Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A new GTV in town...

Aller en bas 
+41
miky164
Paso
spish
thierryc6
AlFra
fabrice
michel-77
disco stu
mitch
PIPO
GGTV6
Marcvalence
GTV thierry30
larouge
alfa42
jj.domy
ascari
UnLimitedSlipper
Action Man
gtvpp
manugtv
potenziata
Dario
martial
lucchi2a
AlfaJet
plouc1966
baboon
Gatouille
forzalfa
kirk31
alfa59
fenris
3litresourien
bertone
spidman
Fifou_
lionsot
Cuoresportivo
Nyet
John Quickos
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

A new GTV in town... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 29 Icon_minitime7/2/2011, 22:52

Bravo John, c'est du super taf cheers

Je suis certain qu'il y en a plus d'un qui serait intéressé par tes services Rolling Eyes

Félicitations et bonne continuation,

Nyet Very Happy


_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
A new GTV in town... - Page 29 Dsc04813-A new GTV in town... - Page 29 Dsc04811-A new GTV in town... - Page 29 Dsc05412-A new GTV in town... - Page 29 Dsc05812-A new GTV in town... - Page 29 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 62
Localisation : nimes (30)

A new GTV in town... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 29 Icon_minitime8/2/2011, 08:06

Nyet a écrit:
Bravo John, c'est du super taf cheers

Je suis certain qu'il y en a plus d'un qui serait intéressé par tes services Rolling Eyes

Félicitations et bonne continuation,

Nyet Very Happy


+1
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

A new GTV in town... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 29 Icon_minitime8/2/2011, 08:33

Sympa ce reportage ! cheers

Il a une bonne gueule ce GTV, j'ai du mal à imaginer que la peinture n'est pas belle.
En tout cas, sur les photos, ça rend super bien. Bravo pour le travail soigné que tu as effectué dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

A new GTV in town... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 29 Icon_minitime8/2/2011, 11:03

Superbe John.
Tu fais du bon boulot pour stopper la rouille et c'est super pour une future peinture complete.
Attention avec le noir, le moindre defaut se voit.

Sinon comme Gatouille, profite pour balancer du corps creux partout ou cela est bien accessible sans les caches plastiques.

thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

A new GTV in town... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 29 Icon_minitime8/2/2011, 18:44

bertone a écrit:
Sympa ce reportage ! cheers

Il a une bonne gueule ce GTV, j'ai du mal à imaginer que la peinture n'est pas belle.
En tout cas, sur les photos, ça rend super bien. Bravo pour le travail soigné que tu as effectué dessus. Wink
Wink pareil thumright
Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

A new GTV in town... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 29 Icon_minitime8/2/2011, 19:41

salut a toi du bon boulot est ce que tu a eu des problemes particulier au demontage des pare chocs?
HUB
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 29 Icon_minitime8/2/2011, 22:06

Salut à tous,

Tout d'abord merci à tous pour vos messages, ça fait vraiment plaisir!!! cheers cheers cheers cheers

fenris a écrit:

Sinon comme Gatouille, profite pour balancer du corps creux partout ou cela est bien accessible sans les caches plastiques.
Pour le corps creux au niveau du tablier je vais voir... Tout dépendra de quand je vais passer l'auto en carrosserie. En attendant l'auto ne voit pas l'eau (même de la nettoyer m'a fait mal au cœur...). Pour info pendant la réfection des planchers j'ai pulvériser du Rustol dans cette zone pour protéger en préventif (tout comme dans les longerons).
D'ailleurs au niveau nettoyage je pensai me renseigner sur le nettoyage sans eau... A creuser! scratch

loubeach a écrit:

Tu m'as fais peur avec ta photo "bleue". J'espère que le rendu de surface (grain) de la peinture te plait.
Sur les jupes arrières, je reconnais la couleur.
La peinture est vraiment top! Facile d'application, légère... J'ai fait quelques tests sur une vielle ouïe arrière et même en la tordant dans tous les sens ça ne bouge pas! Vraiment merci pour l'info! La couleur est légèrement plus clair que l'origine mais ça fait très propre!
Concernant la couleur sur les photos c'est vraiment bizarre: c'est vrai que le pare-chocs et la jupe ressortent un peu bleu (pour info ils ont déjà été repeint), même le bras d'essuie glace est bleu aussi (alors que lui est en peinture noir mat d'origine). Je me demande si je n'avais pas un mauvais réglage de la balance des blancs sur mon APN.
Je referai quelques photos plus tard. Ce qui est sur c'est que la couleur est légèrement différente du gris ouragan mais dans un premier temps je pense laisser dans l'état. Ce n'est pas choquant et ça va me permettre d'avancer sur d'autres points... Wink

ascari a écrit:
bertone a écrit:
Sympa ce reportage ! cheers

Il a une bonne gueule ce GTV, j'ai du mal à imaginer que la peinture n'est pas belle.
En tout cas, sur les photos, ça rend super bien. Bravo pour le travail soigné que tu as effectué dessus. Wink
Wink pareil thumright
Franchement elle me fait mal au coeur cette peinture, de plus on ne voit pas sur les photos les petits accros du quotidien ni le pavillon qui a la peinture qui cloque de partout.
Richard tu auras l'occasion de le voir rapidement sur Toulouse et Bertone peut-être sur Toulouse aussi ou lors de la prochaine ronde auvergnate si je peux venir (seulement si il ne neige pas! Laughing )... Vous me direz... Wink

@Hub: Pas de problème au démontage. Il faut faire attention aux buttoirs extérieurs car les fixations sont fragiles et c'est facile de les casser. Ensuite 4 écrous de 13 et c'est finit. Pour la jupe ce sont des vis plus un système d'attache rapide au niveau des passages de roues (si tu l'as encore ce qui n'était pas le cas sur la mienne -> remplacer par des rivets).

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Invité
Invité




A new GTV in town... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 29 Icon_minitime8/2/2011, 22:34

Salut John !

Cette année, nous avancerons la date de la Ronde Auvergnate pour ne voir que le flower (soleil pour moi).
Aussi, on compte sur toi et ta belle !!

A+

thumright
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 29 Icon_minitime8/2/2011, 23:10

J'espère vraiment pouvoir venir cette fois!!!!

Wait and see pour la date... Laughing Et le soleil aussi! sunny sunny sunny lol! lol! lol! lol!

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

A new GTV in town... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 29 Icon_minitime9/2/2011, 08:05

Beau boulot thumleft
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 29 Icon_minitime11/2/2011, 10:04

Salut à tous,

Avec le temps bien agréable que nous avons depuis quelques jours et comme je suis pas mal à la bourre niveau remontage de l’auto pour le CT et le rallye de régul (prévu le premier week-end de mars) j’ai décidé de prendre une petite journée de congés pour bosser sur l’auto. J’ai donc bossé sur l’auto ce mercredi : petit debreif ! Smile

Au moment de commencer le remontage j’ai un peu bloqué sur la face avant. En effet tout autour de la calandre la peinture n’était franchement pas top. Avec les aléas de la route il y a pas mal de peinture qui a sauté :
A new GTV in town... - Page 29 6878_1_14

J’ai hésité un moment mais je me suis décidé à mettre un petit coup de peinture manière de lui donné une meilleur tête. J’ai isolé la zone au niveau des arrêtes, un petit coup de ponçage puis peinture :
A new GTV in town... - Page 29 6878_2_13
A new GTV in town... - Page 29 6878_3_13

Le résultat n’est pas parfait, on voit l’endroit ou j’ai fait le raccord mais c’est mieux qu’avant, ça fait plus propre. Je laisse la peinture prendre quelques semaines et j’y mettrai un coup de polish afin de réduire cet écart. On verra comment ça tient dans le temps…
Résultat après séchage :
A new GTV in town... - Page 29 6878_5_11

Pendant que la peinture de l’auto séchait j’ai bossé sur les bas de caisse afin de les repeindre. Les voila après nettoyage et dégraissage :
A new GTV in town... - Page 29 6878_4_13

Ensuite remontage des pare-chocs avant, arrière, ouïes de capot et bas de caisse ; voila le résultat en photo :
A new GTV in town... - Page 29 6878_6_10
A new GTV in town... - Page 29 6878_7_8
A new GTV in town... - Page 29 6878_8_7
A new GTV in town... - Page 29 6878_9_5
A new GTV in town... - Page 29 6878_10_7
A new GTV in town... - Page 29 6878_11_5
A new GTV in town... - Page 29 6878_12_5
A new GTV in town... - Page 29 6878_13_5
A new GTV in town... - Page 29 6878_14_5

Je suis vraiment content du résultat, je retrouve peu à peu une auto présentable, ça me fait bien plaisir ! Depuis septembre 2009 elle était démontée de toute part et ne ressemblait plus à grand-chose. Ca fait du bien au moral !
De plus je ne regrette pas du tout d’être revenu à une configuration non peinte pour les plastiques, comme je le disais je trouve que la ligne de l’auto ressort bien mieux !

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

A new GTV in town... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 29 Icon_minitime11/2/2011, 11:14

bravo! bon boulot,
L'amour de nos autos nous poussent à faire beaucoup pour elles!
thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

A new GTV in town... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 29 Icon_minitime11/2/2011, 11:23

Superbe travail comme toujours avec toi Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 62
Localisation : nimes (30)

A new GTV in town... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 29 Icon_minitime11/2/2011, 11:56

fenris a écrit:
Superbe travail comme toujours avec toi Very Happy Very Happy Very Happy


+1
Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

A new GTV in town... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 29 Icon_minitime11/2/2011, 12:42

salut du bon boulot que voila,moi aussi je trouve que sa fait plus resortir la ligne de la voiture thumright
a+hub
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

A new GTV in town... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 29 Icon_minitime11/2/2011, 13:48

Bravo pour cette peinture !
Tant que tu y est, profites en pour repeindre aussi tes baguettes de vitres arrières. C'est pas grand chose à faire mais ça fait tout de suite la différence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

A new GTV in town... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 29 Icon_minitime11/2/2011, 13:54

cheers cheers cheers

Elle a déjà beaucoup plus de gueule dans cet état !

Bravo !

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
A new GTV in town... - Page 29 Dsc04813-A new GTV in town... - Page 29 Dsc04811-A new GTV in town... - Page 29 Dsc05412-A new GTV in town... - Page 29 Dsc05812-A new GTV in town... - Page 29 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 29 Icon_minitime11/2/2011, 16:05

Merci à tous pour vos messages!

En effet comme tu le dis Nyet elle bien plus de gueule dans cet état! Ça fait du bien! Laughing

bertone a écrit:
Bravo pour cette peinture !
Tant que tu y est, profites en pour repeindre aussi tes baguettes de vitres arrières. C'est pas grand chose à faire mais ça fait tout de suite la différence. Wink

Tu as raison ça fait crado comme ça, il faut que je regarde comme elles sont fixées. J'aurai du me lancer pendant que l'intérieur était démonté, ça aurait été plus simple surement...

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

A new GTV in town... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 29 Icon_minitime11/2/2011, 16:06

thumright bon boulot encore seb!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 29 Icon_minitime11/2/2011, 16:30

Merci Richard! Wink
J'espère pouvoir venir avec dimanche prochain à Lasbordes... On s'y croisera peut-être?

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

A new GTV in town... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 29 Icon_minitime11/2/2011, 17:30

John Quickos a écrit:
Merci Richard! Wink
J'espère pouvoir venir avec dimanche prochain à Lasbordes... On s'y croisera peut-être?

A+
John.
Wink comme tu dis peut être!!
j'ai pas encore résolu mon problème de coupure de la pompe à essence Wink
demain normalement!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 29 Icon_minitime19/2/2011, 08:47

Salut les Alfistes!

Petit retour sur la journée d'hier...
J'ai fini de remonter l'auto (un peu en urgence) car en début d'aprem j'avais rdv au garage pour finir la préparation avant le CT.

Mon mécano préféré à fait quelques vérifs: ampoules, pollution et réglage des phares avant. Ce dernier point est devenu important car si le réglage est mauvais et le faisceau trop déséquilibré entre les deux phares c'est contre visite. D'ailleurs entre l'age et la couleur jaune pas évident à régler! C'est vraiment trop juste comme éclairage! Il falloir que je réfléchisse à passer en phare blanc...

Ensuite le mécano a amener l'auto au CT. Deux heures après l'auto était de retour avec le fameux sésame... cheers cheers cheers cheers
Mon mécano m'a dit que le contrôleur avait trouvé l'auto très propre et très bien. Il a eu un peu de mal avec les phares mais après deux essais c'est ok.
Seul une petit ligne est inscrite sur le CT: Roulement AVG et AVD. Ces deux roulements (comme les deux AR) ont été changés il y a quelques mois. Je pense qu'après quelques kilomètres le réglage à du bouger, il faut l'ajuster.

Maintenant c'est bon je peux rouler!!!! bounce bounce bounce Laughing Laughing Laughing

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

A new GTV in town... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 29 Icon_minitime19/2/2011, 09:55

thumright bonne nouvelle!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

A new GTV in town... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 29 Icon_minitime19/2/2011, 10:29

vivement demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

A new GTV in town... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 29 Icon_minitime19/2/2011, 13:45

salut a toi enfin tu vas pouvoir utilise se beau gtv apres tout se travaille fait dessus,alors a toi bonne route thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A new GTV in town... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A new GTV in town...
Revenir en haut 
Page 29 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Another GTV in town...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: