fabrice
michel-77
disco stu
mitch
PIPO
GGTV6
Marcvalence
GTV thierry30
larouge
alfa42
jj.domy
ascari
UnLimitedSlipper
Action Man
gtvpp
manugtv
potenziata
Dario
martial
lucchi2a
AlfaJet
plouc1966
baboon
Gatouille
forzalfa
kirk31
alfa59
fenris
3litresourien
bertone
spidman
Fifou_
lionsot
Cuoresportivo
Nyet
John Quickos
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33  Suivant
AuteurMessage
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

A new GTV in town... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 14 Icon_minitime3/4/2010, 12:15

GGTV6 a écrit:
Bonjour,
Je partage tout ce qui est dit sur la réaction des gens grâce aux anciennes. L'autre jour, je sortais mon GTV6 du garage, alors naturellement elle fait un peu de bruit et on ne s'en plaint pas du tout au contraire. Pendant ce temps, la maison en face est visitée par des acheteurs potentiels vu qu'elle est en vente. En entendant le bruit du V6, le gars est descendu tout de suite et s'est installé à coté de moi et m'a raconté son enfance et son voisin qui à l'époque avait un GTV6 qui le faisait rêver...
Deux semaine plus tard, j'apprends qu'il achète la maison. Au moins j'aurais un voisin amateur de joli mélodie...
Laughing Laughing tu peux demander une commission à l'agence qui vendait la maison Laughing
car tu dois y être un peu pour quelque chose!! lol!
en + dans quelques temps il va te dire qu'il en voudra un!!
tu verras!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

A new GTV in town... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 14 Icon_minitime3/4/2010, 14:23

Maintenant l'agence fait ses annonces avec des mentions du genre "Belle terrasse avec vue sur GTV6".
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

A new GTV in town... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 14 Icon_minitime3/4/2010, 14:54

Action Man a écrit:
Maintenant l'agence fait ses annonces avec des mentions du genre "Belle terrasse avec vue sur GTV6".
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 14 Icon_minitime11/4/2010, 12:26

Salut à tous,

Petit compte rendu de la session d'hier...
J'ai commencé la préparation de la voiture pour la carrosserie... La voiture devrait y partir d'ici deux semaines.
Au programme:
- Réfection du bas d'aile avant passager + coin de plancher qui est troué,
- Réfection du bas d'aile avant conducteur,
- Réfection du bac de roue de secours,
- Réfection de la baie de pare brise.

Après ces opérations je pourrai roulé plus tranquillement sans trop me soucier des conditions météo...
Côté préparation j'ai démonté les deux bas de caisse, le pare-choc arrière, la jupe arrière côté bac de roue de secours, les deux ouïes de capot. Je me suis ensuite attaqué au tableau de bord dans le but de donné un maximum de visibilité au carrossier pour la réparation...
J'en ai profité pour gratter le joint jaune qui été caché.
Malheureusement j'ai encore trouvé de la rouille et un endroit bien attaqué côté passager... Sad

Voici quelques photos:
L'intérieur sans tableau de bord:
A new GTV in town... - Page 14 6878_1_7

On commence par le plus moche; vue globale côté passager:
A new GTV in town... - Page 14 6878_2_6

Zoom sur la partie trouée. Après le grattage du joint jaune il y avait encore de la tôle mais en tapant dessus ça s'est troué...
A new GTV in town... - Page 14 6878_3_7

Côté conducteur, il était temps de s'en occupé:
A new GTV in town... - Page 14 6878_4_6

A new GTV in town... - Page 14 6878_5_5

A new GTV in town... - Page 14 6878_6_5

Voila, voila...
Je vais voir avec le carrossier pour qu'il ouvre bien les deux coins de la baie de pare brise pour bien traiter la zone...
Il ma tarde vraiment que tout ça soit fait et que je puisse commencer le remontage de l'intérieur!
Il va falloir que je trouve une solution pour faire de la place au niveau du tablier pour la peinture... j'hallucine à chaque fois quand je vois la tonne de câbles! Si vous avez des idées n'hésitez pas... A new GTV in town... - Page 14 Icon_wink

Bon dimanche à tous!

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

A new GTV in town... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 14 Icon_minitime11/4/2010, 14:09

Felicitation. Je suis heureux de voir que d'autres restaurations serieuse s'entreprennent sur les Alfetta GTV. ca fait plaisir cat la plupart du temps elles sont belles de loin mais loin d'etre belle.

Ca n'a pas l'air trop trop mechant. Un bon nettoyage, et apres un bon traitement de tout ca et hop tu seras tranquille mais faudra faire quand meme attention Wink


PS : le mien de GTV est bientot fini cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 62
Localisation : nimes (30)

A new GTV in town... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 14 Icon_minitime11/4/2010, 17:41

fenris a écrit:
Felicitation. Je suis heureux de voir que d'autres restaurations serieuse s'entreprennent sur les Alfetta GTV. ca fait plaisir cat la plupart du temps elles sont belles de loin mais loin d'etre belle.

Ca n'a pas l'air trop trop mechant. Un bon nettoyage, et apres un bon traitement de tout ca et hop tu seras tranquille mais faudra faire quand meme attention Wink


PS : le mien de GTV est bientot fini cheers cheers cheers

+1 (sauf que le mien n'est pas fini.................)
Revenir en haut Aller en bas
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

A new GTV in town... - Page 14 Empty
MessageSujet: a new GTV   A new GTV in town... - Page 14 Icon_minitime11/4/2010, 18:23

salut Jhonn,
quand je vois tout ca il va falloir que je regarde le mien mais pour le moment le beau temps arrive mais en plus j'ai peur de decouvrir certaines choses comme le tien je vais attendre un peu et a l'automne je vais me mettre après je surveille un peu comme cela mais ?
A + J.P.
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 14 Icon_minitime12/4/2010, 09:14

@ larouge: C'est clair qu'il faut y jeté un œil et un bon... L'été dernier lorsque j'ai changé mon tableau de bord j'avais regardé la zone et je pensais que c'était bon à cet endroit... En fait c'était bien camouflé par le joint jaune pour les jointures de tôles et par la sortie d'air plastique...
C'est vrai que le top serait de déshabiller la caisse complètement. Au moins la tu es sur!
Mais bon quand tu te lances la dedans c'est plus pareil...

@fenris: Ça c'est une super nouvelle! Il doit te tarder! A new GTV in town... - Page 14 Icon_cheers
Je crois qu'ensuite il faudra rincer le forum en photos... Il te faudra prendre ta belle sous toutes les coutures... A new GTV in town... - Page 14 Icon_lol

@Thierry: Bon courage pour la suite des travaux sur ton GTV!

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

A new GTV in town... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 14 Icon_minitime13/4/2010, 21:16

Oh c'est prevu le reportage photo autre part qu'autour du garage Very Happy
Mais il y a encore mieux, ce serait que vous veniez la voir directement. Je serais sur Marseille du 11 au 25 juin avec mon GTV et apres je monte sur Milan pour le centennaire et apres hop direction Oslo avec.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 14 Icon_minitime13/4/2010, 21:29

fenris a écrit:
Oh c'est prevu le reportage photo autre part qu'autour du garage Very Happy

Yeah! A new GTV in town... - Page 14 Icon_cheers

fenris a écrit:
Mais il y a encore mieux, ce serait que vous veniez la voir directement. Je serais sur Marseille du 11 au 25 juin avec mon GTV et apres je monte sur Milan pour le centennaire et apres hop direction Oslo avec.

Cool

On s'y verra peut-être! Normalement c'est sur la route de mes vacances... Je devrai y rester pour le week-end. J'ouvrirai l'œil!
D'ailleurs si tout se passe bien je serai peut-être en Alfa... A new GTV in town... - Page 14 Icon_lol

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 14 Icon_minitime16/4/2010, 17:21

Salut à tous!

Aujourd'hui c'était le grand jour, j'ai déposé mon GTV chez le carrossier en début d'aprem...
Comme je vous l'avez dis précedement est prévu au programme:

- Réfection du bas d'aile avant passager + coin de plancher qui est
troué,

- Réfection du bas d'aile avant conducteur,

- Réfection du bac de roue de secours,

- Réfection de la baie de pare brise.


Et puis j'ai rajouter la réfection des deux coins de tablier abimés découvert le week-end dernier suite au démontage du tableau de bord...
Je suis trop content! En même temps ça me fait un peu bizarre de laisser la voiture... C'est trop bizarre... A new GTV in town... - Page 14 Icon_pale
Je devrai y passer la semaine prochaine pour voir l'avancée des travaux... Je ferai quelques photos... A new GTV in town... - Page 14 Icon_wink

En attendant je me console en me disant que demain je vais revoir ce qui devrait-être ma future Alfa... A new GTV in town... - Page 14 Icon_cool
Wait and see...

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

A new GTV in town... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 14 Icon_minitime16/4/2010, 17:25

John Quickos a écrit:
En attendant je me console en me disant que demain je vais revoir ce qui devrait-être ma future Alfa...

T'en as trop dit là ! Surprised
Allez, accouche ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

A new GTV in town... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 14 Icon_minitime16/4/2010, 17:26

bertone a écrit:
John Quickos a écrit:
En attendant je me console en me disant que demain je vais revoir ce qui devrait-être ma future Alfa...

T'en as trop dit là ! Surprised
Allez, accouche ! Very Happy

+1

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
A new GTV in town... - Page 14 Dsc04813-A new GTV in town... - Page 14 Dsc04811-A new GTV in town... - Page 14 Dsc05412-A new GTV in town... - Page 14 Dsc05812-A new GTV in town... - Page 14 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

A new GTV in town... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 14 Icon_minitime16/4/2010, 18:03

Wink l a concrétisation approche c'est une étape importante là que tu fais!! Wink
bientôt que du bonheur pour aller faire de belle ballade!! Wink
sinon tu achète une autre alfa Question
dis en plus!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

A new GTV in town... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 14 Icon_minitime16/4/2010, 18:29

J 'éspére que l' on aurra des photos tous l 'été , comme cela on pourra te conseillé A new GTV in town... - Page 14 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

A new GTV in town... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 14 Icon_minitime16/4/2010, 20:18

John Quickos a écrit:
Salut à tous!

Aujourd'hui c'était le grand jour, j'ai déposé mon GTV chez le carrossier en début d'aprem...
Comme je vous l'avez dis précedement est prévu au programme:

- Réfection du bas d'aile avant passager + coin de plancher qui est
troué,

- Réfection du bas d'aile avant conducteur,

- Réfection du bac de roue de secours,

- Réfection de la baie de pare brise.


Et puis j'ai rajouter la réfection des deux coins de tablier abimés découvert le week-end dernier suite au démontage du tableau de bord...
Je suis trop content! En même temps ça me fait un peu bizarre de laisser la voiture... C'est trop bizarre... A new GTV in town... - Page 14 Icon_pale
Je devrai y passer la semaine prochaine pour voir l'avancée des travaux... Je ferai quelques photos... A new GTV in town... - Page 14 Icon_wink

En attendant je me console en me disant que demain je vais revoir ce qui devrait-être ma future Alfa... A new GTV in town... - Page 14 Icon_cool
Wait and see...

A+
John.

Un conseil, n'attend pas que le GTV soi fini et passe a l'improviste voir le travail fait. As tu demander des photos lors de la refection ?

Soyez toujours present car la confiance ne s'acquiere qu'apres le travail fait et reconnue.... il y a trop d'exemple de saccage ou de travail baclé en carrosserie malheureusement.

En esperant que ton GTV sorte aussi beau que son premier jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

A new GTV in town... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 14 Icon_minitime16/4/2010, 21:09

fenris a écrit:
John Quickos a écrit:
Salut à tous!

Aujourd'hui c'était le grand jour, j'ai déposé mon GTV chez le carrossier en début d'aprem...
Comme je vous l'avez dis précedement est prévu au programme:

- Réfection du bas d'aile avant passager + coin de plancher qui est
troué,

- Réfection du bas d'aile avant conducteur,

- Réfection du bac de roue de secours,

- Réfection de la baie de pare brise.


Et puis j'ai rajouter la réfection des deux coins de tablier abimés découvert le week-end dernier suite au démontage du tableau de bord...
Je suis trop content! En même temps ça me fait un peu bizarre de laisser la voiture... C'est trop bizarre... A new GTV in town... - Page 14 Icon_pale
Je devrai y passer la semaine prochaine pour voir l'avancée des travaux... Je ferai quelques photos... A new GTV in town... - Page 14 Icon_wink

En attendant je me console en me disant que demain je vais revoir ce qui devrait-être ma future Alfa... A new GTV in town... - Page 14 Icon_cool
Wait and see...

A+
John.

Un conseil, n'attend pas que le GTV soi fini et passe a l'improviste voir le travail fait. As tu demander des photos lors de la refection ?

Soyez toujours present car la confiance ne s'acquiere qu'apres le travail fait et reconnue.... il y a trop d'exemple de saccage ou de travail baclé en carrosserie malheureusement.

En esperant que ton GTV sorte aussi beau que son premier jour A new GTV in town... - Page 14 Icon_smile


Bonsoir , fenris est l 'éxemple viviant du travail mal fait en carrosserie et peinture .... sa voiture au top , mais les ouvriers derrieres A new GTV in town... - Page 14 Icon_evil A new GTV in town... - Page 14 Icon_evil

Fenris fait pété les photos !!!

plouc1966
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 14 Icon_minitime16/4/2010, 23:31

Salut à tous!

Pour les photos c'est comme ça que bosse le carrossier. Il m'a dit qu'il fait ça pratiquement à chaque fois car les proprios apprécient et ça leurs permet de constituer un beau dossier de restauration...
Autant vous dire que je ne me suis pas fait prier pour le lui rappeler tout à l'heure.

On ma a plusieurs reprise conseiller cette carrosserie, ils travaillent presque uniquement sur les anciennes et il y a toujours de superbes voitures dans l'atelier! Aujourd'hui il y avait une Morgan en cours de remontage, une caisse de R8 reprise de fond en comble, une Jaguar type E 4.2 litres...
Autant vous dire que mon GTV fait un peu peine à côté... A new GTV in town... - Page 14 Icon_sad

On verra au final, je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas de problème...

Sinon pour revenir à celle que je vais voir demain, je fais durer un peu le suspens (j'en profite c'est pas souvent A new GTV in town... - Page 14 Icon_lol) et promis je vous fais un compte rendu complet dans le week-end!

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

A new GTV in town... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 14 Icon_minitime17/4/2010, 09:05

@ Plouc : Mon GTV avant d'atterrir chez TI pour la carrosserie, il est passé par un autre carrossier. 1 an de perdu et beaucoup d'argent aussi. TI a du TOUT reprendre et tu dois surement le savoir, reprendre la merde des autres c'est plus chiant a faire que de reprendre une simple voiture qui accuse le poid des annees. Je suis a 2 mois de la fin de la restauration de mon GTV. une histoire qui dure depuis 6 ans. J'ai tenu bon. J'ai sortie beaucoup d'argent. Mais le resultat est au dessus de mes esperances maintenant. Donc quand je vois un collegue passer par la, je prefere lui donner des conseils car malheureusement dans le metier de carrossier il n'y a pas que des artistes qui bossent sur de la Jaguar ou des Morgan. Il y a tous les branques qui te disent "je suis le meilleur et je ne suis pas cher". Generalement ces type te font une superbe peinture au final mais tu ne veras jamais au debut la merde qu'il y a dessous. Une voiture ancienne qui part en carrosserie c'est beaucoup d'argent investie et je ne pense pas qu'etre present lors de la restauration soit mal. Pour la plupart des peres sur ce forum, vous n'avez pas attendu que votre femme reviennent de la maternité avec le gamin pour voir le "resultat", vous y etiez durant tout le processus. Pour une restauration c'est pareil. Pareil egalement pour la construction d'une maison.

Mes photos viendront quand elle sera finie et que les beaux jours permettront de faire de belle potos.

Pour vous faire patienter, voici ce que TI a fait hier :

Preparation de la tole de protection de l'arche de roue avant.

A new GTV in town... - Page 14 Sam0307


Pose de la tole. On voit qu'avant la pose, du corps creux a ete balancer partout. Il deviendra transparent avec le sechage. Derriere la tole, le corps creux a ete mis aussi.

A new GTV in town... - Page 14 Sam0317


Du corps creux est remis par dessus la tole de protection.

A new GTV in town... - Page 14 Sam0319


Voila une vue d'ensemble du travail une fois fini.

A new GTV in town... - Page 14 Sam0316


Il y a eu jointage des partie sensible. Blaxon neuf. Corps creux. pose des deux tole de protection. remise de corps creux. J'indique aussi que nous ne pouvions pas mettre les protections de 75 car ca ne passe pas avec mon decrantage.


Voila le produit utiliser :

A new GTV in town... - Page 14 Sam0326


et voila comment on l'utilise :

A new GTV in town... - Page 14 Sam0327


Toute la voiture est faite comme ca.....
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

A new GTV in town... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 14 Icon_minitime17/4/2010, 09:09

joli
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 14 Icon_minitime17/4/2010, 17:55

Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 14 Icon_minitime17/4/2010, 21:02

Merci encore pour les conseils et les avis c'est toujours positif de récolter des retours d'expériences...

Fenris, à chaque fois que tu postes une photo de la restauration de ton GTV je reste sans voix des réparations, des détails et du soin qui est apporté à chaque partie...
TI fait un travail incroyable! A new GTV in town... - Page 14 Icon_cheers

J'aimerai vraiment avoir l'occasion de voir ton GTV en vrai... J'espère un jour...
En attendant je profite du trop peu photos que tu nous postes... A new GTV in town... - Page 14 Icon_wink

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

A new GTV in town... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 14 Icon_minitime18/4/2010, 18:53

John Quickos a écrit:

J'aimerai vraiment avoir l'occasion de voir ton GTV en vrai... J'espère un jour...
En attendant je profite du trop peu photos que tu nous postes... A new GTV in town... - Page 14 Icon_wink

A+
John.

Merci John Q.

Peu de photos en ce moment car le travail est fait sur des bricoles mais qui sont importantes et pas facile a montrer avec des photos.
Ce weekend a ete fait comme tu l'as vu les arches de roue avant.
Mais il y a eu le changement de l'attache capot qui avait du jeux. Plus un nouveau cable + tirette pour l'ouvrir. Remplacement des conduit d'eau pour les gicleurs, remplacement des gicleurs (gicleur de 33 a double sortie.... mieux). Remplacement des balais d'essuis glace et au passage refection dune des attaches trop abimé avec le temps. remise en etat de la lumiere de capot pour eclairer le moteur la nuit. Remise en place de l'isolent sous le capot avec des attaches trouvé sur une alfetta berline dans une casse. TI a aussi trouver un nouveau support de soufflet de frein a main et a adapté un soufflet d'alfetta Berline je n'avais qu'un simple morceau de cuir qui reposait sur la moquette). Remise en etat d'un cric-mitraillette comme dit Isa et des fixations dans le coffre (je n'avais pas de cric a l'achat).
C'est beaucoup de bricole mais ca prend enormement de temps pour trouver une solution pour remplacer ces pieces qui sont peu refaite. On essaye aussi de rester le plus proche possible de ce qu'etait un GTV inox en sortie d'usine. C'est un taff assez important et long.

Mais ne t'inquiete pas, plus que 2 mois et vous aurez l'occasion de le voir si vous faites le deplacement jusqu'a Valence ou Marseille ou Milan ou Oslo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 14 Icon_minitime18/4/2010, 20:48

fenris a écrit:
Mais ne t'inquiete pas, plus que 2 mois et vous aurez l'occasion de le voir si vous faites le deplacement jusqu'a Valence ou Marseille ou Milan ou Oslo Very Happy

Peut-être Milan...
Si jamais ça se concrétise je te ferai signe... A new GTV in town... - Page 14 Icon_wink
Et puis j'ouvrirai grand les yeux une fois sur place!

A+
JOhn.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 14 Icon_minitime19/4/2010, 18:49

Salut à tous,

Je reviens juste de la carrosserie... Je suis allé prendre des nouvelles du GTV... A new GTV in town... - Page 14 Icon_smile

Tout va bien pour le GTV, le carrossier à bien avancé et le travail est bien propre. Les deux bas d'aile sont finis ainsi que le trou dans le plancher côté passager. Il a aussi fini le bac de roue de secours.

Pour les bas d'ailes avant toute la zone a été poncée, les tôles malades ont été découpées puis les greffons neufs ont été soudés. Le carrossier a ensuite passé une couche d'anti-rouille puis à remis de l'anti-gravillon dans le passage de roue et un mastique côté extérieur. Quand je suis arrivé j'ai vu le mastic appliqué de façon un peu grossière et j'ai un peu pris peur mais après il m'a expliqué que ce n'était pas fini et qu'il fallait ensuite le poncer afin de faire la finition. De plus près j'ai vu qu'il n'y avait pas une grosse épaisseur...
Le carrossier m'a ensuite montré toutes les photos des opérations et j'ai trouvé le travail vraiment bien (ça n'engage que moi bien sur).
Côté passager le travail a été un peu plus compliqué que prévu car le bout du longeron était pas mal attaqué. Sur les photos il m'a bien montré les différentes "couches" de tôle à l'intérieur et le travail fait dessus.

Pour le bac de roue de secours c'est bien aussi, le carrossier a bien ouvert la zone pour être sur de bien traiter. Il a donc changé la tôle du bac mais aussi la doublure au niveau du bas de l'aile arrière. Comme pour l'avant, même mode opératoire, soudure, anti-rouille et anti-gravillons.

Voila pour les news, j'avais pris mon appareil mais mes piles rechargeable m'ont encore joué un tour... Il va vraiment falloir que je les change. Pas de photos donc... A new GTV in town... - Page 14 Icon_mad
Je ferai une séance de rattrapage lorsque je récupérerai le cd chez le carrossier.

Maintenant il reste la baie de pare-brise à reprendre, je devrai récupérer la voiture la semaine prochaine.
Avant de récupérer la voiture, le carrossier va traiter l'intérieur des longerons en pulvérisant du Rustol et environ un mois après je reviendrai pour le traitement corps creux.

Bientôt d'autres news... A new GTV in town... - Page 14 Icon_biggrin

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Contenu sponsorisé





A new GTV in town... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A new GTV in town...
Revenir en haut 
Page 14 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Another GTV in town...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: