Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bientôt un beau GTV6 dans mon garage

Aller en bas 
+13
3litresourien
AlfaJet
Walt
lagaffe84
plouc1966
Action Man
alfissimo
fenris
Fifou_
alfa59
bertone
Nyet
lionsot
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un beau GTV6 dans mon garage   Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 Icon_minitime30/3/2009, 13:59

Pas cool du tout !!! Cela doit tout de même vous valoir une belle indemnité à chacun après autant d'années ?

Où va le monde ? Ils ne se rendent pas compte qu'ils sont en train de fausser complètement l'équilibre (qu'il n'y a jamais eu) entre l'OFFRE et la DEMANDE !!!

Et nos très distingués dirigeants qui se sont érigés en sauveurs de sociétés alors qu'un véritable drame humain se prépare ... Qui va payer la facture ? Les élections arrivent à grands pas mais pourquoi faire ?

VIVE L'AUTARCIE !!! Demain, je mets mes bottes et je vais faire mes plantations !!! J'irai au marché chercher quelques poules et cochons !!! Et comme au bon vieux temps, ce sera la débrouille !!!

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un beau GTV6 dans mon garage   Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 Icon_minitime30/3/2009, 14:03

Un potager pour les legumes, et un bon fusil de chasse pour la viande...

Société devenant de plus en plus pénible.

Les seuls à ne pas payer l'addition sont ceux qui on provoqué la crise: les banques. Que personne ne l'oublie.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un beau GTV6 dans mon garage   Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 Icon_minitime30/3/2009, 14:36

Bon courage Lionsot !

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un beau GTV6 dans mon garage   Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 Icon_minitime30/3/2009, 15:11

3litresourien a écrit:
Un potager pour les legumes, et un bon fusil de chasse pour la viande...

Société devenant de plus en plus pénible.

Les seuls à ne pas payer l'addition sont ceux qui on provoqué la crise: les banques. Que personne ne l'oublie.

Et aussi une ligne pour la pêche !
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un beau GTV6 dans mon garage   Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 Icon_minitime30/3/2009, 17:51

Bon courage à la famille Lionsot ! Wink

Quelle société e merde....... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un beau GTV6 dans mon garage   Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 Icon_minitime30/3/2009, 18:09

Je compatit a fond Evil or Very Mad

Pour moi si "tout ce passe bien " ce sera fin mai debut juin Crying or Very sad Crying or Very sad

Depuis le temps que je le sais , j' ai acheté qq pieces pour remettre en route "vieille copine "

A trés bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un beau GTV6 dans mon garage   Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 Icon_minitime30/3/2009, 18:10

C'est pas la société qui est merdique mais le système de capitalisme de merde qui ne pense qu'à l'argent, les sous, le pognon, le fric et rien d'autre. Et bien entendu avec les gouvernements complices...
On peut avoir une société sociale, laïque ET capitaliste (dans le rôle stricte de régulateur de l'économie) mais ce n'est qu'une utopie comme le marxisme (à ne pas confondre avec communisme) d'ailleurs.
Pas pour rien que beaucoup de gens qui sont en perte de repères, se réfugient chez les extrémistes et fanatiques religieux. L'histoire est une éternel recommencement.
Quand on y pense : le monde entier va débourser plus de 100 milliards de dollars pour "renflouer" ceux qui se sont mis plein les poches et si on avait redistribué cet argent à CHAQUE personne de la terre, on serait tous millionnaires... c'est aberrant.
La technique de Candide de Voltaire qui consiste à "cultiver son jardin" est un point de vue qui se défend. Mais c'est surtout descendre dans la rue qui est une bonne solution. L'histoire l'a montré et c'est ce qui marche le mieux : la contestation qui peut aller jusqu'au blocage total du pays. Seul moyen de faire plier un gouvernement ce qui fera ensuite boule de neige dans le monde entier. (la révolution de 1789 mais aussi l'indépendance des USA a permit l'émergence des républiques et de la liberté dans le monde entier ainsi que les droits de l'homme même si tout n'a pas été parfait, ne l'oublions pas!).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un beau GTV6 dans mon garage   Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 Icon_minitime30/3/2009, 19:29

Oui Fifou!

Pour moi, mon "utopie" c'est pour une entreprise:

Benef brut (CA -charges hors impots, -salaires libres) divisé par 4:

- 1 part pour l'entreprise (invest necessaire pour sa croissance)
- 1 part pour l'Etat (impot pour la collectivité)
- 1 part pour les actionnaires (au prorata du nombre d'actions) qui investissent et risquent du fric,
- 1 part pour les salariés y compris patron et cadres, mais à valeur egale, la différence etant déjà grande au niveau salaire, inutile d'en rajouter.

Pas d'impots ni de TVA en plus

Les salariés gagnant plus si la boite marche bien, depenseront plus et l'Etat s'y retrouvera.

Taxation des biens venant de l'etranger au prorata des salaires minimum de chaque pays pour équilibrer ce qui est totalement idiot et qui empeche un
fonctionnement correct et equitable du commerce.

C'est une façon vertueuse de traiter les affaires.

Seule une bonne guerre civile mondiale, façon "combats de rue" pourrait y mener...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un beau GTV6 dans mon garage   Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 Icon_minitime30/3/2009, 19:56

Tout à fait d'accord!

Et il ne faut pas avoir peur de se battre!
Moi qui suis handicapé, mes parents se sont battus pour moi, puis je me suis battu pour avoir des droits dans la société, dans l'éducation, dans le monde du travail, et je continue encore à me battre, notamment par le biais du syndicalisme...
Même me battre par solidarité pour tous!
Mais ça, ça passe inaperçu dans les médias à la solde du gouvernement, c'est tabou...

Il y a une chose qu'on apprend quand on est handicapé : la solidarité est importante. Sans ça, on n'y arrive à rien.
Ce serait bien que ça soit appliqué partout, comme en entreprise comme tu l'as souligné avec la juste répartition des richesses (c'est aussi une forme de "solidarité" ou plutôt une forme d'égalité).
Rien n'est parfait, mais tout n'est pas noir non plus. On a eu beaucoup d'avancées sociales. Mais certains veulent les remettre en cause "parce que ça coûte trop cher"! pfff... on trouve bien des sous pour les donner aux banques hein.

Vous savez quand on voit un trisomique qui veut vivre et revendique le droit de vivre libre et lutte. Ca donne chaud au coeur, faut pas se laisser faire, jamais.
Alors courage les gars!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un beau GTV6 dans mon garage   Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 Icon_minitime30/3/2009, 19:59

3litresourien a écrit:



Seule une bonne guerre civile mondiale, façon "combats de rue" pourrait y mener...

+1 Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un beau GTV6 dans mon garage   Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 Icon_minitime30/3/2009, 20:10

+1 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Touchez pas à mon potager !!!
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un beau GTV6 dans mon garage   Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 Icon_minitime30/3/2009, 22:49

Bonsoir , je vous lis le coeur enflamé , révolté et enflamé , pour certains d 'entre vous une bonne révolution et une bonne guerre résolvra la crise qui remet en cause notre confort , notament celui de rouler en "vieille copine"

Je suis trés étonné par vos reactions liberticides What a Face What a Face

Réactions liberticides contre le systeme bancaire qui t' as permi d 'acheter ta premiere maison , machine a laver , auto ou vacances pour tes momes affraid

Ta ^premiere alfa Neutral

Reactions liberticides contre tous les patrons qui t 'on employé , et permetre tes premier crédit pour ta maison , ton appart , tes vacances et voir ton 1er PC pour te connecter a alfaromeotranslaales albino


Une chose est sur , on a fait croire que des millions de personnes etaient capable de vivre au dessus de leurs moyens , a traver le credit bancaire , et un jour ces gents répondret : je ne peux plus payé ( a l 'insu de mon plein grés comme dirait l ' autre cicliste )

J 'entend une bonne guerre , le dernier boum economique c ' est 1946 -1974 , 12 p/c de croissance et 60 millions de morts , faudrait demandé a tous ces gents ce qu 'ils en pensent ............. Sad


Moi meme , d 'ici juin je serais remercié par ma société , et alors , depuis ces 20 derniéres années j ' ai été licencié 2 fois economique .

Je n ' ai pas de complexe , la guerre n 'est pas une solution , le populisme et le radicalisme n ' est pas une solution , d' ailleur si on exterminerais tous ceux qui ne roule pas en alfetta , je ne pense pas que cela améliorait le monde , de plus on aurait l 'air con tous seul sur les circuits , sans personne pour changer les pneus et nous retrouvé notre brosse a dent .

Cette crise économique , c'est nous qui l 'avons créer , par notre ignorance et surtout comme moutons , mouton de l 'ecran plasma , de l 'appareil photo numérique et de nos cartes de crédits ........

A mon avis , a la fin de la crise , quelques un d 'entre nous vont redescendre sur terre , et ce poser les bonnes questions , et ne plus rentré dans le jeux , bref ne plus etres complice d ' un systeme que l ' on ne peut comprendre , et etres maitre de sa vie , voir de ses crédits ....


Bien alfistement et réster maitre de vos dépenses ..meme au chomage affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un beau GTV6 dans mon garage   Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 Icon_minitime31/3/2009, 08:36

Si on avait plus de pouvoir d'achat, avec ce que je propose, avec un peu moins d'injustice (et un patron, c'est bien, c'est un créateur de richesse), on eviterait d'avoir recours au credit pour pouvoir juste se mettre au niveau des autres, histoire de ne pas etre largué par le progrès.

Plus de pouvoir d'achat, donne plus de possibilités de vendre ce que l'on produit aux autres salariés d'autres boites.

Un mec qui ne gagne rien ne consomme rien...Si j'ai besoin de fric, j'en trouve.
Un petit demenagement au black = 150 à 300 euros par jour dans ma poche.

Il y a toujours moyen de se debrouiller. 300 x 4 jours = 1200 euros...
+ 4 jours par mois chômés, = 2400 euros... Moi, je les attends avec impatience, les jours chômés... payés à 100%!.

Imaginez le mec au RMI, 20 jours de boulot par mois... 20 x 300 = 6000 euros... Donc il peut jouer à avoir entre 3000 et 6000 par mois, plus allocs, plus RMI.
Investissement: un camion à 1500 euros acheté sur la baie.

Salarié, je gagne en moyenne 2200 euros par mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Marco14

Marco14


Messages : 240
Date d'inscription : 24/12/2007
Age : 39
Localisation : Caen 14

Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un beau GTV6 dans mon garage   Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 Icon_minitime31/3/2009, 13:48

plouc1966 +1

Je n'aime pas prendre partie à ce type de discusion "politique" mais je suis entièrement d'accord avec toi. Les autres solurtions ne sont que colère et haine!!!!

Tuer ton banquier, ton patron, notre président,... ne ramenera pas ton travail ni tes sous-sous.


C'est nous qui délocalisons nos Usines en achetant toujours au moins chère!!!!!!

Pour vous faire réfléchir, de Janvier 2008 à Octobre 2008, 20 000 000 d'écran plat de vendu en FRANCE!!!!!!!! Fabriqué ou?

A nous de protéger notre économie en achetant Utile et un minimum français/européen!!!!

Désolé et courage pour toi et ta famille Lionsot. La crise peut aussi offrir de formidable Opportunité !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un beau GTV6 dans mon garage   Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 Icon_minitime31/3/2009, 14:12

Oulaaaa, vaste débat que tu lances là Marco !

Dans la sidérurgie par exemple certaines boites françaises (x, y ou z) ne sont plus compétitives en France avec leurs produits finis et n'ont pas de marché pour leur "semi-produits". Par contre elles vendent leurs semi produits en Asie (ils ont besoin de qualité pour revenir avec des produits fini en Europe). Super, x, y et z survivent !!!
Ensuite, en effet, les asiatiques en font un produits fini qu'ils revendent en France pas très cher aux anciens client de x, y et z (parce que leur taux de main d'oeuvre le permet) et permettent à ces entreprises françaises de "bien acheter" donc de survivre aussi !!!

Si les entreprises françaises ou européennes (ces -anciens- clients de x, y et z) se mettent à faire du protectionnisme et n'achètent plus en Asie :
1. Elle ne survivront pas parce qu'elles achèteront trop cher et seules les concurrents qui continueront à acheter en Asie survivront !
C'est con de faire crever sa boite par idéalisme. Non ?
2. Les boites x, y et z perdront ce marché des semi-produits et finiront par disparaitre elles aussi !

Ce sont là les 2 conséquences les plus directes mais il y en a d'autres encore, toutes néfastes, au final, pour l'économie française et/ou européenne.
Cette mondialisation est inévitable et cet exemple dans la sidérurgie n'est qu'un exemple parmi des centaines. Cet exemple montre aussi que certaines orientations en matière de mondialisation sont irréversible dans le court et moyen terme.

Pour revenir aux écrans plats : Rien ne se perd, rien ne se crée. L'argent économiser par les 20000 acheteurs d'écran plat sera bien un joiur dépenser ailleurs. Resto, maison, voiture, etc... et une partie est donc de toute façon directement utile à faire tourner l'économie locale !

Je pense donc qu'il faut faire attention de ne pas prendre des raccourcis "politiquement correcte" qui dans certains cas peuvent avoir un effet contraire à celui escompté !
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un beau GTV6 dans mon garage   Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 Icon_minitime31/3/2009, 14:22

AlfaJet a écrit:
Oulaaaa, vaste débat que tu lances là Marco !

Dans la sidérurgie par exemple certaines boites françaises (x, y ou z) ne sont plus compétitives en France avec leurs produits finis et n'ont pas de marché pour leur "semi-produits". Par contre elles vendent leurs semi produits en Asie (ils ont besoin de qualité pour revenir avec des produits fini en Europe). Super, x, y et z survivent !!!
Ensuite, en effet, les asiatiques en font un produits fini qu'ils revendent en France pas très cher aux anciens client de x, y et z (parce que leur taux de main d'oeuvre le permet) et permettent à ces entreprises françaises de "bien acheter" donc de survivre aussi !!!

Si les entreprises françaises ou européennes (ces -anciens- clients de x, y et z) se mettent à faire du protectionnisme et n'achètent plus en Asie :
1. Elle ne survivront pas parce qu'elles achèteront trop cher et seules les concurrents qui continueront à acheter en Asie survivront !
C'est con de faire crever sa boite par idéalisme. Non ?
2. Les boites x, y et z perdront ce marché des semi-produits et finiront par disparaitre elles aussi !

Ce sont là les 2 conséquences les plus directes mais il y en a d'autres encore, toutes néfastes, au final, pour l'économie française et/ou européenne.
Cette mondialisation est inévitable et cet exemple dans la sidérurgie n'est qu'un exemple parmi des centaines. Cet exemple montre aussi que certaines orientations en matière de mondialisation sont irréversible dans le court et moyen terme.

Pour revenir aux écrans plats : Rien ne se perd, rien ne se crée. L'argent économiser par les 20000 acheteurs d'écran plat sera bien un joiur dépenser ailleurs. Resto, maison, voiture, etc... et une partie est donc de toute façon directement utile à faire tourner l'économie locale !

Je pense donc qu'il faut faire attention de ne pas prendre des raccourcis "politiquement correcte" qui dans certains cas peuvent avoir un effet contraire à celui escompté !

+1

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Marco14

Marco14


Messages : 240
Date d'inscription : 24/12/2007
Age : 39
Localisation : Caen 14

Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un beau GTV6 dans mon garage   Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 Icon_minitime31/3/2009, 14:57

Je suis d'accord avec toi aujourd'hui impossible de faire machine arrière et il n'y a plus qu'a serrer les fesses pour attendre que les salaires chinois soit en "équilibre" avec les salaire européen. Pendant ce temps la, on délocalise!!!!

Je tiens à signaler que certaine enseigne bien connue, "décathlon" pour ne pas la citer, relocalise à cause de la copie industriel omniprésente en chine.

Quand à la sidérurgie un exemple que je connais sur Caen. Nous avions les Haut-fouyrnaux SMN qui ont étaient démantelés et vendus aux chinois pour un gain de profit. Au vue du cours de l'acier quelques années aprés la revente (Je te l'accorde difficilement prévisible encore que!!!), ces haut fournaux auraient largement put survivre et continué d'être rentable. Deplus, il approvisionné Michelin pour la fourniture des Carcasses de pneu qui se sont plein de ne jamais retrouvé une même qualité d'acier en Chine.

Du coup, les industriels doivent ré-étudier et mettre en place des parades pour garantir la qualité des produits acheté moins chères. Sinon, c'est du SAV et ça coute un max en garanti. Ce qui au bout de compte alourdi trés franchement la note du produit bas prix.


Aujourd'hui, le seul interré à la délocalisation, soit une vision de résultat à court terme soit d'être sur place pour conquérir un "future" marché d'acheteur.


Quand tu délocalise pour plus de profit, tu piétinne et perd tout ton savoir faire, expérience en France que tu vas mettre une dizaine d'année à créer à l'autre bout du monde. Et pendant ces 10 ans tu fabriques un tas de rebut qui même fabriquer en chine coute!!!

Des fois, il vaut mieux acheter plus chère et acheter Frabncais pour protégér son emploi, celui de la voisine, du voisin, la richesse de la ville...... Ce "Surprix" tu le paye 6 mois plus tard quand il faut lui verser son chomage et qu'on augmente tes impots. Bien entendu une autarcie est impossible et surement pas la solution mais il faut limiter les importations et garder une autonomie industriel. Les produits bruts sont une grosse richesse et "indépendance" pour un Pays.

Le problème supplémentaire c'est que les services et l'alimentaire ne pourront jamais reprendre toute la richesse industriel perdu. On a besoin de cela. Ou faut faire un choix en devenant un capitale financière telle que Londre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un beau GTV6 dans mon garage   Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 Icon_minitime31/3/2009, 20:06

Marco14 a écrit:
Je suis d'accord avec toi aujourd'hui impossible de faire machine arrière et il n'y a plus qu'a serrer les fesses pour attendre que les salaires chinois soit en "équilibre" avec les salaire européen. Pendant ce temps la, on délocalise!!!!

Je tiens à signaler que certaine enseigne bien connue, "décathlon" pour ne pas la citer, relocalise à cause de la copie industriel omniprésente en chine.

Quand à la sidérurgie un exemple que je connais sur Caen. Nous avions les Haut-fouyrnaux SMN qui ont étaient démantelés et vendus aux chinois pour un gain de profit. Au vue du cours de l'acier quelques années aprés la revente (Je te l'accorde difficilement prévisible encore que!!!), ces haut fournaux auraient largement put survivre et continué d'être rentable. Deplus, il approvisionné Michelin pour la fourniture des Carcasses de pneu qui se sont plein de ne jamais retrouvé une même qualité d'acier en Chine.

Du coup, les industriels doivent ré-étudier et mettre en place des parades pour garantir la qualité des produits acheté moins chères. Sinon, c'est du SAV et ça coute un max en garanti. Ce qui au bout de compte alourdi trés franchement la note du produit bas prix.


Aujourd'hui, le seul interré à la délocalisation, soit une vision de résultat à court terme soit d'être sur place pour conquérir un "future" marché d'acheteur.


Quand tu délocalise pour plus de profit, tu piétinne et perd tout ton savoir faire, expérience en France que tu vas mettre une dizaine d'année à créer à l'autre bout du monde. Et pendant ces 10 ans tu fabriques un tas de rebut qui même fabriquer en chine coute!!!

Des fois, il vaut mieux acheter plus chère et acheter Frabncais pour protégér son emploi, celui de la voisine, du voisin, la richesse de la ville...... Ce "Surprix" tu le paye 6 mois plus tard quand il faut lui verser son chomage et qu'on augmente tes impots. Bien entendu une autarcie est impossible et surement pas la solution mais il faut limiter les importations et garder une autonomie industriel. Les produits bruts sont une grosse richesse et "indépendance" pour un Pays.

Le problème supplémentaire c'est que les services et l'alimentaire ne pourront jamais reprendre toute la richesse industriel perdu. On a besoin de cela. Ou faut faire un choix en devenant un capitale financière telle que Londre.



Heuuuuuuuuuuu , tu sais combien d 'emploie il on perdu a la city de londre , juste pour avoir spéculer sur des produits a 2 balles ? Attention , ne me faite pas ecrire ce que je n 'ai pas ecrit tongue

Qui a dit subprime What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un beau GTV6 dans mon garage   Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 Icon_minitime31/3/2009, 20:13

plouc1966 a écrit:

Je suis trés étonné par vos reactions liberticides What a Face What a Face

Réactions liberticides contre le systeme bancaire qui t' as permi d 'acheter ta premiere maison , machine a laver , auto ou vacances pour tes momes affraid


Et c'est ce mème système bancaire qui va tout nous reprendre...... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un beau GTV6 dans mon garage   Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 Icon_minitime31/3/2009, 21:21

SUBPRIME ? vous ne savez pas ce que c 'est , je vais me faire un plaisir de vous epliquez la cause de nos malheurs study

Comme dirait chirac : attention ca vient de loin !!

Dans un pays que je ne citerais pas et qui a pour fondamentaux la liberté , la libre entreprise et une consommation exacerbé par le biais du crédit et qui a pour symbole une banniére etoilé , et ou le pequin moyen répond a une question radio trottoire : citer un pays ou le nom commence par un U , 90% réponde UTAH scratch

Bref dans ce merveilleux pays , de braves financiers on une idée merveilleuse , en 2006 , pour relancer un peu la consommation par le biais du crédit , comme chaques citoyens etaient déja endetté a 120/140% , ca commence a saturé grave pour la solvabilité , mais pas pour tous le monde .

En effet , il y a une tranche de population qui ne sont pas dans ce cas , et pas des moindres , ce sont les plus nombreux Twisted Evil Twisted Evil

En effet , ce sont les pauvres , les interimaires et autres payé a la petite semaines , les plus bas revenus et aussi , malheureusements , les plus vulnérables , physiquement et intellectuellement , ce dernier point étant fondamental pour nos amis arnaqu.... financiers .

Donc le deal est le suivant , on propose une grosse lever de fond propre aupres des organismes financiers , pour créer des crédits specifiques immobilier s pour cette tranche de population , en contrepartie d ' un rendemmet de 10 % cheers cheers

Pourquoi immobilier et pourquoi 10% scratch

Immobilier parce que c ' est du long terme et du régulier 15 , 20 , 25 ,30 et 35 ans , tous les mois , y ' a de quoi venir voir elephant

Immobilier , parce que si tu paye pas , tu es a la rue : disuasif non albino de plus le créancier récupére la maison , quoi qu ' il arrive cheers

Les plus pauvres : parce que ils ne sont pas endéttés , en effet il ne peuvent pas s 'endetter .(au sens du systeme bancaire francais par exemple)

Comment faire

Comme j ' ecris plus haut : intellectuelle

En effet , c 'est trés facile de joué sur la fibre patriotique , sur le modele de reussite et d ' acces a la propriété pour tous , meme pour eux .

Donc nos amis arnaqu ... financier imagine le credit revolving immobilier pour pauvre scratch

Celui que tu signe en moins d 'un quart d 'heure pour une dette de 35 ans elephant

Voila , vous avez une maison de 150 m2 pour 200 brouzoufs par mois , signé la.


Nos pauvre ne prennent pas le temps de lire les 35 pages , et meme si ils le lise , c ' est pas a leur portés (intellectuelle ).


Quand on épluche ces contrats , un avocats fiscaliste vous dirrez : pas bon .
En effet les therme du contrat c ' est 200 brouzou maintenant , 400 dans 6 mois , 800 l 'année prochaine.


Aucun d ' entre nous accepterais , voir serais en mesure d ' honnoré une telle dette , si il avait ete informé correctement .

C' est l 'invention du subprime . alien

10% pourquoi scratch

En effet , le gain est enorme (sur le papier ) quoi qu ' il arrive , les sociétés de crédit récuperent quelques mensualitées , et de toute facon le logement , que l 'on remet en vente : pour arnaqu... le revendre .
Nos amis arnaqu ... financier évaluent le risque a 15/20% de deffections et retombe de toutes facons sur la marge de 10 %


EN QUOI CELA NOUS CONCERNE ?

Ben , a un moment (juin 2007 ) il y eut plus de 15/20% de deffection affraid

Donc les organismes financier (nos amis anaqu....) on eut un coup de froid et ce sont demandés comment faire pour ne pas enraillé la poule aux oeufs d 'or scratch

Ils ont décidé la titrisation de ces actifs ( j 'ai pas encore dit TOXIQUE)

Qu'est ce que la titrisation ?

C'est le faite de faire entré en bourse des actifs , cela peut etres du cammenbert , une alfa gtv et autre produits réelles , la se sont des crédits révolvings immobiliers pour pauvre .
De mélanger ces titres bourssiers a d 'autre valeurs (saucisson sec + huitre) pour dilluer ce nouvaux risque (deffection de paiment des mensualitées ) a des titres saints. (ca dimminue le risque de perte de rendement , un peu comme sur une auto , il y a 4 pneus morts, j ' en change 3 et roule ma poule )

On remet tous ca en bourse , ni vu ni connue .

Quelque mois passe et la c 'est 60 % des crédit qui ne sont pas remboursés pale


La crise des subprimes devient une crise de confiance ou de défiance , les banques et les arnaqu .. financiers se demandent dans quelle produit il ont investi , plus personnes ne sait ou sont passé les titre TOXIQUES .

La crise des subprimes devient une crise economique , le systeme financier se vérouille , le ressort est cassé et bien d 'entre nous vons en faire les frais

PS : j 'AI PAS DIT QUE C 'ETAIT DES AMERICAINS .TENTION HEIN !
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un beau GTV6 dans mon garage   Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 Icon_minitime31/3/2009, 21:34

lionsot a écrit:
alfissimo a écrit:
c'est quoi la voiture a cotè de la camionette blanche ( jumpy) benoit

De mémoire c'est une 404 coupé PininFarina !!!


+1
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un beau GTV6 dans mon garage   Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 Icon_minitime31/3/2009, 21:44

Je vois 549 personnes qui lisent le sujet et que 3 a réagirs Suspect

on est des extra terreste gétévéistes qui viennent du fin fond du translaxe ??? No No
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un beau GTV6 dans mon garage   Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 Icon_minitime1/4/2009, 09:10

bah oui, que veux tu... Ton analyse de ce qui s'est passé est juste.
Mais c'est plus un probleme de personnes et d'erreurs de "stratégie": endetter les pauvres, qu'une question de nationalité.

J'ai pas de transaxle... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un beau GTV6 dans mon garage   Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 Icon_minitime2/4/2009, 18:53

3litresourien a écrit:

J'ai pas de transaxle... Laughing

Qu'est-ce que tu fous ici ??? lol! lol! lol!

J'avais plus de PC ... j'ai du rendre le portable de bureau !!! Evil or Very Mad
Maintenant, j'en ai un à moi !!!

Il n'y a qu'une seule chose à regretter dans tout cela : ce sont toujours les mêmes que l'on vera en haut de l'affiche !!! Bon ou mauvais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tomalfa

Tomalfa


Messages : 26
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 44
Localisation : quelque part dans le marais poitevin

Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un beau GTV6 dans mon garage   Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 Icon_minitime17/4/2009, 18:27

lionsot a écrit:
Et bien Oui !!! C'est la crise, je vous le confirme... No

Mme lionsot et moi même avons été remercié aujourd'hui de nos nombreuses années de service...( 22 et 30 années)

Donc à suivre...

Pour en revenir a ton sujet, as tu des news ?? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un beau GTV6 dans mon garage   Bientôt un beau GTV6 dans mon garage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt un beau GTV6 dans mon garage
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» rendre plus beau son garage
» ce quoi l auto qui manque dans votre garage
» Garage alfa dans le 87
» a ne plus dormir si dans le garage
» le vrai prix d'un beau gtv6?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: