Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A new GTV in town...

Aller en bas 
+41
miky164
Paso
spish
thierryc6
AlFra
fabrice
michel-77
disco stu
mitch
PIPO
GGTV6
Marcvalence
GTV thierry30
larouge
alfa42
jj.domy
ascari
UnLimitedSlipper
Action Man
gtvpp
manugtv
potenziata
Dario
martial
lucchi2a
AlfaJet
plouc1966
baboon
Gatouille
forzalfa
kirk31
alfa59
fenris
3litresourien
bertone
spidman
Fifou_
lionsot
Cuoresportivo
Nyet
John Quickos
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant
AuteurMessage
UnLimitedSlipper

UnLimitedSlipper


Messages : 652
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Fontainebleau

A new GTV in town... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 18 Icon_minitime31/5/2010, 23:46

Simple question Seb, quand tu as acheté ton 116 (oblige de préciser maintenant que t'as deux gtv lool, t'aurais pu prendre autre chose ou alors te mets pas a restaurer l'autre! Very Happy )tu pensais lui faire tout ca ou tu l'as acheté en pensant rouler avec tel quel et puis l'idée t'es venue après?

De rien pour les photos dans la galerie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/tomtom3245?feature=mhee
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 18 Icon_minitime1/6/2010, 11:21

Salut Tom,

En fait à la base je cherchai un compromis entre la voiture à restaurer et la voiture pour rouler...
Je voulais une voiture sur laquelle je puisse bricoler, remettre en état progressivement et en même temps rouler car c'est quand même le principal...
C'est vraiment ce dernier point qui était important pour moi car pour une première ancienne, te lancer dans un démontage complet, tu ajoutes les mauvaises surprises et la facture qui s'allonge j'avais un peu peur pour la motivation.

Au final, je me suis pris au jeu et j'essaie de faire du mieux que je peux pour la rendre impec...

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 18 Icon_minitime2/6/2010, 11:59

loubeach a écrit:
C'est un très bon site. C'est là que je prendrai le feutre spécial noir pour refaire mon ciel de toit.

Et voila la commande est passée... J'ai pris le rouleau de 10m car mine de rien il y en a un beau paquet d'isolant dans la voiture... A new GTV in town... - Page 18 Icon_eek
Au sujet du ciel de toit il va falloir que je regarde de plus près car il est en train de se décoller à l'arrière.

Si je reçois le colis avant mercredi prochain (normalement il faudra 3 jours car en stock) je vais pouvoir remonter le coffre complet avec les moquettes, la banquette, les garnitures et la plage arrière la semaine prochaine!!! A new GTV in town... - Page 18 Icon_cheers
Me reste plus qu'a trouver l'isolant tu tableau de bord et la durite du radiateur de chauffage et ça sera bon!!!!

Ça prend forme! A new GTV in town... - Page 18 Icon_rr

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
disco stu

disco stu


Messages : 215
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

A new GTV in town... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 18 Icon_minitime3/6/2010, 18:44

salut Wink

je viens de rentrer de mon road trip au Canada et NY en américaines !! Very Happy et qu'est ce que je vois !!!! ton GTV presque fini !!!

Alors j'avais raté pas mal de photos que je me suis empressé de voir !! le boulot est fantastique !! bravo t'as bossé comme un chef ça fais plaisir !

me tarde de la revoir je vais pas la reconnaitre cheers
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

A new GTV in town... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 18 Icon_minitime3/6/2010, 19:00

Wink faut qu'on se capte sylvain avec seb!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A new GTV in town... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 18 Icon_minitime3/6/2010, 19:05

Après le gang des Auvergnats, le gang des Toulousin est en marche !

lol! lol! lol!

Et lorsque 2 gangs se rencontrent.... de quoi parlent-ils ???
je vous le demande ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
disco stu

disco stu


Messages : 215
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

A new GTV in town... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 18 Icon_minitime3/6/2010, 19:26

Citation :
Et lorsque 2 gangs se rencontrent.... de quoi parlent-ils ???
je vous le demande ? Very Happy

heu.....de femmes ?? Laughing


Citation :
Wink faut qu'on se capte sylvain avec seb!! Wink

Oui grave avec grand plaisir !
je viens de rentrer la je me remets sur la 75 je suis tombé sur un mini pépin qui ralenti mon projet ....au moment de faire le niveu de liquide j'ai remarqué une fuite de mon radiateur...snif donc faut que je repurge/démonte/et répare la fuite....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A new GTV in town... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 18 Icon_minitime3/6/2010, 19:34

disco stu a écrit:
Citation :
Et lorsque 2 gangs se rencontrent.... de quoi parlent-ils ???
je vous le demande ? Very Happy

heu.....de femmes ?? Laughing

.

Exact !! mais d'alfas aussi !!!

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 18 Icon_minitime3/6/2010, 19:39

Salut Sylvain!!
Merci pour ton message. C'est vrai qu'en deux ou trois semaines ça a pris vraiment forme... Maintenant il faut remonter...
Bon je te l'accorde c'est pas le plus dur... C'est même plutôt sympa! A new GTV in town... - Page 18 Icon_lol

Malheureusement une fois l'intérieur remonté on ne verra plus grand chose. Restera les photos... A new GTV in town... - Page 18 Icon_wink

Sinon c'est bon, normalement j'ai trouvé l'isolant du tablier via Paso. Il ne me reste plus qu'a trouvé la durite pipe d'admission/radiateur d'habitacle.
Ça commence à sentir bon... A new GTV in town... - Page 18 Icon_smile

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 18 Icon_minitime3/6/2010, 19:40

disco stu a écrit:

je viens de rentrer la je me remets sur la 75 je suis tombé sur un mini pépin qui ralenti mon projet ....au moment de faire le niveu de liquide j'ai remarqué une fuite de mon radiateur...snif donc faut que je repurge/démonte/et répare la fuite....

Ah merde...
Pas cool!

Bon courage pour le remontage.

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 18 Icon_minitime3/6/2010, 19:51

loubeach a écrit:
C'est un très bon site. C'est là que je prendrai le feutre spécial noir pour refaire mon ciel de toit.

Petite info, ce matin suite à ma commande pour de l'isolant acoustique j'ai reçu un coup de fil du service commercial.
En fait avant d'envoyer le colis, ils voulaient être sur de l'adresse car il y avait une différence de département entre l'adresse de facturation et l'adresse de livraison.

J'ai trouvé ça très pro, c'est assez rare pour le souligner!


disco stu a écrit:
je viens de rentrer de mon road trip au Canada et NY en américaines !! Very Happy

T'as pas quelques photos de belles mécaniques américaines? A new GTV in town... - Page 18 Icon_biggrin

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
disco stu

disco stu


Messages : 215
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

A new GTV in town... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 18 Icon_minitime4/6/2010, 10:19

Citation :

disco stu a écrit:
je viens de rentrer de mon road trip au Canada et NY en américaines !! Very Happy


T'as pas quelques photos de belles mécaniques américaines?

A+
John.

et non désolé je n'y ai pas pensé !! je dois avoir une photo de la première voiture qu'on a loué !!

On à commencé par une Mazda 6 neuve (15 000km) toute option en V6 pendant qq jours...
Après une vieille Buick !! un 3,1 L en V6 alors la c'était vraiment très drôle à conduire ! faut freiner avec les deux pieds tellement que c'est lourd comme bateau...
pis une vieille Cadillac même topo !

les trois en Automatique bien sur....USA oblige...toute façon ils sont limités en 65miles....soit 104km/h....super....
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 18 Icon_minitime11/6/2010, 00:25

Salut à tous,

Ça y est j'ai commencé le remontage de l'intérieur!!! cheers
Petit debriefing...

J'ai commencé à placer les plaques de goudron sur les planchers.
Tout d'abord j'ai refais des photos de l'intérieur car celles faites chez le carrossier n'étaient pas de bonnes qualité:
A new GTV in town... - Page 18 6878_IMGP4224_1

A new GTV in town... - Page 18 6878_IMGP4227_1

Maintenant les photos avec les plaques de goudron. J'ai commencé par le coffre. Voila le résultat:
A new GTV in town... - Page 18 6878_IMGP4231_1

A new GTV in town... - Page 18 6878_IMGP4233_1

Ensuite, les planchers côté passager:
A new GTV in town... - Page 18 6878_IMGP4235_1

A new GTV in town... - Page 18 6878_IMGP4236_1

Pour info j'ai laissé le film protecteur sur ces dernières plaques car j'ai encore pas mal de choses à faire dans l'habitacle et je ne voulais pas les abimées.

En tout cas ça rend super bien mais ça fait quand même un peu mal au cœur de recouvrir les planchers...
Concernant les plaques, elles sont vraiment de très bonne qualité. Le montage se fait sans soucis. Bien sur il faut se faire la main pour les découpes et l'application mais après deux ou trois plaques ça va tout seul.

La suite bientôt! Laughing

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Invité
Invité




A new GTV in town... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 18 Icon_minitime11/6/2010, 08:40

Salut John !

Très bon boulot ! Wink


Tu as raison de refaire de belles photos pour ton dossier de resto.
Cela constitue les plus belles preuves d'un travail bien fait !

Vivement la suite !!

David
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

A new GTV in town... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 18 Icon_minitime11/6/2010, 17:12

thumright waou c'est neuf!!@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

A new GTV in town... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 18 Icon_minitime11/6/2010, 18:55

beau boulot , on avaient plus de nouvelles depuis la dépose de la planche de bord .

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 18 Icon_minitime13/6/2010, 10:52

Merci à tous pour vos messages... Very Happy

J'ai reçu l'isolant phonique hier... Ça va commencé à prendre forme! cheers

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

A new GTV in town... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 18 Icon_minitime13/6/2010, 20:33

Génial tout cela !

Bravo et bonne continuation !

Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
A new GTV in town... - Page 18 Dsc04813-A new GTV in town... - Page 18 Dsc04811-A new GTV in town... - Page 18 Dsc05412-A new GTV in town... - Page 18 Dsc05812-A new GTV in town... - Page 18 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 18 Icon_minitime9/7/2010, 21:06

Salut à tous,

Quelques news de mon GTV...
Super nouvelle, on me prête un garage avec électricité pendant une semaine... cheers
L'occasion est trop belle, il fallait justement que j'arrête la voiture pour changer la durite entre la pipe d'admission et le radiateur d'habitacle et que je démonte le bloc chauffage pour installer les plaques de goudron ainsi que l'isolant phonique au niveau du tablier. Je vais donc en profiter pour réviser le circuit de refroidissement...

J'ai commandé toutes les durites et je les ai reçu cet aprem:
A new GTV in town... - Page 18 6878_IMGP4877_1
Petite info, la durite que me posait problème (celle entre la pipe d'admission et le radiateur d'habitacle - la deuxième à droite) est assez difficile à trouver. Pour ceux qui en aurait besoin elle est dispo chez Quadrifglio à Argenteuil.
Petit contre temps par contre, il me manque la durite qui fait la jonction entre la pompe à eau et le radiateur d'habitacle... Sad
Je me la suis pastillée à la commande. Je vais essayer de trouver une solution...

Ce soir début des travaux après le boulot, démontage du capot, de la batterie et du bocal de lave glace afin de sortir le radiateur et les durites:
A new GTV in town... - Page 18 6878_IMGP4880_1
La zone est plus accessible... Smile

Après le démontage voici le circuit sorti; le vase d'expansion, le radiateur et les durites:
A new GTV in town... - Page 18 6878_IMGP4893_1

Le bloc chauffage:
A new GTV in town... - Page 18 6878_IMGP4895_1

Le ventilateur du radiateur:
A new GTV in town... - Page 18 6878_IMGP4891_1

Et voila le compartiment moteur un peu vidé... Very Happy
A new GTV in town... - Page 18 6878_IMGP4899_1

A new GTV in town... - Page 18 6878_IMGP4900_1

A new GTV in town... - Page 18 6878_IMGP4901_1
C'est un peu crado quand même... Beaucoup de poussières dues au travail récent en carrosserie et puis le bloc est un gras.

Côté corrosion c'est pas trop mal, quelques petits point sous la batterie (normal, je m'attendais à plus) et sous le radiateur et une zone un peu plus importante au dessus du radiateur:
A new GTV in town... - Page 18 6878_IMGP4887_1

Le radiateur est lui un peu corrodé sur la partie basse. Je vais en profiter pour le traiter et le repeindre:
A new GTV in town... - Page 18 6878_IMGP4894_1

Voila pour ce soir... La suite très vite! Il faut que je rende le garage dans une semaine...

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

A new GTV in town... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 18 Icon_minitime10/7/2010, 08:07

Salut John,

Tu n'en profiterais pas que pour sortir le moteur et refaire tout cela comme à sa sortie d'usine ?
Je suis certain que cela doit te trotter dans ta tête mais c'est tout de même des endroits cruciaux et qu'à première vue, la corrosion a déjà fait un peu de chemin ...

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
A new GTV in town... - Page 18 Dsc04813-A new GTV in town... - Page 18 Dsc04811-A new GTV in town... - Page 18 Dsc05412-A new GTV in town... - Page 18 Dsc05812-A new GTV in town... - Page 18 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

A new GTV in town... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 18 Icon_minitime10/7/2010, 08:55

La voiture était rouge au départ ?

Pas trop galère à tomber le radiateur sous le tableau de bord ?
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 18 Icon_minitime10/7/2010, 09:01

Salut Nyet,

Il est clair que pour bien faire il faudrait y passer... Mais bon ce n'est pas à l'ordre du jour...
C'est vrai qu'il y a des endroits corrodés (comme les joues d'aile), j'aurai voulu les refaire en même temps que les bas d'ailes mais pas assez de budget.
J'attends donc le prochain passage en carrosserie. En attendant je traite pour que ça n'empire pas...

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 18 Icon_minitime10/7/2010, 09:04

bertone a écrit:
La voiture était rouge au départ ?

En fait non elle était gris anthracite mais il y a quelques mois j'ai traité la face avant avec du Rustol CIP qui est rouge... Very Happy


bertone a écrit:
Pas trop galère à tomber le radiateur sous le tableau de bord ?

Comme il n'y a plus rien ou presque dans l'habitacle ça va... En fait dès que tu as débranché les deux durites du radiateur d'habitacle ça vient tout seul, 4 écrous de 10 à défaire...

A+
John.

Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

A new GTV in town... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 18 Icon_minitime10/7/2010, 14:08

Donc le tableau de bord n'est plus en place ...
Tu as une photo de l'emplacement du radiateur, que je vois comment c'est foutu là dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

A new GTV in town... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 18 Icon_minitime10/7/2010, 23:57

John Quickos a écrit:
Salut Nyet,

Il est clair que pour bien faire il faudrait y passer... Mais bon ce n'est pas à l'ordre du jour...
C'est vrai qu'il y a des endroits corrodés (comme les joues d'aile), j'aurai voulu les refaire en même temps que les bas d'ailes mais pas assez de budget.
J'attends donc le prochain passage en carrosserie. En attendant je traite pour que ça n'empire pas...

A+
John.

Salut John,

Abstiens-toi de rouler sous la pluie ou de la laisser dehors : la "traverse" au dessus du radiateur est une double tôle avec en son centre un espace d'1 cm où tout l'humidité "stationne" ... donc prudence pour la suite du fait qu'elle est déjà bien "mordue" !

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
A new GTV in town... - Page 18 Dsc04813-A new GTV in town... - Page 18 Dsc04811-A new GTV in town... - Page 18 Dsc05412-A new GTV in town... - Page 18 Dsc05812-A new GTV in town... - Page 18 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A new GTV in town... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A new GTV in town...
Revenir en haut 
Page 18 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Another GTV in town...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: