Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 A new GTV in town...

Aller en bas 
+41
miky164
Paso
spish
thierryc6
AlFra
fabrice
michel-77
disco stu
mitch
PIPO
GGTV6
Marcvalence
GTV thierry30
larouge
alfa42
jj.domy
ascari
UnLimitedSlipper
Action Man
gtvpp
manugtv
potenziata
Dario
martial
lucchi2a
AlfaJet
plouc1966
baboon
Gatouille
forzalfa
kirk31
alfa59
fenris
3litresourien
bertone
spidman
Fifou_
lionsot
Cuoresportivo
Nyet
John Quickos
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

A new GTV in town... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 21 Icon_minitime31/7/2010, 03:40

Bravo, comment se présente les plaques de goudron ?

Tu as raison çà resonne Wink

Le fou, il rajoute du poids Shocked lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice




Messages : 100
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 50

A new GTV in town... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 21 Icon_minitime31/7/2010, 10:22

Je ne vais pas me répéter mais, j'hallucinne vraiment devant ce travail de titan, au fait John, je descend sur toulouse semaine 33 ou 34 puis je venir te passer le bonjour et contempler ta super restau?
Revenir en haut Aller en bas
lionsot

lionsot


Messages : 1313
Date d'inscription : 23/08/2007

A new GTV in town... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 21 Icon_minitime31/7/2010, 14:35

Bravo John cheers
j'ai repris ton post depuis le début, tu te débrouilles très bien dans l'ensemble et ça fait plaisir de voir le soin que tu apportes à ta GTV
La mienne est vraiment plus attaqué mais au vu de ta motivation, je suis d'autant plus motivé pour avancer, mais ....pour le moment
je suis à l'arrêt depuis 10 jours pour cause de déplacement intercostal pale un truc à la con qui m'empêche tout mouvements avec efforts au niveau des cervicales et dorsales, aie aie aie bobo.
j'ai hâte que cela passe et de m'y remettre bounce

Bon courage thumright
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 21 Icon_minitime31/7/2010, 14:37

Merci les copains!!! cheers

Gatouille a écrit:
Bravo, comment se présente les plaques de goudron ?

Tu as raison çà resonne Wink

Salut Gatouille,
Voila à quoi ressemble les plaques:
A new GTV in town... - Page 21 6878_Sans_titre2_1
Tu as tous les détails sur la photo si tu veux en commander. Ça vaut un peu chère mais c'est de la bonne cam!
Ça colle parfaitement et pas besoin de les chauffer pour les mettre en place. Je les pré-découpe, ensuite je les laisse 10min au soleil pour les ramollir et c'est niquel.

Gatouille a écrit:
Le fou, il rajoute du poids Shocked lol!

lol! lol! lol!
Chacun son truc... Laughing

fabrice a écrit:
Je ne vais pas me répéter mais, j'hallucinne vraiment devant ce travail de titan, au fait John, je descend sur toulouse semaine 33 ou 34 puis je venir te passer le bonjour et contempler ta super restau?

Salut Fabrice,
Si t'es sur la région pas de problème ça peut-être sympa...
Le troisième dimanche du mois il y a un rasso de voitures italiennes. Généralement il y a de belles autos et d'autres membre du forum y sont présent également... Si t'es dans le coin je peux rapatrier le GTV (il est à 45km de Toulouse) ça sera l'occasion. Mais bon ne t'attends pas non plus à un truc exceptionnel, c'est loin d'être parfait...
On se tient au courant...

A+
John.

Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 21 Icon_minitime31/7/2010, 14:39

lionsot a écrit:
Bravo John cheers
j'ai repris ton post depuis le début, tu te débrouilles très bien dans l'ensemble et ça fait plaisir de voir le soin que tu apportes à ta GTV
La mienne est vraiment plus attaqué mais au vu de ta motivation, je suis d'autant plus motivé pour avancer, mais ....pour le moment
je suis à l'arrêt depuis 10 jours pour cause de déplacement intercostal pale un truc à la con qui m'empêche tout mouvements avec efforts au niveau des cervicales et dorsales, aie aie aie bobo.
j'ai hâte que cela passe et de m'y remettre bounce

Bon courage thumright

Merci Lionsot!
C'est un des côtés positif des forums de s'entre motiver... Content que le post t'ai plu! cheers
Je suis également avec attention la resto du tien et je suis admiratif de la vitesse avec laquelle tu avances... thumleft

Bon courage pour ton problème de santé, c'est jamais bien marrant ces périodes...

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
fabrice




Messages : 100
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 50

A new GTV in town... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 21 Icon_minitime31/7/2010, 20:03

John Quickos a écrit:
Merci les copains!!! cheers

Gatouille a écrit:
Bravo, comment se présente les plaques de goudron ?

Tu as raison çà resonne Wink

Salut Gatouille,
Voila à quoi ressemble les plaques:
A new GTV in town... - Page 21 6878_Sans_titre2_1
Tu as tous les détails sur la photo si tu veux en commander. Ça vaut un peu chère mais c'est de la bonne cam!
Ça colle parfaitement et pas besoin de les chauffer pour les mettre en place. Je les pré-découpe, ensuite je les laisse 10min au soleil pour les ramollir et c'est niquel.

Gatouille a écrit:
Le fou, il rajoute du poids Shocked lol!

lol! lol! lol!
Chacun son truc... Laughing

fabrice a écrit:
Je ne vais pas me répéter mais, j'hallucinne vraiment devant ce travail de titan, au fait John, je descend sur toulouse semaine 33 ou 34 puis je venir te passer le bonjour et contempler ta super restau?

Salut Fabrice,
Si t'es sur la région pas de problème ça peut-être sympa...
Le troisième dimanche du mois il y a un rasso de voitures italiennes. Généralement il y a de belles autos et d'autres membre du forum y sont présent également... Si t'es dans le coin je peux rapatrier le GTV (il est à 45km de Toulouse) ça sera l'occasion. Mais bon ne t'attends pas non plus à un truc exceptionnel, c'est loin d'être parfait...
On se tient au courant...

A+
John.


Coucou, bah en fait, je peux venir à cette rasso, mais je viendrais en Benz, vous n'allez pas me lyncher?
Pinaise, ça me botte grave de faire la connaissance de sudistes alfistes!!!
Je suis ce post avec attention
Fab
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 21 Icon_minitime31/7/2010, 20:58

Ça devrait aller mais il faudra que la garer loin... lol! lol! lol!

Tu verras l'ambiance est vraiment sympa, avec un peu de chance tu y verras de très belles autos...

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

A new GTV in town... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 21 Icon_minitime1/8/2010, 08:57

fabrice a écrit:
mais je viendrais en Benz, vous n'allez pas me lyncher?

Toi tu ne risques rien mais c'est la Mercos qui risque de bruler .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

A new GTV in town... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 21 Icon_minitime1/8/2010, 09:25

en benz affraid affraid affraid affraid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 21 Icon_minitime15/8/2010, 19:57

Salut à tous,

Suite du remontage ce week-end! Very Happy

Tout d'abord j'ai fini de poser le goudron sur les planchers. Il restait le plancher arrière côté conducteur, finir l'assise de banquette et le tunnel de transmission.
Voici les photos une fois fini (les films de protection sont toujours en place sur les plaques):
A new GTV in town... - Page 21 6878_1_10

A new GTV in town... - Page 21 6878_2_9

A new GTV in town... - Page 21 6878_4_9
Pour le plancher arrière pas grand chose à dire par contre pour le tunnel de transmission j'ai procédé différemment que pour les autres parties. En effet, avec l'arbre de transmission pas loin je voulais en quelque sorte rigidifier l'ensemble pour réduire au maximum les vibrations. J'ai donc collé les plaques en les faisant chevaucher celles des planchers plutôt que de faire du bord à bord. Par cette méthode j'espère améliorer un peu le truc...
J'ai procédé de la même façon pour la plaque au centre de l'assise de banquette.

Une fois le goudron terminé j'ai attaqué l'isolant phonique. Voila à quoi ressemble l'ancien isolant...
L'assise de banquette:
A new GTV in town... - Page 21 6878_10_5

Planchers arrières:
A new GTV in town... - Page 21 6878_11_3

Marche pieds arrière (partie avant et partie arrière):
A new GTV in town... - Page 21 6878_12_4

Au centre en deux parties l'isolant du coffre:
A new GTV in town... - Page 21 6878_13_3

Ce qui reste de l'isolant des planchers avant complètement décomposer suite à la fuite de liquide de frein:
A new GTV in town... - Page 21 6878_14_3

Début de la reconstruction, j'ai commencé par l'assise de la banquette:
A new GTV in town... - Page 21 6878_15_3

Une fois découpée, comparaison ancien/nouveau:
A new GTV in town... - Page 21 6878_18_2

A new GTV in town... - Page 21 6878_17_2
C'est mieux... Very Happy

Passons au coffre...
Pour cette partie je décidé de faire différemment que l'origine. En effet, de série l'isolant du plancher du coffre s'arrête autour bac de roue de secours. Personnellement je n'ai jamais trouvé ça bien logique, déjà d'un niveau phonique et ensuite au niveau esthétique car ça fait comme une forme bizarre au niveau de la roue lorsque la moquette est remise.
J'ai donc fabriqué un isolant de la surface complète du plancher du coffre.
Avant:
A new GTV in town... - Page 21 6878_20_1

Après:
A new GTV in town... - Page 21 6878_21_1

A new GTV in town... - Page 21 6878_22_1

A new GTV in town... - Page 21 6878_23_1

Voila le résultat une fois tous les isolants découpés et mis en place:
A new GTV in town... - Page 21 6878_30_1

A new GTV in town... - Page 21 6878_31_1

A new GTV in town... - Page 21 6878_34_1

A new GTV in town... - Page 21 6878_35_1

Petit rajout de ma part car il n'y a rien à l'origine à cet endroit (côté conducteur et passager):
A new GTV in town... - Page 21 6878_36_1

Ensuite nettoyage des garnitures arrière et des moquettes;
Avant/Après:
A new GTV in town... - Page 21 6878_40_1

Les moquette de coffre (parties intérieures bien poussiéreuses);
Avant:
A new GTV in town... - Page 21 6878_41_1

Après:
A new GTV in town... - Page 21 6878_42_1

J'ai fais la même chose pour la moquette d'habitacle puis j'ai attaqué la face "moquette"...
J'ai commencé à nettoyé et premier truc chiant: le sable contenu dans les fibres!!!!
Dès que j'ai commencé à taper dessus pour bien la nettoyer
du sable n'arrêtait pas de sortir. Voila ce que j'ai récolté en retournant la moquette et en tapant une ou deux fois dessus:
A new GTV in town... - Page 21 6878_51_1
J'y ai passé 3 ou 4 heures à nettoyer pour obtenir un truc correct! Mad Mad Mad Mad
J'étais fou!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Pour info, la voiture à toujours vécu du côté de Montpellier...

J'ai ensuite pu attaquer le nettoyage à sec de toutes les moquettes (intérieur, coffre et plage arrière). Voila une petite photo du nettoyage en cours:
A new GTV in town... - Page 21 6878_52_1

Résultat:
A new GTV in town... - Page 21 6878_53_1

J'ai fini en remettant la moquette en place. Un grand moment!!! :yay:
Elle était démontée depuis octobre/novembre dernier!
A new GTV in town... - Page 21 6878_55_1

A new GTV in town... - Page 21 6878_56_1

A new GTV in town... - Page 21 6878_57_1

A new GTV in town... - Page 21 6878_58_1

Avec les garnitures arrière:
A new GTV in town... - Page 21 6878_59_1

La pluie est ensuite venue contrariée mes plants... J'ai rangé la voiture dans le garage en attendant la prochaine session!

Au final je suis bien content du résultat, ça fait vraiment propre! Le nouvel isolant qui est un peu plus épais donne un relief plus sympa à la moquette ce qui donne une impression de confort.

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

A new GTV in town... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 21 Icon_minitime15/8/2010, 20:12

jolie boulot john thumleft

je risque de te piquer l'idée du coffre pour la turbo et la 90 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

A new GTV in town... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 21 Icon_minitime15/8/2010, 20:22

Bravo, tu vas pouvoir te lancer dans la remise en état d'intérieur de A & Z cheers
Et je passerai te déposer ma GTV6 ...

Bonne continuation,

Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
A new GTV in town... - Page 21 Dsc04813-A new GTV in town... - Page 21 Dsc04811-A new GTV in town... - Page 21 Dsc05412-A new GTV in town... - Page 21 Dsc05812-A new GTV in town... - Page 21 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A new GTV in town... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 21 Icon_minitime15/8/2010, 20:44

Salut John !
Super travail ! Dans les règles de l'art.
Tu le soignes ton GTV et il te le rendra au centuple.

Vivement la suite
David

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

A new GTV in town... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 21 Icon_minitime15/8/2010, 21:21

thumright nikel seb (je vais venir prendre conseil quand je ferais la mienne!!) thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

A new GTV in town... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 21 Icon_minitime15/8/2010, 21:27

Un très grnad bravo John pour cet excellent travail, pour l'isolant vers la roue de secours, attention à l'humidité, j'avais eu le même genre d'idée pour l'alfetta, un vrai piège à humidité.

Soit tu laisses ton idée mais il faudra vraiment aérer souvent soit il faut changer

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 21 Icon_minitime16/8/2010, 07:32

Merci à tous pour vos commentaires!!!! cheers

loubeach a écrit:

Tu le soignes ton GTV et il te le rendra au centuple.


J'espère bien... Smile
Il faudrait que tu lui expliques en face car avec moi ça marche pas... lol! lol! lol!


Gatouille a écrit:
pour l'isolant vers la roue de secours, attention à l'humidité, j'avais eu le même genre d'idée pour l'alfetta, un vrai piège à humidité.

Soit tu laisses ton idée mais il faudra vraiment aérer souvent soit il faut changer

Ah ouais? De quel côté tu avais les infiltrations?
Ou alors c'était de la condensation qui se formait dans le bac?

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 21 Icon_minitime23/8/2010, 09:48

Salut à tous,

Suite du remontage... Smile

J'ai remonté les ceintures ainsi que le support du soufflet du frein à main. Au passage j'ai graissé l'ensemble du mécanisme de frein à main et de la rotule du levier de vitesse...
A new GTV in town... - Page 21 6878_1_11

J’ai également fait un échange des commandes de chauffage car sur celle qui était dans la voiture il y avait une inscription qui s’effaçait (le DEF en bas à droite). J'ai remonté le tout ensuite avec graisse et vis repeinte…
Avant (phot de l'an dernier):
A new GTV in town... - Page 21 6878_IMGP2123_1

Après:
A new GTV in town... - Page 21 6878_IMGP5133_1

J’ai ensuite attaqué la partie arrière avec remise en place de garnitures extérieures de plage arrière et bien sûr de la plage arrière en elle-même. Au préalable le tout a été nettoyé avec un produit de nettoyage à sec…
A new GTV in town... - Page 21 6878_2_10
Je suis bien content car cette partie est super bien revenue, il n’y a pas de différence de tente entre les différents éléments… Ca fait vraiment neuf !
Il ne restera plus qu’a remettre correctement et nettoyé le ciel de toit qui fait la tête !

Je me suis également occupé des HP arrière. Pour l’instant je ne suis pas sur de remonter l’autoradio mais dans un premier temps je vais laisser les HP car ils sont contemporains de l’auto. On verra par la suite mais si je trouve les éléments extérieurs de plage arrière sans les trous de HP, il se peut que je remplace le tout. Je les ai donc nettoyé complètement et j'ai repeint la grille.
Avant:
A new GTV in town... - Page 21 6878_3_10

Après:
A new GTV in town... - Page 21 6878_4_10

Ensuite remontage des panneaux en tissu des garnitures arrières, de la banquette et du siège avant. Sur le siège avant j’ai graissé les glissières ainsi que la commande de réglage de la hauteur du siège qui était complètement grippée.
A new GTV in town... - Page 21 6878_5_8

A new GTV in town... - Page 21 6878_6_7

A new GTV in town... - Page 21 6878_7_5

Les sièges paraissent brillant car je suis en train de traiter le cuir…
J’ai commencé par nettoyer les sièges et banquette avec un produit dégraissant au savon de Marseille et ensuite j’applique le produits « rénovateur du cuir » de chez Belgom. Je vais en appliquer plusieurs couches et ensuite j’utiliserai le produit « entretien du cuir » de la même marque.
J’ai testé ces produits sur le cuir du 916 et une fois le tout bien traité, il n’y a plus d’aspect brillant et le cuir retrouve une certaine souplesse… Vraiment des supers produits !

Après tout ça je n’ai pas résisté à l’envie d’aller faire un petit tour avec la belle… Laughing

Voila pour l'instant, le remontage est plus long que prévu, c'est bien connu, les finitions sont les travaux les plus longs!

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

A new GTV in town... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 21 Icon_minitime23/8/2010, 09:55

Les infiltrations je n'ai jamais compris, mais depuis que j'ai viré cette thibaude goudronnée, plus d'eau.

Bravo pour ton excellent travail, pour les enceintes tu fais la même "erreur" que moi.

En voulant monter les enceintes d'époque, en fait oublie, elles sont souvent HS, amorces de découpe du carton, son nazillard. Quand je vois le bazar que je me suis fait pour les fixer et que çà marche très mal, pourtant ce sont des pioneer.
La bonne idée est d'en trouver des modernes qui se cachent derrière les grilles d'époque.

Je trouve que ton post ressemble au mien d'alfetta, un amateur qui essaie de faire du mieux possible, tu ne trouves pas ??? cheers

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

A new GTV in town... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 21 Icon_minitime23/8/2010, 10:38

super boulot john

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Invité
Invité




A new GTV in town... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 21 Icon_minitime23/8/2010, 12:27

C'est magnifique John !
Le contraste du cuir crême avec la moquette noire super propre est un régal !

ENCOURAGEMENTS !!

Et bravo pour le soin que tu apportes à cette resto.

Je suis fan.

A bientôt
David
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

A new GTV in town... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 21 Icon_minitime23/8/2010, 15:19

Salut John,

Felicitation. Le detail qui tue en se demerdant de tout refaire au propre et pas seulement de l'a peu pres. Bravo. C'est comme cela que l'on reconnait une auto bichonnée et saine.
Je te souhaite autant de plaisir que moi ou Gatouille a bord de ton Alfa apres la restauration.

PS : Attention au ciel de toit qui ont tentance a durcir avec le temps. Le mien est dur au niveau des deux montant arriere de hayon et lors de la restauration de mon GTV, le ciel de toit c'est un peu coupé. Essaye de le laisser en place le temps de trouver une refabrication Wink
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 21 Icon_minitime23/8/2010, 19:27

Salut à tous,

Merci beaucoup à tous pour vos commentaires!!!! cheers

J'essaye de faire au mieux pour mon auto... Ce n'est pas évident mais je pense qu'elle le vaut bien! Wink

@Gatouille:
C'est clair que les membranes ne sont pas en super état... Le son est très moyen aussi. En plus en 10cm de diamètre ça ne retourne pas la tête! Wink
Le top si je remonte l'autoradio serait de mettre les enceintes dans les ailes arrières à côté de la banquette comme à l'origine.

En tout cas de comparer mon travail au tien me touche car je suis un des premiers admirateurs de tout ce que tu fais sur tes autos! thumleft

@Fenris:
J'espère que prendrai autant de plaisir que vous et que mon auto sera aussi propre que les vôtres!
Je ferai gaffe au ciel de toi... J'irai tranquillement et si je vois que ça force je penserai à la re-fabrication.

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 62
Localisation : nimes (30)

A new GTV in town... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 21 Icon_minitime24/8/2010, 13:26


comme les copains super travail c'est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 21 Icon_minitime27/8/2010, 22:06

Salut à tous,

Suite du remontage...
J'ai fini le coffre. Il me restait de l'isolant phonique a placer avant de remettre les moquettes.
A l'origine seulement deux petit carrés sont placés au niveau des amortisseurs. J'ai voulu améliorer un peu le truc en en plaçant autour des passages de roue. Après quelques essais il n'est pas possible d'en rajouter car l'espace et trop faible et les formes des moquettes ne sont plus correctes ensuite.
J'ai donc respecté l'origine pour cette partie:
A new GTV in town... - Page 21 6878_IMGP5138_1

J'ai ensuite replacé les moquettes après un nettoyage à sec de l'ensemble:
A new GTV in town... - Page 21 6878_IMGP5141_1

A new GTV in town... - Page 21 6878_IMGP5142_1

A new GTV in town... - Page 21 6878_IMGP5148_1
Par endroit c'est pas très doit car l'isolant que j'ai remplacé est plus épais que celui d'origine. Je pense qu'il faut qu'il se tasse un peu.
Il y a aussi une coupure sur la moquette de plancher de coffre... Je m'en occuperai un peu plus tard.

J'ai ensuite continuer sur l'habitacle. Après un bon nettoyage j'ai remis en place la console centrale, la console d'autoradio et le siège passager:
A new GTV in town... - Page 21 6878_IMGP5150_1

Petite dégout, pendant le stockage j'ai fait une belle rayure sur la console d'autoradio... Je suis deg! Sad
A new GTV in town... - Page 21 6878_IMGP5152_1
Si jamais certain d'entre vous on cette pièce en stock a prix d'ami je suis preneur!

Voila deux vues d'ensemble:
A new GTV in town... - Page 21 6878_IMGP5154_1

A new GTV in town... - Page 21 6878_IMGP5156_1
On peut voir sur cette dernière photo que j'ai remis en place les deux tirettes d'accélérateur à main de starter. C'est juste fictif, les câbles ne sont pas branchés pour l'instant (le témoin de starter fonctionne par contre).

Ça pend vraiment forme! Je suis bien content!!!
Dans l'habitacle il ne me reste plus qu'a remettre les aérateurs, les soufflets (en cours de couture), trouver des moquettes pour la console centrale, changer les deux demi-coquille de colonne de direction et remonter mon beau volant!!!!

La suite bientôt! Smile

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

A new GTV in town... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 21 Icon_minitime27/8/2010, 22:14

John Quickos a écrit:

On peut voir sur cette dernière photo que j'ai remis en place les deux tirettes d'accélérateur à main de starter. C'est juste fictif, les câbles ne sont pas branchés pour l'instant (le témoin de starter fonctionne par contre).

Le starter, il ne sert effectivement à rien mais l'accélérateur à main, ça peut être pratique pour tenir le ralenti quand le moteur est froid et que tu as des trucs à faire à l'extérieur de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A new GTV in town... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A new GTV in town...
Revenir en haut 
Page 21 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Another GTV in town...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: