Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A new GTV in town...

Aller en bas 
+41
miky164
Paso
spish
thierryc6
AlFra
fabrice
michel-77
disco stu
mitch
PIPO
GGTV6
Marcvalence
GTV thierry30
larouge
alfa42
jj.domy
ascari
UnLimitedSlipper
Action Man
gtvpp
manugtv
potenziata
Dario
martial
lucchi2a
AlfaJet
plouc1966
baboon
Gatouille
forzalfa
kirk31
alfa59
fenris
3litresourien
bertone
spidman
Fifou_
lionsot
Cuoresportivo
Nyet
John Quickos
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
martial

martial


Messages : 63
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 47
Localisation : Marseille

A new GTV in town... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 5 Icon_minitime5/8/2009, 11:31

John Quickos a écrit:

En plus c'est clair que pour ce genre d'opérations c'est pas évident quand on ne la jamais fait, le matos et surtout le pont! Quel outil fantastique ce pont... Pendant qu'on sortait l'arbre je me disais que j'aurai été beau voiture sur les rampes et moi couché par terre...
C'est faisable bien sur, mais pas dans les même conditions.

Je te confirme, pour avoir sorti l'arbre pour changer les flectors, en mettant la voiture sur chandelles, je me suis bien amusé Shocked Shocked

sympa de tomber sur un bon mécano et pédagogue... Wink
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 5 Icon_minitime5/8/2009, 11:52

Je veux bien te croire.... Wink
Tu l'avais déjà fait avant ou c'était la première fois?
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
martial

martial


Messages : 63
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 47
Localisation : Marseille

A new GTV in town... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 5 Icon_minitime5/8/2009, 11:56

je l'avais déjà démonté sur un GTV que j'avais dépouillé pour les pièces, mais ce coup-ci j'avais un pont... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kirk31

kirk31


Messages : 252
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 54
Localisation : toulouse

A new GTV in town... - Page 5 Empty
MessageSujet: re   A new GTV in town... - Page 5 Icon_minitime14/8/2009, 22:52

salut john quickos,

peux tu me donner les coordonnées de ton mécano toulousain?
une bonne adresse est toujours bonne à prendre.
merci d'avance.

a+
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 5 Icon_minitime15/8/2009, 18:32

salut Jautrou,

Le garage c'est JMT Racing à l'Isle Jourdain (dans le Gers)...

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 5 Icon_minitime15/8/2009, 19:47

Quelques news...
J'ai travaillé sur la carrosserie et plus précisément sur la partie AR de la voiture. J'avais en effet remarqué quelques points au niveau de la fixation du pare-chocs AR et puis il fallait aussi que je m'occupe du bac de roue de secours (ça fait un moment... . Sad )
Pas plus de blabla, place aux photos:

Pare-chocs déposés:
A new GTV in town... - Page 5 6878_IMGP3167_2
Le reservoir fait la tête, encore quelques semaines à tenir et je le tombe pour le traiter intérieur et extérieur. Je pense que j'en profiterai pour changer les durites afin de repartir sur quelque chose de propre.

Les pattes de fixations (pas très beau à voir):
A new GTV in town... - Page 5 6878_IMGP3171_1

Démontage de la patte de fixations:
A new GTV in town... - Page 5 6878_IMGP3181_1

A new GTV in town... - Page 5 6878_IMGP3207_1

Ensuite décapage à la brosse métallique pour les pattes ainsi que pour le support puis traitement au rustol:
A new GTV in town... - Page 5 6878_IMGP3210_1

A new GTV in town... - Page 5 6878_IMGP3209_1

J'en ai profité pour traiter la partie métallique du PC qui présentait des signes de corrosion:
A new GTV in town... - Page 5 6878_IMGP3211_1

Tant qu'a y être j'ai démonté tout ce qu'il y avait dans le coffre pour un nettoyage et pour faire un point (ouies, garnitures, isolant, phares...):
A new GTV in town... - Page 5 6878_IMGP3187_1
Ce bac de roue de secours me plait vraiment pas... Il va falloir faire quelque chose!

j'ai bien fait car sous le joint un début de dentelle:
A new GTV in town... - Page 5 6878_IMGP3191_1

Pour info, le dessous est propre je trouve, quelques petits points mais rien de méchant, un petit coup de grattage, la tole redevient brillante et ensuite traitement au rustol pour éviter que ça revienne...
A new GTV in town... - Page 5 6878_IMGP3176_1

Pour le fun... je trouve qu'elle a de la gueule cette caisse!
A new GTV in town... - Page 5 6878_IMGP3201_2

Voila voila pour le moment,

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

A new GTV in town... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 5 Icon_minitime15/8/2009, 20:16

John Quickos a écrit:
Pour le fun... je trouve qu'elle a de la gueule cette caisse!

Tu en doutais ???

A+
Nyet lol!
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 5 Icon_minitime15/8/2009, 23:51

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 5 Icon_minitime18/8/2009, 11:18

Salut à tous,

Petite question:
Ce week-end en démontant les garnitures du coffre j'ai trouvé ces deux fils connectés à rien... Ils arrivent du côté du réservoir à côté du faisceau pour les feux AR. Les couleurs exactes sont vert et vert/noir.

A new GTV in town... - Page 5 6878_IMGP3193_1

J'ai au début pensé aux câbles pour les HP mais il n'y a qu'une paire...
J'ai fait une petite recherche sur la RTA et ils n'apparaissent pas...

Si vous avez une idée n'hesitez pas... Wink

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

A new GTV in town... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 5 Icon_minitime18/8/2009, 22:55

Pas de souvenirs de ces couleurs ... Je regarderai dans mes stocks !
Essaie de voir jusqu'où ils vont !

Il n'y aurait pas eu une installation à la Plouc dans le coffre ?

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 5 Icon_minitime19/8/2009, 07:41

Il faut que j'enquête c'est clair...
C'est vraiment bizarre car ils sont entourés de scotch noir tout comme le faisceau des feux AR (ça fait comme un faisceau origine)...

Pour l'installation "à la Plouc" lol! , je sais pas... Je comptais d'ici quelques mois déshabiller l'interieur donc je verrai... D'ici la je contrôlerai aussi si il y a de la tension, je voulais le faire mais j'avais oublié mon multimètre.

D'ailleurs en parlant d'installation audio, je me demandais si d'origine il y avait un pré-câblage? Je demande ça parce que j'ai regardé derrière le poste il y a un merdier pas possible. Ça parait un peu bricolé... Donc j'aimerai remettre ça carré et puis au moins vérifier qu'il y a une protection pour le poste... Si comme je le pense ça a été fait à l'ancienne et qu'il y a un emplacement dans la boite à fusible il va falloir que je fasse faire un petit détour à l'alim... Wink

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

A new GTV in town... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 5 Icon_minitime19/8/2009, 08:45

Ca m'a tout l'air d'être 2 fils (+ et -) lié à l'autoradio, surement pour un haut-parleur arrière.
Dans les années 70, il n'y avait parfois qu'un seul haut-parleur à l'avant (juste sous le poste), c'est ce qu'on avait dans la 204 (et ensuite la Fiesta) de ma mère.
Il est possible que ça soit donc 1 seul haut-parleur pour l'arrière (le grand luxe!).

Ca peut-être aussi pour brancher une antenne électrique ?

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

A new GTV in town... - Page 5 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 5 Icon_minitime19/8/2009, 08:59

Yes, pour le hp j'ai pensé à ça direct...
Si c'est le cas, c'est la grande classe le mono haut parleur arrière... lol!

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

A new GTV in town... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 5 Icon_minitime19/8/2009, 09:04

ca peut pas etres l 'antenne électrique , normalement dans le par-brise sur cette version , pas de haut parleur car dans les habillages lat des places ar .

il y a bien des emplacements HP sur les cotés de la plage ar , mais découpes dans la tole et pas dans les garnitures , cela pourrais etres le précablage des hp mais ou est l ' alimentation de l' autre HP ( qui devrait etres des fils gris )

Une autre sugestion : précablage pour feu antibrouillar => version pour la belgique et pays nordiques ???

plouc
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 5 Icon_minitime19/8/2009, 12:29

J'ai bien l'antenne dans le pare-brise mais c'est pas d'origine (modèle 82)... Le pare-brise a été changé entre temps...

Aujourd'hui j'ai deux HP sur les côtés de la plage AR. Ils sont tous les deux câblés avec pour la gauche (côté conducteur) des fils vert/vert-noir et de l'autre côté des fils gris/gris-noir. Les fils passent de chaque côté de la caisse et partent vers l'avant de la voiture par le haut du renfort de dossier des sièges AR.
Ces fils sont-ils d'origine par contre? C'est la grande question... scratch

Pour le pré-câblage antibrouillard... peut-être...
La seule chose que je sais c'est que la voiture a été acheté dans le sud de la France et y a toujours habité... Mais qui sait?
Merci en tout cas pour l'info sur le placement des HP. A l'époque donc les HP étaient dans les garnitures... A l'avant aussi? (et surtout à quel endroit car avec le temps on voir de tout!)
Pour ceux qui ont connus le temps ou on pouvait les achetés neuves, il y avait un "pac audio" ou quelque chose dans le genre? Dans ce cas quel matos Alfa proposait?

Ps: Je serai intéressé par un scan ou autre d'une brochure constructeur du GTV... Vous savez si ça se trouve?

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

A new GTV in town... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 5 Icon_minitime19/8/2009, 13:36

tu vas sur le site gtvpassion a la rubrique doc technique ou en truc dans le genre et de mémoire il y a les shémas électriques , bon par contre sur la mienne j 'ai refait mon faisceau éléctrique et j ' ai découvert que le respect des couleurs par rapport au shéma est quand meme plus ou moins aléattoires What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 5 Icon_minitime21/8/2009, 21:05

Une petite news avant le week-end...

Après près de 7 mois de recherche j'ai enfin trouver mon volant!
Je suis trop content.... Very Happy

Petite photo pour illustrer mon propos:
A new GTV in town... - Page 5 6878_Photo0322_1
Il est super propre au niveau de la jante, il a quelque trace de corrosion au niveau du moyeu mais rien de grave (j'ai déjà traité pour pouvoir le monter ce week-end...).

Je suis vraiment content car mis à part les sièges mon intérieur est maintenant complet, propre et présentable!

C'est un détail par rapport à tous ce qui reste à faire mais ça fait plaisir quand on rentre dans la voiture d'avoir quelque chose de propre...

Il reste plus qu'a le monter maintenant.. je sens que je vais m'amuser!!! Laughing

Voila voila, bonne soirée à tous! Smile

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 5 Icon_minitime23/8/2009, 09:18

Petit débriefing du démontage du volant...
C'est pas évident à faire car le volant a vraiment du mal a sortir (et quand je dis du mal... Evil or Very Mad ). Bref, j'ai rapidement essayé de le faire à la mano mais sans succès.
Heureusement un Alfiste du forum m'avait donné quelques conseils et surtout une bonne technique en créant un petit outil...
Larouge si tu me lis merci à toi... cheers

Voila l'outil en question:
A new GTV in town... - Page 5 6878_IMGP3227_1

A new GTV in town... - Page 5 6878_IMGP3228_1

Le principe est assez simple, il y a au fond du volant deux trous taraudés (vis M6), il faut donc créer une patte avec deux trous distant de 44mm pour pouvoir "faire levier" et permettre de sortir le volant.
Pour info, il vaut mieux que la patte soit assez épaisse car sa force un peu (la mienne était un peu tordu après). De plus au moment pour l'appui sur le bout de la colonne de direction j'ai laissé le boulon au même niveau pour ne pas faire appuit que sur une zone.

A new GTV in town... - Page 5 6878_IMGP3229_1
Avec l'outil en place...
Grâce à cette technique en 30 minutes en comptant le temps de faire l'outil et quelques photos le volant était par terre et sans une goutte de sueur...

A new GTV in town... - Page 5 6878_IMGP3232_1
Petite comparaison avec l'ancien et le nouveau... Very Happy

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Dario

Dario


Messages : 194
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 34

A new GTV in town... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 5 Icon_minitime24/8/2009, 22:47

Je viens d'achever la lecture de ton topic, et j'ai adoré, plein de détails sympas, continue de nous faire suivre la resto de ta GTV, en noir elle est I love you
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 5 Icon_minitime25/8/2009, 08:04

Salut Dario,

Merci pour ton post... cheers
T'inquiète pour les news, je pense que ça va pas s'arrêter la... Laughing
Je suis aussi avec attention le tient... Vraiment sympa ta "Juliette"!

Sinon c'est vrai que le noir est sympa, mais je pense qu'elle retrouvera sa couleur d'origine: le gris anthracite.
A moins que je craque pour un beau rouge Alfa! J'ai toujours eut un faible pour cette couleur...

A+
John.


Dernière édition par John Quickos le 25/8/2009, 08:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 5 Icon_minitime25/8/2009, 08:07

Au fait j'oubliais...
Pour les fils dans mon coffre, Plouc tu étais sur la bonne piste car ils servent pour l'alimentation d'une antenne électrique...
L'info n'est pas donnée sur la RTA, par contre ça apparait sur le livret de conduite du véhicule.

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

A new GTV in town... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 5 Icon_minitime25/8/2009, 08:57

Euh c'était ma suggestion concernant l'antenne électrique Sad
Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

A new GTV in town... - Page 5 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 5 Icon_minitime25/8/2009, 12:27

Ouuuppppssss.... pale
Désolé monsieur Fifou...

Je rectifie:

"Pour les fils dans mon coffre, FIFOU tu étais sur la bonne piste car ils servent pour l'alimentation d'une antenne électrique.."

lol! lol! lol! lol!

En tout cas bien vue... Wink

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

A new GTV in town... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 5 Icon_minitime25/8/2009, 13:20

Non, t'inquiètes! je rigolais Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

A new GTV in town... - Page 5 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 5 Icon_minitime11/9/2009, 23:18

Quelques news...

J'ai attaqué le week-end dernier le décapage des joues d'aile de mon GTV et c'est pas beau à voir...
L'ancien proprio avait protégé avec du Blaxon... L'idée était bonne (de vouloir protéger) par contre le résultat est pas terrible. L'humidité s'est infiltrée et a grignotée la tôle sous le produit.

Je le savais mais ça fait jamais bien plaisir de voir sa voiture comme ça... Sad

Avec le blaxon:
A new GTV in town... - Page 5 6878_1_2

J'ai retiré le blaxon puis commencer à gratter ce qui venait...
A new GTV in town... - Page 5 6878_2_1

J'ai retiré un maximum les tôles malade pour isoler les tôles en bon état et pour traiter la traverse juste sous les joues d'ailes...
A new GTV in town... - Page 5 6878_3_2

Passage à la brosse métallique (première fois):
A new GTV in town... - Page 5 6878_4_1

Ensuite j'ai oublié de faire des photos...
En gros j'ai ensuite passer un autre coup de brosse métallique, j'ai dégraissé avec de l'acétone puis j'ai passé une bonne couche de rustol en essayant d'aller le plus loin possible sur la traverse...

Ah oui, j'ai aussi traiter la tôle d'angle entre l'aile et la baie de pare-brise... Même opérations...
A new GTV in town... - Page 5 6878_6_1

Je prévois de faire la même chose de l'autre côté... De visu c'est moins attaqué mais il faut quand même intervenir...

Voila maintenant il va falloir prendre des cours de carrosserie pour réparer tout ça!!! 😉

A+
John.

Ps: Pour les pros de la carrosserie, ne soyez pas trop dur... je débute... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Contenu sponsorisé





A new GTV in town... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A new GTV in town...
Revenir en haut 
Page 5 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Another GTV in town...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: