Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A new GTV in town...

Aller en bas 
+41
miky164
Paso
spish
thierryc6
AlFra
fabrice
michel-77
disco stu
mitch
PIPO
GGTV6
Marcvalence
GTV thierry30
larouge
alfa42
jj.domy
ascari
UnLimitedSlipper
Action Man
gtvpp
manugtv
potenziata
Dario
martial
lucchi2a
AlfaJet
plouc1966
baboon
Gatouille
forzalfa
kirk31
alfa59
fenris
3litresourien
bertone
spidman
Fifou_
lionsot
Cuoresportivo
Nyet
John Quickos
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant
AuteurMessage
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

A new GTV in town... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 9 Icon_minitime23/11/2009, 21:37

Non non vraiment , elle semble très saine sur les photos , tu devrais pas avoir de mal à en faire une très belle gtv , bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

A new GTV in town... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 9 Icon_minitime23/11/2009, 21:44

Si tu connais un carrossier tu peux aller voir dans ses fournitures aussi pour les ronds plastiques

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 9 Icon_minitime23/11/2009, 21:59

Bien vue Gatouille!
Il y a Clément33 qui me l'a proposé il y a quelques minutes en voyant mon post... Very Happy

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
jj.domy

jj.domy


Messages : 195
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 68
Localisation : begles

A new GTV in town... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 9 Icon_minitime26/11/2009, 22:44

OUI, John, je viens de regarder tout ton post, effectivement, je me suis régalé et j'ai appris pas mal de choses. Ne t'inquiètes pas trop pour tes planchers, ils ne sont pas en si mauvais état que ça... comparé aux miens
A new GTV in town... - Page 9 Dscf5410 le précédent proprio ou celui d'avant encore, je ne sais pas avait tout simplement posé une plaque en alu avec 6 rivrts pop et ainsi bouché le trou de vidange de l'eau en cas de pépin, + la rouille perforante en haut à gauche et un trou au pied du montant de porte... que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 9 Icon_minitime28/11/2009, 17:08

Salut à tous!
Grand soleil sur la région toulousaine aujourd'hui donc suite du boulot sur les planchers...

Toute la semaine j'ai laissé s'aérer les planchers et j'ai continué à gratter un peu le soir après le taf.
Je me prenais trop la tête avec ma pauvre raclette donc j'ai écouté les "anciens" et j'ai investis dans un peu de matos. J'ai acheté une raclette électrique! :mrgreen:
La bonne surprise c'est d'en avoir trouvé une pas chère du tout. Bon ce n'est pas une marque mais après essai cet aprem ça marche bien et c'est garantie 1 an...

Une petite photo de la "machine" Very Happy
A new GTV in town... - Page 9 6878_IMGP3658_1



Ensuite c'est parti pour le grattage. Quelle facilité avec l'outil électrique c'est impressionnant, franchement c'est le top. Ça ne va partout mais ça facilite grandement le travail!
Au final il ne reste plus grand chose à faire, derrière le tableau de bord et côté passager à l'arrière...
Voila quelques tofs:
A new GTV in town... - Page 9 6878_IMGP3660_1

A new GTV in town... - Page 9 6878_IMGP3661_1

Au passage, une petite photo de la moquette qui est en super état...
A new GTV in town... - Page 9 6878_IMGP3655_1

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

A new GTV in town... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 9 Icon_minitime28/11/2009, 17:50

Salut John,

Ce qui est génial avec la garantie d'1 an, c'est que quand tu fais du travail intensif et que cela casse = 100 % remboursé ou échange standard !

Juste un petit conseil au passage ... n'enlève pas tout !
Cela ne sert à rien sur certaines parties ...

Au sinon, cela a l'air très propre.

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
A new GTV in town... - Page 9 Dsc04813-A new GTV in town... - Page 9 Dsc04811-A new GTV in town... - Page 9 Dsc05412-A new GTV in town... - Page 9 Dsc05812-A new GTV in town... - Page 9 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
UnLimitedSlipper

UnLimitedSlipper


Messages : 652
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 37
Localisation : Fontainebleau

A new GTV in town... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 9 Icon_minitime28/11/2009, 18:41

John Quickos a écrit:
C'est vrai que ça serai pas mal avec l'intérieur rouge...
Mais bon je suis plus pro origine que custo pour les voiture... Donc la voiture redeviendra gris anthracite avec l'intérieur clair comme aujourd'hui.

A+
John.

Salut John, en effet tes planchers sont très correct tu devrais t'en sortir plutôt sans encombres!

Pour la "custo" sache que le cuir rouge ne choque pas vraiment l'oeil, tant sur une voiture noire qu'une grise d'ailleurs et la sellerie bordeaux était proposée en Italie (comme celle de Walt).

Bon courage pour la resto, ah quand je te vois avancer sous le beau temps Toulousain je me morfonds d'être à Nantes sous la pluie et sans 75 Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/tomtom3245?feature=mhee
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 9 Icon_minitime28/11/2009, 19:38

Salut Nyet!

En fait il y a pas mal d'endroit ou je pense qu'il y avait des infiltrations (problème baie de pare-brise) notamment côté passager. Donc dès que je soupçonne de l'humidité je vire pour être sur.
Si ça a été touché par de l'eau ça se sent tout de suite car le goudron est plus facile à enlevé...

Sinon +1 pour la garantie!
Ca va me servir pour l'interieur et l'éxtérieur... Je suis vraiment content de mon achat... Very Happy
Et puis pour 26€, je me mouille pas trop! Laughing

@Tom: Courage... Tu vas revenir un jour... Wink

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
jj.domy

jj.domy


Messages : 195
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 68
Localisation : begles

A new GTV in town... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 9 Icon_minitime28/11/2009, 21:21

Salut John, pourquoi tu enlèves tout sur les planchers? Que vas-tu mettre à la place? Je te pose cette question car moi j'hésite à tout sortir, j'ai bien tout sondé et là où ça tient j'ai laissé pour le moment, surtout qu'en regardant dessous on voit bien que c'est propre
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

A new GTV in town... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 9 Icon_minitime28/11/2009, 21:55

Peux tu me dire ou tu as acheté cette raclette ?

Merci

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 9 Icon_minitime29/11/2009, 19:15

@jj.domy: En fait j'ai commencé à tout enlevé car côté droit c'était tout imbibé de liquide de frein. Une partie du tunnel entre le tablier et le levier de vitesse aussi.
Pour le reste je me suis dis quitte à y être autant tout refaire propre. Je ne regrette pas car côté passager il y a avait un endroit qui paraissait propre et en fait il y avait un début de rouille...
Au moins la c'est fait, proprement et je suis sur...

@Gatouille: J'ai acheté le grattoir chez Leclerc (Blagnac) à Toulouse.

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
jj.domy

jj.domy


Messages : 195
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 68
Localisation : begles

A new GTV in town... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 9 Icon_minitime29/11/2009, 19:29

Salut John, j'ai bien compris et tu as eu raison de faire ça, mais pour autant que vas tu mettre pour remplacer tout ça, car autrement la moquette ne va pas bien aller, c'est relativement épais quand-même cette espèce de goudron
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 9 Icon_minitime29/11/2009, 19:43

En fait je vais acheter des plaques de blaxon autocollante et en remettre bien partout sur les planchers...
La ou je réfléchis c'est pour refaire la partie entre le goudron et la moquette (tu parlais de ça non?) car c'est vrai que notamment au niveau du tablier c'est très épais et ça donne la forme à la moquette...

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
jj.domy

jj.domy


Messages : 195
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 68
Localisation : begles

A new GTV in town... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 9 Icon_minitime29/11/2009, 20:26

Oui à priori, par dessus le goudron, il y a une espèce de fibre pas très épaisse un peu comme celle qui recouvre le tunnel et ça je ne sais pas si l'on en trouve dans les bourses chez RENEL ou autre, il faut que je me renseigne, j'ai un copain qui est tapissier, il a peut-être une solution, je ne manquerai pas de te le faire savoir
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 9 Icon_minitime29/11/2009, 20:36

N'hésite pas toutes les infos sont bonnes à prendre!

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

A new GTV in town... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 9 Icon_minitime29/11/2009, 20:46

Je suis un peu rétissant à remettre quelque chose la-dessus ...
Faut que cela colle parfaitement à toute la tôle ...
Je pencherais plus à un isolant extérieur à projeter ... mais d'abord epoxy !

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
A new GTV in town... - Page 9 Dsc04813-A new GTV in town... - Page 9 Dsc04811-A new GTV in town... - Page 9 Dsc05412-A new GTV in town... - Page 9 Dsc05812-A new GTV in town... - Page 9 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 9 Icon_minitime29/11/2009, 21:14

Salut Nyet,

J'ai entendu parlé des peintures epoxy mais sans vraiment trop en savoir...
Tu pourrais m'en dire un peu plus?
Quels sont les avantages? Caractéristiques? Méthodes d'applications?

Merci par avance... Smile

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

A new GTV in town... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 9 Icon_minitime29/11/2009, 21:39

John Quickos a écrit:
Salut Nyet,

J'ai entendu parlé des peintures epoxy mais sans vraiment trop en savoir...
Tu pourrais m'en dire un peu plus?
Quels sont les avantages? Caractéristiques? Méthodes d'applications?

Merci par avance... Smile

A+
John.

John,

Il paraît que c'est le top du top ...

Voici un lien qui te sera très utile ...

http://www.dupontrefinish.ch/portal/fr?page=2.1.1_Product_Categories_and_Details&category=Apprets&catid=56524882322261281473265112112114195170116326779863269112111120121

Sinon, j'ai utilisé ce produit dans la même gamme pour mon capot ...
http://www.dupontrefinish.ch/portal/fr?page=2.1.1_Product_Categories_and_Details&category=Apprets&catid=5250823247325252823247325254823222612814732497532811171059910780114105109101

T'en dire plus ... pourrait pas ! Je suis un peu novice avec son utilisation !

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
A new GTV in town... - Page 9 Dsc04813-A new GTV in town... - Page 9 Dsc04811-A new GTV in town... - Page 9 Dsc05412-A new GTV in town... - Page 9 Dsc05812-A new GTV in town... - Page 9 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

A new GTV in town... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 9 Icon_minitime29/11/2009, 22:07

La peinture epoxy est une peinture bien plus résistante qu'une peinture polyurethane.
Elle se présente sous forme de deux composants à maélanger. L'application est semblable à une autre peinture mais attention qu'elle n'adhère pas sur tous les supports. Il faut donc un primaire ou surfaceur compatible.
Sur un bon support, outre sa résistance, son accroche sera aussi supérieure.

Ca accroche aussi très bien et très fort directement sur de la tôle propre (nue).
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 9 Icon_minitime30/11/2009, 07:33

Merci à vous deux pour le topo...
Ça rejoint ce que j'avais compris au sujet de la résistance de cette peinture qui est souvent utilisée pour repeindre des éléments sous la voiture comme les suspensions et autres...

Je vais me rencarder un peu plus et voir... Pour l'instant je pense traiter la tôle mise à nu avec du rustol (ou autre phosphatant) puis repeindre.
Malgré que ça ne soit pas la couleur extérieure je pense utilisé du noir pour recouvrir... A réfléchir...
De toute façon il faut d'abord que je trouve un moyen pour refaire mon coin de plancher passager qui est percé...

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

A new GTV in town... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 9 Icon_minitime30/11/2009, 07:58

La peinture c'est bien , mais si tu n'as pas la bonne épaisseur sous la moquette cette dernière ne sera pas bien collé au plancher et donc pas trop tendue Idea Wink .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
kirk31

kirk31


Messages : 252
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 54
Localisation : toulouse

A new GTV in town... - Page 9 Empty
MessageSujet: re   A new GTV in town... - Page 9 Icon_minitime30/11/2009, 17:58

salut john,
va faire un tour au comptoir de la carrosserie à toulouse pour ton revetement
de plancher insonorisant,ils ont tous ce qu'il te faut.....

a+
Revenir en haut Aller en bas
jj.domy

jj.domy


Messages : 195
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 68
Localisation : begles

A new GTV in town... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 9 Icon_minitime30/11/2009, 18:06

Salut à tous, John, fais gaffe de lire sur le bidon de rustol: normalement le rustoll pur tu ne le mets que sur les endroits rouillés, c'est ce que le fabricant dit. Moi je mélange le rustoll dans une peinture antirouille (choix de la couleur) a peu près à 50% et je passe partout avec, sur ma R8, j'ai fait comme ça et ça n'a jamais bougé, ça fait 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 9 Icon_minitime30/11/2009, 20:41

Merci pour l'info Jautrou! Smile

Pour le rustol j'utilise le rustol CIP qui peut s'appliquer n'importe ou...
Sinon déjà utilisé du rustol pur sur d'autres support et pas de problème à noter. Je vais regarder ce qu'il y a exactement écrit sur le bidon...
Merci pour l'info...

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 9 Icon_minitime13/12/2009, 21:57

Salut à tous,
J'ai bossé sur la voiture samedi... J'ai continué à gratter le goudron ainsi que le joint qui est appliqué sur les jointures de tôles...

C'était franchement pas évident, déjà au niveau des conditions météo, ça caille! Et puis les endroits sont pas trop accessibles, il faut être un peu contorsionniste sur les bords... Laughing

Bref, j'ai fait quelques photos...
La zone de travail... Je me suis concentré sur la partie passager...
A new GTV in town... - Page 9 6878_IMGP3665_1

Côté longeron...
A new GTV in town... - Page 9 6878_IMGP3667_1

Petit zoom sur la partie trouée..
A new GTV in town... - Page 9 6878_IMGP3668_1

Voila pour l'avancée des travaux... Il y a encore du taf! C'est long...
Le plus dur je trouve c'est le joint jaune au niveau des jointures de tôles. D'ailleurs je ne voulais pas tout enlever mais en faisant quelques "sondages" à certains endroits je me suis aperçu qu'il y a des départs de corrosion isolés...
Donc je pense que je vais tout virer... Ça sera plus long mais bon ça vaut bien le coup de le faire!
Et puis je préfère partir sur quelque chose de vraiment propre et d'être sur!

Voila voila... Very Happy
A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Contenu sponsorisé





A new GTV in town... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A new GTV in town...
Revenir en haut 
Page 9 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Another GTV in town...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: