Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A new GTV in town...

Aller en bas 
+41
miky164
Paso
spish
thierryc6
AlFra
fabrice
michel-77
disco stu
mitch
PIPO
GGTV6
Marcvalence
GTV thierry30
larouge
alfa42
jj.domy
ascari
UnLimitedSlipper
Action Man
gtvpp
manugtv
potenziata
Dario
martial
lucchi2a
AlfaJet
plouc1966
baboon
Gatouille
forzalfa
kirk31
alfa59
fenris
3litresourien
bertone
spidman
Fifou_
lionsot
Cuoresportivo
Nyet
John Quickos
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

A new GTV in town... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 10 Icon_minitime13/12/2009, 22:03

Effectivement cela caille dehors ... Beau boulot !

Cela reste très limité et faudra voir l'envers !

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire sur ma '82 mais comme toi, je ne vais prendre aucun risque ! Et je crois que j'en ai un poil de plus Evil or Very Mad

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
A new GTV in town... - Page 10 Dsc04813-A new GTV in town... - Page 10 Dsc04811-A new GTV in town... - Page 10 Dsc05412-A new GTV in town... - Page 10 Dsc05812-A new GTV in town... - Page 10 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 10 Icon_minitime13/12/2009, 22:15

Merci Nyet!
Je crois que c'est mieux de tout faire en effet, en grattant c'est vrai qu'on avance, il n'y a pas de traces et d'un coup un point, pas grand environ 5mm de diamètre et puis plus rien...
Surement des infiltrations dans le passé et des endroits qui n'ont pas bien séchés, plus surement une qualité de tole un peu moyenne... Enfin, en presque 30 ans c'est clair qu'il a pu s'en passé des choses...

Bref, bon courage par avance pour ta '82. Et vivement que tu nous en donnes des news... Very Happy
Au passage, bon courage pour demain! Smile

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
jj.domy

jj.domy


Messages : 195
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 68
Localisation : begles

A new GTV in town... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 10 Icon_minitime13/12/2009, 23:18

Salut Jhon, beau boulot, comme d'hab, pas "trop" de mal, une bonne découpe propre et on change le morceau, le reste est très propre finalement, bon courage,A+
Revenir en haut Aller en bas
jj.domy

jj.domy


Messages : 195
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 68
Localisation : begles

A new GTV in town... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 10 Icon_minitime13/12/2009, 23:20

Salut NYET, c'est vrai c'est demain, bon courage et A+
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

A new GTV in town... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 10 Icon_minitime13/12/2009, 23:37

Merci ...

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
A new GTV in town... - Page 10 Dsc04813-A new GTV in town... - Page 10 Dsc04811-A new GTV in town... - Page 10 Dsc05412-A new GTV in town... - Page 10 Dsc05812-A new GTV in town... - Page 10 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 10 Icon_minitime14/12/2009, 08:07

jj.domy a écrit:
Salut Jhon, beau boulot, comme d'hab, pas "trop" de mal, une bonne découpe propre et on change le morceau, le reste est très propre finalement, bon courage,A+

Merci...
c'est vrai que ça pourrait-être pire...
Pour l'instant je cherche un solution soit pour le faire moi même soit pour le faire faire par un pro.
Je me suis renseigné sur le matos à acheter pour souder et si je gagne au loto d'ici deux mois je pense que je vais sauter le pas et investir.
Je débute mais avec un peu d'entrainement et en y allant progressivement je peux peut-être m'en sortir! Rolling Eyes

Sinon l'autre solution est de faire appel à un pro, la il va falloir que je me déplace et que je fasse faire des estimations. J'ai tout de même peur qu'un carrossier me demande autant que l'achat d'un poste à souder...

Je vous tiendrai au courant...

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

A new GTV in town... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 10 Icon_minitime14/12/2009, 13:57

Riende mechant a premiere vu. Felicitation pour le travail accompli. Mon inox etait bien plus attaqué.
Pemse a refaire les jointure au joint carrosserie moderne comme sur mon inox.... tu n'auras apres plus aucun probleme.

Autre truc important. Les bouchons en caoutchouc qui bouchent les trous d'evacuation. Profites en pour les boucher. La methode de TI est de decouper des bouchons en tole et les fixer avec le joint carrosserie. C'est propre et etanche et reversible au cas ou. Souvent la rouille attaque de la car les bouchons peuvent laisser passer l'eau.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 10 Icon_minitime14/12/2009, 15:26

Salut Fenris,

Merci pour ces infos... Surtout pour la jointure entre les tôles, je me demandai justement ce que j'allais y mettre...
J'ai maintenant une base pour faire mes recherches avec ce produit.

Avant en tout cas ça sera antirouille! lol!
Je pense mettre du rustol même si j'hésite à mettre une première couche de destructeur de rouille juste avant (comme le OT'Rouille de chez Juilen).

En tout cas il y a encore du boulot niveau grattage avant! Sad

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

A new GTV in town... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 10 Icon_minitime14/12/2009, 16:52

Wink beau boulot John!!
courage ! Wink @+
Ascari Wink
Revenir en haut Aller en bas
jj.domy

jj.domy


Messages : 195
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 68
Localisation : begles

A new GTV in town... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 10 Icon_minitime14/12/2009, 17:43

Salut John, le ot rouille est un très bon produit, je l'ai utilisé sur mon bateau quand je l'ai refait et ça a bien tenu, malgré l'humidité inévitable dans la cale moteurs, cependant tu auras un très bon résultat aussi avec le rustoll une fois bien grattés les endroits rouillés, nos autos ne sont pas appelées à rester dehors comme lorsqu'elles étaient neuves, on y fait beaucoup plus attention, me semble-t'il
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 10 Icon_minitime14/12/2009, 18:51

Merci Ascari!

@jj.domy: C'est clair que je fais très attention aux conditions météo... La voiture n'a plus vue la pluie depuis un petit moment!
Merci en tout cas pour ton retour d'expérience sur les produits...
Habituellement j'utilise le Rustol et je vais continuer avec ça, au minimum. Je vais y réfléchir... Smile

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

A new GTV in town... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 10 Icon_minitime15/12/2009, 13:17

John Quickos a écrit:
Salut Fenris,

Merci pour ces infos... Surtout pour la jointure entre les tôles, je me demandai justement ce que j'allais y mettre...
J'ai maintenant une base pour faire mes recherches avec ce produit.

Salut John Q.

Regarde cette page web de la restauration de mon GTV. Tu pourras peut etre y trouver des idees.

http://eisenfenris.free.fr/journaldebord08.html
Tu clics sur les trefles et tu auras acces aux photos.


PS : faudra un jour que je remette a jour ce site car il est en stand-by depuis trop longtemps Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 10 Icon_minitime15/12/2009, 23:25

Merci Fenris pour le lien...
J'avais déjà jeté un bon coup d'œil à ton site, c'est vraiment super!

Dommage que les photos ne soient pas plus grandes...

Pour info, tu as peint en quelle couleur le plancher de ton GTV?

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

A new GTV in town... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 10 Icon_minitime15/12/2009, 23:29

John Quickos a écrit:
Merci Fenris pour le lien...
J'avais déjà jeté un bon coup d'œil à ton site, c'est vraiment super!

Dommage que les photos ne soient pas plus grandes...

Pour info, tu as peint en quelle couleur le plancher de ton GTV?

A+
John.

meme couleur que la carrosserie mais avec un bombe de peinture tres proche en teinte.... c'est surtout une peinture pour masquer le travail de tolerie et faire un peu propre. Apres comme tu as pu voir on a remis le blaxon et l'isophone et pour finir la moquette.

Si les photo etaient plus grande le site serait beaucoup trop lourd (deja que c'est long a s'afficher... Sad )
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 10 Icon_minitime15/12/2009, 23:41

Je suis partagé pour la mienne.
Je veux que l'extérieur retrouve sa couleur d'origine, c'est à dire le gris anthracite. Pour les planchers il paraitrait logique de donner une couleur similaire. Néanmoins, je ne sais si c'était le cas pour la tienne mais sous le blaxon et sur la barre de renfort des fixations avant de sièges c'est peint en noir mat et je trouve le rendu vraiment sympa, ça fait vraiment propre.
Il faut encore que j'y réfléchisse...

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 10 Icon_minitime15/12/2009, 23:44

Pour illustrer mon propos...

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=2174714

Rien à voir au niveau de la voiture mais le travail effectué est intéressant et très bien réalisé je trouve.

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

A new GTV in town... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 10 Icon_minitime16/12/2009, 14:09

Shocked ouaaah!!! c'est terrible comme ça!! pour être propre c'est propre!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 10 Icon_minitime16/12/2009, 20:29

C'est clair! Very Happy

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 10 Icon_minitime27/12/2009, 18:48

Salut à tous!

Quelques news rapides...
Le travail de grattage des planchers avance progressivement... Il me reste un peu de goudron a enlevé mais le plus gros du travail en ce moment est de virer le joint sur les jointures de tôles!
Quel boulot!!! Vivement que ça soit finit!

Cette fois par contre pas de photo... Sorry!

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 10 Icon_minitime15/1/2010, 22:18

Quelques nouvelles de la remise en état de mes planchers...
C'est pas trop tôt! Entre les fêtes et les intempéries, difficile de sortir la voiture pour bricoler! Smile
J'ai enfin trouver un espace ou je peux stocker les pièces du GTV et donc j'ai continué le démontage de l'intérieur...

Pour le démontage de la banquette AR rien de plus simple! L'assise est tenue par deux tiges qui se mettent dans le châssis et le dossier est tenu par deux tiges également sur la partie haute (côté support de plage arrière) et deux vis sur la partie basse...
J'ai ensuite démonté les garnitures ainsi que la plage arrière.
Place aux photos...

A new GTV in town... - Page 10 6878_IMGP3735_1

A new GTV in town... - Page 10 6878_IMGP3736_1

A new GTV in town... - Page 10 6878_IMGP3737_1

A new GTV in town... - Page 10 6878_IMGP3738_1


C'est vraiment propre la dessous. Je suis plutôt soulagé! On ne sait jamais trop sur quoi on va tomber avec ces vielles caisses...
Il y a quand même quelques points de rouille.
Au niveau du renfort transversal (sous la plage arrière), pour moi c'est pas bien grave
A new GTV in town... - Page 10 6878_IMGP3739_1

Ensuite et la c'est moins drôle dans la partie basse de l'aile arrière côté passager. J'ai un peu gratté et ça c'est percé...
A new GTV in town... - Page 10 6878_IMGP3740_1

Ce qui est vraiment surprenant c'est que c'est très localisé et que tout autour c'est très propre...
Je pense que je vais finir d'isoler la zone corrodée et que je vais me faire une bonne session de pulvérisation de Rustol la dedans!

Voila pour aujourd'hui, la suite au prochaine épisode... Very Happy
A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

A new GTV in town... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 10 Icon_minitime15/1/2010, 22:38

Salut John,

Je pense que tu en fais un soupçon too much ...
Ta caisse paraît très saine et je crois pas que tu auras de grosses surprises du moins je n'en ai jamais eu en dessous des banquettes arrières !

A moins que tu ne la destines pour la piste et là, je crierai au FOU !!!

Bonne continuation,
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
A new GTV in town... - Page 10 Dsc04813-A new GTV in town... - Page 10 Dsc04811-A new GTV in town... - Page 10 Dsc05412-A new GTV in town... - Page 10 Dsc05812-A new GTV in town... - Page 10 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 10 Icon_minitime15/1/2010, 22:47

Salut Nyet,

En fait j'avais surtout peur des intérieurs des ailes en sortants les garnitures arrière...
A cet endroit c'est toujours la surprise! Wink

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 10 Icon_minitime15/1/2010, 22:55

Pour illustrer mon propos... Wink

A new GTV in town... - Page 10 DSCF7502

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

A new GTV in town... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 10 Icon_minitime15/1/2010, 23:22

Je comprends mieux ...

Il s'agit très probablement de pointes de feu suite à un accident ...

Le carrossier n'a fait pas fait son boulot à fond !!!

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
A new GTV in town... - Page 10 Dsc04813-A new GTV in town... - Page 10 Dsc04811-A new GTV in town... - Page 10 Dsc05412-A new GTV in town... - Page 10 Dsc05812-A new GTV in town... - Page 10 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

A new GTV in town... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 10 Icon_minitime16/1/2010, 10:16

Wink comme nyet ,je le trouves plutôt très sain ton plancher! Wink
mais je comprend que tu aille au bout de ta logique puisque maintenant c'est démonter !!
au moins t'y reviendra plus par la suite! Wink
bon courage on se verra pour la mensuelle en février!(puisque mon gtv part lundi chez Christophe autopassion ) jusqu'à la sortie en auvergne! Wink
donc tu l'essaieras avec un bon train av ,une boite au top ,et son 3l qui respire!!
@+Ascari Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A new GTV in town... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A new GTV in town...
Revenir en haut 
Page 10 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Another GTV in town...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: