Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 RE-bientot le chomage (bonne année a tous )

Aller en bas 
+8
Fifou_
Nyet
Cuoresportivo
Action Man
3litresourien
hexen
spidman
plouc1966
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE-bientot le chomage (bonne année a tous )   RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) - Page 2 Icon_minitime15/2/2009, 11:43

ok nyet , bon moi je me fait la reflexion : quelle secteur d ' industrie marchera en 2009 / 2010 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE-bientot le chomage (bonne année a tous )   RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) - Page 2 Icon_minitime15/2/2009, 13:39

Le médical et le para médical ne connait pas la (les) crise(s) ;-)


Moi je suis dans l'industrie avec (pour partie) des clients dans l'automobiles où chez les équipementiers mais ce n'est pas là que la crise se ressent le plus !
Faut savoir que le secteur automobile souffre plus de problèmes de trésorerie que de problèmes de ventes. (La toute grande majorité des clients de l'automobiles sont les banques -qui financent les acheteurs- et autre organisme de leasing qui ne paye plus ou très mal).
La baisse de production de ces premiers mois de l'année provient principalement du fait que les constructeurs ont décidés de faire d'une pierre deux coups en réalisant les stocks sans les reconstituer. Mais les volumes de ventes ne sont pas si mauvais dans l'absolu.
Pour PSA et Renault, ça fait plus de deux mois qu'ils sont en négociation avec le gouvernement et qu'ils sont en situation virtuelle de cessation de paiement.

Par contre, dans d'autres secteurs le chiffre d'affaire de ces derniers mois est à 25 ou 30 % seulement de ce qu'il était pour la même période l'année passée !!! Sad
Ils cumulent le manque de trésorerie (dû à la difficulté de se faire payer) et une baisse sans précédent des ventes ! Sad

Bref, les temps sont dûrs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cuoresportivo

Cuoresportivo


Messages : 557
Date d'inscription : 25/01/2009

RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE-bientot le chomage (bonne année a tous )   RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) - Page 2 Icon_minitime15/2/2009, 16:52

RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) - Page 2 Capitalismxz4.th
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE-bientot le chomage (bonne année a tous )   RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) - Page 2 Icon_minitime15/2/2009, 21:32

tu as bien raison , cuorspotivo Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Cuoresportivo

Cuoresportivo


Messages : 557
Date d'inscription : 25/01/2009

RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE-bientot le chomage (bonne année a tous )   RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) - Page 2 Icon_minitime15/2/2009, 22:15

plouc1966 a écrit:
tu as bien raison , cuorspotivo Arrow Arrow

Wink je ne peut m arrete , de penser a ça , quand je voit la misere de cette
planete!

affraid
aler 1 petit dernier!
RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) - Page 2 Lecapitalismenereculea4lq1.th
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE-bientot le chomage (bonne année a tous )   RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) - Page 2 Icon_minitime3/3/2009, 15:50

Pas drôle, mais réel.

Et tout a fait prévisible:

http://fr.news.yahoo.com/64/20090226/twl-aprs-la-crise-financire-la-guerre-ci-acb1c83.html
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE-bientot le chomage (bonne année a tous )   RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) - Page 2 Icon_minitime3/3/2009, 20:34

bon courage a tous
la galére j'ai connu ça pendant 10ans grace a mon statut de travailleur
handicapé que des petits boulots
10 ans a faire le bouche trou dans différentes boites ou l'on me promettai
pourtant a chaque fois un cdi (surement pour me faire bosser plus dur)

maintenant je suis caisier dans une station sevice pas terrible mais au moins
c'est un travail fixe

encore une fois bon courage avous et vos familles

A+
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE-bientot le chomage (bonne année a tous )   RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) - Page 2 Icon_minitime5/3/2009, 08:37

"Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat.
Si le Peuple Americain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d'abord par l'inflation, ensuite par la recession, jusqu'au jour où leurs enfants se reveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquise."

Thomas Jefferson -1802-
3ème président des Etats Unis d'Amerique

Visionnaire, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE-bientot le chomage (bonne année a tous )   RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) - Page 2 Icon_minitime5/3/2009, 12:51

3litresourien a écrit:
"Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat.
Si le Peuple Americain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d'abord par l'inflation, ensuite par la recession, jusqu'au jour où leurs enfants se reveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquise."

Thomas Jefferson -1802-
3ème président des Etats Unis d'Amerique

Visionnaire, non?

Un grand homme qui avait tout compris au Capitalisme sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15284
Date d'inscription : 30/08/2007

RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE-bientot le chomage (bonne année a tous )   RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) - Page 2 Icon_minitime5/3/2009, 17:46

3litresourien a écrit:
"Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat.
Si le Peuple Americain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d'abord par l'inflation, ensuite par la recession, jusqu'au jour où leurs enfants se reveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquise."

Thomas Jefferson -1802-
3ème président des Etats Unis d'Amerique

Visionnaire, non?

Oui visionnaire, c'est exactement ce qui est en train de se passer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE-bientot le chomage (bonne année a tous )   RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) - Page 2 Icon_minitime5/3/2009, 20:41

Et moi j ' ai 2 enfants affraid affraid

Vous savez surement que j ' avais un projet de remise en route de "vieille copine "
J ' ai remis de l 'argent dedans au moi d 'octobre notament dans un radiateur neuf .

Le projet s'est arrété net fin d ' année 2008 Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Année horibilis .....
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE-bientot le chomage (bonne année a tous )   RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) - Page 2 Icon_minitime5/3/2009, 20:47

Eh oui, il avait raison Thomas Jefferson!
Malheureusement, on a laissé faire le capitalisme. Et maitenant, on n'a pas fini de payer les pots cassés dans les années à venir. Le pire, c'est que malgré les évidences, on continue à utiliser ce système pervers de capitalisme... Rolling Eyes

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE-bientot le chomage (bonne année a tous )   RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) - Page 2 Icon_minitime5/3/2009, 21:03

Et quoi, vous auriez préféré rouler en Lada Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15284
Date d'inscription : 30/08/2007

RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE-bientot le chomage (bonne année a tous )   RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) - Page 2 Icon_minitime6/3/2009, 08:20

Nyet a écrit:
Et quoi, vous auriez préféré rouler en Lada Shocked Shocked Shocked


C'est pourtant ce qui va bientot se passer...... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE-bientot le chomage (bonne année a tous )   RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) - Page 2 Icon_minitime6/3/2009, 08:22

Bas une lada, vous vous plaigné de quoi, une bonne vielle italienne : fiat 124 contruite sous licence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
bertone

bertone


Messages : 15284
Date d'inscription : 30/08/2007

RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE-bientot le chomage (bonne année a tous )   RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) - Page 2 Icon_minitime6/3/2009, 09:24

Et puis c'est une propulsion..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE-bientot le chomage (bonne année a tous )   RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) - Page 2 Icon_minitime6/3/2009, 09:49

Le capitalisme de la liberté d'entreprendre, oui. Sans se faire sucer la moële jusqu'au bout, pour compenser la misere créée par les institutions bancaires.

Le capitalisme bancaire, non...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE-bientot le chomage (bonne année a tous )   RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) - Page 2 Icon_minitime6/3/2009, 10:32

3litresourien a écrit:
Le capitalisme de la liberté d'entreprendre, oui. Sans se faire sucer la moële jusqu'au bout, pour compenser la misere créée par les institutions bancaires.

Le capitalisme bancaire, non...

oui c'est exactement ça. Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE-bientot le chomage (bonne année a tous )   RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) - Page 2 Icon_minitime6/3/2009, 17:59

Moi je pense quand meme qu ' elle a bon dos la crise financiere Rolling Eyes

Moi je suis aussi pationné de voile , depuis l ' age de huit ans Basketball

RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) - Page 2 Basedeloisir11mai200801

He bien figurez vous qu ' au moment ou j 'ecris ces lignes , la vente de yatch de + de 30 metres est en pleine crise , mais pas pour les raisons que vous croyez albino

Il y a un tel manque sur le marche mondial pour les personnels qualifiées , capitaines , seconds , mecano , stewart hotesses mousse , qu 'haujourd ' huis une vente en neuf ou occasions ne ce fait qu ' avec l 'equipage !

Equipage lui meme solicité a doublé ou quadruplé leurs salaires si ils acceptent un embarquement sur un yatch vide !!!

Et oui , sa sert a quoi un yatch de 30 metres sans equipage ?


RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) - Page 2 Octopus
RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) - Page 2 W799


RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) - Page 2 Octopuspaulallenyacht
RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) - Page 2 W570


Bien sur tout cela est faisable si les proprio gerent au mieux leur usines en france ou autres part , si vous voyez ce que je veux vous dire .

Alors , la crise elle est pour qui finalement scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE-bientot le chomage (bonne année a tous )   RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) - Page 2 Icon_minitime6/3/2009, 19:02

voila une piste interessante pour les jeunes qui n'ont pas encore défini
de parcours professionel
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE-bientot le chomage (bonne année a tous )   RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) - Page 2 Icon_minitime8/3/2009, 18:41

J'ai le mal de mer... donc pas pour moi, sauf à quai, et encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE-bientot le chomage (bonne année a tous )   RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RE-bientot le chomage (bonne année a tous )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bientot le chomage !!!
» Bonne année 2016
» bonne année
» bonne année
» bonne année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: